L'ARPE (aide aux boursiers en recherche d'un premier emploi) : quelques questions

Répondre
Partager Rechercher
Coucou. J'avais quelques questions sur l'ARPE. Il semblerait que je sois éligible (je finis mon M2 là), mais j'avais des interrogations (si jamais l'un d'entre vous a les réponses) :

- Est-ce que ça grille un droit à la bourse ? Je dirais que non mais dans le doute.

- Il faut faire une déclaration sur l'honneur comme quoi on s'engage à ne pas reprendre d'études au cours de l'année universitaire suivant l'obtention du diplôme. Ca va sûrement être mon cas (et s'il s'avère que non, je constituerais pas le dossier), mais l'an prochain il est probable que je retourne à la fac ou du moins en études sups, c'est pas gênant ?

- Il faut également certifier que l'on est à la recherche de son premier emploi, pas de problème non plus, mais ça va être comme le RSA cette histoire, où en échange de miettes de pain tu acceptes de te faire traquer et infantiliser avec des RDV etc ? Parce que pour même pas un mois de loyer au total ça ira, je peux survivre sans

- Est-ce compatible avec un service civique ?

- Puis je ne PAS la demander maintenant, mais après mon prochain diplôme dans vraisemblablement 3 ans ou c'est uniquement pour le premier obtenu ?

Merci ! Et pour ceux qui n'en avaient pas entendu parler, bah du coup tout est dans le lien

Dernière modification par Asylum ; 24/08/2016 à 13h53.
Citation :
- Est-ce compatible avec un service civique ?
Je sais pas pour les autres questions, mais j'en doute. Les services civiques ne sont pas considérés comme des emplois mais comme des missions, tu n'es pas payé, tu es indemnisé.

De plus le SC c'est max 25 ans, donc fait gaffe a pas être trop limite.

Citation :
Un engagement de Service Civique n'est pas incompatible avec une poursuite d'études ou un emploi à temps partiel.
Citation :
Oui, mais rien ne m'empêche de chercher et d'envoyer des CV en étant en service civique non ?
Ah non, rien du tout
Tu peux même "abandonner" ta mission en cours de route (sur les 20 SC y'en a 7-8 qui ont abandonnés quand j'ai fais mon service civique).
Tu n'auras juste pas l'attestation de fin de mission qui te dit que tu as bien fait un service civique et mené ta mission.
Arpe
Bonjour, j'aurais voulu savoir quand est ce quon est censé avoir une réponse à la saisie des infos pour l'arpe. N'ayant' pas pu transféré tous les docs demandes, je voulais juste savoir où en était mon dossier et quand est ce quon est censé recevoir la premiere mensualité...
Merci à vous si vous avez une réponse !
Cdlt
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés