[Tatouage] Besoin d'avis, conseils (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Update sur le 2eme bras, terminé !

Les projets s'empilent, l'été arrive vite et avec lui ce long serpent glaireux qu'est la Seine qui s'est arrêté juste devant ma cave (cave qui, il y a 20 ans, avait vaillamment repoussé les ardeurs du nuage radioactif de Tchernobyl...Y'a pas à dire, c'est beau une maison construite sur un cimetierre indien). Je profite donc d'un instant de répit entre deux anniversaires de morveux et obligations familiales pour vous poster quelques photos du bras droit terminé.

Le goéland nord-bretagneux, vue de face. Le moulin d'ICO fait une fermeture à la géométrie originale, complètement symétrique avec l'autre pec.
http://s33.postimg.org/sqlxsgcp7/IMG_6636.jpg
Certains traits fins du macaron de metal gear (FOX) en orange sont un peu trop fins ce diminue la visibilité du renard orange. Peut-être à retoucher. En revanche l'applat de noir est magnifique, je n'aurais jamais pensé autant apprécier un applat "bête et méchant", mais la texture de la peau est transfigurée. En bas et en haut, deux chrysanthèmes bleu néon et oranges, couleurs extremement originales pour ces fleurs qui fonctionne bcp mieux que ce que je pensais. Notez qu'au moment du tracé j'avais exactement ces fleurs en tête mais j'avais demandé à Hary des pivoines...tout le monde n'est pas fleuriste ! L'essentiel c'est d'avoir vérifié avant de piquer

http://s31.postimg.org/kwoqekzaf/IMG_6638.jpg
Pacman, une des 7 références au jeu vidéo japonais du bras, un peu boursouflé parce que l'idée est venue après le tracé des sakura donc il a du faire un gros trait pour cacher les pointillés du centre de la fleur. Le gros pépère naphtalivore est néanmoins reconnaissable.
http://s33.postimg.org/f2aj4k66j/IMG_6642.jpg
Amateratsu, héros d'Okami, avec ses yeux pleins de bonté et un renfort de blanc particulièrement réussi. Tout à la fin Hary a repassé la silhouette du chien avec un énorme trait ce qui l'a instantanément fait ressortir, c'était une excellente idée.
http://s33.postimg.org/vonhzw9qj/IMG_6644.jpg
Egalement repassage du bouclier, détourage de l'aigle rouge car ma peau avait marbré (seul endroit du corps ou j'ai mal cicatrisé), et quelques ombres pour souligner la musculature du chien.

http://s33.postimg.org/scklsusln/IMG_6645.jpg

Au final 40h de pique environ, pas toutes facturées. Une douleur globalement + forte que sur le bras précédent (aisselles + pliure du bras...ouch), il faut croire que j'étais surmotivé, étonnant les pouvoirs de l'esprit humain. Le résultat est exactement ce que je souhaitais : un tatouage japonais qui à y regarder de plus prêt révère mon CV video ludique. J'ai du concéder le personnage de metal gear, avec lequel Hary n'était pas à l'aise, ce qui en contrepartie lui a permis de développer le chien qui s'enroule de manière très dynamique le long du bras, et qui est symétrique au dragon sur l'autre bras. Au final une fois de plus notre collaboration a bien fonctionné : l'intégrité de sa vision du tatouage japonais avec mes quelques suggestions. Plus j'avance avec lui plus j'ai confiance, moins je lui colle de contraintes.

http://s33.postimg.org/bya40m3ij/YTm_Al_TTy_B.jpg

Dans l'arrière plan, le projet suivant ...mais ces photos seront pour un autre jour

Je vous mets un petit teaser !
http://s33.postimg.org/4dvxuvznv/IMG_6623.jpg
Oyez les JOLiens tatoués ! Vous n'êtes peut-être que joueur tatoué mais je suis sûr que vous sortez avec une splendide créature tatouée aussi qui pourrait devenir animatrice de la chaine Youtube Color My Skin ! Avec la permission de la modération je poste l'annonce ici plutôt qu'à l'hotel des ventes (j'ai toujours préféré aller saloper le forum de doudou )

Faites circuler !

Citation :
Pour sa deuxième saison, Color My Skin la Web Tv sur le tatouage, cherche sa nouvelle animatrice.
- Tu es passionnée et tatouée ?
- Tu es prête à rejoindre une équipe de professionnels passionnés, pour participer et vivre avec nous une aventure incroyable ?

Viens nous rencontrer et deviens le nouveau visage de Color My Skin !

Profil recherché :
-Âge 20-30 ans, habitant Paris / région parisienne avec déplacements occasionnels
Modalités du casting
- Envoyer CV avec photo (ou portfolio) + références (et/ou lettre de motivation) à colormyskinitw@gmail.com
Les castings seront organisés dans les prochaines semaines.

N'hésitez pas à relayer si vous connaissez qqun qui accroche la lumière !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gaga.jpg
Taille : 1200x717
Poids : 112,5 Ko
ID : 267885  
un bon tatoueur à Lyon ?
Bonjour,
Ma femme et moi envisageons notre premier tatouage et nous cherchons un bon salon de tatouage sur Lyon.
Problème : il y a autant de site comparatifs de tatouages que de salons eux-mêmes... J'en appelle donc à la sagesse jolienne

Des conseils ? Salons à éviter ou à y aller les yeux fermés ?
Merci d'avance
Tout ce que je peux dire, c'est qu'il faut essayer d'éviter les shops un peu "usines à gaz" dans le genre Abraxas par exemple (Paris). C'est vraiment blindé et c'est trop "fourre tout". Les tatoueurs sont moyennement sympas car ils prennent des rendez-vous à la chaîne et doivent contenir l'excès de clients. Je garde un très mauvais souvenir de ce salon de tatouages. Le mec qui a pris mon rendez-vous semblait se payer ma tête, lorsque je lui ai parlé de ce que je voulais faire.

Je te préconise donc d'essayer de te déplacer, de regarder des books sur Facebook, de visiter des salons où il n'y a qu'un ou deux tatoueurs pour plus de fluidité. C'est plus agréable que de patienter sur les genoux de quelqu'un. Le tatoueur dépend également du style que tu souhaites porter. Certains autres tatoueurs sont ouverts et peuvent te tatouer ce que tu souhaites mais généralement ils ont leur propre style. C'est aussi ce qui fait la richesse du tatouage. Porter une pièce unique, avec un style unique.

Sinon sur Lyon il y a la célèbre Dodie qui officie à L'Heure Bleue.
Pour le chat, toujours dans le style Manga ?

Pour les symboles, je pense que tu n'as pas besoin d'aller chez un tatoueur hyper connu chez lequel tu auras un rendez-vous courant 2017. Mais renseigne toi tout de même au niveau des avis. Car il suffit que les traits soient grossiers pour que même un petit tatouage soit raté.

C'est dommage, je connais deux trois noms sympas sur Paris. Pas forcément des personnes connues mais elles font des choses super chouettes.
Des gens ont essayé le Jagua ?

J'ai essayé le Jagua en Festival, j'ai plutôt apprécié !
Du coup je vais m'en commander pour essayer ça un peu plus ( faire des trucs sur les phalanges voir la réaction des gens)

J'avais tatoué I'M BATMAN sur le dos d'un mec
Tatoueur sur Toulouse/nord de Toulouse
Salut, j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaitrait un bon tatoueur sur Toulouse/nord de Toulouse
je voudrais me faire 2 tatouages, tres simples ( prenoms des enfants)

y a juste THE detail tres tres important, j'ai une peur phobique des aiguilles/piqures au point que j ai deja failli coller une droite a mon medecin pour un vaccin, faut pas je voye l(es)'aiguille(s) sinon c est stress garanti pire que pour sauter en basejump de l empire state lol

merci
Haha, je ne supporte pas les aiguilles non plus, et j'ai l'avant bras couvert de noir, ne t’inquiète pas pour ça, la sensation n'est pas du tout la même et dis toi que l'aiguille n'a pas vocation a aller plus profond que quelques millimètres .
Citation :
Publié par Highglandeur
Salut, j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaitrait un bon tatoueur sur Toulouse/nord de Toulouse
je voudrais me faire 2 tatouages, tres simples ( prenoms des enfants)

y a juste THE detail tres tres important, j'ai une peur phobique des aiguilles/piqures au point que j ai deja failli coller une droite a mon medecin pour un vaccin, faut pas je voye l(es)'aiguille(s) sinon c est stress garanti pire que pour sauter en basejump de l empire state lol

merci
Hello, j'ai fait mes 2 derniers tattoos ici sur Toulouse :

http://www.araok-tattoo-toulouse.com/

J'aime énormément le tatoueur, beaucoup dans la psychologie. Hésite pas à aller le voir pour discuter. A ta dispo si tu veux que je m'étale davantage.

Et bon courage !
Salut les gens,

Je reviens un peu avec mon projet de tatouage.
Les chose s'affine un peu mais rien de concret pour le moment, si ce n'est un premier contact avec le tatoueur.
Je suis toujours sur mon loup (ça ne changera pas), c'est un de ces deux dessins que je voudrais :
2964355205_1_9_1MdP7c8M.jpg Amazing-Celtic-Wolf-Tattoo-2.jpg

Mais dans ce style là:
unnamed.png

Le soucis étant que je n'arrive pas du tout à me faire une image réelle du rendu.
Vous pensez que c'est suffisant si je me présente chez le tatoueur avec ça ou je risque de prendre un rebond ?
Il a l'air plutôt tranquille, et m'a bien dis de prendre mon temps toussa. J'aurais voulu lui apporter le truc tout prêt mais mon skill dessin est proche du zéro absolu.

Dernière modification par Lahir ; 23/07/2016 à 22h35.
T'as pas besoin d'en amener plus. Rien qu'avec tes idées, il doit pouvoir te dessiner quelque chose et ensuite, vous modifierez ensemble s'il y a besoin.

Perso, pour mes tatouages, j'ai rien apporté, j'ai juste dis ce que je voulais et laissé faire les artistes (ce que je ne suis pas) .
Bon j'ai récupéré le dessin de Deexen je passe sous l aiguille dans un peu moins de 2 semaines

Je kiffe ce qu elle me propose !!!

Bon C est mon 3e mais C est une première car première fois que je tatoue quelque chose simplement esthétique et sans vraiment de signification pour moi meme si j aime les symboles

Hâte !!
Ca y est j ai passe un peu moins de 3h sous l aiguille de Deexen. Déjà elle est hyper cool, et avec Klaim ils sont un peu fous!

Mais du coup ils te mettent à l aise hyper vite.

Bon la cuisse ca va c est tres gérable j ai meme somnole la première heure.
Apres elle est descendue plus près du genou je rigolais moins mais encore facile.
Au bout de 2h on avait fini le noir et on a fait une petite pause café / calque de la couleur.

Et la j avoue le coup de pinceau bleu qui repasse sur le tattoo tout frais j ai beaucoup moins kiffé ahahah.
La demi heure de couleur etait assez Tendue et j étais heureuse d avoir très peu de couleur

J ai dormi une heure et demi en sortant ahah je vais le déballer now
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés