Le développement de Camelot Unchained

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cleanse
Même pas pu me log, le serveur a crash dans la nuit.


On me dit dans l'oreillette qu'ils vont finir par annuler le système.
Sachant qu'un jeu FR en 2004 avait réussis le même système (certes, sans la physique), ce serait assez hilarant.
Ce qui m'étonne surtout, c'est le pourquoi du départ de Brian Green, vu que soit disant il est parti pour désaccord sur le système de combat, alors qu'on voit bien qu'ils veulent conserver le même système de création de compétences qu'ils ont depuis le début, ou Ben se prend la tête pour créer des milliards de combinaisons et de compétences possibles.
Au point de refaire tout le système de code, et perdre un an pour ça, je trouve ça incroyable surtout que si ce système va dans le mur, là ils sont vraiment "morts" que ce soit en terme de temps ou de financement.

Bref, ils auraient au moins pu tester leur système avant de le mettre à l'essai des joueurs, si c'est pour voir que rien ne marche. Enfin y'avait plus important à faire, style fêter un anniversaire lol.
Fendriss faut aussi partir du principe que ce sont des tests ciblés avec des builds instables. Mais là le test de ce week-end est mal parti

Il peut pas aller dans le mur ce système il est génial. Faut juste réussir à l'implanter correctement dans le jeu, et à l'équilibrer. Si ils y parviennent, on le verra pop dans d'autres jeux à l'avenir, assurément.

Dernière modification par Aeodo ; 17/09/2016 à 12h00.
Citation :
Publié par Aeodo
Il peut pas aller dans le mur ce système il est génial. Faut juste réussir à l'implanter correctement dans le jeu, et à l'équilibrer.
Sur le principe j'ai rien à redire, j'ai bien aimé le fait de créer ses propres skills, mais force est de constater que pour eux, ça crée des gros soucis techniques, la preuve personne ici n'aurait pu imaginer qu'après les tests de l'an dernier, on aurait un énorme retard du aux compétences.
Donc au point où en est, qu'est ce qui nou assure que de nouveaux problèmes techniques ou même d'équilibrage ne vont pas arriver?
Iks le disent depuis le début, vouloir tester des idées loufoques pour leur jeu, ok très bien, mais peuvent ils réellement tout se permettre au point d'avoir un développement hyper long? je ne crois pas.
Suffit de voir les fonds récoltés et le nombre de nouveaux joueurs, j'ai pas l'impression que ça augmente beaucoup, je dirai même que dans les anciens backers beaucoup ne s'intéressent plus au projet, ni même de loin vu l'activité du forum off.
Ouais c'est un peu ça aussi le problème, ils se lancent dans des trucs nouveaux sans vraiment savoir à quoi s'attendre. Pour eux c'est cool parce que c'est comme des challenges qu'ils se doivent de surmonter, pour nous ben, c'est pas cool, pour l'instant
Citation :
Publié par Aeodo
Si ils y parviennent, on le verra pop dans d'autres jeux à l'avenir, assurément.
Ca a déjà été fait dans d'autres jeux, CoH, Ryzom, et pourtant, n'a jamais été copié.
Pourquoi ça le serait parce que c'est CU qui le fait ?

Ca fait 7/8 mois qu'ils sont sur les aptitudes, et ils ont même pas encore commencé à creuser le systeme A.I.R., je sais pas si tu te rend compte du truc.
Citation :
Publié par Cleanse
Ca fait 7/8 mois qu'ils sont sur les aptitudes, et ils ont même pas encore commencé à creuser le systeme A.I.R., je sais pas si tu te rend compte du truc.
Si je me rendais pas compte du truc j'estimerais pas la sortie du jeu à 2019

D'ailleurs je pense que leur système A.I.R. ils vont le lâcher. Faire fonctionner ce machin avec des centaines de combinaisons de compétences différentes, c'est du suicide, à moins qu'ils se contentent du strict minimum.
Le problème c'est justement qu'on ne sait pas ou ils vont.
Qu'est ce qui va rester comme promis dans les principes fondateurs? qu'est ce qui va disparaître ou être changé?
Quand on voit le temps qu'il leur faut pour créer la base du gameplay (sans parler du reste mais visiblement d'après MJ ils auront bientôt plus de soucis de programmeurs) on peut s'interroger sur le temps que ça va prendre pour créer ce jeu.
Mais et c'est que mon avis, ça fait plusieurs fois que MJ insiste bien sur le changement qu'il va y avoir entre maintenant et 2017, donc tout porte à croire que le jeu se doit d'être bien différent l'an prochain à la même période, ou ce sera mal embarqué.
Tu parles avec ces histoires de programmeurs.
On a eu quoi ? +3 ? +4 ? au début de l'été ?
Je sais plus.
C'était déjà censé accélérer le bouzin.
Tu parles d'une accélération.
J'imagine pas si les embauches n'avaient pas eu lieu -_-.
Ils sont 4 programmeurs + Georges à Seattle.
Hier MJ disait qu'il avait interview plusieurs candidats, et qu'il aimerait en recruter au minimum 1, voir jusqu'à 3 dans le meilleur des cas.
En tout cas, au mieux il compte doubler la taille de l'équipe de Seattle, ce qui ferait 4 personnes max en plus, on est donc plus très loin de leur taille max au niveau de l'équipe. De plus, il a rajouté que les programmeurs de Seattle étaient enfin productif. (allez savoir pourquoi il dit ça?)
Bref, il ne pourra bientôt plus se cacher derrière l'argument "ouin je manque de programmeurs" pour justifier les futurs retards qui, je le crains, ne manqueront pas d'arriver encore vu les flous artistiques sur tellement de choses.
Le moment où je me suis le plus amusé c'est peu de temps apres le kickstarter où nous etions tous dans la petite arene avec le gros canard au milieu et des plus petit sur les hauteurs. On etait 200 à s'envoyer des bolt à travers les map, les capacité des cac faisaient bien des degats/ des snare /root, les soigneurs healaient par bolt ou en pbae... et voilà où on en est 3 ans plus tard
Citation :
Publié par Torkaal
Ils sont 4 programmeurs + Georges à Seattle.
Hier MJ disait qu'il avait interview plusieurs candidats, et qu'il aimerait en recruter au minimum 1, voir jusqu'à 3 dans le meilleur des cas.
En tout cas, au mieux il compte doubler la taille de l'équipe de Seattle, ce qui ferait 4 personnes max en plus, on est donc plus très loin de leur taille max au niveau de l'équipe. De plus, il a rajouté que les programmeurs de Seattle étaient enfin productif. (allez savoir pourquoi il dit ça?)
Bref, il ne pourra bientôt plus se cacher derrière l'argument "ouin je manque de programmeurs" pour justifier les futurs retards qui, je le crains, ne manqueront pas d'arriver encore vu les flous artistiques sur tellement de choses.
C'est clair qu'on devrait vite voir une différence sur Seatle y'a un gros pool de dev, l'antenne devrait rapidement grossir.

Pour te répondre, ils ne devaient pas être super productifs car le site devait être en installation, qu'ils ont du se familiariser avec leur boulot et puis y'avait du soleil, donc bronzette.
Y'a généralement une petite période de mise en route de toute façon.
Citation :
Publié par Xilu
Le moment où je me suis le plus amusé c'est peu de temps apres le kickstarter où nous etions tous dans la petite arene avec le gros canard au milieu et des plus petit sur les hauteurs. On etait 200 à s'envoyer des bolt à travers les map, les capacité des cac faisaient bien des degats/ des snare /root, les soigneurs healaient par bolt ou en pbae... et voilà où on en est 3 ans plus tard
j y passais des heures à m'amuser, en entendais le bruits des bolts arriver à 2 km je me souviens aussi bien avoir vue du snare, du heal et du dégat cac bon aucune anim d'arme, les guerriers donnaient des semblant de coup de poing .
Bref, y avait de quoi s'amuser pour patienter un peu, et la fabrication de ses sorts marchaient un peu deja
Bizarre, moi j'ai aucun soucis technique.
Ya juste des fois ça revient en arrière, comme un flash back, mais pas de saccade, pas d'erreurs.
Essais de réinstaller WyrmlingPrep au pire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés