Un Eliotrope accompagné d'un Enutrof n'a pas le même impact sur la partie que s'il ne l'a pas avec lui, c'est vraiment flagrant.
Ok, mais ça c'est aussi valable pour plein d'autres classes: roublard, iop, et sram entre autre (les classes à OT quoi).
Pour moi l'abus de l'Eliotrope est réel avec un Enutrof, pas sans (le fait de pouvoir empêcher quelqu'un de protéger un allié via la corrup change une partie du tout au tout).
C'est en effet ton avis, et je répondrai que du mien, le fait de contourner toutes les contraintes de Po est trop puissant pour en faire le core-gameplay d'une classe, allié op ou pas. Mais ça, ce ne sont que nos avis.
Dans les faits, ce qui est dérangeant c'est ce qu'ont soulevé Serpentjaune et indirectement Bjorko: l'absence possible de double tranchant.
Ça reste conditionnel (et devient plus simple avec d'autres choses op, un énu par exemple), mais le simple fait que ce soit régulièrement possible rend la chose déséquilibrée. Éviter les retours de flamme est absolument plus simple que de profiter des portails du point de vue adverse.
Les moyens sont simples:
- Utiliser uniquement les portails par l'élio et les fermer systématiquement. L'efficacité du bordel est moindre, et ce n'est rencontré souvent que dans les premiers tours.
- Faire une configuration asymétrique de portails. La team A frappe l'autre team, B, par un ensemble de portails. La team B ne peut pas car la sortie côté A donne dans les murs. Le fait qu'il y ait un skill-cap pour pouvoir faire des configuration asymétriques ne justifie pas qu'elles existent.
Si je voulais faire mon balance-nazi, je proposerai que le nombre de portails soit de 2 maximum, ou qu'ils ne permettent que la traversée de joueurs (en filant des buffs aux alliés, et des malus aux adversaires par exemple), mais je vais m'abstenir, la classe est trop jeune pour se faire mettre en PLS.
Dernière modification par [Pou]Erinye ; 27/11/2015 à 16h12.
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