Nouveau joueur, Welcome !

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde !
Je me lance sur Archeage et j'ai besoin de bons conseils !
J'ai tout un tas de question à vous posez :

  • J'ai vu sur plusieurs topic que le serveur le plus peuplé de FR serait Eanna, dois-je débuter dessus ?
  • Quelle classe choisir ? J'aime tout ce qui est chevalier comme sorcier.
  • Quelle race choisir ?
  • Comment fonctionne l'économie du jeu ? Si on se contente de l'argent des quêtes cela suffira t'il ?


Enfin voilà c'est terminé, si j'en ai d'autre j'hésiterais pas, merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et/ou de me répondre !
Salut,

Je vais te répondre en toute neutralité.
Tout d'abord, Je suis Werck, Templar niveau 55( 6500 de gearscore) sur le serveur Shatigon (coté Haranya) et dans la guilde Aesir, celle-ci étant orienté PvP hardcore.

->Libre à toi de choisir n'importe quel serveur, je te conseille Shatigon/Kyprosa/Rangorra pour du PvP 24/7 et Eanna et la plupart des autres serveurs pour une ambiance plus calme.

->Pour ce qui est de ta classe, libre à toi de choisir ce que tu veux selon de ce que tu as envie. ArcheAge est un jeux sandbox, tu peux créer énormément de classes/builds avec un stuff différent selon ton gameplay.

->Les races ne sont que esthétique, les passifs ne sont pas intéressant du tout.

->L'économie dans ArcheAge est très spéciale, très peu de rentrée d'argent et beaucoup de sorties (Money sink).

L'argent des quêtes ne te rapportera rien du tout. En revanche les tradepacks, les portes-monnaies (lootés sur les mobs), les ressources cultivés et les objets que tu vendra à l'AH t'en rapporteront.


J’espère t'avoir éclairci sur la chose.

Regards,
Werck.
Je rajouterai ...

Citation :
Publié par Hisuze
Comment fonctionne l'économie du jeu ? Si on se contente de l'argent des quêtes cela suffira t'il ?
Sujet éminemment compliqué, c'est impératif de te rapprocher d'une guide pour en parler.

Pas mal de fois, le sujet a été abordé ici. L'argent des quête ne sera pas suffisant mais les façons d'en gagner sont multiples, que ce soit pve, pvp, commerce, artisanat, tradepack, agriculture, spéculation ... A toi de voir le secteur qui te convient le mieux selon ton temps de jeu. Vu que tout est régi par un système de labeur, si tu deviens court avec des marges correctes, il est conseillé de passer à deux comptes abonnés de temps en temps (plus de point de labeur = plus d'argent). Pas obligatoire mais conseillé .

Sinon welcome .
Citation :
Publié par Hisuze
Salut tout le monde !
Je me lance sur Archeage et j'ai besoin de bons conseils !
J'ai tout un tas de question à vous posez :
  • J'ai vu sur plusieurs topic que le serveur le plus peuplé de FR serait Eanna, dois-je débuter dessus ?
=> Le serveur qui comporte le plus de francophones qui parlent en fr est bien Eanna. Les autres serveurs comportent peut-être des francophones mais la plupart sont dans des guildes anglophones.
Donc fais un peu attention à la désinformation de certains qui souhaitent uniquement faire venir les joueurs sur leur serveur et qui font peu de cas des conséquences. Nombres de joueurs ont migré sur Eanna afin de trouver des guildes francophones.


  • Quelle classe choisir ? J'aime tout ce qui est chevalier comme sorcier.
=> Pas besoin de choisir puisque tu pourras tout faire à terme.
Fais ce qui te botte le plus. Aujourd'hui les loot sur les mobs permettent d'avancer sans contrainte.


  • Quelle race choisir ?
=> Il y a deux factions haraniens et nuiens.
les haranies sont composés de Firans (sorte de croisement entre des tigres et Bob Marley) et d'humains typés asiatiques
les nuiens sont composés d'elfettes à beau cul et d'humains typés européens

La race n'a pas beaucoup d'incidence mais la faction en a plus même si Archeage est un sandbox. La faction ne te fige pas forcément dans un camp. Les alliances cross faction peuvent exister autant qu'il est possible de rentrer en guerre contre sa propre faction. Mais globalement il y a les rouges (la faction adverse) et les verts (ta faction). Les Pk sont en violets.

Sur Eanna, le nuiens sont plus nombreux que les haraniens par exemple. Il est donc plus facile d'être nuian mais de mon point de vue moins intéressant (vive le combat en sous nombre^^)


  • Comment fonctionne l'économie du jeu ?

En un post ça va être compliqué
Archeage est un jeu avant tout économique. Mettre en place une économie saine et lucrative te permettra de t'équiper. La plupart des économies se fondent sur les points de labeur mais ils ne sont pas la seule issue.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'Archeage est un jeu sur le long terme comme les anciens MMO.


  • Si on se contente de l'argent des quêtes cela suffira t'il ?
=> Pas du tout (enfin on peut faire les quêtes répétitives avec 15 rerolls mais c'est pas top).


bon jeu à toi ! :-)
Syrinx
__________________
RED, Retraités Extrêmement D! http://guilde.red

Dernière modification par Syrinx- ; 27/04/2016 à 14h41.
Réponse !
Salut à tous
Déjà merci de vos réponses ça me fait penser que le jeu n'a pas l'air 'mort' comme je l'ai lu sur certains forums !

Je penses que je vais me rapprocher d'une guilde francophone qui pourrait m'aider à l'améliorer

J'hesite entre nuiens et elfes ! Pourquoi pas la classe démoniste... Je suis assez indécis !

Les virées en mer pourraient m'intéresser , existe t'il une guilde qui ne fait exclusivement QUE ça ?

Quel est le level max ?
Merci pour vos réponses !
Pour le combat maritime je te conseille plutôt le côté haranien mais ça n'engage que moi
Côté nuian en francophone, tu trouveras les dragon de Kalidor qui sont souvent sur la mer et contre qui on adore se battre.

Le level max est 55.
Citation :
Publié par Syrinx-
  • J'ai vu sur plusieurs topic que le serveur le plus peuplé de FR serait Eanna, dois-je débuter dessus ?
=> Le serveur qui comporte le plus de francophones qui parlent en fr est bien Eanna. Les autres serveurs comportent peut-être des francophones mais la plupart sont dans des guildes anglophones.
Donc fais un peu attention à la désinformation de certains qui souhaitent uniquement faire venir les joueurs sur leur serveur et qui font peu de cas des conséquences. Nombres de joueurs ont migré sur Eanna afin de trouver des guildes francophones.
Haha,

Cette manie de voir le mal partout, c'est fou ça quand même.
Je lui ai jamais demander de venir sur mon serveur ou quoi que ce soit, je lui ai donner des recommandations selon son style de jeux .

T'es vraiment parano comme mec .

Regards,
Werck.
Le truc c'est qu'il demandait le serveur le plus peuplé de francophones, je pense qu'en sous entendu il s’attendait à ce qu'on lui indique un serveur avec des guildes francophones.
t'as juste omis de dire que les serveurs que tu indiques n'ont pas ou presque plus de guildes francophones.

En revanche dire qu'Eanna est calme est totalement faux, il y a du contest partout tous les soirs et week-end. Mais les Aesir se tuent à le répéter depuis qu'ils l'ont quitté qu'Eanna est mort alors qu'ils n'y sont plus. Tu répètes donc la même chose que tes maîtres. Et oui c'est de la désinformation pure et simple.

Après je n'ai jamais dit que t'étais coupable de quoi que ce soit
"Mais les Aesir se tuent à le répéter depuis qu'ils l'ont quitté qu'Eanna est mort alors qu'ils n'y sont plus. Tu répètes donc la même chose que tes maîtres. Et oui c'est de la désinformation pure et simple. "


"Une ambiance plus calme"

J'ai jamais dis qu'Eanna était mort mais bon, pour le coup c'est toi qui déforme ce que je dis.

Regards,
Werck.
Justement tu m'as pas l'air super au courant d'Eanna qui a totalement changé depuis le départ de certaines guildes (Aesir, BC et RC). Il y a certes moins de monde mais comme les teams sont de force assez proche, les joueurs sont beaucoup plus enclins à PvP. Il n'y a plus un Halcy, un MM, des lusca, un abyssal ou des world bosses qui ne soient pas contest. Je témoigne juste de ce que je vis tous les jours, c'est que celui qui veut faire 5 heures de PvP tous les soirs de 20h30 à 1h30 et non-stop le week-end, sur Eanna il peut.

Enfin perso je vais me calmer car ça fatigue à la longue le 5h de sommeil / nuit

Quand on voit les zones de housing, mise à part DS, c'est blindé comme un œuf, c'est qu'il y a des gens et d'après les retours que j'ai de ceux qui ont migré, Eanna est bien plus actif que beaucoup de serveurs.

Et le fait qu'Eanna soit actif et soit en parti francophone avec des guildes francophones peut sérieusement intéresser les joueurs ou futurs joueurs qui viennent se renseigner sur JoL, l'un des grand forum francophone de communication sur les MMO.
Disons que la force de frappe maritime des guildes francophones est importante côté haranie (RED + MMDTG) alors que côté Nuien elle est surtout anglophone (StandBy et allié) même si les Dragons sont autonomes et puissants. Quoi qu'il en soit tu t'amuseras dans les deux camp, Eanna ayant un vrai contenu maritime sans "suprématie installée", même si faire partie des moins nombreux est plus fun à mon sens.
C'est décidé tu m'as convaincue, je pars sur Eanna en Hara, pour la classe je sais pas encore ^^


Merci de vos conseils et d'avoir pris le temps de me répondre c'est sympa de votre part

Bon jeu
Citation :
Publié par Hisuze
Up !

Le tchat est mort sur Eanna est-ce normal ?
Bha j'ai envie te dire que Archeage niveaux francophone en général c'est pas trop sa non plus le jeux a été pas mal déserté donc c normal si y a pas affluence sur le tchat^^
Hello All

Syrinx,

est-il possible de vous rejoindre chez les RED sur Eannia ?
Je me remets à jouer de façon plus possée qu'à mes débuts et j'aimerais avancer en bonne compagnie francophone

J'ai déjà un perso sur un autre serveur, Démoniste mais lvl 12, je compte donc en recréer un pour l'occasion sur le serveur où vous êtes.

Le recrutement est ouvert ?
A vite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés