2 ou 4 barrettes de ram ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la forge !

Vu qu'en ce moment, je suis en plein trafic d'achat de pièces de pc et que j'ai reçu 80% du total pour monter le pc j'avais une question sur la ram.

J'ai bien reçu ma ram : Barrette mémoire DDR4 Ballistix Sport LT RED DDR4 2 x 8 Go 2400 MHz CAS 16

Ici même -----》http://www.materiel.net/barrette-mem...hz-131019.html

Est ce que j'ai bien fais de prendre 16go en 2 barrettes ou j'aurais du prendre en 4 barrettes ? Sachant que j'ai droit à un délai de 14j de rétractation, je me pose la question

Merci d'avance

Dernière modification par Shoy ; 18/09/2016 à 17h58.
Citation :
Publié par Shoy
Bonjour la forge !

Vu qu'en ce moment, je suis en plein trafic d'achat de pièces de pc et que j'ai reçu 80% du total pour monter le pc j'avais une question sur la ram.

J'ai bien reçu ma ram : Barrette mémoire DDR4 Ballistix Sport LT RED DDR4 2 x 8 Go 2400 MHz CAS 16

Ici même -----》http://www.materiel.net/barrette-mem...hz-131019.html

Est ce que j'ai bien fais de prendre 16go en 2 barrettes ou j'aurais du prendre en 4 barrettes ? Sachant que j'ai droit à un délai de 14j de rétractation, je me pose la question

Merci d'avance
Tu as fait le bon choix car 4 barrettes c'est utile que si le quad channel est géré et il est seulement disponible sur le socket 2011-3.
Citation :
Publié par Banish3d
Tu as fait le bon choix car 4 barrettes c'est utile que si le quad channel est géré et il est seulement disponible sur le socket 2011-3.
J'ai reçu une Asus Maximus VIII ranger, même si elle gère le quad channel ? Ça servais à rien quand même ?

Ah bah je viens de voir, c'est un socket 1151 autant pour moi, alors j'ai bien fait lol

Merci l'ami ! Une question de moins à me poser lol

Merci reste à attendre la CG, l'écran, l'alimentation et la pâte thermique et je vais enfin monter mon pc. Marre du pc portable Packard Bell lol

Dernière modification par Shoy ; 18/09/2016 à 18h25.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Même si elle gérait le quad channel le gain de performances est risible, la différence étant totalement imperceptible en jeu.

La RAM c'est LE composant où tu prends du 1x8 ou 2x8 go le moins cher possible, sans partir sur du 4x4 au cas où tu voudrais upgrade sur du 32 go parce que t'es devenu un fana de virtualisation entre temps.
OK merci à vous j'ai ma réponse J'ai bien fais de prendre celle là alors

Bon vivement lundi je dois recevoir la CG et la pâte thermique manquera l'écran et l'alimentation qui est pas encore parti
Citation :
Publié par Mitsuki Eclipse
Branche le sur le portable pour l'écran de la tour en attendant le nouvel écran ...
Je viens de recevoir la CG ( Imposant la version Strix de chez ASUS ) On se demande comment ça tiens sur une carte mere lol et reçus la pâte thermique.

Et le problème, c'est qu'il me manque l'écran mais surtout, le bloc d'alimentation, sans ça
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : CG1.jpg
Taille : 1632x1224
Poids : 680,9 Ko
ID : 272198   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : CG2.jpg
Taille : 1632x1224
Poids : 622,1 Ko
ID : 272199   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : CG3.jpg
Taille : 1632x1224
Poids : 689,7 Ko
ID : 272200  

Dernière modification par Shoy ; 19/09/2016 à 15h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés