Voici Pokétools !

Répondre
Partager Rechercher
Je n'arrive plus à avoir accès à Pokétools depuis hier.

Cela me marque toujours : Ce site est inaccessible. www.poketools.fr a mis trop de temps à répondre. ERR_CONNECTION_TIMED_OUT

Une solution ?

J'ai tenté de virer mon pare-feu, d'enlever un moment mon anti-virus, vider le cache et les cookies, vider la cache DNS et supprimer les hosts. Rien n'a fonctionné ...
D'autres navigateurs ça fonctionne pas non plus. Même sur l'ordi de mon frère ça ne veut pas.

Je pense que la dernière solution qu'il me reste à tester c'est de redémarrer le routeur, mais je vais devoir attendre un moment avant de le faire (mon frère est en train de jouer à dofus sur le serveur ombre )


Bon même en redémarrant le routeur, ça ne fonctionne toujours pas...

Dernière modification par Phione ; 17/07/2016 à 16h20.
est ce que tu as essayé de ping l'url depuis ton pc ?

est ce que cela répond ?

Après ca vient peut être de ton fournisseur d’accès. Est ce que tu connais quelqu'un dans le coin qui a le même fournisseur pour tester l'url ?
bon après presque 1 semaine d'impossibilité à me connecter à pokétools, j'ai par miracle à nouveau accès.

Je n'ai pourtant rien fait et ce matin cela ne fonctionnait toujours pas. C'est assez étrange

Le principal c'est que je peux enfin teambuild avec le meilleur outil qui existe

C'était sûrement un coup monté pour que je perde ma streamaligue hier
Hello,

Bon, j'ai une mauvaise nouvelle à annoncer pour JOL, et je me suis dit que, plutôt que de laisser cette tâche aux responsables, autant l'assumer et vous l'annoncer moi-même.

Le rang JOL va disparaître de PokéTools à la sortie de la refonte graphique.

Plusieurs raisons à ça :
- PokéTools et JOL n'ont plus de buts communs
Quand j'ai créé PokéTools, j'étais membre du staff, le rang 10 a été ajouté sur PokéTools pour aider le format du staff dans lequel j'étais.
Je ne fais plus partie du staff depuis un certain temps, et le format PokéTools a été créé depuis.

- Amalgame PokéTools / JOL
J'ai déjà des cas de figures faisant que PokéTools et JOL étaient mélangés, ce qui ne m'arrangent pas d'un point de vue comm' pour le format du site.

- Entretien casse burnes
PokéTools me coûte une énergie assez folle pour concrètement rien si ce n'est la reconnaissance.
C'était le deal depuis le début (avec moi-même), et ça ne me dérangeait pas.
Cependant, les milliers d'heures investies commencent à peser (en particulier cette année), et je vais peu à peu freiner le temps alloué à PokéTools pour profiter un peu de la vie (la V3 avait aussi ce but, me faire moins bosser sur le site).
J'ai tourné le problème dans pas mal de sens et la mise à jour du ranking JOL 7G serait quasiment sur pour ma gueule car je n'ai pas d'admin lockée sur l'édition du rang JOL uniquement, et je n'ai pas de process d'import.
Pas envie de devoir coder ça, pas envie de devoir me taper moi même les 300/400 ajustements de rang en 7G, sachant que je m'occupe déjà de ceux de Smogon et PokéTools.

- D'autres raisons qui n'ont pas à être évoquées ici.

Je pense avoir payé ma dette envers JOL depuis un sacré bout de temps concernant le lancement de PokéTools.
Je crois avoir contribué comme il faut à l'établissement de la section dont vous êtes membres.

Bon courage pour la suite.
Je ne comprends absolument pas ton point numéro 2 :s d'un point de vue com' en quoi est ce un mal ? Ton site se voyait fréquenter par les deux communautés ce qui est plutôt grandement positif et attirait de ce fait encore plus de monde. (Pis a l'origine tu étais membre du staff comme tu le dis donc que ton site soit associé au nv com' a Poketools et JoL avec toi comme ancien Jolien je n'arrive pas a comprendre que tu mettes ca dans les maux).

Je trouve ça vraiment bien triste... (tout comme je le disais a scission). Même si je comprend tout a fait tes autres points, mais en arriver la est vraiment nul ☹.
Bonne continuation a vous aussi.
Citation :
Publié par MuteGone
- Entretien casse burnes
J'ai tourné le problème dans pas mal de sens et la mise à jour du ranking JOL 7G serait quasiment sur pour ma gueule car je n'ai pas d'admin lockée sur l'édition du rang JOL uniquement, et je n'ai pas de process d'import.
C'est si dur que ça à mettre à jour pour ne pas pouvoir trouver une personne qui s'occupe de mettre à jour les rangs JOL uniquement?
Citation :
Publié par MuteGone
Je pense avoir payé ma dette envers JOL depuis un sacré bout de temps concernant le lancement de PokéTools.
Je crois avoir contribué comme il faut à l'établissement de la section dont vous êtes membres.
Je ne vois pas en quoi tu étais redevable de quoi que ce soit à Jol, à part l'utilisation initiale de l'outil, ce qui est désormais révolue.

Pour les raisons, autant être honnête avec la communauté, l'une des principales est un problème de compatibilité de personnalités entre staffeux Jol et Tools.
C'est dommage pour le confort des joueurs, mais je rejoins Mute la dessus : quand l'humain n'est plus la, difficile de travailler ensemble.
On a eu notre lot de prise de becs.

Pour la suite, pour le ranking Jol, on va partir sur une solution de secours (probablement un tableau Online avec formules et règles), en attendant mieux. On a aucun event majeur prochainement, et la 7G est encore loin, on va donc avoir quelques mois pour se retourner.

Note de modération : le sujet étant sujet tendu de base, je serai sévère sur les trolls gratuits et les jugements sur personne, peu importe le posteur.
Je vois pas ce que tu nous devais et c'était déjà bien sympathique d'avoir fait l'aménagement v2 du site avec toujours les rang JOL.

Bonne continuation de ton côté et surtout bon courage.
On peut aussi simplement le remercier pour le travail qu'il a fait, car c'est clairement pas rien. Chaque chose a une fin.
Donc Merci beaucoup Mute pour avoir faciliter à la perfection la construction de nos teams, maintenant on le fera quand même sur ton site, mais avec un petit calepin à la main
Citation :
Publié par MuteGone
Comme je l'ai dit.
Il n'y a pas de profil spécifique administrateur n'ayant accès qu'à la partie de ranking JOL, je n'ai pas envie de la développer et je n'ai pas envie de donner full acces a de nombreuses données comme ça.
Ok! J'avais compris "profil technique" et pas "profil droits d'accès limités".
My bad
Merci en tout cas pour le boulot sur le site, je l'ai trouvé vachement pratique à utiliser, simple et agréable.
Perso ça ne me surprend pas, je suis même surpris que Mute ait mis si longtemps à prendre cette décision qui me paraît cohérente depuis la divergence des formats.

En tout cas merci pour le site que je continuerai à utiliser même avec cet aspect beaucoup moins pratique désormais pour Jol.
Perso j'ai pas connu le drama de la scission, mais je trouve l'outil cool et ergonomique et je ne peux que te féliciter pour le boulot.

Que le vent te porte loin dans l'amélioration de ton site !
Comme beaucoup je trouve dommage cet arrêt mais je comprend tout à fait les raisons.

Je continuerais moi aussi à utiliser ce site que je trouve fort pratique armé d'un stylo et d'un calepin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés