[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par iarwain
les américains ont compris leur erreur avec guantanamo, meme si c'est a cuba, ca reste un territoire sur un sol US. Ils ont bien mieux maintenant, ils délocalisent leurs prisonniers dans des prisons a l'étranger. Donc pas certain que la réouverture du bagne de Cayenne soit l'idéal.
Ils ont surtout compris qu'après avoir tiré tout ce qu'ils pouvaient de leurs prisonniers ça ne leur servait plus à grand chose et ça revenait cher de garder le camp
Aujourd'hui j'ai entendu Hervé Morin demander une Israelisation de la sécurité en France...

Guantanamo c'est encore un truc d'Americain qui assume pas à fond son délire.

Si je mixe les deux et que je le ramène en France, ça donne la loi martiale. Version Israël on fera des barrages pour nos amis arabes. Version US pour nos potes noirs. Des check point, des murs, des fusils et des chiens renifleurs, caméras hitech, matériel de pointe vendu des blindes à la France... Ça sent le pacte de Paranoïa!

Si des attentats sont commis à une fréquence accrue pendant l'été, tout le monde va réclamer des militaires pour sécuriser encore plus le pays, mais à la rentrée on aura basculé dans le n'importe quoi!


Putain, Morin il cherche à envenimer la mayonnaise sécuritaire. En déclarant Israël comme le modèle de sécurité, il va inciter encore plus la haine anti sioniste et les vocations radicales. Perso si la France peux mettre que des gars comme lui au pouvoir avec des Sarkos et Valls, on est mal. L'Islande et ses 300 000 habitants ça deviens une option paisible d'un coup!

J'aimerais être président bordel, j'impose de pas avoir le pouvoir plus de 10 ans pour tout mandat et après je fous un coup de pied au cul à certains promus de l'Ena!
Citation :
Publié par blackbird
Ouah .. il est peut-être à coté de ses pompes mais sera toujours moins dangereux pour la démocratie que les politiciens qui réclament l'ouverture d'un Guantanamo à la française.
Franchement ça se vaut.
Les dégâts faits par les discours d'aveuglement sont tout aussi forts que ceux des discours sécuritaires ineptes des vautours politiciens prônant le renoncement de nos valeurs, celles la même qui font criser les djihadistes qui nous frappent.

Le pape a un discours dangereux car il ne remet aucunement en question les motivations des très nombreux conflits armés dont celui que prône et veut étendre Daech.

Ou alors c'est moi qui attend un discours responsable de personnes qui devraient l'être.

On a fustigé celui de Hollande, alors que son discours était pas mal du tout. Juste qu'il est un très mauvais orateur. Un Obama le prononçant lui aurait donné un tout autre cachet.
De toute façon, autant Sarkozy s'il se rend compte que ses discours écœurants le font chuter il peut arrêter, autant le Pape aucune chance. Il est purement dans son rôle de démagogue. C'est moins un discours d'aveuglement qu'un discours de propagande. Il aide ses allier d'autres confessions dans leur lutte pour la survie. Les guerres de religions pour lui ça n'a jamais existé (du moins il veut en effacer le souvenir) maintenant il y a une alliance de toute les religions pour survivre.
Citation :
Publié par gobelard
Aujourd'hui j'ai entendu Hervé Morin demander une Israelisation de la sécurité en France...

Guantanamo c'est encore un truc d'Americain qui assume pas à fond son délire.

Si je mixe les deux et que je le ramène en France, ça donne la loi martiale. Version Israël on fera des barrages pour nos amis arabes. Version US pour nos potes noirs. Des check point, des murs, des fusils et des chiens renifleurs, caméras hitech, matériel de pointe vendu des blindes à la France... Ça sent le pacte de Paranoïa!

Si des attentats sont commis à une fréquence accrue pendant l'été, tout le monde va réclamer des militaires pour sécuriser encore plus le pays, mais à la rentrée on aura basculé dans le n'importe quoi!


Putain, Morin il cherche à envenimer la mayonnaise sécuritaire. En déclarant Israël comme le modèle de sécurité, il va inciter encore plus la haine anti sioniste et les vocations radicales. Perso si la France peux mettre que des gars comme lui au pouvoir avec des Sarkos et Valls, on est mal. L'Islande et ses 300 000 habitants ça deviens une option paisible d'un coup!

J'aimerais être président bordel, j'impose de pas avoir le pouvoir plus de 10 ans pour tout mandat et après je fous un coup de pied au cul à certains promus de l'Ena!
Ca me désole aussi, quand tu vois a l'UMP, les média mettent en avant Sarko aka le président qui a foutu la merde en lybie et en syrie (je parle pour les francais, je n'oublie pas les autres pays) et Juppé son ministe des affaires étrangères d'alors...
On a des élites catastrophiques, apres va dire au peuple qu'il ne faut surtout pas voter pour les extremes...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
Ce discours est surréaliste.
Possible.

Surement une question de sensibilité.

J'ai l'impression de lire des gens incultes qui glorifient l'age de la pierre sur ce thread.

Si tu cherches un caillou, je connais des bons spots.

No noob, no arnack.
Citation :
Publié par iarwain
Ca me désole aussi, quand tu vois a l'UMP, les média mettent en avant Sarko aka le président qui a foutu la merde en lybie et en syrie (je parle pour les francais, je n'oublie pas les autres pays) et Juppé son ministe des affaires étrangères d'alors...
On a des élites catastrophiques, apres va dire au peuple qu'il ne faut surtout pas voter pour les extremes...
He bien, de mon point de vue, les politiciens de la majorité sont majoritairement cons, ceux des grands partis sont des grands cons, et ceux des partis extrêmes sont extrêmement cons... Ça suit une certaine logique en fait...

On peut remplacer cons par nuls, par avides de pouvoir, ça marche aussi, c'est un point de vue qui à un caractère universel...

En tout cas, pour ce qui concerne les attentats et leurs réactions, elles valident totalement ma vision de la chose, en fait ils en ont rien à foutre des attentats et des victimes, tout ce qui les intéresse, c'est comment ils vont pouvoir récupérer ça pour se faire élire quelque part.
Citation :
Publié par Hourk
Possible.

Surement une question de sensibilité.

J'ai l'impression de lire des gens incultes qui glorifient l'age de la pierre sur ce thread.

Si tu cherches un caillou, je connais des bons spots.

No noob, no arnack.
Sisi c'est surréaliste. Remplace dans ce que tu racontes le mot islamiste/djihadiste par pédophile et voit donc si ça te parait encore réaliste, la problématique de surveillance/incarcération/réinsertion de ces individus est assez similaire.
Tant que les gens votent tant mieux. Apres le fn n'étant pas un parti interdit rien n'oblige la classe politique francaise a le fustiger autant (bon si le borgne c'est justifié!).

Avec le bordel médiatique que ITélé Bfm nous feront sur le sécuritaire, préparez vous aux débats du second tour sur le thème : "un homme de gauche peut il appeler à voter à droite et inversement." Par ce que la quenelle Marine va bien faire sentir à la classe politique que son parti est légal.

Les attentats en France devraient réveiller le meilleur de notre société pour que les morts récents soient vengés. Je sais que ça fait grande phrase sans humilité. Demain si je perds des proches je chercherai à tuer de l'islamiste à mon tour et oublierai mes beaux discours. Mais si ce demain devait arriver, ramenez moi à la raison.
Citation :
Publié par Hourk
PJ'ai l'impression de lire des gens incultes qui glorifient l'age de la pierre sur ce thread.
D'un autre côté si on parle du pape c'est un peu normal de glorifier l'âge de Pierre.
Citation :
Publié par Voluptificus
Sanctuariser les demeures, décomplexer, par de nouvelles lois, la légitime défense et l'assistance a personne en danger, est un premier pas.
Bien sur, la veulerie des dirigeants (et de certains juges) y fait obstacle et finira par pousser les gens dans des milices puis dans des attentats au faciès (des deux cotes).

On se croirait sous la république de Weimar, une sorte de marais dont la sortie appelle les extremes.Le statu quo, les marches blanches, les minutes de silence, les messes, les discours (toujours les mêmes) des gouvernants lassent; on n'écrit plus "Je suis Nice" mais "Je suis écoeuré".

L'horreur se profile car les belles idées ont besoin d'un sérieux coup de pouce pour se réaliser et que nous sommes en guerre.
C'est une incitation au suicide collectif ou à la prise de conscience collective ?

Le parallèle avec Weimar est à peu près hors sujet, a minima.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Caustique

Demandons aux organisations mafieuses comment elles se débarrassent de ces islamistes...
De la même manière qu'elle se sont débarrassés du préfet Erignac ?
Citation :
Publié par blackbird
Je trouve ce que dit Urvoas plus intéressant. Défendre l'état de droit dans une période aussi troublée me semble plus opportun que lancer des menaces à peine voilées. D'ailleurs il ne serait peut-être pas inutile de rappeller les peines encourues pour assassinat.

http://www.lemonde.fr/idees/article/...5623_3232.html

Bien entendu qu'il a raison, les outils nous les avons pour lutter contre le terrorisme tout en restant dans un état de droit. Sans sombrer dans l'arbitraire le plus stupide. Mais bon les politiques LR (et FN avant eux) ne sont plus à ça prêt pour tenter de séduire un électorat qui est inquiet et qui est donc plus sensible, en méconnaissance des tenants et aboutissants des mesures qu'ils proposent, aux sirènes du "sécuritaire préventif".

Par contre il faut remettre les moyens, c'est à dire recréer des postes, les pourvoir, former.
Mais pas que. A mon avis, il y a quand même de nombreuses pistes qui méritent d'être explorées pour décharger les forces de l'ordre de tout un tas de missions inutilement chronophages. Et améliorer certains outils déjà existant en accentuant le partage d'informations entre ministères.
Citation :
Publié par Le Caustique
Le FLNC montre ses muscles et je pense que le message est passé auprès des barbus ! Si seulement #Grosventre #Ventremou #Onpeutrienfaire pouvait hausser le ton et arrêter de se battre avec des symboles...

Demandons aux organisations mafieuses comment elles se débarrassent de ces islamistes...
Vu la stratégie de Daesh, ils vont se dire qu'ils ont tout intérêt à envoyer un mec se faire sauter en Corse pour qu'il y ait des représailles sur les musulmans corses ensuite après cette déclaration.

J'ai tendance à penser que les mesures qui seront les plus efficaces sont celles qui ne seront jamais annoncés, manque de pot, faut bien annoncer des trucs pour rassurer la population aussi.
Citation :
Publié par Doudou
Vu la stratégie de Daesh, ils vont se dire qu'ils ont tout intérêt à envoyer un mec se faire sauter en Corse pour qu'il y ait des représailles sur les musulmans corses ensuite après cette déclaration.
Le FLNC aurait reconstitué ses stocks de fromage. A la place de Daesh, je n'en mènerai pas large.
@xxoi :

Réduire les déplacements inutiles du président et des divers membres du gouvernement, specialement quand ils s'apparentent à de la campagne pure et dure ?

Je suis grinçant dans ma question, mais pour avoir assisté plusieurs fois dans ma ville à des déplacements pendant les deux derniers mandats et rapporté aux niaiseries auxquelles les personnalités venaient assister ou aux actes de campagne politique auxquels ces déplacements se résumant parfois, très franchement, ça ne fait pas très sérieux, surtout quand on voit l'armée de force de l'ordre de tout genre déployée pendant plusieurs jours pour par exemple un gueuleton bien arrosé assorti d'un mini discours destiné à la mémoire d'un obscur grand homme politique français franc-mac qui n'a jamais rien fait politiquement en dehors d'avoir été un cumulard merveilleux qui a fait de ses enfants des rentiers à vie avec l'argent du contribuable.

Ça ne servirait pas à grand chose dans la lutte antiterroriste, mais ça ne sert pas non plus à grand chose au pays pour être tout à fait franc, et on nous parlait d'exemplarité il y a quelques années de cela, et de trains, de voitures... Hollande est omniprésent dans les médias pour quelqu'un qui ne devait pas être un autre hyperpresident en jet privé, chef de la majorité et développer des liens troubles avec les médias, ça serait un bon moyen pour lui de revenir un peu aux basiques de sa candidature de l'époque.

Mais qu'est ce que je suis en train de raconter moi... Évidemment qu'il va encore plus forcer la main, le pays n'a t il pas besoin d'un formidable leader derrière lequel creer l'union sacrée qui nous sauvera tous ?

Plus que jamais, nous avons besoin de notre président.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés