Devoirs de vacance 1 : faites courrir vos nains

Répondre
Partager Rechercher
Pour occuper les joueurs en manque de compétition pendant les vacances, nous avons conçu quelques énigmes vécues (ou pas ) par certains d'entre nous. On pose un problème, un objectif à accomplir dans une situation donnée, et à vous de proposer une solution pour se sortir d'une situation parfois délicate.

Pour ce premier exercice, voici un bref aperçu du terrain. Nous n'avons pas encore trouvé d'outils plus performant et démonstratif, mais toute suggestion sera étudiée .

Test%20Nains%201.jpg

Vous êtes au dernier tour d'un match tendu entre votre équipe naine et un équipe de Hauts Elfes qui vous a bien retardé. Vous êtes parvenu à éliminer quelques uns de vos arrogants adversaires, mais ceux qui restent ont suffisamment bien défendu pour maintenir le statu quo. Il ne vous reste qu'une petite option pour aller marquer, vous devez absolument prendre le risque pour éviter les prolongations et leur toss hasardeux.

Les conditions de l'énigme :

- Tous les blocages 1 dé font skull
- Tous les blocages 2 dés pour font push
- Tous les blocages 2 dés contre font double skull
- Vous êtes un nain, vous n'esquivez pas, et tout jet de dés autre que blocage fera 2 !
- Le blitzer Z1 porte la balle au début de ce tour
- Vous avez trois minutes

Parce que c'est pas très lisible :
-C1 en G13 à terre
-B1 en L12 à terre
-B4 en H13 sonné
-L4 en H12 sonné

Pour répondre, et afin d'éviter d'influencer tout ceux qui veulent tenter le défi, nous vous demandons d'utiliser la balise "Spoil", comme ceci :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le coach a qui cette situation est arrivée a sortit hors du terrain deux elfes, et même obtenu une blessure, mais c'est ensuite pris un contre avec TD à la clé à seulement 3% de chance de succès. A vous de faire mieux

Au boulot !

Dernière modification par Mambofffan ; 28/07/2016 à 18h31.
joli devoir mambo sensei

sinon pour la réponse c est simple....

IL EST HORS DE QUESTION QU UN NAIN GAGNE

donc je bouge pas et je passe mes tours ^^ ou je tente des esquives et des GFI a la guldendrak

Dernière modification par bulot ; 28/07/2016 à 18h57.
Preum's

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On va commencer avec le blitz du C1 (+1 fo) qui repousse le LC en E15 (sans suivre) et qui viens se placer en H15 avec ses 2 MV restant

Ensuite le T1 se déplace en J10 puis bloc à 2 dés pour le B5 qui repousse L2 en J11 (et qui suit)
Puis bloc à 2 dés pour le B2 qui repousse L2 en J2 et donc B3 en I13
Alors B3 bloc R2 à 2 dés (+1 C1 +1 Z1 et - R1 ) et repousse en J15 on a alors Z1 libéré délivré !!! et qui part tranquillement en TD avec un GFI (or tout les jets hors blocage font 2 ) donc ça passe et TD !!!


PS : on gagne quoi ?
PPS : et dire que je pensais que le gardeux serait le nerf de la guerre voir un frénétique x) en fait c'est le +1 fo (et le GFI)


PPPS : il y a un moyen de répondre avec autre chose que des phrases ? genre des schémas faciles à faire ?

Dernière modification par Mordecaïn ; 28/07/2016 à 19h49.
Citation :
Publié par Mordecaïn
PPPS : il y a un moyen de répondre avec autre chose que des phrases ? genre des schémas faciles à faire ?
Pour l'instant nous n'avons pas trouvé mieux .

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le +1 en Fo n'est pas le joueur important, son blocage est insignifiant dans la globalité de l'action, tout comme le GFI. Il n'y a qu'un jet qui doit impérativement être relancé si le résultat n'est pas celui escompté, lequel est-ce ?

PS : Oui, c'est une question subsidiaire .
Citation :
Publié par Mambofffan
Pour l'instant nous n'avons pas trouvé mieux .

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le +1 en Fo n'est pas le joueur important, son blocage est insignifiant dans la globalité de l'action, tout comme le GFI. Il n'y a qu'un jet qui doit impérativement être relancé si le résultat n'est pas celui escompté, lequel est-ce ?

PS : Oui, c'est une question subsidiaire .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Euh un peu quand même non ? si ils foirent on rate le TD
Tu attends que je te donne le repoussé du R2 qui libère le scoreur ?
ou le blocage qui en pousse pousse permet d'être au contact de ce R2 car il n’accepte pas un résultat "les deux à terre" de même que celui d'avant ?
pour moi dans l'action tous les mouvements sont indispensables parce que sans eux le TD est presque impossible


Et on gagne quoi ?
Ta séquence est presque bonne (comprendre qu'elle à autant de chance de marcher que la notre), mais elle t'expose à un joli contre en cas d'échec prématuré .

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Évidemment, tout les jets sont importants, mais il n'y en à qu'un qui trust près de la moitié de tes chances de succès, raison pour laquelle il doit être relancé en cas de besoin, et raison pour laquelle il n'est pas souhaitable de commencer par le blitz du +1Fo.
Citation :
Publié par Mambofffan
Ta séquence est presque bonne (comprendre qu'elle à autant de chance de marcher que la notre), mais elle t'expose à un joli contre en cas d'échec prématuré .

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Évidemment, tout les jets sont importants, mais il n'y en à qu'un qui trust près de la moitié de tes chances de succès, raison pour laquelle il doit être relancé en cas de besoin, et raison pour laquelle il n'est pas souhaitable de commencer par le blitz du +1Fo.
Parce que derrière l'elfe peut marquer en 1 tour ???? ça je le vois pas du tout x)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Alors je dirais le repoussé obligatoire sur le premier blocage sur L2
Citation :
Publié par Mordecaïn
Parce que derrière l'elfe peut marquer en 1 tour ???? ça je le vois pas du tout x)
Pour les besoin du scénario, nous avons avancé le temps au tour 8, en vrai l'action se passait au tour 6, le coach nains a sortit deux joueurs dans le public et obtenu une blessure mais a effectivement pris un contre sur une suite d'actions qui avait 3% de chance de fonctionner .

Pas impossible, pas mieux vaut parer à toutes éventualités .
Citation :
Publié par Mambofffan
Pour les besoin du scénario, nous avons avancé le temps au tour 8, en vrai l'action se passait au tour 6, le coach nains a sortit deux joueurs dans le public et obtenu une blessure mais a effectivement pris un contre sur une suite d'actions qui avait 3% de chance de fonctionner .

Pas impossible, pas mieux vaut parer à toutes éventualités .
Je me disais aussi x) Mais je penchais plus pour un joueur pas indiqué à portée de TD (si c'est tour 6 je marque pas avec des nains, 2 ou 3 tour c'est largement assez pour que les elfes marquent )

Au passage tu peux me Mp votre solution s'il te plait ?

D'ailleurs j'ai mis bien plus que les 3 mins réglementaire pour trouver x)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés