Y'à truc que certains n'ont pas intégré je pense : nous somme dans l'âge d'or du casu ... le temps des no lifes HCG PGM Grosbill et compagnies est révolu
Du tout. C'est simplement plus la même manière de jouer, aujourd'hui on cherche de la session courte sur laquelle on peut tirer un max de plaisir rapidement, ce qui n'est pas le cas sur les MMORPG parce que la plupart du temps les contenu "intéressant" sur lesquels les gens s'amusent doivent se faire en groupe de plusieurs joueurs, donc c'est à conditions de trouver/de connaître/d'avoir d'autres joueurs à disposition au moment où moi je joue.
A mon humble avis, un MMORPG aujourd'hui se doit de pré-programmer son contenu multijoueur, et de s'assurer que celui-ci soit potentiellement fait et faisable par une poignée de joueurs. Au hasard le système de raid, plutôt que de laisser les joueurs s'organiser entre eux il serait aujourd'hui plus intéressant que le jeu prennent en charge l'organisation des raids, par exemple avec des entrées programmés à X ou Y heures de sorte à ce que les joueurs puissent prendre part directement au contenu amusant sans la pénibilité du côté social, le tout avec un scaling en fonction de l'impacte qu'a un joueur sur le run, de manière à ce que les gens qui ont déjà farmé le jeu continue à y trouver un intérêt (tout en concentrant la population, de sorte à réduire le sentiment de jeu vide).
J'sais pas si c'est super clair ce que je dis m'enfin en gros les gens veulent du social mais sans les contraintes qu'il incombe, c'est en ça que les nouveaux MMORPG sont mauvais et inadaptés, les gens ne font plus des sessions de 4-5 heures à partir de 22h, mais des sessions de 40min-2heures n'importe quand dans la journée et pas forcément de manière continue ; un mode de jeu qui n'est pas valorisé dans les MMORPG récent.
Maintenant est-ce que quelqu'un qui joue plusieurs petites sessions est moins "no life/hcg" que quelqu'un qui joue tout son bloc d'une traite, j'en suis pas sûr.
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