APPEL à conseils pour achat d'ordi de bureau pour SL

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour et mes amitiés au petit groupe qui m'a aidé la dernière fois avec mon problème de mesh (amélioré mais non résolu => En fait visiblement la carte "AMD Radeon R9 200" et SL ont des problèmes de communication)

Bref ! Le problème ne se pose plus puisque depuis, cet ordi a pris feu !!(sur cette carte USB puis propagé grâce aux ventilateurs)



DONC j'ai à racheter une carte mère et très vraisemblablement une carte graphique. Je lance donc un APPEL à votre technicité pour que vous me guidiez dans cet achat (préférence pas plus de 300€ pour chacun mais pour SL que ne ferais-je pas?). J'espère que cette fois ci, le choix des composants sera le bon.

- De quelle carte mère idéale pour SL rêvez vous ?
- De quelle carte graphique pour SL rêvez vous ? (j'ai noté que NVIDIA posait moins de soucis)

Merci de vos suggestions et laissez vous aller à vos fantasmes technologiques.
Amitiés aux fanatiques de SL que vous êtes sûrement :-)

WW
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Carte USB usagée.jpg
Taille : 1023x767
Poids : 176,7 Ko
ID : 271243  
Question
Bon y a du choix pour tout mais je pense que pour 800 euros on doit trouver quelque chose du genre là ...


CPU: Intel(R) Core(TM) i5-4690K CPU @ 3.50GHz (3491.91 MHz)
Memory: 16336 MB
OS Version: Microsoft Windows 10 (Build 14393)
Graphics Card Vendor: NVIDIA Corporation
Graphics Card: GeForce GTX 970/PCIe/SSE2

Sans doute un peu plus cher mais en tout cas une carte nvidia 960 , 16 gigaram ne fait pas de mal , un disque dur hybride de 1 To et si tu n'overclock pas , tu prends les puces intel i 5 ou i 7 mais qui ne rapporte rien pour sl en mode non K .... pour ma part c'est ma tour mini itx centurion cool master , la carte 970 est en longueur direct sur la sortie des trous du boitier donc chauffe pas ...
Question
Ou celle ci dans le genre du mien mais en ati pour la carte graphique ....

Proc : Intel Core i5-6500 (3.2 GHz)
CM Mini ITX: MSI B150I GAMING PRO
Case : Fractal Design Node 304 Black
Alim : Be Quiet ! Pure Power L8 CF, 500W
Ram : DDR4 HyperX Fury, 8 Go, 2133 MHz, CAS 14
SSD : Kingston SSDNow UV400, 120 Go, SATA III

CG : Sapphire Radeon RX 470 Nitro+ OC - 8 Go

En tout cas pour tout compte au minimum 800 euros voire un peu plus si tu peux mettre , cela durera suffisamment longtemps avant de changer la carte graphique sauf si elle brûle ...

Et si tu peux récupérer des trucs de l'ancienne tour qui marche encore cela descend le prix aussi ...

Dernière modification par Mitsuki Eclipse ; 01/09/2016 à 00h21.
Un grand merci pour ces premières indications. Après autopsie, carte mère et carte graphique sont bien mortes. Pour le proc, on investigue.

Je vais donc tenir compte de vos indications pour les gammes de composants et tirer vers le haut.

j'ai quand même deux questions techniques de béotien :

1) entre i5 et i7 y a t il une différence significative pour SL ?

2) est ce qu'une mémoire vive à fréquence plus grande donne une différence significative pour SL ? (la mienne est encore bonne mais c'est du DDR3 à 1600)

WW
Question
Pour sl i 5 ou i 7 ne font pas grande différence pour le jeu , i 7 c'est pour les mutithread en jeu , personnellement j'ai un portable asus i 7 et comparativement à ma tour en i 5 , je ne vois aucune différence , toutefois i 7 est plus cher , c'est tout , sinon medion vient de sortir une tour akoya pour 1000 .- frs et avec une ati r 480 , ce qui est pas mal du tout et largement suffisant pour sl , c'est dans le magasin mediamarkt ...

Dernière modification par Mitsuki Eclipse ; 02/09/2016 à 00h42.
Demande d'explications
Bonjour Vicontesse Litiza,
Merci d'avoir répondu à mon appel.
Mais... j'ai rien compris à ton message...
Peux tu le reformuler s'il te plait ? Il semble qu'il ait été tronqué...
Merci d'avance
WW

Pour Mitsuki : Bien compris i5/i7. Et pour la fréquence des mémoires ?
Bonjour,

Tout comme bonobOh, je pense qu'une carte graphique de type "GeForce GTX 1060" dotée de 6 Go s'avérerait amplement suffisante pour SL si l'on a un écran de définition FullHD (1920 x 1080 pixels) et offrirait des performances proches d'une "ancienne" GeForce GTX 980, tout en coûtant moins de 300 €.

Un exemple de carte parmi d'autres :

http://www.materiel.net/carte-graphi...TX+1060+-+6+Go


En ce qui concerne les portables dotées d'une "Geforce GTX 1060 pour portables", leur prix est en moyenne de 1600 et quelques €, auxquels il me semble judicieux d'ajouter le coût d'une extension de garantie à 3 ans, tant le coût des réparations hors garantie peut être important.

Un exemple de PC portable "équilibré" de ce type :

http://www.laptopspirit.fr/176773/ms...-go-1662e.html


Cet investissement s'éloigne sensiblement de ce que
worldwide pedalo souhaitait dépenser au départ (600, voire 800 € au maximum environ) sans n'avoir jamais montré d'intérêt pour un PC portable...


Enfin, il est à noter que la différence de performances de 10 % entre une carte graphique pour PC de bureau et son homologue pour PC portable n'est valable que pour les toutes récentes GeForce 10X0 pour portables et qu'il s'agit d'un écart minimal dès lors que le portable dispose d'un système de refroidissement adapté et optimisé.


"La Forge" conseillée par
litza me semble être un bon endroit pour recueillir un grand nombre d'avis et d'expériences.

Dernière modification par Ethan M. ; 02/09/2016 à 14h57.
Bonjour

Petite incursion dans la partie technique : pour ma part je préfère une tour car en cas de panne on peut remplacer la carte HS, voir faire de l'update (ram et CG).
Je ne touche plus depuis des années aux laptops qui sont une vraie merde si on a de gros doigts à coller dedans.

J'ai une vielle carte mere asus evo2, une gtx750 + une 650 (j'ai 6 ecrans sur le pc) et 16go de ram et je suis à fond sur SL en préférences graphiques.
Je survis mais bientôt la libération
Bonjour, sachez tous que je vous lis passionnément et avec grand intérêt
Vous m'avez éclairé sur bien des points

J'ai effectivement eu beaucoup d'information sur LaForge, merci du pointeur
Cependant, votre "vision SL" m'est précieuse.

Effectivement, je n'ai pas personnellement d'utilité d'un portable (mais je comprends que d'autres en aient).

Encore une nuit de réflexion et d'internet... puis je plonge !

En attendant, avec mon vieux Dell portable en Vista et avec une complexité de 1000, un horizon de 32 metres et un inventaire vide (j'ai créé un noob pour la circonstance) j'arrive à survivre sur SL même si je suis à 1fps des fois (je tourne et je fais 1/4 de tour, pas pratique pour les bisous !). Vivement l'arrivée du nouveau bébé.

Merci à tous les contributeurs
WW
Bonjour en effet la forge est plus indiquée pour ce genre de topic.

Cependant dans un soucis de sécurité après un incendie dans une machine on change l'alimentation.
Des câbles ont pu être endommager et c'est un problème de sécurité majeur.

Idéalement il faudrait plus d'information pour t'orienter.
Uniquement pour sl ? Résolution de ton écran ? Usage "pro" a coté ? ( photoshop , première ect ?)


Pour une machine uniquement pour sl , j'aurai dit :
2e8a59564067c50878c546d7e5ec47eb.png

Attention , la proposition n’inclut pas l'os.
Une GTX1060 serait meilleure que la 970 si ton budget le permet.
Sauf qu'une tour haut de gamme de nos jour ça ne consomme pas 500Watt mais 250.
Ne pas confondre la puissance d'une alimentation et la consommation réelle de l'appareil qui n'ont rien a voir.
Une config portable aussi puissante qu'une tour de nos jour c'est possible mais 2 a 3 fois plus cher.

Je sais pas dans quel pays tu habite mais ton calcul de consommation est totalement faux.
On est d'accord l'électricité revient moins cher sur un portable , chose logique, mais évite de balancer de faux chiffres.

Tous est faisable dans un portable on est d'accord mais largement plus chiant dès qu'on utilise pas un chassis optimisé.
Et ne parlons même pas des pièces détachée qui doivent souvent se trouver en import ou en stock très limité.
La dernière fois que j'ai voulu changer une cg mxm sur un portable haut de gamme.
J'ai pris plus de temps a trouver la pièce qu'a travailler sur la machine elle même.

Beaucoup trop de fils dans une tour ? 2 mots : cable management

Dernière modification par Atsura ; 03/09/2016 à 14h58.
Question
Encore mieux , alimentation modulaire , y a que les fils nécessaire que l'on pose pour la première fois et si besoin de plus , on en rajoute après , sinon te conseille un portable avec la cg la puissante de nos jours et évidemment moins cher , forcément , puisque renouvellement des nouvelles cg dans les portables , faut aussi voir combien cela va tenir ...

Bon c'est en suisse mais pour un portable puissant , y a pas mieux là ... http://www.microspot.ch/msp/mobile/f...17.-0001000480
Ce que je reproche surtout aux portables : t'as une carte de naze, c'est le pc que tu peux changer.

De plus, et pourtant habitué à la maintenance des pcs depuis des années, j'ai acheté un portable Compaq pour ma boite, un truc pas cher en cas de casse, et je n'ai pas fait attention (c'est balot) aux ouvertures sous l'appareil.
Bilan, je dois dévisser le clavier, puis la carcasse, puis soulever le clavier, encore dévisser une platine puis enlever des nattes plus fines que le trou du cul d'une fourmi avant même d'avoir accès au logement de la ram. J'ai meme pas tenté tellement ça me paraissait suicidaire.
Coucou à tous !
Inutile de vous battre pour des motifs annexes, car me concernant :

1) je ne suis pas intéressé par un portable

2) concernant l'alim, la remarque est judicieuse. En fait elle a été testée et à priori, elle délivre bien les bonnes tensions dans les bonnes pinoches. C'est une CORSAIR 850W donc elle suffit (en fait dans vos calculs, il faut aussi compter les disques de stockage et d'autres périphériques. Je regrette simplement qu'elle n'ait pas disjonctée ou même pas de disjoncteur sur les sorties.

3) je sais que je vous tiens en haleine mais malheureusement ma boutique était fermée ce matin donc je n'aurai de nouvelles que demain... et oui, un dimanche. De toutes façons, ne vous inquiétez pas, dès que j'ai des certitudes, je vous tiendrai au courant. C'est la moindre des choses après vos apports respectifs.

WW
__________________
Salut WW Pedalo !

J’espère que tu trouveras ton bonheur et repartiras pour quelques années de tranquillité sur SL.

D'expérience, je dirais qu’aucun PC est "trop puissant" pour SL dès lors qu’on passe en graphismes ultra et qu’on visite des régions complexes à afficher. Certains diraient que dépenser plus d’un millier d’euros de PC juste pour SL est du gâchis, mais quand on veut être dans les meilleures conditions ça a du sens.

Bref, te concernant, mes conseils :
• Fuir les portables, ils sont conçus pour rendre l’âme rapidement en usage intensif, et SL peut vite mettre un PC à bout.
• Carte graphique Nvidia, série 1000 si tu peux car d’après les échos que j’en ai les avantages par rapport à la série 900 valent le coup.
• Processeur i5, car rien ne semble justifier l’usage d’un i7, à moins de faire du travail graphique ou vidéo exigeant sur ta machine.
• Veiller à monter tout ça avec une bonne alim, par exemple la marque FSP/Fortron est une référence car elle fournit d’autres marques qui ensuite se contentent souvent de mettre des condensateurs et ventilateurs moins bons pour mieux marger.

Me concernant, parce que leur contrôle qualité laisse passer trop de composants défectueux à mon goût, j’éviterai Asus pour ma prochaine machine. Je prendrais probablement une carte mère Gigabyte et une carte graphique MSI.
Je choisirai d’avoir un HDD 1 TO classique joint à un petit SSD pour Windows (7, car je n’arrive pas à travailler aussi bien avec Windows 10). Là-dessus, aucune obligation, car un SSD ne changera absolument rien aux performances dans SL.

EDIT: Montage offert chez Materiel.net pour l'achat d'un PC sur-mesure contenant un produit HyperX (marque de Kingston), soit une économie de 39 €. C'est jusqu'à ce lundi, le 05/09. Je pense que je vais sauter sur l'occasion !!

Dernière modification par Quentin Bouvier ; 03/09/2016 à 22h23. Motif: Promo sur PC complet
Alea Jacta Est

Bon les choses se sont précisées

Concernant la carte mère, j'ai dû faire quelques concessions pour ne pas trop me ruiner : J'ai pris la même que la mienne en version plus moderne : Une "ASUS SABERTOOTH Z97 MARK 1/USB 3.1", une version modernisée de la mienne qui est morte. La raison principale en est que je peux récupérer mon processeur et mes mémoires, qu'elle a les ports qu'il faut etc... et puis je l'aimais bien quand même... Le jour où je constate des soucis, je rachèterai le tout d'un coup mais entre temps aurai reconstitué la tirelire. Faut aussi que je paye ma sim (rires).

Concernant la carte graphique j'ai choisi l'une de vos suggestions : la "ZOTAC GeForce GTX 1060 AMP!, 6 Go". Je l'ai préférée en double ventilation car elle se repose quand je fais du windows. Me voila prêt pour l'oculus.

Voila donc les réponses que je vous devais en vous remerciant encore.

Promis juré, je vous envoie un coucou personnel quand je me reconnecte sérieusement sur SL !

Un grand merci pour votre accueil

WW
Super !
Tu vas te régaler avec une 1060 6 Go

Moi, je viens de passer commande de ma machine de rêve, poussé par la promo du montage offert + une réduction sur le total du panier valable depuis aujourd'hui à peine. Des promos cumulables comme ça, c'est rare !
Environ 166 € d’économie, ça aide à franchir le pas. Maintenant j’espère que tout fonctionnera correctement, mon malheur dans la vie étant d'avoir toujours à faire avec des machines dysfonctionnelles... Le mauvais œil, quelque chose comme ça.
Citation :
Publié par worldwide pedalo
je peux récupérer mon processeur et mes mémoires
Fait quand même quelques tests sans laissé trainer, voir si ton CPU n'a pas été détérioré pendant l’accident.

pour le GPU, tu es tranquille pour du multicompte sans la faire transpirer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés