c'est quoi cet critique sur Wakfu... Chez Ankama il y a clairement deux jeu qui se distingue Dofus (qui est devenu simple et enfantin) et Wakfu (qui est plus hardcore).
Là je lis une critique sur Wakfu d'une personne qui à rush le niveau 135 et qui après à été dégouté car il n'y parvenais plus comme avant, déjà premièrement Wakfu est un jeu qui a souvent repousser son niveau maximal, il y a une tranche de niveau qui ne possède pas de contenu adapté ce qui est dommage c'est certain mais ce point n'as même pas été expliqué. Or c'est ce point qui rend le jeu difficile à un moment donner du moins il devient lourd et pesant.
Enfin Wakfu à le mérite d'être gratuit, attender GRATUIT écrivons le en majuscule que ça passe bien, c'est quand même quelque chose qu'Ankama n'as jamais fait pour Dofus, alors c'est sur que la boutique n'est pas forcément adapté bien que 90% des items de la boutique sont purement cosmétique, seul les montillier, familier apporte une légère amélioration vis a vis du jeu et un joueur qui s'investit pourras de tout façon les acheter a un joueur qui chauffe pas mal sa carte bleu. Est-ce un mal?
Non je ne pense pas, nous savons tous très bien que les MMORPG gratuit doivent être financé d'une manière ou d'une autre et les Pubs ne suffise pas alors forcément, cela passe par la boutique. Wakfu est un jeu qui possède des MAJ régulière et du contenu ajouté relativement souvent, ce qui explique la boutique vu que tu peut avoir accès a 100% du jeu sans payer.
Ce qui me consterne dans cet critique c'est que aucun point du gameplay de Wakfu est cité de près comme de loin or mis : OMG je suis un joueur mmorpg solo je dois farmer énormément... Bah oui Dofus, Wakfu sont les même de ce côté là, la voie de la richesse par le pvm est clairement réserver au joueur qui sont sois Sociable, sois assez courageux pour monter une team. Pourquoi ?
Parce que dans MMORPG il y a MMO donc normal qu'intéréagir avec la communauté apporte des avantages et améliore l'expérience de jeu, ensuite viens le RPG voilà voilà. Dans beaucoup de jeu le côté MMO n'est pas nécessaire pour avancer car ce sont des jeu CASUAL qui une fois pris en main se font très rapidement.
Dans Wakfu il y a quand même des moyens pour les joueurs solitaire de réussir à obtenir le stuff de leur rêve, ça s'appelle les métiers, certe aussi il faut farmer mais au moins tu n'es dépendant que de toi même entre guillemet.
Pour en revenir à ce qui me chagrine dans cet critique c'est qu'aucun des aspect dévelloper dans le jeu et qui font ça richesse, n'es énoncé ainsi le système de politique, le côté RP du jeu etc n'est pas énoncé de près comme de loin.
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