Les IV dans pokémon GO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kendray
je suis parti sur ce postulat aussi: log serveur = non autorisé

j'utilise une appli qui se superpose graphiquement au jeu pour calculer les IV, il ne se sert que des infos affichées à l'écran
c'est + long et moins pratique que pokeadvisor/pgnexus, mais cela ne nécessite pas de se log et cela me parait donc "legit"
Ca m'intéresse!
Citation :
Publié par Daswind
Apparemment dans la prochaine maj, on va retrouver un estimateur d'IV interne (ils ont compris que c'était le moyen que plus personne n'utilise de site tiers).
Estimateur moisi & approximatif on dirais :

http://www.gamespot.com/articles/new.../1100-6442904/

"Ce pokemon a l'air bof"
"Ce pokemon a l'air fort"
"Ce pokemon a l'air d'etre over nine thousand!"

Ca te dis pas si c'est 98% ou 100% iv quoi :/
D'après ce que j'ai lu sur le groupe facebook bordelais, le dialogue va nous filer une tranche d'IV : 0-49 / 51-64 / 67-80 / 82-100 et dans un second temps, on a une indication sur la compétence la plus haute : 0-7 / 8-12 / 13-14 / 15, si c'est l'attaque, il te le dira et tu sauras dans quel tranche c'est.
Couplé avec un estimateur d'IV comme pokeassistant, on pourra avoir les stats réelles beaucoup plus facilement sans passer par des sites tiers qui se co sur ton compte.
Citation :
Publié par Daswind
Apparemment dans la prochaine maj, on va retrouver un estimateur d'IV interne (ils ont compris que c'était le moyen que plus personne n'utilise de site tiers).
Mouais, c'est bien pour les joueurs avancés, mais pour les millions d'autres, ils n'en sont pas à calculer les IV, mais déjà à constater que le jeu est barbant. Car il faut avouer qu'attraper Pokemon après Pokemon et valider répétitivement des Pokestops, ca devient vite lassant, même si ça permet de se promener.

et c'est tout ce qu'il y a à faire avec des arènes qui restent totalement inaccessibles pendant les premières dizaines (!) d'heures de jeu. Le succès du jeu à moyen terme est compromis s'ils n'arrivent pas à trouver aux joueurs des choses intéressantes à faire ... même si Pokemon Go restera dans l'histoire, cela se terminera en flop.

de ce coté-là, il faut bien avouer que Pokémon go est nul pour donner envie de continuer : au lieu de mettre un calculateur d'IV, déjà ils feraient mieux de séquencer les arènes par niveau genre 1-5 / 6-10 / 11-15 etc.. cela permettrait de faire des combats. Étonnant de voir que Niantic ne réalise pas que son jeu est raté de ce point de vue.

de ce coté-ci Ingress est mieux pensé ?
N'importe quoi, les arènes c'est pas du tout la finalité du jeu.
Sinon, c'est comme sur console maintenant donc c'est vraiment très bien comme système pour les IV.

Citation :
Publié par Sky-Dexter
Estimateur moisi & approximatif on dirais :

http://www.gamespot.com/articles/new.../1100-6442904/

"Ce pokemon a l'air bof"
"Ce pokemon a l'air fort"
"Ce pokemon a l'air d'etre over nine thousand!"

Ca te dis pas si c'est 98% ou 100% iv quoi :/
Franchement, il faut arrêter de parler en % pour les IV, j'ai vraiment du mal à suivre certains d'entre vous. Ce système est logique et intuitif sans pour autant te donner le % exact.

Edit :

C'est vraiment utile. un test sur pokeassistant donnait mon Evoli à 70% ou 89% via 7 différentes possibilités.
Le fait que le mec me dise que l'attaque et la défense étaient à 15 a fait qu'il ne restait qu'une possibilité qui était 89%.

Dernière modification par Daarky™ ; 24/08/2016 à 05h28.
Je c/c ce que j'avais posté dans le message FB de ma ville

Vu que la màj est sortie petit guide pour l'évaluation des Pokémons ;


Pour accéder à la fonction, cliquez sur le Pokémon voulu, cliquez sur le menu et vous verrez la fonction "Évaluer".


Votre leader vous parlera et comme sur les dernières générations Pokémon il y a des phrases vous indiquant si votre Pokémon est fort ou pas :


IV Total (att+def+endu) Pourcentage d'IV et la phrase qui correspond


Team bleue :



37 à 45 -> 80% à 100% : une merveille. un Pokémon captivant
30 à 36 -> 67% à 79% : a retenu toute mon attention
23 à 29 -> 51% à 66% : supérieure à la moyenne
0 à 22 -> 0% à 50% : n'ira pas très loin au combat


Son meilleur atout est son capital "stat" = c'est la meilleure stat
Son capital "stat" est du même calibre = même nombre que la meilleure stat, donc si vous aviez 15 avec la première phrase et cette phrase pour la suivante, vous avez 15 également.


Ses stats dépassent tous mes calculs, c'est incroyable = Une stat est à 15
Je suis impressionnée par ses stats, à vrai dire = Une stat entre 13 ou 14
Ses stats s'améliorent à vue d’œil = Une stat entre 8 et 12
Ses stats n'ont rien d'anormal, à priori = Stat entre 0 et 7


Team jaune :


37 à 45 -> 80% à 100% : capable de tenir tête aux meilleurs
30 à 36 -> 67% à 79% : vraiment fort
23 à 29 -> 51% à 66% : plutôt bien
0 à 22 -> 0% à 50% : peut devenir un meilleur combattant


Ses statistiques sont les meilleures que j'ai jamais vues = Une stat à 15
Ses statistiques sont vraiment fortes ! = Une stat entre 13 ou 14
Il a définitivement quelques bonnes statistiques. = Une stat entre 8 et 12
Ses statistiquess sont bien, mais plutôt basiques. = Stat entre 0 et 7


Team rouge :



37 à 45 80% à 100% : m'étonne beaucoup, il peut tout faire
30 à 36 67% à 79% : très fort, tu dois être fier
23 à 29 51% à 66% : Pokemon solide
0 à 22 0% à 50% : pas un combattant, mais je l'aime bien


Je suis renversée par ses statistiques. = Une stat est à 15
Il a d'excellentes statistiques ! = Une stat entre 13 ou 14
Ses statistiques indiquent qu'en combat, il fera le job. = Une stat entre 8 et 12
Ses statistiques ne font pas espérer d'excellentes batailles. = Stat entre 0 et 7


Hésitez pas à me donner les phrases qui manquent les rouges et jaunes (sa meilleure stat est x j'ai pas par exemple), je vais éditer le temps que des sites mettent ça au propre, ça aidera probablement des gens !
Citation :
Publié par Quild
Je trouve ça effectivement pas mal foutu. Je vais passer moins de temps sur pgnexus.
Tu l'utilisais encore ? C'est passible de ban
Citation :
Publié par Taeyeon
[explication sur l'évaluation des pokemons]
Merci beaucoup, c'est super utile, il faudrait le rajouter dans le FP.

Pour le coup j'la trouve très pratique cette éval, j'avais pas testé les calculateurs connectés aux comptes mais je passais par le site Silphroad, c'était relou par téléphone de switch entre browser et jeu.
Il y a des sites qui ont tout en français mais j'avais fait ça la veille de la màj du coup c'est un peu vieux, mais sinon le calculateur de Silphroad est très difficile à manipuler, voilà ceux que je te propose (en anglais)

http://www.ivfinder.xyz/
https://docs.google.com/spreadsheets...gid=1812532592
https://pokemongo.gamepress.gg/pokemon-appraisal
http://pogo.trashbin.com.br/

Dernière modification par Taeyeon ; 26/08/2016 à 13h45.
Avec l'appraisal in game et pokeassistant c'est hyper facile de gérer tout ça maintenant. Quand je suis pas dans un parc perma-luré, j'ai largement le temps de demander au team leader si mon pokemon est bien, et dès la première phrase tu sais si il faut le garder ou non. Par ailleurs avec le bug des IV lié au numéro du pokedex c'est assez simple aussi de savoir ce qui est insta-transfert ou non sans même vérifier les IV.
Citation :
Publié par Glor
Avec l'appraisal in game et pokeassistant c'est hyper facile de gérer tout ça maintenant. Quand je suis pas dans un parc perma-luré, j'ai largement le temps de demander au team leader si mon pokemon est bien, et dès la première phrase tu sais si il faut le garder ou non. Par ailleurs avec le bug des IV lié au numéro du pokedex c'est assez simple aussi de savoir ce qui est insta-transfert ou non sans même vérifier les IV.
Je n'ai pas tout compris. C'est quoi l'histoire des IV et du numéro de Pokedex ?
J'ai un ponyta qui donne ça :

Citation :
Une merveille. un Pokémon captivant
Son meilleur atout est son capital PV
Son capital Attaque est du même calibre
Son capital défense est du même calibre

Je suis impressionnée par ses stats, à vrai dire
Si j'arrive à le faire évoluer, ce qui n'est pas gagné vu le peu de ponyta que je croise, ça devrait donner quelque chose de bon ou pas ?
De ce que j'ai trouvé sur Internet tu ne peux pas avoir de meilleures phrases donc oui. Après tout dépendra de son nombre de pc et des attaques une fois évolué mais pour un Galopa il sera très bon au niveau des stats oui.
Citation :
Publié par Draky'
Je suis tombé sur un calculateur, le plus précis qu'il m'ait été donné de trouver.

C'est similaire à un excel, sauf qu'il permet d'être plus précis grace aux phrases des Team Leaders.

https://pokemongo.gamepress.gg/pokemongo-iv-calculator
Je viens de tester et c'est super en effet, merci bien pour le lien.
Citation :
Publié par RiC
Le message de Taeyeon dit la même chose en FR non ?
Absolument. Il manque en plus les phrases pour les meilleures stats mais il a les phrases pour les tailles, c'est inutile donc indispensable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés