Logement - alternance

Répondre
Partager Rechercher
Salut la Taverne,

Petit topo rapide:
-J'ai bossé pendant 10 ans dans le privé (chef de rayon LSE - Librairie et Supports Enregistrés) - je vais avoir 34 ans.
-Depuis août dernier j'ai repris des études en Congé Individuel à la Formation pour faire un DUT GLT en année spéciale (1 an) que j'ai validé tranquillement
-J'ai décidé de continuer dans cette voie donc j'ai postulé pour faire un DESU GOL (Gestion des Opérations Logistiques) et je suis pris en contrat pro entre l'université de Troyes et une plate forme logistique dans le Nord pour 18 mois.

Je vous mets mon planning. En fait au niveau du logement je ne sais pas trop ce qui m'est possible de faire. Par exemple du 13 février 2017 au 10 septembre 2017 je suis en entreprise avec juste un mois de cours au milieu. Ca me saoul un peu de devoir prendre un logement pendant 7 mois sur Troyes pour un seul mois de cours.

Bref je suis en train de réfléchir à tout ça, pour éviter d'avoir des frais inutiles et de payer 2 logements. Donc vous avez sûrement plus d'idées que moi. Cette année pendant ma formation, j'étais en collocation dans une maison où l'on était 4, ça s'est bien passé.

Ma question c'est donc: il y a t'il moyen de trouver un logement (meublé forcement) un mois juste pour mai 2017 par exemple? Ce qui serait chouette serait d'avoir un logement sur Troyes d'octobre 2016 à février 2017. Puis un mois en mai et un autre Septembre/octobre de la même année.

Ma reconnaissance éternelle.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20160704_132549.jpg
Taille : 2916x1728
Poids : 1,93 Mo
ID : 268697  
Oui pour le meublé je suis d'accord.

Après je ne suis jamais passé par Air BnB, je vais regarder en rentrant (je suis restreint où je suis) car si je me trompe pas c'est souvent à la nuit.
J'avais pensé à des appart city aussi, je sais que sur Lyon Le Mans et Clermont je payais 35€ la nuit. Et il me faut au moins le net aussi, pour bosser c'est plus sympa.
On m'a parlé de foyers des jeunes travailleurs mais je ne sais pas trop ce que ça vaut ni les conditions. Genre http://fjt-troyes.fr/pielle/index.html

Après je pense passer une annonce sur Leboncoin, je trouverai peut être un logement chez l'habitant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés