Gamescom

Répondre
Partager Rechercher
Yo !
Je suis désolé, je n'ai fait aucun post pour vous parler de la gamescom. On a été pas mal occupé ces derniers temps, donc j'arrive avec pas mal de retards^^

Donc pour ceux qui auraient raté la Gamescom (Tournoi qualificatif des Worlds à la Blizzcon) ou qui veulent revoir les matchs, tous les matchs sont disponibles ici:

https://www.youtube.com/watch?v=zBX_...atKVx2GFiJ72na
J'ai suivi les matchs en direct, y'a eu du beau jeu, c'était cool ! L'équipe de ADRD, Two Bees Determined, a comme toujours assuré le spectacle, avec leurs picks inattendus... C'est vraiment l'équipe que je préfère voir jouer. Dommage que Fnatic les ait battus deux fois, mais bon, ils sont au dessus ^^
J'ai pas mal parlé avec Nasty, et il considère qu'ils ont fait n'importe quoi sur le dernier BO3. Je pense aussi que TBD avait les mécaniques pour aller chercher Fnatic. On a une superbe scène EU, ça fait vraiment plaisir

Quand je vois le cast de la Gold Series aujourd'hui... J'ai eu mal au coeur de commenter les chinois aujourd'hui XD
TBD c'était pas mal, content pour Danatan et Jabronis aussi, même Dignitas a bien souffert. Par contre je suis moins la scène e-sport en ce moment, j'avais pas calculé que myInsanity avait laissé la place à Misfits. Pareil côté sud-coréen, Tempest joue pas la Super League ou j'ai raté un épisode ?
Message supprimé par son auteur.
On a eu une belle compétition ! L'EU a une scène vraiment intéressante avec 3 grosses équipes et d'autres qui poussent ! Ca promet pour la suite mine de rien.
TBD j'attends qu'ils soient plus pro et avec l'approche de ADRD ca peut réellement faire des ravages. Si y'a bien un match à voir c'est celui contre Fnatic sur Tower of Doom avec le pick Medhiv. Ce match était fou ! Des portails partout, une team qui suit... Ahurissant !

Pour la Gold league j'ai pas suivi cette fois ci, du coup je sais pas si MVP et Tempo Storm (Ex-tempest) y était ou pas. En tout cas là bas aussi c'est que des challengers qui ont gagné. Donc pas de e-star ni X-team à la blizzcon je crois.
MVP et Tempo Storm : Corée du Sud = Super League
e-star/X-Team : Chine = Gold League

Mais je crois que X-Team a sauté, c'est bien que ça tourne un peu aussi au niveau des équipes, même si les sud-coréens vont encore être au dessus probablement. Naventic toujours pas qualifié également.
Citation :
Publié par Adriana
MVP et Tempo Storm : Corée du Sud = Super League
e-star/X-Team : Chine = Gold League

Mais je crois que X-Team a sauté, c'est bien que ça tourne un peu aussi au niveau des équipes, même si les sud-coréens vont encore être au dessus probablement. Naventic toujours pas qualifié également.
Hier aprem Malga et son pote castaient la final de la Gold League justement.

La scène américaine est vraiment la plus mauvaise en ce moment... Ils sont en dessous.
EU:
Alors Gamescom à mon sens on a 6 "super" teams avec dans l'ordre:
Dignitas
Fnatic
Misfits
Excellente Elleccion
Two Bees Determined (s'ils restent ensemble)
Jabronis (s'ils restent ensemble)


Gold Series (Chine)
eStar et X-Team ont été éliminés. C'est Zero Panda le nouveau roi de Chine, et Super Perfect Team (SPT) le n°2.

Super League (Corée)

Pour la première fois, la Corée a un gros championnat très relevé avec notamment:
MVP Black qui revient très très fort
Tempo Storm (ex-Tempest)
L5 (pas le groupe de musique)
MVP Miracle
Leave Kong Alone

NA:

...
...
...
...
Le truc des NA c'est qu'ils ont pas une petite touche... La corée joue de façon ultra-organisé, un map control de folie, et surtout une vitesse/assist qui font qu'on a l'impression que tout émane d'un seul homme.
En EU, on a surtout des fous de méta. Ca réfléchit et les compos sorties sont toujours différentes y'a une vrai recherche et création de ce côté là. (Lunara c'est qd meme MyI qui l'a sortit de la tombe).
Au US... Ben y'a rien... Et je suis pas sur que Fan face en sorte que GaleForce soit oufoufouf.
Suis en train de regarder les finales NA, je suis mort tellement c'est n'importe quoi.
Demie-finale Murloc Geniuses vs Naventic sur sky temple, map finie en 9 minutes. A partir du 10, les Naventic ont backdoor T2/Core en boucle avec le dropship de Morales. Du coup les mecs ont fait pareil et MG a fini le core avant(15% v 0)

Celle d'avant, MG a sorti un Stitches miam, ils menaient 32-1 sur tours du destin, pour au final gagner 2-1.
Cette série a été assez folle. J'ai pas vu le 5° match qu'il faut que je regarde en replay... Mais Merde ! Naventic a fait plaisir de sortir des strat habituelles. C'était super agressif au niveau structure et franchement ca valait le coup d'oeil.
Au contraire aux USA, le jeu marche plutôt bien, il y a pas mal de structures pro, c'est juste la scène pro de joueurs qui est juste minuscule. Et les rosterpocalypse aident pas.
Mais bon les NA en ce moment ça me rend triste... Le niveau est vraiment vraiment bas, niveau draft, teamplay et mécaniques individuelles.

Ça me rend triste car il fut un temps, NA égalait EU.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés