[Wiki] Windows 10 Mobile

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Ouai en voyant le kickstarter j'men doutais un peu, c'est dommage pour l'originalitée meme si j'etait pas fan personnellement
L'idée et/ou le brevet sera probablement racheté par une grosse compagnie s'ils trouvent l'idée bonne
Citation :
Publié par CyborgWeasel
Je pensais qu'elle n'était déjà plus dispo depuis un moment

Une nouvelle devrait arriver, un jour.
Les anglais ont eu ce mail y a un mois Donc ouai on a l'impression que l'info reviens

Ouai c'est possible qu'elle revienne en appli universelle Windows 10, Amazon qui a deja Audible a deja passer cette appli en UWP, ptet que le meme traitement sera la pour Amazon Kindle & l'app Amazon boutique

Dernière modification par Sky-Dexter ; 12/08/2016 à 17h37.
Je vais brule ce putain de 950 de merde si d'ici la il n'a pas bruler tout seul ... Jeudi je recupere un Xperia Z5 je vais voir si il va me faire revenir chez google.
Bonjour à tous !
Je viens de récupérer un Lumia 650 par mon taff, du coup je vais revendre mon Honor 7 (même s'il est mieux, mais bon, on me file le Lumia je vais pas dire non ^^).

Je n'arrive pas à afficher les lignes de transports en commun sur l'appli Cartes. Vous savez comment ?Vous connaissez une app qui fait le job ?Pour info je suis sur Lyon.
Citation :
Publié par Discworld
Bonjour à tous !
Je viens de récupérer un Lumia 650 par mon taff, du coup je vais revendre mon Honor 7 (même s'il est mieux, mais bon, on me file le Lumia je vais pas dire non ^^).

Je n'arrive pas à afficher les lignes de transports en commun sur l'appli Cartes. Vous savez comment ?Vous connaissez une app qui fait le job ?Pour info je suis sur Lyon.
Bonne question, j'utilise pas du tout les lignes de transports en commun sur mon mobile, uniquement le GPS+Traffic, mais il me semble qu'il faut utiliser la fonction GPS puis choisir l'icone "Bus/Transport en commun", et selon si ta ville est couverte ca devrais donner l'itineraire

Sinon grosse nouvelles sur la prochaine grosse version, qui sera la "Creators Update" !
Pas mal orientée 3D, ca m'a l'air bien sympatique

MonWindows a fait un petit article ici

hp-elite-x3-3d_ukqlvu.gif

La Beta de Paint 3D devrais arriver sur mobile également "soon" "tm", parais t'il!

Dernière modification par Sky-Dexter ; 30/10/2016 à 11h16.
C'est la fin officielle de Windows 10 Mobile. Pas de communiqué, mais discuté sur un compte Twitter officiel d'un cadre de Microsoft.
https://twitter.com/joebelfiore?ref_...10-mobile.html

Discussion honnête et lucide d'ailleurs. Microsoft explique l'échec par un manque de développeurs tiers du à une base installée trop faible avec un cercle vicieux. Microsoft admet même avoir proposé de payer les développeurs pour supporter Windows Mobile ou même de développer les apps à leur place, en vain. Leur division mobile va se concentrer sur le développement des applications et service Microsoft pour Android.

La plupart des articles de la presse high tech disent que cet échec est lié au fait que MS soit arrivé trop tard dans les smartphones et OS mobile. Ils oublient que Windows Mobile est en fait un des pionniers du secteur et a représenté jusqu'à 25% des parts de marché.
Leur grosse erreur est d'avoir décidé de tout remettre à 0 en passant de Windows Mobile 6 à Windows Phone, déjà par une nouvelle interface certainement trop révolutionnaire donc entraînant des pertes de repère, mais surtout en abandonnant toute rétrocompatibilité, et abandonnant ainsi, et leur base d'utilisateurs, et leur base de développeurs (dont la communauté xda qui a switché sur Android).
Et cela est arrivé au plus mauvais moment, en plein boom d'Android et d'iOS alors qu'au même moment, Windows Phone était en cours de développement. Et à la sortie de Windows Phone, on avait un OS complètement immature, plein de fonctionnalités manquantes, très pauvre en applications, et qui s'est retrouvée face à des version matures d'Android et iOS avec des stores déjà très bien fournis.

Personnellement, je pense que Windows Mobile 6 était parfaitement améliorable. On le voyait avec les surcouches HTC de l'époque qui fournissait une interface proche d'Android. Microsoft aurait du améliorer Windows Mobile plutôt que de repartir de 0. Pourquoi Microsoft est reparti de 0, à mon avis, c'est surtout pour essayer de récupérer un market comme l'app store, où les développeurs ne pouvaient sortir d'application sans l'autorisation de Microsoft et sans reverser une part des bénéfices (d'où les premières Surface aussi qui n'acceptaient que des apps depuis le Windows Store). C'était un pari risqué et perdu. En étant trop gourmand, Microsoft a tout perdu.
Ils ont pas mal essayer, mais bon se faire une place a l'ombre des deux géants Google/Apple est pas simple
Surtout quand Google fait expres de pas vouloir faire aucune application pour Windows depuis le début, et fait retirer toutes les applications tierce youtube/gdrive/hangouts tout les 6mois.... qui ne se sert pas des services Google a l'heure actuelle.. dur de s'en passer.

Windows 10 Mobile restait quand meme une branche séparée de W10 et ca m'a attristé a l'annonce de son lancement.

Maintenant Microsoft arrive avec Windows 10 sur les processeurs ARM en fin d'année, donc au moins maintenant si ils se lancent a nouveau dans du "mobile" (ou de la tablette pliante avec feature téléphone... vu les brevets) ca sera avec un véritable Windows 10. One Windows sur n'importe quel machine c'est ca qu'on voulais comme annonce dés le début !


Maintenant Windows 10 Mobile est "figé" question nouveautés, mais il reste encore 2 ans de mises a jours mensuelles de sécuritée... donc c'est mort mais au moins les téléphones serons entretenus jusqu'a la fin de leur fin et de leur pieces détachées (vu qu'il se vends plus de Windows Phone)
Citation :
Publié par MiniTiZ
Peut-être des flagship windows mobile en promo... avec peut-être une chance de les transformer en android je vais zieuter tout ça...
Y a pas encore les bootloader pour les windows phone (a part certains lumia 530 je crois). Donc pas de bidouillage vers Android possible

Par contre y a des tonnes de bon prix pour les flagship effectivement, genre tu trouve "facilement" des Lumia 950 a moins de 180€.... et quand on vois la qualité de fou de l'appareil photo ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés