[GUIDE BLOODBOWL 2] Les Hommes Lezards

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Pour un saurus c'est pas terrible, sauf si sa mission est d'occuper le big guy d'en face et que celui ci peut se barrer avec esquive en force. Ça fait beaucoup de condition .

Sur les skinks, et conditions d'avoir les prérequis (blocage/glissade contrôlée/+1 Fo ) c'est pas mal. Ou a la rigueur si tu parviens à isoler un receveur/coureur avec plusieurs skinks.

Poursuite fonctionne à presque bien si les deux joueurs on la même vitesse, chaque point d'écart en faveur de celui qui s’enfuit réduit drastiquement les chances de succès. Et inversement, il n'es pas facile de se décoller d'un gutter avec poursuite.
Citation :
Publié par Nojetsac
Que pensez vous de mettre la compétence poursuite à un saurus qui a tacle? c'est pertinent ou plutôt accessoire?
Pour empêcher une esquive, autant prendre tacle plongeant sur un double.
Esquive en force les saurus.

Bloc

Châtaigne

!

Citation :
Publié par Fëanáro Séregon
Je suis vert, mon Kroxy qui venait de choper Stabilité (après garde) se fait honteusement blesser tour 16 sur une faute dégueu...je l'ai viré pour cause de AR-1

(par contre je suis super content, l'un de mes saurus a mis 2 TD sur un match gagné 3-1, incroyable ! ^^)
-1 AR ça se garde, ça va pas si souvent au sol cette bête.

Là encore je trouve esquive en force particulièrement utile.

Dernière modification par Burpawa ; 11/12/2015 à 21h14.
c'est très bien pour limiter les mouvements adverses par contre tes skinks vont prendre des baffes en plus.

J'ai fais un match contre des HL ou 4 saurus avait Tacle plongeant c'etait un calvaire même avec mes HE.
Citation :
Publié par Fëanáro Séregon
C'est piégeux parce que mes adversaires n'y font généralement pas attention.

Le mieux serait donc plutôt de mettre ça sur les saurus ? C'est mieux que tâcle pour eux ?
C'est différent.

L'esquive

AG3 => 3+
AG4 => 2+

Avec tacle ça change rien, ça supprime seulement la compétence esquive.

Avec tacle plongeant, en gros on perd 2 points d'agi sur l'esquive:
AG3 <=> AG1 => esquive sur 5+
AG 4 <=> AG2 => esquive sur 4+

Avec queue préhensile, on ajoute 1 à la difficulté:

AG3 esquive sur 6+
AG4 esquive sur 5+

Tacle est plus utile pour faire tomber un esquiveur, sur un block/blitz.
Ou aider le kroxi à garder les esquiveurs au contact.

Avec tacle plongeant, la difficulté devient assez haute pour causer le turnover.

Avec un kroxi+un saurus tacle plongeant, tu peux bloquer trois persos, suffit de les prendre en sandwitche.

Garde est bien aussi sur un saurus pour faire pareil:

---K---
--EEE-- (esquiveurs)
---S---


Toutes les capacités passives sont bienvenues.
Bonjour à tous les coachs de sacs à main

A cause du piège des soldes (steam hein pas pour les sacs ) j'ai finalement fait le choix (sûrement douteux mais bon ) d'acheter BB2 en plus de mon BB Chaos Edition (d'ailleurs ça permet d'attendre moins longtemps les matchs )

Et du coup j'ai créé une tite équipe d'HL et comme les matchs se passent bien (que des abandons après 1 blessure et la balle récupérée en défense ou presque) la trésorerie monte bien vite et après seulement 4 matchs j'en suis à me demander ce que je peux bien donner comme amélioration à mon stade.

J'écarte de suite la corruption (je vais pas aider les nains ) et ce qui modifie les coups d'envoi (bas oui on veut du fun quand même ) ainsi que la tribune (je vais pas faire monter ma TV trop vite non plus ) et finalement le sorcier parce que je ne donne pas d'aide aux adversaires non mais .

Il me reste donc la buvette, le gazon, l'astrogranite et le dôme.

La buvette me parait sympa avec les GC des skinks et les potentielles futur frénésies des saurus, mais ça reste quand même pas très utile.
Pour le changement de pelouse, vu le mouvement et l'armure des skinks on pourrait penser au gazon mais au final je ne fais que très peu de GFI ce qui au contraire m’orienterait vers l'astrogranite qui lui me fait peur pour mes OTTD .
Ce qui m'a mené au dôme qui me servirait surtout à empêcher la pluie qui est horrible pour les HL ainsi qu'une insolation mal digérée.

Au final, de votre expérience , qu'en pensez-vous ? Et vous mêmes qu'avez vous pris et pourquoi ?
j'avoue que moi pour les skinks j'aurai tendance à prendre le gazon, mais moi je fais beaucoup beaucoup de gfi, car je suis du genre : et si ça passe ?

Après le dôme peut être bien sympa car je déteste les évènements météo.

L'astrogranite je le prend avec le chaos, car le but est de casser l'adversaire, alors si en plus il pouvait se faire mal tout seul sur gfi, c'est un bonus
Citation :
Publié par Guldendrak
j'avoue que moi pour les skinks j'aurai tendance à prendre le gazon, mais moi je fais beaucoup beaucoup de gfi, car je suis du genre : et si ça passe ?

Après le dôme peut être bien sympa car je déteste les évènements météo.

L'astrogranite je le prend avec le chaos, car le but est de casser l'adversaire, alors si en plus il pouvait se faire mal tout seul sur gfi, c'est un bonus
Au moins ça me conforte dans le non choix de l'astrogranite. Même si il est beau

Bon après l'argumentation pour le gazon bof bof je trouve on a tellement rarement besoin de GFI pour les skink (juste pour le OTTD ou pour partir tout seul alors que normalement les saurus les protègent et puis bon ça n'augmente même pas les chances de réussite des GFI)

Donc plutôt dôme pour le moment je dirais ou buvette pour le fun et le RP
Salut ! Je viens de me remettre à Blood Bowl avec BB2, et j'ai créé une équipe de visqueux.

Et j'ai un petit dilemme (enfin, le genre de dilemme qu'on aime bien avoir) : j'ai un skink qui up lvl 3 (mon premier lvl 3) et qui me sort un deuxième 11... Alors le premier +1 AG ne se discutait pas, mais ça vaut le coup d'avoir un skink AG5 ?

Merci !
Ca améliore le ramassage en zone de tacle (ou sous la pluie) d'où il n'aura aucun mal à ressortir. Je ne suis pas spécialiste HL, mais si Ag5 c'est énorme pour un elfe, il n'y a pas de raison que ça ne soit pas le cas pour un skink .

Dernière modification par Mambofffan ; 02/10/2016 à 16h23.
Je me suis mis à blood bowl et après m'être fait les dents contre l'IA, je m'aventure dans la ligue publique (enfin je suppose que c'est ça, le truc officiel plein de gens pour trouver vite des parties)

Et bien je tombe que sur des nains et des nains du chaos, et c'est fou ce qu'ils me cassent la gueule. Un nain suffit à mettre un saurus en PLS, alors sachant que j'en ai que 6 et lui 9/10 (en écartant le ou les deux coureurs) c'est la fin. Les nains du chaos même combat, sauf qu'ils ont des centaures hyper mobiles F4, un cauchemar. Bref ils marquent mes saurus (donc attaque ou défense, ils font ce qu'ils veulent et imposent leur jeu), ils les défoncent avec des soutiens et block, mes saurus ripostent mal (car block encore une fois). Mes skinks placés pour entraver leur mouvements se font saucer par des blitz (je les colle presque jamais au cac, mais je dois bien les exposer aux blitz vu que c'est les seuls de l'équipe qui peuvent bouger, les saurus étant marqués. D'ailleurs avec tacle un simple marquage sur eux suffit à me faire turn-over) et ils meurent.

Ils font juste pas le poid et se font casser la gueule tout azimut. J'ai eu le même soucis avec des nordiques d'ailleurs (Sauf que là j'aurais pu espérer quelques KO/blessures, ce qui a pas été le cas, mais contre les nains tu peux rêver)

D'ailleurs je mange tellement de blocages que les saurus finissent par craquer et sortir, et là ça va de mal en pis

Bref contre ces équipes si je perd deux saurus ou plus avant le tour 3 je surrend (pas glamour mais les matchs sont assez long pour pas apprecier une heure de viol sur lézard)

J'ai quelques replay mais j'avoue avoir complètement perdu de vue le topic de coaching, où on pouvait présenter nos vidéos à un vétéran volontaire. Je l'ai rêvé ou....?

C'est obligatoirement du missplay après tout, sinon on en verrait pas en tournoi ou ligue courte des hommes lézard si faut attendre que les saurus chopent block (Sur bientôt une quinzaine de partie, j'ai eu que 2 saurus avec, juste 3 suite au nul que je viens de faire contre les nains et qui m'a incité à poster)

Dernière modification par Zgarr ; 17/02/2017 à 22h46.
Citation :
Publié par Zgarr
C'est obligatoirement du missplay après tout, sinon on en verrait pas en tournoi ou ligue courte des hommes lézard si faut attendre que les saurus chopent block (Sur bientôt une quinzaine de partie, j'ai eu que 2 saurus avec, juste 3 suite au nul que je viens de faire contre les nains et qui m'a incité à poster)
En tournoi vis à vis, tu mets les compétences à qui tu veux, donc aux saurus, et effectivement ils prennent blocage 8 fois sur 10.
Si tu abandonnes dès que tu es en position de faiblesse, tu ne vas pas progresser dans ce domaine. Tant que tu abandonnera, tu ne progressera pas. La courbe de progression à BB est logarithmique, tu atteints vite un seuil mais pour ça, il faut finir ses matchs.
De plus, il y a 26 équipes a BB, pet-être que les lézards ne sont pas fait pour toi.
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