Premier Personnage aide

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous, j'aimerais monter un perso mais je galère a trouver un build sympa et viable pour un début, j'ai déjà monter quelques perso HC Max Lv41 Witch Dual Totem

J'aimerais trouvé un build 1h/Shield viable pour farmer HL pour les futurs rerolls, si quelqu'un a sa en stock au fond de son sac, je suis preneur, j'ai vue des builds sur le site officiel mais vraiment dur a mettre en œuvre surtout pour un premier personnage.
J'ai toujours joué en HC, mais sur PoE c'est vraiment galère et bien plus intéressant que D3, et vachement plus hard aussi, je ne sais pas trop sur quoi me baser pour éviter de rip comme une bouse : Résistances/Vie/ Etc etc.....

Merci d'avance a la communauté d'aider un noob en puissance.
Des builds 1h hc viable y'en a quelques uns.

Si je refaisais un perso autre que support je taperais dans un truc comme ca (BoR donc pas de body armor, mais 8k armor et 7 endu charge).
Bon c'est pas 1h/shield mais unarmed/shield, mais voila.

Peut etre pas assez cheap pour un premier perso, surtout en hc, mais ca n'a pas l'air de couter extremement cher non plus. BoR et facebreaker c'est quasi donne, c'est trouver resist/vie/dmg sur les rares apres qui coute de la thune.

De base pour n'importe quel perso, et d'autant plus en HC il te faut : Des resists elems capés (donc au minimum a 75% apres le malus de resist de merciless) + une grosse life pool (au minimum 4k hp) + un moyen de mitiger les dmg (donc generalement grosse armor, ou en moins safe grosse evasion, et eventuellement block et/ou endurance charge et/ou conversion de dmg physique rentrant facon Lightning Coil).
T'as forcement certains cas a part (genre ES, tu joueras moins sur la mitig et beaucoup plus sur un ES pool extremement eleve), mais ca reste vrai dans une grande majorite des cas.

Dernière modification par Selty ; 05/07/2016 à 10h03.
Citation :
Publié par Selty
Des builds 1h hc viable y'en a quelques uns.

Si je refaisais un perso autre que support je taperais dans un truc comme ca (BoR donc pas de body armor, mais 8k armor et 7 endu charge).
Bon c'est pas 1h/shield mais unarmed/shield, mais voila.

Peut etre pas assez cheap pour un premier perso, surtout en hc, mais ca n'a pas l'air de couter extremement cher non plus. BoR et facebreaker c'est quasi donne, c'est trouver resist/vie/dmg sur les rares apres qui coute de la thune.

De base pour n'importe quel perso, et d'autant plus en HC il te faut : Des resists elems capés (donc au minimum a 75% apres le malus de resist de merciless) + une grosse life pool (au minimum 4k hp) + un moyen de mitiger les dmg (donc generalement grosse armor, ou en moins safe grosse evasion, et eventuellement block et/ou endurance charge et/ou conversion de dmg physique rentrant facon Lightning Coil).
T'as forcement certains cas a part (genre ES, tu joueras moins sur la mitig et beaucoup plus sur un ES pool extremement eleve), mais ca reste vrai dans une grande majorite des cas.
Merci selty pour ta réponse, je vais regardé ça de prêt, mais franchement vraiment chaud de tout comprendre dans poe pour un noob

#Question gens skill et support elle se débloque à la vente arriver à un certain level ou tout se loot n'importe quand ?

#Question achat d'items ça se passe comment sur poe ?

#Pour le leveling des items à avoir ou quelques choses d'utiles à savoir ?

Merci d'avance..
Pour les gemmes, regarde là : http://pathofexile.gamepedia.com/Quest_rewards
ou là http://www.path-of-exile.fr/poe/tools/quests.html même si c'est moins à jour (ouais, mais je suis tout seul :'( )

Pour le commerce, je dirais : https://docs.google.com/document/d/1...h.dsti0jjgpl50
§II 4 d

Et pour le leveling je dirais : https://docs.google.com/document/d/1...BGPle3pzA/edit
§II

Ça commence à devenir pratique ses trucs
Citation :
Publié par alogos
Pour les gemmes, regarde là : http://pathofexile.gamepedia.com/Quest_rewards
ou là http://www.path-of-exile.fr/poe/tools/quests.html même si c'est moins à jour (ouais, mais je suis tout seul :'( )

Pour le commerce, je dirais : https://docs.google.com/document/d/1...h.dsti0jjgpl50
§II 4 d

Et pour le leveling je dirais : https://docs.google.com/document/d/1...BGPle3pzA/edit
§II

Ça commence à devenir pratique ses trucs
#D'après vous un build minions est viables pour leveler et farm ?

#A partir de quel level Farmer et ou ?

Merci

Dernière modification par Hiro Nakamora ; 05/07/2016 à 11h21. Motif: Minion
J'ai pas vu beaucoup de build minions ces derniers temps. Ca doit etre jouable, surtout avec l'ascendency dessus, mais bon.
J'en avais monte un lvl ~65 en hc il y a quelques leagues. J'avais fait du zombie/skeleton standard, je me sentais pas encore assez chaud pour jouer Spectre. Dommage, y'avait encore le snapshotting.

Le but en SC (forcement en HC tu joues beaucoup, beaucoup plus safe et tu farm beaucoup plus) c'est de rush tous les acts, et farmer son xp un peu aux Docks (act 3) et enormement a Dried Lake (debut act 4).
Apres, quand tu n'as pas une grande connaissance du jeu, je ne suis pas sur que ca soit tres utile / safe de faire comme ca. Autant prendre un peu ton temps et bien lvler un peu partout au debut, et n'aller dans les nouvelles zones et surtout aux boss que quand tu es bien confortable. Certains boss, genre Dominus (act 3) et les boss d'act 4, si tu connais pas tres bien leur mechanique autant y aller en etant bien bien lvl et stuff.
La reference de base du jeu c'est http://pathofexile.gamepedia.com/Path_of_Exile_Wiki
T'auras quasiment tout sur ce wiki concernant les mecanismes du jeu et les items.

Pour les uniques, tu as ici une page qui contient les links vers tous les referencement d'uniques par type (arme, armor etc) et toutes leurs caracteristiques, dont le lvl minimum oui.
Code:
https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/1672374
Je vais essayé de faire ce build, j'espère qu'il n'y est pas trop de prerequis.
Mais le gameplay ne paraît vraiment nerveux, et surtout merci à vous pour votre aide.

A partir de quel level passé en cruel, Merciless?

Dernière modification par Hiro Nakamora ; 05/07/2016 à 16h05. Motif: Question level :)
#D'après vous un build minions est viables pour leveler et farm ?
=> Qu'un build est viable est plus le résultat que la cause... mon guide de démarrage rapide indique pourquoi un build foire. Sinon, ça devrait marcher

#A partir de quel level Farmer et ou ?
=> Là où tu farme le mieux, c'est à dire là où ton expérience par heure est la plus haute, c'est à dire là où tu tues le plus de mobs en moins de temps. Cela dépend :
1. de l'xp que tu gagnes par mobs, donc de préférence sans pénalité d'xp.
2. de la vitesse à laquelle tu tue un mob, ça dépend des builds, mais c'est souvent de préférence des zombies ou autre groupes dense qui sont lents et pas très dangereux.
3. de la vitesse à laquelle tu croises des mobs, ça dépend de ton expérience de pathing dans les zones, et de la densité des mobs dans la zone. Normalement, c'est Dried lake -> Aqueduc -> Ledge -> Docks les trucs qui y ressemble.

#https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/1672374
=> Beaucoup trop d'uniques, build pas assez bien développé pour la lecture (pas d'alternatives proposé, pas trop de choix expliqué), utilise pas mal de mécaniques spéciales. Pas terrible pour débuter. Faudra t'accrocher un peu et glaner d'autres informations (genre, lire le guide)

#A partir de quel level passé en cruel, Merciless?
~40 Cruel et ~56 merciless. Mais ça n'as pas trop d'importance, tu peux prendre du temps puis accélérer après ou le contraire. Si t'arrives avec +/- 5 niveaux de différence de la zone, y a un soucis, mais tu ne devrais pas dépasser les +/- 3.
Citation :
Publié par alogos
#D'après vous un build minions est viables pour leveler et farm ?
=> Qu'un build est viable est plus le résultat que la cause... mon guide de démarrage rapide indique pourquoi un build foire. Sinon, ça devrait marcher

#A partir de quel level Farmer et ou ?
=> Là où tu farme le mieux, c'est à dire là où ton expérience par heure est la plus haute, c'est à dire là où tu tues le plus de mobs en moins de temps. Cela dépend :
1. de l'xp que tu gagnes par mobs, donc de préférence sans pénalité d'xp.
2. de la vitesse à laquelle tu tue un mob, ça dépend des builds, mais c'est souvent de préférence des zombies ou autre groupes dense qui sont lents et pas très dangereux.
3. de la vitesse à laquelle tu croises des mobs, ça dépend de ton expérience de pathing dans les zones, et de la densité des mobs dans la zone. Normalement, c'est Dried lake -> Aqueduc -> Ledge -> Docks les trucs qui y ressemble.

#https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/1672374
=> Beaucoup trop d'uniques, build pas assez bien développé pour la lecture (pas d'alternatives proposé, pas trop de choix expliqué), utilise pas mal de mécaniques spéciales. Pas terrible pour débuter. Faudra t'accrocher un peu et glaner d'autres informations (genre, lire le guide)

#A partir de quel level passé en cruel, Merciless?
~40 Cruel et ~56 merciless. Mais ça n'as pas trop d'importance, tu peux prendre du temps puis accélérer après ou le contraire. Si t'arrives avec +/- 5 niveaux de différence de la zone, y a un soucis, mais tu ne devrais pas dépasser les +/- 3.

Merci pour les infos
Citation :
Publié par Pakku
si tu veux pas te compliquer la vie et découvrir le jeux en mode promenade (90%abso+7end charges etc.), j'opterais pour un earthquake 2h.
Salut aurais tu un lien vers un build leveling ou autre?
Citation :
Publié par Hiro Nakamora
Salut aurais tu un lien vers un build leveling ou autre?
https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/1596320

Tu peux le moduler un peu suivant ce que tu veux avoir. Par exemple commencer marauder et partir Juggernaut et +1endu avec les bandits pour etre un veritable tank sur pattes intuable.
La en suivant celui la tu seras deja bien tanky avec un peu plus de dps.

// ah, j'avais pas vu, tu as un finished skill tree marauder dedans pour ca.

Dernière modification par Selty ; 07/07/2016 à 13h34.
Citation :
Publié par Selty
https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/1596320

Tu peux le moduler un peu suivant ce que tu veux avoir. Par exemple commencer marauder et partir Juggernaut et +1endu avec les bandits pour etre un veritable tank sur pattes intuable.
La en suivant celui la tu seras deja bien tanky avec un peu plus de dps.

// ah, j'avais pas vu, tu as un finished skill tree marauder dedans pour ca.
Si je rip j'essayerai le lien du build que tu m'as poster, ça ma l'air sympa et tanky.
Merci
Bon j'avance tranquillement pour le moment level 18 act2 sans trop de difficultés.

#Y à t'il des affix élites auxquels ils faut ce méfier, ou éviter tout simplement ?

#Les points ascendant se gagnent en finissant les petits labyrinthe ou autrement ?

Merci
Mefie toi du bleeding et de tous ceux qui peuvent te l'appliquer (genre les corrupted blood nemesis/bloodline). Tu n'en auras surement quasiment voir pas du tout au debut, mais c'est une des facons les plus courante de clamser a plus haut lvl.
Contre ca, on a toujours au moins une flask avec remove bleeding dessus (suffix Of Staunching). Bon, generalement tu te soucies de ca en merciless, mais en HC surtout pour un nouveau joueur autant prendre aucun risques.

Fais aussi attention aux mod des strongbox, identifie les toujours avant et verifie ou joue en consequence si il y a "freeze you when activated" (tu reroll la box ou tu as une popo anti freeze) ou "detonate dead" (tu te mets loin des cadavres, ou tu les fais peter d'une facon ou d'une autre (detonate dead, bone/spirit/flesh offering)).

Fais eventuellement attention aux boss de zones corrompues (vaal side area). Verifie eventuellement avant sur le wiki le boss et ses effets, et n'hesite pas a ouvrir un tp avant le fight et le prendre pour te barrer si ca sent ne serait-ce qu'un minimum mauvais.

Tu as aussi le droit de faire une macro pour quitter le jeu et la mettre sur un panic button de ton clavier. Certains sont pour, certains sont contre, a toi de voir ta facon de jouer.


La classe d'ascendency et les points lies se gagnent en faisant le labyrinthe. Pour faire le laby, il faut que tu aies fait tous les trial (les "petits" labyrinthes), et tu auras acces au laby dans la ville de l'act 3.
Il peut etre assez costaud, donc eventuellement fait le en etant surlvl et assez tanky. Et ait toujours un skill de deplacement, pour eviter les pieges - en faisant juste gaffe aux totems dedans qui te font prendre des dmg si tu en utilises.
Citation :
Publié par Selty
Mefie toi du bleeding et de tous ceux qui peuvent te l'appliquer (genre les corrupted blood nemesis/bloodline). Tu n'en auras surement quasiment voir pas du tout au debut, mais c'est une des facons les plus courante de clamser a plus haut lvl.
Contre ca, on a toujours au moins une flask avec remove bleeding dessus (suffix Of Staunching). Bon, generalement tu te soucies de ca en merciless, mais en HC surtout pour un nouveau joueur autant prendre aucun risques.

Fais aussi attention aux mod des strongbox, identifie les toujours avant et verifie ou joue en consequence si il y a "freeze you when activated" (tu reroll la box ou tu as une popo anti freeze) ou "detonate dead" (tu te mets loin des cadavres, ou tu les fais peter d'une facon ou d'une autre (detonate dead, bone/spirit/flesh offering)).

Fais eventuellement attention aux boss de zones corrompues (vaal side area). Verifie eventuellement avant sur le wiki le boss et ses effets, et n'hesite pas a ouvrir un tp avant le fight et le prendre pour te barrer si ca sent ne serait-ce qu'un minimum mauvais.

Tu as aussi le droit de faire une macro pour quitter le jeu et la mettre sur un panic button de ton clavier. Certains sont pour, certains sont contre, a toi de voir ta facon de jouer.


La classe d'ascendency et les points lies se gagnent en faisant le labyrinthe. Pour faire le laby, il faut que tu aies fait tous les trial (les "petits" labyrinthes), et tu auras acces au laby dans la ville de l'act 3.
Il peut etre assez costaud, donc eventuellement fait le en etant surlvl et assez tanky. Et ait toujours un skill de deplacement, pour eviter les pieges - en faisant juste gaffe aux totems dedans qui te font prendre des dmg si tu en utilises.
#les trials faut les faires avec tous les persos pour avoir accès au labyrinthe ou c'est valable si tu l'as déjà fait avec 1 perso, par ex déjà fait les trials act 1 à 3 avec un autres personnage?

#C'est point se débloque à partir de quel level, je sais qu'il faut attendre d'être assez haut level pour faire le labyrinthe?

Merci pour t'es réponses rapide et précise.
#Y à t'il des affix élites auxquels ils faut ce méfier, ou éviter tout simplement ?
https://docs.google.com/document/d/1...HOGB87TI/edit#
§I 3 b
§I 9 b
Bonus ambush §I 6 a
#Les points ascendant se gagnent en finissant les petits labyrinthe ou autrement ?
https://docs.google.com/document/d/1...h.io4t3jzhdbus
§II 4
#les trials faut les faires avec tous les persos pour avoir accès au labyrinthe ou c'est valable si tu l'as déjà fait avec 1 perso, par ex déjà fait les trials act 1 à 3 avec un autres personnage?
Pareil
#C'est point se débloque à partir de quel level, je sais qu'il faut attendre d'être assez haut level pour faire le labyrinthe?
Pareil

Super pratique ces trucs
Merci Mr Docs

#Comment faire pour reroll une box (coffre) ?


Vraiment merci à vous de m'aidez dans mon aventure PoE, sans quoi je pense que j'aurais déjà abandonné vue la difficulté à comprendre tout le gameplay vue sa richesse.
Vivement la version française si elle arrive un jour.........
Salut a vous, petite info sur le leveling du Charging Shield

Voila sa fiche :


MyFirstAttent_Fr


Voila par contre je trouve son dps fiche pas vraiment énorme, encore en recherche de matos et de reforge socket (couleurs)
Mais sa avance tranquillement act3 tranquille, je prend mon temps pour le boss qui risque d’être chaud

Dernière modification par Hiro Nakamora ; 11/07/2016 à 08h43. Motif: Acces personnage deverouiller.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés