[Wiki] Tour de la Clepsydre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par fecaviolet
ça reste quand même abusé la différence de dégâts entre 200 dmg sur un iop et 200 dmg sur un roub, c'est plutôt ça que je voulais dire.
Reviens 5 pages en arrière, tu verras que Iop > Roublard héhé
C'est plutôt une question comment on utilise les classes. L'Iop et le Roublard ont ses avantages, mais évidemment le jeu du Roub et plus dur de mettre en place que celui du Iop.

C'est pourquoi la majorité des gens utilise le Roublard presque seulement pour sa utilité. En tout cas, c'est peut-être 10% de son potentiel (avoir fait tout les succès du jeu avec un Roublard et sans Iop). Cela dit, c'est pas faux de brader un potentiel comme ça, si les trucs marchent également avec moins d'investissement.

Donc l'Iop n'est pas plus puissant que le Roub, mais plutôt la force du Roub et plus difficile à exploiter que celui du Iop.
Puis la différence est grosse car 200 de dommage en plus (même non élémentaire) sur le mur/explosions c'est énorme (cf voir la forme de calul des dégats des bombes) alors que le iop n'est pas boosté autant, cependant comme mon vdd l'a dit, le potentiel du roublard est bien plus complexe à mettre en place que le Iop.

Voila qui devrait me motiver surement a faire ce duo avec le panda
J'ai tombé plus tôt dans la journée le comte en eni iop

J'mets la vidéo ici ça pourra peut être en inspirer certain (comme j'en avais jamais vu auparavant)

Je suis bien sur disposé à répondre à toutes les questions dans la limite de mon savoir.


Hello, je suis en train de tenter le comte statue, et j'ai l'impression qu'il y a un bug au tour 8 : Je n'arrive pas à le délock avec mon panda, quand je lance un sort sur lui il ne se passe absolument rien.
J'aurai loupé qqc?

(J'ai la vidéo, mais je n'arrive pas à faire un gif avec :"))

Je suis en train de me demander s'il faut faire des dégâts. Avec le panda en mode full tank il ne tape rien du tout à la flamiche, et comme le comte a 19 res feu fixe, je mets le DDG pour voir si ça passe avec.

Dernière modification par Skwi ; 19/02/2017 à 00h11.
J'avais eu le même problème avec le Levitrof avec mon Panda en Aermyne: le Flammiche sur lui n'a déclenché rien, et le "-0 PV" était pas affiché dans le chat. Par contre, un Poing Enflammé par exemple marchait.

Evidemment ce bug (?) arrive lorsque tu tapes moins que 0 ...

Donc oui un DGG pourrait l'enlever^^
C'était bien ça, j'étais en do négatifs, avec le DDG je repasse en positif et ça marche. Bon déjà 2 fois que je tue le boss et que je foire statue en pensant réussir (en regardant la vidéo la seconde fois c'est second tour que j'ai mal repositionné un perso... et sur la première tentative je pensais m'être bien remis après la coop du hibou mais j'avais oublié que j'avais bougé de 1 avant de le taper )

Enfin, au bout de la 3eme :
[11:01] Skwi a déverrouillé le succès [Comte Harebourg (Statue)].

Sinon j'avais jamais osé tester, mais si on est porté par un panda, on ne foire pas le succès statue si on descend, qu'on le bouge, et qu'on prend sa place (ça parait logique mais comme on sait pas comment c'est codé derrière...)

Dernière modification par Skwi ; 19/02/2017 à 11h04.
Bonsoir ! Je fais des tentatives depuis un moment sur le comte duo en elio/iop. J'ai l'impression que la difficulté de ce succès a été augmentée avec les 2 dernières maj, le ret PA à la place de l'état pesanteur gêne beaucoup.

Du coup je voudrais savoir s'il y a des gens qui ont réussi ce duo à la 2.42, et si ça les dérange pas de partager leurs idées. Merci
Citation :
Publié par -Genzo-
Bonsoir ! Je fais des tentatives depuis un moment sur le comte duo en elio/iop. J'ai l'impression que la difficulté de ce succès a été augmentée avec les 2 dernières maj, le ret PA à la place de l'état pesanteur gêne beaucoup.

Du coup je voudrais savoir s'il y a des gens qui ont réussi ce duo à la 2.42, et si ça les dérange pas de partager leurs idées. Merci
t'as tenté de le tuer en 2 temps ? car il tape pas grand chose le tour ou il va se disperser puis en reculant t7 tu places l'elio de sorte que le iop puisse délock le comte et le tuer avec la deuxième destin
ou alors au lieu de destin t5 tu fais un duel et t'es sur que le comte te tape pas et l'elio lock les portails pour garder le iop en vie pour le t7 et t'improvise un réseau de portail si tu sais jouer élio ou tu le fais au cac du comte
surtout que depuis la maj boubou le 4 feuilles à travers les portails doit juste exploser le comte
Citation :
Publié par azadez
t'as tenté de le tuer en 2 temps ? car il tape pas grand chose le tour ou il va se disperser puis en reculant t7 tu places l'elio de sorte que le iop puisse délock le comte et le tuer avec la deuxième destin
ou alors au lieu de destin t5 tu fais un duel et t'es sur que le comte te tape pas et l'elio lock les portails pour garder le iop en vie pour le t7 et t'improvise un réseau de portail si tu sais jouer élio ou tu le fais au cac du comte
surtout que depuis la maj boubou le 4 feuilles à travers les portails doit juste exploser le comte
Justement avant la maj la technique du duel facilitait le combat, mais depuis la 2.42 le comte ne donne plus l'état pesanteur au iop, du coup si je duel ca transpose le iop symétriquement et ça foire tout. Sans oublier que si je me rapproche assez avec le iop pour brokle/poutch il me choppe le tour d'après et me retire des PA lors de mon tour de rox, je me retrouve donc avec 8PA qui servent absolument à rien.
Bonjour, je suis entrain de tenté le Comte + Sylargh à 5 (Panda, Enu, Elio, Eni, Iop).

En allant regarder des vidéos je vois que leur placement n'est pas le même que chez moi, il y a moyen pour changer le placement ?

Et sinon quelques astuces ?

Merci d'avance.
Le seul moyen de changer le placement c'est de réussir le combat contre le comte + sylargh.

Ne cherche pas à copier les vidéos vu que l'IA des mobs a changé à la 2.42 (granduk qui rush pour taper, comte qui préfère taper 2 fois en ligne de loin plutôt que s'avancer).

Sinon tu tues le cyclo t1 voire t2 strigide t2 ou t3 et le comte t4. Et tu finis ensuite par granduk + sylargh.
Si jamais le granduk te rush trop tu peux essayer de le tuer avant le t4 ou au t5, avec un Elio ca devrait passer sans trop de soucis. À noter que maintenant le comte a 5pm et il se peut qu'au tour 4 il ne soit pas assez proche de toi pour que tu le delock.

La meilleure chose à faire c'est d'essayer par toi même pour trouver les 4 premiers tours.
Yep, mais mon placement de base est comte et sylargh collés en haut a gauche de la map, et c'est vraiment pas plaisant. Mon plus gros problème est que le comte s'isole de l'autre côté du mur et je ne peux pas le controler.

Sinon ce que je fais :

Tour 1 : Retraite PM, PO et je pousse le sylargh avec la pelle. Je tue le cycloïde et je mets ma team autour du strigide.

Tour 2 : Je tue le strigide.

Tour 3 : Je boost iop et je prépare le one shot sur le sylargh mais j'arrive jamais à avoir les bonnes circonstances pour le faire, je devrais peut être one shot le comte plutot ?

Tour 4 : Un ou deux personnages meurent, je descend le sylargh à environ 3'000 ...

Et je ne comprends pas, est-ce que le deuxieme, troisieme monstre rinvoqué meurt après avoir tué le premier rinvoqué ? J'ai l'impression que des fois oui et des fois non.
Citation :
Publié par Leyvo
Le seul moyen de changer le placement c'est de réussir le combat contre le comte + sylargh.
Négatif si je ne m'abuse, j'en ai fais un y'a pas longtemps et le placement changeait quand je rentrais mon elio, alors qu'aucun de mes persos n'avaient jamais fait comte + sysy. Du coup c'est fort possible que les placements des doubles boss soient liés aux placements Comte classique (sur mes 4 persos utilisés 3 avaient déjà réalisé un double boss, mais seul l'elio provoquait un changement de placement).

Sinon pas vraiment d'astuce miracle, si tu connais les po des mobs c'est assez facile de les mener à la baguette. Si vraiment t'as du mal à 5 et que ca te dérange pas go enlever l'enu pour pas te tapper le strigide. Sinon en tant que non-joueur enu je te conseillerai de pas jouer sur le ret pm, pour avoir un combat propre sans aléatoire et pas te prendre la tête avec les confusions sur certains tours (si jamais, les confus sont déterminées par le % de vita du perso).
Salut,

Je pige pas comment ce donjon est censé être plus accessible depuis la 2.42, du moins à 4:
- La délock du comte est devenue plus hardue depuis qu'il retire des PA au lieu de mettre l'état pesanteur
- Aucun avantage à 4 excepté les 2PM en moins du comte ce qu'il fait qu'il reste comme un boloss au fond de la map à sniper les persos ou les bombes du fond de la map
- Ce qui implique que des compos sans heal savent très difficilement le gérer
- Une invoc qui est coop avec le comte OS tous les persos à 4 PO de sa case de départ, ce qui n'était pas le cas à sa sortie

Excepté pour des try hard, je trouve ce donjon vraiment dur par rapport aux autres donjons de fri 3 que j'ai passés en seulement une ou deux tentatives avec une compo basée sur panda 200- iop 199 - roublard 199 - énu 199
Ma tactique consiste à gérer le nocturlabe qui meurt au tour 3 sans taper un perso seulement avec le panda qui est axé feu. Les bombes sont placées pendant ce temps et les autres persos tapent le cycloïde qui commence son tour avec 1 PM, qui meurt au tour 3 voir 4, le granduk meurt au tour 4 avec la coco du iop.
Après ça, c'est juste ingérable, le comte, seul, ne peut pas être légu PM vu qu'il risque toujours de finir dans le décor avec l'énu et il est franchement implaçable dans les bombes. Ça passera bien au bout d'un moment mais je le trouve bien plus hardu que les autres donjons de fri 3.
A savoir que je n'ai aucun problème avec les pi avec cette compo, excepté pour le comte qui arrive toujours à se placer sans que je puisse le one turn sur les bombes du roublard au tour 6 ou 8.
Si vous avez des choses à redire sur ma tactique actuelle, je suis toute ouïe...
Dofus - Zobal
Perso j'ai fait le duo en feca/roub en 2.42, tu mets les 3 bombes collées sans mur à côté, et tu te places bien pour pouvoir le coop juste à côté d'une bombe que tu fais exploser :
C=comte, X=bombe, O=bombe explosée

C
X X X

O X X
C

C
O O X

O O O
C

Si bien boosté avec le perso d'avant ça peut OS, sinon tu le fini au délock 2 tours après
La première chose qui va pas dans ta tactique pour moi c'est de tuer noctu en premier. Pourquoi tuer ce mob en premier alors que il te touche pas si tu te places bien. Le mob à 3 pm tu peux l’éviter tout le combat facilement donc pas la peine de le focus dés le debut alors que les autres mobs te tapent. Tue le avant de tuer le comte ou même après le comte.

Tour 1 l'enu boost le iop avec chance et tu focus cyclo. T2 le iop est full boost + chance donc normalement tu peux blitz le granduk ( donne pm avec le panda pour etre sur de le chopper ). Ensuite tu termines noctu tranquille.

Pour le comte seul affaibli le avec panda, jette le loin et recul avec tes persos. Si tu es assez loin il tapera que le panda. Et aprés à toi de bien gerer le placement pour le boss.
Le comte à toujours OS en zone si on essaye de le delock avec une invocation, du moins ce n'est pas nouveau avec la 2.42 !

Mis à part le système de PI, j'ai toujours trouvé le comte plus simple que les autres. (Avec la 2.42 ils sont un peu prêt identiques)

Granduk tape que si il est low life et il est simple à One turn. Cyclo est un peu chiant mais il se tue facilement aussi. Le noctu te touche jamais avec ces 3 PM.

Il n'y a jamais eu besoin de OS le comte aussi. Tu peux le faire en 3 ou 4 Fois sachant qu'il ne tape qu'un tour sur deux (Si il n'a personne en LDV direct après son delock il lance son sort "Roublardise" directement). En général je le fais comme ça.

Après si tu veux vraiment le OS, tu peux le faire avec Roub facilement, bon stuff ou non. Le personnage qui sert de Cawotte au delock gagne 100 Do (Cumulable x2). Tu peux limite mettre le roub à poil et le OS quand même avec le bonus de 200 Do.

Pense à utiliser la Stab par contre avant de le mettre dans le mur.
Je sais pas pourquoi ils lui ont foutu du retrait PA c'est juste immonde comme buff, ils auraient du juste le mettre à 6 PM
Suffit de le tuer en plusieurs fois et d'utiliser de l'érosion sinon, il tape pas si fort que ça
Et cyclo premier ofc, son déplacement et tacle sont atroces
Citation :
Publié par Pugz
Je sais pas pourquoi ils lui ont foutu du retrait PA c'est juste immonde comme buff, ils auraient du juste le mettre à 6 PM
Suffit de le tuer en plusieurs fois et d'utiliser de l'érosion sinon, il tape pas si fort que ça
Et cyclo premier ofc, son déplacement et tacle sont atroces
parce que c'est un xélor^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés