J'ai besoin de votre aide pour choisir mon nouveau PC!

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

mon appareil actuel est comme un vieux cheval malade sur le point de mourir : incapable d'accéder à la nouvelle version de windows car pas assez performant, latences continuelles... Marre de marre, il finira dans un feu de joie cet été : je veux repartir à zéro. Et lui laisser rendre l'âme.

Mon écran est aussi plutôt moyenâgeux (il était dans le moyen de gamme il y a de cela 7 ans, je ne pense pas qu'il ait une quelque valeur aujourd'hui), plutôt petit, et ne supporte pas la hd. Lui aussi trouvera le sommeil éternel.

Ceci dit, il me faut une nouvelle machine. En partant de rien, comme expliqué précédemment. Et pour cela, je compte sur vous, car c'est pas vraiment ma tasse de thé!

Au niveau de mes besoins donc :

-je joue à dofus sur 4 comptes généralement, parfois 5. J'aimerai pouvoir activer les animations de sort, et enfin quitter la qualité minimale.
-de temps en temps à minecraft
-et rarement à LOL (donc si je ne peux pas jouer en qualité haute dessus je m'en fiche un peu)

Et pour ces trois jeux, j'aimerai pouvoir utiliser skype/naviguer sur internet en même temps

Au niveau de mes capacités financières :

Après une longue conversation avec mon compte en banque, je pense mettre de 800 à 1000 euros dedans (écran compris), un peu plus si nécessaire, un peu moins si possible. Je ne pense pas qu'il me faille le dernier ordinateur gaming pour jouer confortablement.

Je pense que tout est dit. Je suis maintenant ouvert à toutes vos proposition .
Tu peux te contenter d'une modeste tour à 500€ (avec une bonne promo à ce prix t'en auras une de valeur 600-650€), et un écran autour des 120€.
Les PCs sont suffisamment puissants pour ne plus être un problème pour dofus.
Oui un PC basique à 500-600e et un écran à 100e conviendront parfaitement pour ce que tu veux faire. Après tu peux avoir du confort en + et choisir un monobloc (PC + écran intégré) qui sont assez bon actuellement. Ou encore un mac mini si tu veux passer du côté de la pomme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés