Les Coupes d'Europe 2016-2017

Répondre
Partager Rechercher
Ruffier qui risque de mettre en difficulté Saint Etienne. La Roma l'a déjà fait, une fois ca suffit je pense.

C'est dur quand même la sanction, j'aurais plutôt dit jaune pour les deux, ou rouge pour les deux. Parce qu'il en rajoute autant que Bilic.
edit : et je précise que j'ai de fortes tendance à être contre la roublardise, si chère à Platini.
Message supprimé par son auteur.
Ca serait ça oui. De toute façon on a que ces trois la et Karamoko en DC dans l'effectif, ca fait léger.
KTC c'est dans ce registre que je le préfère de toute façon. Physiquement il a perdu depuis sa blessure et n'est plus capable d'être aussi important offensivement sur le côté, et dans une défense à deux, il a parfois des égarements.
Avec Malcuit qui est très offensif en plus, il y a une bonne complémentarité. J'ai bien aimé toutes les tentatives de combinaisons en plus avec Roux sur le côté droit, ça foirait, ça se cherche, mais ça tente pas mal dans une tactique encore en phase de test. Prometteur.
Bien la qualif' des verts malgré Ruffier qui aide pas pour le coup.

En tout cas c'est bien d'avoir comme projet de jouer davantage et de tenter des trucs, c'est brouillon mais, si toutes les équipes de L1 pouvaient suivre l'exemple ce serait bien. Rien que pour ça, j'ai envie que les verts réussissent à progresser, et pouvoir montrer qu'en essayant de créer du jeu et d'aller de l'avant ça marche mieux qu'en la jouant à la française "l'important c'est de pas prendre de but". Mine de rien avec Nice, pour une fois on est représentés en Europe par des équipes qui veulent bien faire.
La bonne nouvelle, c'est qu'il me semble qu'on sera chapeau 2. Comme quoi, être là chaque saison,c 'est peut être plus intéressant qu'un pseudo one shot armoricain.

Pas grand chose à retenir du match.
Si, bordel Selnaes quand il accélère, ça transperce... Encore un peu trop de déchets et pertes de balle évitable, mais par contre il se bat et va toujours rattraper ses conneries.


Citation :
Chapeau 2, c'est bien l'expérience européenne paye.
Et sans parler du chapeau 2, bordel sur le terrain on sent la différence des premières qualif où les mecs se chiaient dessus... Le tour prélim contre l'AEK, c'était flagrant. Pas de panique, ça tente de jouer simple, on va faire le taff et basta. Pareil sur ces deux matchs.

Dernière modification par Apteis ; 25/08/2016 à 23h15.
J'aurais penché pour un rouge pour les deux, Ruffier est stupide d'avoir craqué comme ça(c'est un coup à se prendre 2/3 matchs) mais le tacle inutile(0 chances d'avoir la balle) les pieds en avant.., tout comme l'attentat sur Lemoine en seconde.

En dehors de ça, et outre le score, la prestation est plus qu'intéressante, on a beaucoup tenté, beaucoup raté aussi, même à 10 contre 11, je trouve que le nul est flatteur pour le Beitar. On a joué beaucoup plus bas en seconde forcément, mais rarement mis en danger au final. Malcuit à droite c'est vraiment très bon, j'aurais vraiment tendance à faire glisser KTC dans l'axe pour le mettre titulaire même sur une défense à 4. Selnaes son match de ce soir, en dehors d'une mauvaise relance, c'est encore du gros gros level

Audel et Schechter, les rebuts du FCN assez marrants aussi, les mecs sont passés pro par le plus grand des hasard et ils viennent faire les chauds.

Chapeau 2, c'est bien l'expérience européenne paye.
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
J'annonce


Manchester United - AS Rome -
Ah non non, on va encore prendre 7-1.....

La surprise c'est quand même West Ham qui se chie dessus à domicile (la honte) contre Astra. Défaite 1-0, et du coup éliminé. Y'avait pas Payet, pourtant je l'ai pas vu dans la liste des blessés.
Reforme en vue pour 2018 de la C1.


Les quatre premiers clubs des quatre associations les mieux classées seront qualifiés automatiquement pour la phase de groupes de l’UEFA Champions League.

Un succès historique dans la compétition sera également reconnu dans le mode de calcul du coefficient
J'ai du mal à voir si c'est une bonne ou une mauvaise chose cette réforme pour les clubs français

Pour nos qualifs ça change rien, toujours les 2 premiers directs et le 3ème en barrage (double?)

Le seul "avantage" que je vois c'est qu'on ne pourra plus tomber sur 1 club des 4 grands aux barrages (Espagne, Angleterre, Allemagne et Italie actuellement)

Tout ça à condition qu'on reste 5e ou 6e européen
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Reforme en vue pour 2018 de la C1.


Les quatre premiers clubs des quatre associations les mieux classées seront qualifiés automatiquement pour la phase de groupes de l’UEFA Champions League.

Un succès historique dans la compétition sera également reconnu dans le mode de calcul du coefficient
C'était sorti il y a quelques semaines, je croyais que c'était une rumeur. Il y a un lien UEFA?
Car quand la rumeur était sortie, ça avait bien gueulé en GB.
Au final ça ne change pas grand-chose par rapport à aujourd'hui, où il y a déjà 14 clubs sur 16 de ces 4 fédérations (ce sont les italiens qui manquent à l'appel).
Mais le symbole est fort, et je suis surpris de voir que la politique mise en place par Platini ne tenait pas à une volonté de l'institution mais simplement de l'homme à sa tête.

Pour le coeff historique ça m'a l'air d'être bien merdique comme idée.
Citation :
Publié par Hellraise
C'était sorti il y a quelques semaines, je croyais que c'était une rumeur. Il y a un lien UEFA?
Car quand la rumeur était sortie, ça avait bien gueulé en GB.
http://fr.uefa.com/uefachampionsleag...at+partir+2018


Il y a ce lien. Plus detaillé d'ailleurs.

A savoir si la France est comme un grand ou un petit .

Pour les coefficient historique je trouve cela bien. Une prime à la perf sur le long terme et ne sorte de reconnaissance.


Nice doit eviter le groupe 1 et 8

Le 2 serait le top

Dernière modification par Charles Dexter Ward ; 26/08/2016 à 13h31.
Citation :
Publié par Gredins
Au final ça ne change pas grand-chose par rapport à aujourd'hui, où il y a déjà 14 clubs sur 16 de ces 4 fédérations (ce sont les italiens qui manquent à l'appel).
Mais le symbole est fort, et je suis surpris de voir que la politique mise en place par Platini ne tenait pas à une volonté de l'institution mais simplement de l'homme à sa tête.

Pour le coeff historique ça m'a l'air d'être bien merdique comme idée.
Donc grosso modo, tu ajoute un club espagnol (4 + Séville gagnante de l'europa league), 2 clubs italiens, et tu vire 3 équipes qualifiés des barrages (dont potentiellement Monaco)
Perso ce qui me gêne, c'est que les 4 premiers pays ne pourront plus jamais être détrôné au coeff UEFA.
Avec 4 clubs assurés, tu es aussi assuré de marquer plus de points coeff que les autres.

Bref, meme si les 4 premiers n'ont pas changé depuis longtemps, là on s'assure que la France par exemple, le Portugal ou la Russie, ne pourront jamais rattraper le 4ème.
Personnellement, la réforme qui est la plus intéressante à mon sens est celle-ci :
Citation :
Un nouveau système de redistribution financière à quatre piliers est adopté (prime d'engagement, performances dans la compétition, coefficients individuels des clubs et part de marché). Il va revaloriser les performances sportives alors que la part de marché va baisser.
Je trouve stupide qu'actuellement, un club anglais ou français touche plus qu'un club moldave à performance sportive équivalente. La C1 devrait à mon sens uniquement récompenser l'aspect sportif (avec une base fixe) afin de mettre sur le même pieds d'égalité les clubs de tous les pays.

Sinon, pas de véritable avis sur la réforme, puisqu'elle est extrêmement mineure. Je rêverais d'une réforme en profondeur, soit avec de véritables championnats européens (8 super-championnats) soit avec la disparition des poules et un système à élimination directe dès le départ. En bref, un truc qui nous évite de retrouver chaque année le Barça, le Bayern et le Réal en demi-finales. Cette réforme aura peut-être un petit impact en ce sens, mais rien de déterminant.

Citation :
Publié par Kyor
Perso ce qui me gêne, c'est que les 4 premiers pays ne pourront plus jamais être détrôné au coeff UEFA.
Avec 4 clubs assurés, tu es aussi assuré de marquer plus de points coeff que les autres.
Rien à voir. Le coefficient obtenu est divisé par le nombre de participants. Cela signifie que si un championnat n'a que deux clubs (un en C1 et un en C3), mais que ces clubs remportent les deux compétitions, il gagnera plus de points que n'importe quel grand championnat ayant 8 clubs engagés. Avoir un club éliminé en phase de qualification a un impact, mais comme le perdant des barrages est automatiquement reversé en Europa League, cette mesure ne change pas grand-chose.
Citation :
Publié par Alandring
Rien à voir. Le coefficient obtenu est divisé par le nombre de participants. Cela signifie que si un championnat n'a que deux clubs (un en C1 et un en C3), mais que ces clubs remportent les deux compétitions, il gagnera plus de points que n'importe quel grand championnat ayant 8 clubs engagés. Avoir un club éliminé en phase de qualification a un impact, mais comme le perdant des barrages est automatiquement reversé en Europa League, cette mesure ne change pas grand-chose.
Ah cool ! Je savais pas. Tant mieux alors.
Mouais, par le truchement des têtes de série et des « protections nationales » pour les poules, tu forces indirectement les pays mineurs à affronter du lourd au début. Et donc à se faire saquer. Et donc à ne pas progresser.
Accessoirement, tu appauvris encore l'Europa League en ajoutant directement en LdC des clubs du « big four », alors qu'avant y avait un peu d'indécision dans le barrage (sans même parler de l'Italie qui ne pouvait pas qualifier quatre clubs en LdC).

Après, oui, dans les faits l'impact est relativement mineur, par contre comme le dit Gredins, dans la symbolique c'est une mesure forte qui va à l'opposé strict de ce que faisait Platini : là, on enlève encore (mathématiquement) des places pour les « petites » ligues. Donc on réduit la diversité. Les riches sont contents, les pauvres sont… pauvres.
Ce qui serait marrant, c'est qu'un jour, les dirigeants de ces ligues mineures disent « fuck, faites votre LdC consanguine, les gens se lasseront, nous on fera notre coupe dans notre coin ». Ça n'arrivera jamais, mais ça serait assez cocasse de voir les réactions engendrées.
C'est positif pour les clubs français dans la mesure ou il sera plus question pour nous, comme pour les autres de se taper du Liverpool, Villareal et compagnie en barrages, par contre ça reste un gros fuck à l'ouverture prônée par Platini, les quatre plus gros championnats vont donc truster à peu près la moitié des strapontins disponibles.

Concrètement j'ai regardé, on passe de 22 qualifiés directement pour les poules à 26/27(selon vainqueur de la C3), reste donc plus que 6 places à distribuer via les barrages On est pas loin de leur super ligue de merde.

Groupes de C3 sinon, personne les a mis, mais :

Groupe C : Anderlecht (BEL), Saint-Étienne (FRA), Mayence (GER), Qabala (AZE)
Groupe I : Schalke (GER), Salzbourg (AUT), Krasnodar (RUS), Nice (FRA)

C'est assez homogène des deux côtés, on évite un cador dans le chapeau 1, mais on se tape un club allemand dans le 3, ça aurait pu être pire, ça aurait pu être mieux. Pour Nice, l'Equipe titrait tirage avantageux, j'en suis pas si sûr, mais si là encore, y'avait des groupes à vraiment éviter pour eux. On va encore devoir aller crapahuter en Azerbaidjan
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés