Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blink / Morigana
je joue presque le meme type de deck que toi mais sans les communions astral.
ça marche relativement bien et ça me fait bien rire quand tu prends 3 tours d'avance sur les autres, surtout guerrier qui ne peut gérer autant de grosse créature à chaque tour.
aaaah interessant ça ! j'hesite de plus en plus a ce genre de changement radical ( histoire de me preparer a la sortie de communion astrale du format aussi) mais j'avoue souvent lutter quand je dois jouer en ramp classique.

ça implique de lisser la courbe de mon deck ( parce que bon, 5 t10 c'est fat) et j'ai peur de perdre tout le sel d'y'shaarj & cie.

je veux bien voir ta liste stp
Citation :
Publié par Blink / Morigana
je te la mets d'ici 10min
un peu d'tenue, c'est un forum public ici

assez etrange certains choix. tu te retrouves a mettre des raptors pour avoir des betes histoire de piocher deux cartes avec le conservateur ? mais du coup tu les as tour 8 c'est faiblard, sans compter que quand ça sort sur barnes ou y'shaarj c'est décevant.

ils sont si indispensables en early ? j'avoue que j'ai souvent envie de rajouter des ptites betes pour tenir mieux quand les cartes a ramp/combo sont pas là, chaque fois que j'ai tenté ce genre de choses ( avec des aspirantes de darnassus par exemple, double emploi) j'ai regretté tellement ça pourrissait le lategame.

j'trouve qu'en ramp/astral, faut faire un choix, soit tu joue du lourd, soit tu joue la curve, mais tu peux pas mettre du lourd avec un peu d'early. les parties ou tu arrives a equilibrer le board alors que t'es sous les 10 pv sont trop courantes pour risquer de piocher un t2 ou de foirer ton y'shaarj.

sinon j'y foutrait c'thun moi vu les deux arakkoa

Dernière modification par Mary Pumpkins ; 12/09/2016 à 14h18.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
un peu d'tenue, c'est un forum public ici

assez etrange certains choix. tu te retrouves a mettre des raptors pour avoir des betes histoire de piocher deux cartes avec le conservateur ? mais du coup tu les as tour 8 c'est faiblard, sans compter que quand ça sort sur barnes ou y'shaarj c'est décevant.

ils sont si indispensables en early ? j'avoue que j'ai souvent envie de rajouter des ptites betes pour tenir mieux quand les cartes a ramp/combo sont pas là, chaque fois que j'ai tenté ce genre de choses ( avec des aspirantes de darnassus par exemple, double emploi) j'ai regretté tellement ça pourrissait le lategame.

j'trouve qu'en ramp/astral, faut faire un choix, soit tu joue du lourd, soit tu joue la curve, mais tu peux pas mettre du lourd avec un peu d'early. les parties ou tu arrives a equilibrer le board alors que t'es sous les 10 pv sont trop courantes pour risquer de piocher un t2 ou de foirer ton y'shaarj.

sinon j'y foutrait c'thun moi vu les deux arakkoa
je me suis posé la question sur son utilité, et je la trouve pas si naze que ça.
elle curve assez bien avec la pièce + croissance
si barnes la fait pop, ça te rajoute une bete à 1 et il y en a de très bien maintenant.
et bizarrement pleins de joueurs la trade, ce qu'il te fait gagner du temps.
il m'arrive souvent d'avoir la courbe en mana
T1 : coin + croissance
T2 : raptor
T3 : la 3/3 qui fait pop un cristal de mana vide
T4 : la 5/7 taunt

j'hésite à le mettre Cthun mais il sera pas vraiment gros, sauf si je mets une autre carte à la place des raptors comme les 3/4 qui rajoute +1 à la fin du tour.
Citation :
Publié par Blink / Morigana
j'hésite à le mettre Cthun mais il sera pas vraiment gros, sauf si je mets une autre carte à la place des raptors comme les 3/4 qui rajoute +1 à la fin du tour.
pas besoin, meme a 9/9 il est bon, il envoie quand même 9 dmg sur le board en arrivant.

les decks c"thun se basent sur le fait d'avoir c'thun en finish. Toi tu veux juste un truc qui met la pression, t'as la moitié de ton deck en guise de finisher
bon bah, rang 5, et j'ai jamais trouvé ça aussi facile. toujours avec mon deck astral soi disant "fun" et pas compétitif

plus j'le joue plus j'me rend compte que ce deck est juste un deck ramp qui doit gagner 50% du temps en mode ramp et venir biaiser le taux de victoire avec une partie de temps en temps qui fait wtf combo astral/innervation + deathwing t2. Et pour la première fois depuis que je joue ce genre de deck (6/8 mois) c'est le cas.

bon là j'ai même fait rang 8>5 avec une seule défaite donc c'est meme pas encore ça, c'est pire
Pour un plus haut et le paladin doré, je dirais d'aller jouer en wild avec un jeu oeuf/zephyr djinn. Un des jeux les plsu forts du format, a mon avis, et au moins comme les decks sont pas ou peu listés sur tempostorm et cie il y a bien plus de variété et de trucs loufoques qu'en standard.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
bon bah, rang 5, et j'ai jamais trouvé ça aussi facile. toujours avec mon deck astral soi disant "fun" et pas compétitif

plus j'le joue plus j'me rend compte que ce deck est juste un deck ramp qui doit gagner 50% du temps en mode ramp et venir biaiser le taux de victoire avec une partie de temps en temps qui fait wtf combo astral/innervation + deathwing t2. Et pour la première fois depuis que je joue ce genre de deck (6/8 mois) c'est le cas.

bon là j'ai même fait rang 8>5 avec une seule défaite donc c'est meme pas encore ça, c'est pire
Honnêtement, je ne sais pas comment tu fais... Je l'ai joué un peu j'ai un taux de victoire catastrophique... Même avec un coin/innerv/commu au premier tour, tu joues qu'au top deck tout le reste de la partie. Pour peu que tu chopes des colères ou autres, hearthstone permet plus ou moins à toutes les classes de gérer une 8/8 assez vite :/.
Citation :
Publié par Bya
Honnêtement, je ne sais pas comment tu fais... Je l'ai joué un peu j'ai un taux de victoire catastrophique... Même avec un coin/innerv/commu au premier tour, tu joues qu'au top deck tout le reste de la partie. Pour peu que tu chopes des colères ou autres, hearthstone permet plus ou moins à toutes les classes de gérer une 8/8 assez vite :/.
la meta a sacrement changée, j'ai eu un winrate de malade jusqu'au rang 4 en jouant que ce deck, et depuis c'est la descente. j'ai persévéré ( probablement un peu tilt aussi ) mais il est plus adapté apres le 15 du mois apparement.
Ce deck là a l'air super solide actuellement :

https://manacrystals.com/deck_guides...et-hunter-vlps

C'est le moment d'en profiter avant que les gens ne jouent des mange secrets/que des cartes soient nerfées.

Parfois il fait des sorties des enfers à base de secret keeper T1, coin cloaked hunter T2 et plusieurs secrets. Dans la plupart des cas la combinaison des secrets permet d'arriver à des situations ingérables pour l'adversaire, qui se fait punir quoiqu'il décide de faire. A jouer il est vraiment drôle (c'est toujours amusant de voir l'adversaire se demander quoi faire et de se prendre les pieds dans le tapis tout seul).

Dernière modification par Irvy ; 22/09/2016 à 22h50.
Le deck n'a rien de spécialement nouveau, j'ai le même depuis la sortie de Kara. C'est pas parce qu'un gars le poste sur Hearthpwn ou autre que le deck devient d'un seul coup meilleur. C'est un deck très instable, lent, tu gagnes contre aggro sur un malentendu. C'est pas trop mal contre controle mais a bas rang c'est complètement à oublier. Oubliez pas que les mecs qui posent des decks "legende rang X" sont pas montés avec, ils ont fait 10 games et eu une bonne série donc ils pensent que le deck est bon. En face t'as 9 mecs qui ont essayé et pris des raclées sans faire de sujet.
Gérer les secrets chasseur n'est pas compliqué, la checklist est la même depuis le début du jeu, dans le même ordre.
-Attaquer avant de jouer un minion
-avec un minion a battlecry si il y a sur la table
-Jouer un minion deathrattle en premier
etc.
C'est comme le palouf secret, tu peux avoir 754678 secrets en place, si tu sais comment les déminer tu vas mieux t'en sortir voire même réussir à en tirer profit. (Jouer acolyte of pain avant d'attaquer, par exemple)
Je sais que dale sur la force du deck mais quand tu peux ni attaquer de minions adverse ni balancer de spells ou taper face je pense que t'avances pas beaucoup.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Je sais que dale sur la force du deck mais quand tu peux ni attaquer de minions adverse ni balancer de spells ou taper face je pense que t'avances pas beaucoup.
bah perso le mange secret ça fait un moment qu'il est par defaut dans mes decks a cause de ça

ça flingue aussi tous les secrets posés par yogg saron donc c'est pas totalement useless contre les autres classes. ( et puis y'a quelques mages bloc de glace qui se croient invincibles aussi ça fait toujours son ptit effet)
Citation :
Le deck n'a rien de spécialement nouveau, j'ai le même depuis la sortie de Kara. C'est pas parce qu'un gars le poste sur Hearthpwn ou autre que le deck devient d'un seul coup meilleur. C'est un deck très instable, lent, tu gagnes contre aggro sur un malentendu. C'est pas trop mal contre controle mais a bas rang c'est complètement à oublier. Oubliez pas que les mecs qui posent des decks "legende rang X" sont pas montés avec, ils ont fait 10 games et eu une bonne série donc ils pensent que le deck est bon. En face t'as 9 mecs qui ont essayé et pris des raclées sans faire de sujet.
Gérer les secrets chasseur n'est pas compliqué, la checklist est la même depuis le début du jeu, dans le même ordre.
Tu as regardé les agrégateurs de winrate avant de répondre ça ?

http://www.vicioussyndicate.com/matc...reaper-report/

Et à bas rank ça marche aussi tout simplement parce que les gens ne savent pas jouer contre et donc se savonnent la planche tout seul (c'est vraiment drôle d'ailleurs).

Citation :
Gérer les secrets chasseur n'est pas compliqué, la checklist est la même depuis le début du jeu, dans le même ordre.
-Attaquer avant de jouer un minion
-avec un minion a battlecry si il y a sur la table
-Jouer un minion deathrattle en premier
etc.
Quand tous les secrets sont sur le board car l'adversaire joue autour des secrets, il ne fait pas grand chose et perd en tempo. Or si tu ne met pas la pression contre ce deck tu te fais rekt et c'est bien l'idée du deck. L'idée des secrets est de ralentir l'adversaire et d'épuiser ses ressources (et entre temps de face quand tu peux, et de finir l'adversaire en le submergeant à base de call of the wild/criniere).

La seule vraie faiblesse du deck (en dehors des tech card) sont les decks ultra aggro qui peuvent flood plusieurs fois le board, ou pour gérer les créatures qui n'attaquent pas (du coup je pense que rentrer des deadly shot ça pourrait être bien).

Dernière modification par Irvy ; 23/09/2016 à 10h40.
Citation :
Publié par Bya
https://www.twitch.tv/lifecoach1981

Lifecoach essaie de passer légende avec que des decks full face en ne jouant que full face. Pour ce faire, il a collé un papier sur son écran qui ne montre que la tête de l'adversaire et son propre board (le board adverse étant masqué)

2016-09-23.png
Et quand il y a un taunt, il fait comment ? Il tâtonne pour savoir ou il est ?
Citation :
Publié par Xelus
En fait le mec il vie dans un palace j'avais entendu dire qu'il était riche grâce au poker mais pas a ce point la
Dan Bilzerian joue à Hearthstone?
Suite de mon post où je présentais le deck paladin que je test en ce moment.

Les Twisted Worgen sont trop fragiles, ils sont la plus part du temps joué sans Steward of Darkshire, et 1 HP ça passe pas même avec stealth. Entre les Flame Juggler, Fiery Bat, Arcane Missile, Maelstrom Portal, Revenge, Ravaging Ghoul, Fan of Knives... Ensuite, Forbidden Healing ne sert à peu près à rien, trop défensif, pareil pour Lay of Hands. Il me faut quelque chose qui contribue au board, si je perd c'est plus parce que je perd le board / manque de carte qu'autre chose.

Du coup:
-2 Twisted Worgen,
-1 Forbidden Healing,
-1 Lay of Hands,
+2 Loot Hoarder (au moins si il crève comme le Twisted Worgen, je récupère une carte, et ça contribue à N'Zoth),
+2 Harvest Golem (chiant à virer, synergie avec N'Zoth et Steward of Darkshire, une carte que j'aurais du mettre dès le départ),
également +2 Bilefin Tidehunter (c'est pas un T2 exceptionnel mais le taunt aide pas mal et la synergie avec Steward of Darkshire est cool), -1 Selfless Hero (meilleure curve) et -1 Ragnaros (globalement décevant, rarement ressenti le besoin d'avoir un finisher et il ne sert pas à grand chose contre beaucoup trop de decks) pour faire de la place.

Screenshot du deck. Il a l'air de bien mieux fonctionner. Tempo mage, whatever-prêtre et zoo posent pas mal de difficulté, shaman et secret hunter ont l'air assez facile, le reste c'est du 45~50% au pire, 50~55% au mieux, mais je suis loin d'avoir tout croisé et d'avoir joué suffisamment avec.
Citation :
Publié par ShlacK
Palacontrolemurloc, ça te dit pas? Generalement je perd contre eux. +1 quand même, à la fois où j'ai choppé son Anyfin via la carte du prêtre. Il avait déjà mis son premier Anyfin et se préparait à me otk. et non .

Ca reste la classe que je ne joue jamais quand même. J'aime pas paladin waaah.
Je ne suis pas fan des decks OTK (sauf patron, c'était cool à jouer patron ) et je conchie les cartes comme Doomsayer. J'essayerais peut-être un jour.

Dernière modification par Camélia ; 26/09/2016 à 17h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés