[wiki] EURO 2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Encore une fois Evra a dit vrai.
Interviewé par la télé anglaise après la victoire française, on lui pose la question si ça sera un match spécial contre l'Angleterre ("should be England"). Il a répondu que déjà il fallait pas dire "should" (devrait) parce que le match était pas encore joué. Visionnaire.
Citation :
Publié par Egelbeth
Parce que jouer l'Italie c'est plus facile ?
Je préfère jouer l'Allemagne, et de loin.
L'Allemagne est notre bête noire. Beckenbauer (je crois) l'avait dit, la seule chose que l'on ne sache pas faire, c'est battre les Allemands (à part en 14-18 ofc).
Contre toutes les autres équipes, il y a le facteur X, mais pas contre l'Allemagne.

Mais comme tu dis, encore faut-il passer face à l'Islande. Heureusement qu'on est à domicile avec tout ce que ça implique, sinon je me sentirais pas très serein pour ce match.
Meme si ca a deja été dit 1000 fois, cette moitie du tableau est quand meme bien pétée... Les espagnols doivent se les bouffer de pas avoir reussi a sortir 1er de leur groupe, Espagne-Portugal ca aurait été autre chose pour eux.
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Mais je me fais pas de soucis, les etoiles sont alignées pour que les belges rampent jusqu'en finale et qu'on les y tape.
Bah ouais moi je vois bien ça sérieux, et une victoire de la France parce que vous serez 13 sur le terrain.
Je voulais même mettre un paris à l'instant, mais la cote est à chier en fait ça en vaut pas la peine
Citation :
Publié par Irandal La Flare
Une pensée pour Caniveau Royal qui doit être actuellement sur son scooter à poursuivre tous les groupes de supporters anglais qu'il croise. Le tout en brandissant un drapeau de l'union européenne et en criant "LEAVE ! LEAVE ! LEAVE EURO ! GO HOME !".
Et on aura pas l'occasion de le faire ! Ah !!
Mais je lis les réactions sur les LIVE de la B.B.C. ou d'autres sites anglais pour me repaître des messages et tweets rageurs contre leur équipe.
Quand il s'agit de s'occuper de leur équipe qui leur a déplu, les anglais savent le faire encore mieux que d'autres.
Putain l'Islande en quart. Winter is here.

Si on passe, je vois bien l'Italie. Qui aura gagné sa rencontre face aux allemands après un match épique, durant lequel Barzagli, Bonucci, Chiellini, De Rossi et Buffon auront pris un jaune et rateront malheureusement la demi finale. Malgré cela, on est mené 1-0, but à la 44ème des italiens.
Mais en seconde mi-temps, pas de soucis, Umtiti est la. Il égalise de la tête et obtient un corner juste après. Sur ce corner, sa tentative est repoussée par Sirigu qui renvoie un ballon en cloche à l'entrée de la surface. Et qui est là pour reprendre de vollée le ballon du pied droit? Matuidi évidemment, qui trompe son partenaire du PSG.

Et en finale, on tombe sur le Portugal. Evra, étant impréssionée par Umtit tiens un discours de génral : Les gars, C.Ronaldo vaut 3 joueurs. Je vais le broyer mais vous en faites pas. derière, Sam jouera pour 2 et devant,j'étais pas présent.
Début du match, Evra se place à droite, et fonce sur Cristiano dès qu'il a le ballon. Il lui met un tacle qui éclate le tibia péroné du pauvre portugais qui tombe par terre. Pat, dans son flamboyant humanisme le relève.
finale 2.jpg

L'image fera le tour du monde. La france gagne 3-0, le chomage diminue et Hollande gagne en 2017 avant de devenir président de l'Union Européenne en 2022.
J'aime bien l'Angleterre quand même, quand on se dit qu'on a un coach pas inspiré ou une équipe qui fait nawak sur le terrain, ils sont toujours là pour rappeler qu'en fait, ça peut toujours être pire. C'est bien de pouvoir compter sur nos vieux amis d'outre-manche dans les coups durs.

Les islandais vont s'offrir un match au stade de France contre le pays hôte, c'est classe pour eux, le pire c'est que même si ils gagnent et nous sortent je leur en voudrai pas je crois. C'était tellement énorme de voir leur capitaine traverser la moitié du terrain, dribbler et arriver à mettre un tir à la fin, tout ça pour sourire après coup au lieu de râler ou se lamenter comme 99% des joueurs.
Un peu déçu quand même j'espérais aller voir un France - Angleterre au Stade de France.

Mais bon les anglais beaucoup trop faibles, et les choix du coach plus que difficiles à comprendre.
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Ahah l'edition d'M6, quelle daube

Sinon je sais vraiment pas qui on affrontera en demie.

Mais je me fais pas de soucis, les etoiles sont alignées pour que les belges rampent jusqu'en finale et qu'on les y tape.
Mais clair, vous me faites trop rire à faire les fragiles

"euh oui bon hein faut passer l'islande d'abord heu oui bon hein ce sera très difficile lw8pHbL.jpg"

Mdr svp arrêtez.

Le programme est clair comme de l'eau de roche pourtant, les facteurs du froid on va les torpiller façon salade nordique, ensuite on va taper les panzani qui seront décimés après une pluie de cartons contre la germanie et en route pour la finale, sur le chemin on va bouffer les friteuses moulinex qui se la pètent avec leurs joueurs alors que bon Lukanul, Prince Harry et les deux maroufles avec des attentats capillaire sur le crâne ça fait peur à personne.

C'est écrit.
C'est assez impressionnant l’Angleterre, ils ont la Premier League et à coté de ça ça fait 10ans qu'ils font rien à l’international
Pourquoi je ne suis plus à la City pour chambrer les collègues après des années de souffrance.


Cette équipe d'Islande, c'est pas joga bonito, c'est limité mais quelle volonté, quel groupe.

Ils ont un schéma de jeu très simple, mais ils l'appliquent bien, sont intelligents et impliqués. Chapeau.

A voir si ils récupèrent bien, mais à mon avis, en deuxième mi-temps, ils vont prendre le bouillon vs nous.

Plus de perfide Albion! Cya bitches.
Citation :
Publié par Caepolla
Les types ont la baraka du Danemark 1992. Je m'en méfie énormément. Bien plus que de l'Angleterre.

Et comme Egelbeth, je vois plutôt l'Italie en demi.
Ils ont aucune baraka, c'est juste que les mecs en face sont trop nuls pour percer leur défense. Autant la Grèce 2004, c'était full chatte, et t'aurais pu te retrouver sans gardien face à un but vide qu'une taupe serait sorti du terrain pour t'empêcher de marquer. Autant l'Islande, certes ça défends bien, mais ils savent planter des pions. Sur ce match, ils sont plus dangereux que l'Angleterre sur tout le match. Le premier but ils se font fumer comme des bleus sur une touche longue parfaitement détournée, et sur le deuxième Hart est une buse, comme prévu.

C'est pas une équipe facile à jouer, on gagnera probablement que 5 ou 6-0.

NP merci l'Islande.

Islande.png

Dernière modification par Adriana ; 28/06/2016 à 03h38.
Depuis l'exploit leicester j'ai l'impression que tout est possible dans le football et que l'om gagnera la L1 l'année prochaine, voir même Arsenal la PL, tout ça la même année
Rien de plus prévisible que les deux résultats d'hier, l'Espagne a une équipe en fin de carrière et n'a pas totalement renouvelé son effectif.

Pour l'Angleterre, c'était tellement prévisible, ça fait depuis David Seaman qu'ils n'ont pas un gardien de but honnête mais doivent aligner des chèvres avec des gants de boxe, ont un très bon championnat fait qu'avec des mercenaires étrangers et n'ont aucun plan de formation pour leurs jeunes.

C'est bien beau d'avoir du fric et faire venir les plus grandes stars, mais ça se fait au détriment des joueurs locaux.

Et qui plus est, les joueurs anglais sont arrivés de manière totalement arrogante, en se voyant les plus beaux sur le terrain et en pensant aux quarts contre la France.
C'est plus un échec anglais qu'une victoire Islandaise surtout. Les Islandais ont appliqué leur plan de jeu (simpliste) et rien de plus. Mais à ce niveau là, quand tu te fais battre sur une longue touche et une faute de main, ouais ils peuvent s'en prendre qu'à eux même. Rooney était archi cramé, Kane méconnaissable, Sturridge et Sterling n'ont rien fait de bon... Les 4 matchs qu'auront disputés les anglais à l'euro étaient affligeants sur ce plan là : les joueurs sont bons intrinsèquement, mais le manque d'efficacité offensive se paie cash (1 but sur CPA contre l'Islande et la Russie, 0 buts contre la Slovaquie, et contre Galles c'était extrêmement poussif même si ils finissent par gagner à la 95ème minute...)

Bonne chance au successeur d'Hodgson en tout cas. Il a une mine d'or sous les pieds, reste à voir si il saura quoi en faire.
Je pense que la décla avant le match d'Hodgson résume le pourquoi de la défaite de l'Angleterre.

Hallucinant de voir les grands pays continuer d'avoir des gars qui pensent que le foot c'est de la détermination et que ce sont les joueurs qui font toute la diff.

Quand un entraîneur dit que ce sont les joueurs qui doivent faire la diff, faut pas qu'il s'étonne de voir Kane prendre tous les tirs / CPA possible.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés