[MESSAGERIE] Avantages comparatifs de IMAP et POP ?

Répondre
Partager Rechercher
Avez vous suivi mes aventures avec Office 2016 ? C'était passionnant !

Or donc, désormais, j'ai outlook 2016 sur mon PC portable, et je m'interroge sur les différences entre les protocoles IMAP et POP. J'ai lu ceci mais dans la mesure où moi, j'ai toujours coché la case "laisser les emails sur le serveur", avec POP... eh bien... je ne comprends toujours pas.

Quelqu'un peut-il m'expliquer simplement les différences fondamentales et les avantages de l'un et et l'autre ?

Merci !
Si tu laisses toujours tes messages sur un serveur POP3, je ne vois pas trop de différences avec un serveur IMAP, il faut juste bien penser à activer l'option de conservation des emails sur tous tes clients email présents et futurs, autant ne pas se casser la tête et prendre l'IMAP.
Salut Brianos,

L'IMAP est très pratique si tu as plusieurs ordinateurs/tablettes que tu utilises pour lire et suivre tes emails, via un client de messagerie (et pas webmail), car il synchronise les contenus et actions sur les différents ordinateurs.

Personnellement c'est cette situation qui m'a fait passé de POP à IMAP

En résumé, avec l'IMAP tu synchronise tous tes emails/dossiers rattaché à ton adresse email sur chacun des clients de messageries.
Une suppression d'email sur 1 ordinateurs va entrainer la suppression sur tous tes ordinateurs dès qu'il se connecte au serveur
A l'inverse aussi, dès que tu envoies ou créé un brouillon, tu le retrouveras également sur chacun des clients de messagerie dès qu'il se sync.
Et cela fonctionne également pour les dossiers et mails contenus

Le pop lui ne synchronise pas, il télécharge les emails même si il est vrai que tu peux faire interagir le serveur un peu (ex supprimer sur le serveur dès que tu supprimes sur ton client) ce n'est pas aussi poussé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés