Idole, succès et taux de drop.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Bon, histoire de la faire courte, je suis un ancien joueur ayant repris ( j'ai arrêté en début 2012 environ, pour vous re-situer, le glours et tengu + fuji etaient les deux donjons les plus dur du jeu, les succès, idole et donjon modulaire n'existaient pas)

j'ai repris récemment ( en décembre) et, arrivant enfin lvl 200, j'ai l'impression que le drop, sans idole j'entend, pour des ressources de boss n'est plus vraiment possible. Comme nous avions fait beaucoup de donjon a 4 j'avais mit ça sur le compte que on a peu de prospection. Mais depuis peu, nous faisons des donjons a 7 8 et j'ai l'impression que nous droppons beaucoup moins qu'avant. Par exemple, il me semble me souvenir que drop 5 6 queues glours sans chall était régulié, alors que la j'ai fait un klime a 8 ya pas longtemps j'ai drop 2 moustaches...

Du coup je me demandais, est ce que pour compenser les idoles et les succès, le taux de drop a été rabaissé sur les ressources de boss surtout, ou est ce que j'ai eut pas de chance ?
Soit tu as perdu en PP, soit tu souffres de biais de perception.
En tous cas dropper 5-6 queues Gloursélestes sans challenge, ça me semble pas une occurrence si probable. Du coup je suis partisan de l'option "biais de perception".
Mettons 250PP par perso, avec un coffre d'énu que je compte aussi à 250PP parce que c'est plus simple et que j'ai oublié sa PP, on est un peu en dessous de 4 de moyenne. Ajoute 25% de bonus d'étoiles (entre une et deux étoiles), tu arrives à 5 de moyenne, il ne faut pas un énorme biais de perception pour arriver à "5-6" - et puis de temps en temps il y a un petit challenge qui fait l'arrondi.
Sincerement je peux pas vous repondre, comme je vous ais dit, c'est dans mes souvenir, ça date d'il y a 4 ans, j'ai malheureusement plus de screen de cette époque, mais c'est vrai qu'on jouait en dinde turquoise/nomoon.

Je venais juste pour savoir si c’était justement juste une impression ou si effectivement, les taux de drop avaient été baissé.
Apparemment c'est juste une impression ^^ merci de vos réponses
Citation :
Publié par Bily
Bonjour a tous,


j'ai repris récemment ( en décembre) et, arrivant enfin lvl 200, j'ai l'impression que le drop, sans idole j'entend, pour des ressources de boss n'est plus vraiment possible. Comme nous avions fait beaucoup de donjon a 4 j'avais mit ça sur le compte que on a peu de prospection. Mais depuis peu, nous faisons des donjons a 7 8 et j'ai l'impression que nous droppons beaucoup moins qu'avant. Par exemple, il me semble me souvenir que drop 5 6 queues glours sans chall était régulié, alors que la j'ai fait un klime a 8 ya pas longtemps j'ai drop 2 moustaches...

A mon avis y a un truc que t'as pas compris dans la mécanique du drop, notamment le fait que ça ne change rien d'être à 4 ou 8, et que ta prospection influe uniquement sur ton drop à toi. En gros si tu trimballes 8 persos à 100 PP c'est extrêmement moins intéressant que 4 à 400PP si on exclue la quantité de ressources max droppable ; la prospection de groupe est une info inutile.

Imo c'est juste la faute à pas de chance.
Ben quand même, a 8 y'a deux fois plus de persos capables de drop; s'ils ont la même PP, le nombre moyen total de queues obtenues sera doublé.

Bien sûr, ça ne marche que quand on compte le total, et pas le drop de chaque perso, qui lui n'est pas affecté (autrement que par l'augmentation du nombre de mobs présents en donjon, mais ça ne joue pas sur les ressources de boss). Mais c'était manifestement ce dont il était question.
C'est faux, être 5 permet d'avoir 1 "chance" de plus de dropper l'objet. Le tout étant de croiser l'ajout d'un personnage au groupe et ce qu'il coûte (clef, temps de combat) par rapport au gain qu'il permet d'avoir.

Par ailleurs, Bily, joues-tu avec les mêmes équipements ? Si tu en as changé, la PP sur les nouveaux items est inférieure à ceux des séries de quand tu as arrêté.
On a un peu moins de prospection maintenant qu'avant, je peut pas dire combien car on a repris sur un nouveau serveur sans nos anciens item.
J'ai toujours parlé du total, je joue en équipe avec des amis IRL, nous faisons banque commune donc a chaque fois je parlais en totallité
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés