Mise à jour 2.34 : Défis communautaires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Sur Maimane actuellement :
  • 37 défis (en ayant décoché "Masquer les défis invalides pour le personnage courant").
  • 30 dont la cagnotte est inférieur à 1M.
  • Le plus gros est à 5M, et le deuxième à 2M5.
Quel engouement.

Ah oui et celui à 5M, c'est battre le DC seul en moins de 2 tours avec le challenge Econome. Je précise quand même au cas où certains croiraient (lol) que ce serait un défi faisable ...
5M c'est pas cher payé :/ Pourquoi ça ne serait pas faisable ? L'ini du DC n'a pas été changée, on peut commencer avant lui.
Un personnage ayant l'ini sur le DC peut le taper assez pour que la personnage qui joue après le finisse (ou alors c'est un panda qui se debuff et tape et le suivant fini).
Pour 50M je suis sûr que certains auraient trouvé le moyen de réussir

edit : en effet j'ai pas lu le "seul" xD

Dernière modification par Deynis ; 20/05/2016 à 14h17.
Citation :
Publié par Jey-nee
C'est DC seul en 2 tours avec économe.
Donc y a pas de "joueur après"
Ce n'est pas le nombre de tour qui pose probleme (je le fais en 1 a 2) mais bien Seul+économe
(solo on tue DC direct T1 mais il reste 3 cochons a tuer T2 avec d'autres sort, ça c'est plus compliqué ^^)

Preuve de plus que pour chaque situation impossible retiré par Ankama les joueurs en trouveront 10 autres c'est sans fin donc restez sur vos gardes et testez avant d'accepter un defi même si il vous semble faisable ^^

@Eguel c'est vrai mais cela rend la chose tout aussi dérangeante car on a tendance a relacher notre garde pour au final obtenir des défis tout aussi infaisables (mais en théorie ils le sont c'est mieux que rien ^^)

Dernière modification par falcon ; 20/05/2016 à 14h33.
Citation :
Publié par falcon
Preuve de plus que pour chaque situation impossible retiré par Ankama les joueurs en trouveront 10 autres c'est sans fin donc restez sur vos gardes et testez avant d'accepter un defi même si il vous semble faisable ^^
La grande différence avec "avant" c'est que tous les défis sont maintenant "tentables". Les défis pour lesquels il n'existaient pas de combat permettant de pouvoir les valider c'était vraiment plus gênant, maintenant on peut raisonnablement se faire une idée de la difficulté d'un défi en regardant le fiche du défi. Oui le DC seul en économe c'est très très dur (je ne m'avancerais pas jusqu'à dire que c'est impossible, un cra ou un roublard peut ptet s'en sortir avec un stuff bien pensé pour), mais ça se voit.
Citation :
Publié par falcon
Preuve de plus que pour chaque situation impossible retiré par Ankama les joueurs en trouveront 10 autres c'est sans fin donc restez sur vos gardes et testez avant d'accepter un defi même si il vous semble faisable ^^
Bah oui bien sûr, avant de relever un défi il faut se demander si on pense y arriver. C'est évidemment la moindre des choses, et personne ne milite pour que les gens qui cliquent sur "s'inscrire" sans regarder de quoi il retourne soient remboursés.

Par contre, les défis qui sont impossibles parce que le mob demandé n'est jamais disponible avec les nombres de mobs/persos requis, ou parce qu'il n'apparaît que dans des groupes en compagnie d'un autre mob qui interdit une idole requise, ce qui protège ce n'est pas de se demander "est-ce que je saurais réussir un combat dans telles conditions", mais "est-ce que le jeu va me proposer un combat avec ces conditions". Il y a une différence de nature entre les deux... (Je sais que je répète ce qu'ont dit Deynis et d'autres, tant pis)
Citation :
Publié par falcon
Ce n'est pas le nombre de tour qui pose probleme (je le fais en 1 a 2) mais bien Seul+économe
Pour moi c'est la combinaison des 3 :
Sans la limite de tours, en Osa (pour économe), ça peut limite se faire (je joue pas osa).
Sans être seul, en 2 tours ça peut passer avec économe.
Sans économe tu l'as déjà fait (seul et 2 tours).
Citation :
Publié par Deynis
Pour moi c'est la combinaison des 3 :
Sans la limite de tours, en Osa (pour économe), ça peut limite se faire (je joue pas osa).
Sans être seul, en 2 tours ça peut passer avec économe.
Sans économe tu l'as déjà fait (seul et 2 tours).
Vala séparément chaque contrainte est ridicule, mais le fait d'avoir 2 contraintes multiplies par 3 ou 4 la difficulté (voire par 100 la 3e !), et ça on ne va pas encore demander a Ankama de se pencher sur les synergies entre idoles/contraintes pour réduire encore le nombre de défis impossibles (même si théoriquement ils tendent enfin a disparaitre ouf ^^)
Maintenant que les naif ou débile selon se sont fait remboursé, les joueurs honnête qui ont fait un défi dur et réalisable avec une bonne récompense et qui ont donc perdu de l'argent étant donné que seul ceux réussissant le défi se sont inscrit on les rembourse quand?

Car bon c'est le vrai problème de cette maj, pas les pseudo profiteurs et les pigeons
Un ami Féca l'a réussi sans difficulté. (Dragon Cochon, 2 tours max, seul, économe)

Pour les défis, Norixet, il y a la possibilité d'afficher tous les défis en cours (même ceux réservés à une alliance ou une guilde). Pour mon serveur, ça concerne un seul des 29 défis au total.

Le sondage avec 72 votes n'est pas fameux, mais ce sondage ne sert à rien. On peut tous constater, nous même, que les défis communautaires sont déjà morts.
C'est pourtant clair, tous ce qui est gérés par les joueurs sont de fiasco, il faut simplement arrêter de sortir quelques chose d'intéressant sur le papier mais qui est poubelle en jeu et prévisible.


Cependant, le principe du défis n'est pas de se faire des kamas, là où tout les problèmes font rage. Les joueurs veulent s'enrichir, mais ce n'est pas un moyen intéressant alors, il devient délaissé.

Le studio ont de bonnes intentions, mais les joueurs ne le voient pas de la même manière et c'est ce qui nuit à ce genre concept.
J'pense pas que l'objectif du studio soit de voir fleurir des 10aines de défis faisables et rentables pour ceux qui les font, plus quelques défis intéressants relevés par des types qui ont un peu de jugeotte.
L'exemple du Feca qui kill en solo, économe et deux tours le DC est l'exemple parfait d'un défi qui serait une réussite : Un joueur à proposé quelque chose qu'il pensait difficile voir infaisable. Un autre l'a relevé et à gagné. L'argent n'est qu'un paramètre secondaire dans le sens où c'est pour le défi qu'on le fait, rarement pour la récompense derrière.

Ce qu'il faudrait, c'est un récap mensuel des défis intéressants qui ont étés relevés (où non), pour donner un peu de visu à la feature et donner un peu de renommée aux pratiquants du système. Dans le même genre, je pense qu'il aurait été plus intéressant de donner un aspect interserveurs à la feature, de manière à toucher plus de monde (que ce soit pour les serveurs les moins peuplés, ou parce que l'engouement retombe doucement).

A mon avis, la feature à vraiment pas pour but de faire des défis de partout.
Citation :
Publié par Majora-Mask
...
Cependant, le principe du défis n'est pas de se faire des kamas, là où tout les problèmes font rage. Les joueurs veulent s'enrichir, mais ce n'est pas un moyen intéressant alors, il devient délaissé...
La grosse erreur a été d'utiliser le terme "défi" si Ankama avait été jusqu'au bout de son idée plutot que ce truc bancal et sans interet il aurait utilisé le mot "pari", c'est dommage il y avait un vrai potentiel et des kamas a se faire

Je le redis si le but était de distribuer ses kamas aux débutants en leur envoyant taper des pious une poubelle communautaire dans laquelle chacun n'a le droit de prendre qu'un % chaque jour aurait été moins long à coder
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
J'pense pas que l'objectif du studio soit de voir fleurir des 10aines de défis faisables et rentables pour ceux qui les font, plus quelques défis intéressants relevés par des types qui ont un peu de jugeotte.
L'exemple du Feca qui kill en solo, économe et deux tours le DC est l'exemple parfait d'un défi qui serait une réussite : Un joueur à proposé quelque chose qu'il pensait difficile voir infaisable. Un autre l'a relevé et à gagné. L'argent n'est qu'un paramètre secondaire dans le sens où c'est pour le défi qu'on le fait, rarement pour la récompense derrière.
C'est clairement un point intéressant, mais la façon dont la feature a été implémentée (sans visibilité des résultats) et la catastrophe du lancement (où elle a été assimilée par la grande majorité des joueurs comme un nid à arnaques) sont maintenant un sacré handicap.

Pour moi, il faut absolument qu'ils y ajoutent du temps de développement pour améliorer l'ergonomie de la chose: permettre une recherche un peu plus intelligente dans les défis proposés, sur tout un tas de critères (défis de guilde/d'alliance, joueur à l'origine du défi, que sais-je il y en a sans doute d'autres qui seraient très pertinents), permettre une certaine visibilité des résultats (qui sont les joueurs qui ont réussi tel défi, etc). Le récapitulatif que tu mentionnais, il faudrait qu'il puisse être fait automatiquement, sinon c'est générateur de boulot pas forcément folichon pour les CM.

Pour le caractère interserveur, je ne sais pas trop - la communauté à laquelle on veut s'adresser, c'est normalement avant tout celle de son propre serveur (et il pourrait y avoir un aspect transfert de kamas entre serveurs - actuellement Ankama prélève sa dîme sur les transferts, qui se font soit via la BaK/BaO soit via les transferts de persos). Si tu étends les défis à l'interserveur, tu les rends inévitablement très élitistes, c'est un peu dommage aussi. Mais comme option, pourquoi pas.

Mais je pense qu'on est d'accord que la feature n'est pas finie.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
permettre une recherche un peu plus intelligente dans les défis proposés, sur tout un tas de critères (défis de guilde/d'alliance, joueur à l'origine du défi
Je ne suis plus trop sûr pour les défis de guilde, mais en revanche il est certain qu'on peut rechercher tous les défis proposés par un joueur avec son pseudo.
Faut pas m'en vouloir pour l'interserveurs, je suis le premier partisan de l'inserserveurisation (toutafay) de toutes les features possible, pour que les serveurs ne soient que des "réceptacle".
Les donjons devraient être instanciés et interserveurs, la recherche de groupe de donjon devrait être mise en avant et interserveurs, les hôtels de vente devraient être interserveurs (malgré l'énorme flux d'échange que ça générerait, ça serait un plus énorme pour l'économie et la fin de la spéculation d'une forme de commerce toléré bien qu'interdite), le koli doit être interserveurs (maybe un jour). Dans cette optique, il devient logique que les défis suivent

J'pense que toutes ces features rendraient vraiment les serveurs moins dépendant d'une population et pourraient régler les problèmes de migrations excessives qu'on connaît actuellement. En contrepartie, c'est la mort de l’hystérie à l'ouverture d'un nouveau serveur, bien que la question ne soit pas à l'ordre du jour.

EDIT : Ok, c'était hors sujet, mais j'avais besoin.

Dernière modification par Synedh - Tiwalax ; 24/05/2016 à 10h37.
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
Faut pas m'en vouloir pour l'interserveurs, je suis le premier partisan de l'inserserveurisation (toutafay) de toutes les features possible, pour que les serveurs ne soient que des "réceptacle".
Les donjons devraient être instanciés et interserveurs, la recherche de groupe de donjon devrait être mise en avant et interserveurs, les hôtels de vente devraient être interserveurs (malgré l'énorme flux d'échange que ça générerait, ça serait un plus énorme pour l'économie et la fin de la spéculation d'une forme de commerce toléré bien qu'interdite), le koli doit être interserveurs (maybe un jour). Dans cette optique, il devient logique que les défis suivent
Effectivement, si les serveurs ne servent (huh) plus qu'à accueillir les enclos, les maisons et les guildes, pas de raison de limiter les défis Mais c'est pas vraiment la direction que prend le design de Dofus, où les territoires ne sont pas instanciés (cf le AvA qui repose sur la conquêtes de territoires, à l'échelle d'un serveur unifié ce ne serait pas raisonnable).

@Jey-nee: je savais pas pour la recherche, c'est nouveau, ou c'est juste moi qui n'ai essayé de taper que des noms de mobs?
Citation :
Publié par Jey-nee
Je ne suis plus trop sûr pour les défis de guilde, mais en revanche il est certain qu'on peut rechercher tous les défis proposés par un joueur avec son pseudo.
Yep on peut déjà "chercher" ça si on cherche quelque chose en particulier : identifiant, créateur, monstre, contraintes ou sous-zone.
Cependant je déplore le "nombre" de défis (flemme de compter) et l'absence de sélection simple (liste déroulantes/choix multiples) par zone.

De Lichen (ça concerne les accris à la pomme) :
Citation :
Un patch pour le client DOFUS a été déployé pendant la maintenance hebdomadaire du 24/05/16.

Un message d'avertissement est désormais affiché pour indiquer que le client DOFUS ne sera plus compatible avec les systèmes Mac OS X 10.5 à partir de la version 2.35.

Le client 2.35 pour Mac OS intégrera désormais sa propre version d'Adobe Air, ce qui permettra d'améliorer le fonctionnement du client DOFUS sur les systèmes d'exploitation Mac OS (cette version d'Adobe Air ne sera plus compatible avec les systèmes d'exploitation Mac OS X 10.5).
@Synedh - Tiwalax : les instances c'est le mal
Citation :
Publié par Majora-Mask
C'est pourtant clair, tous ce qui est gérés par les joueurs sont de fiasco, il faut simplement arrêter de sortir quelques chose d'intéressant sur le papier mais qui est poubelle en jeu et prévisible.
Je suis en désaccord avec ce passage. Les échecs du AvA et des défis (on peut enfin le dire ?) ne sont pas dus au fait que ce soit géré par les joueurs, mais bel et bien parce que le principe de base est mal fichu, et que ces systèmes ne répondent pas forcément aux demandes des joueurs. Et je suis même persuadé que le futur du jeu doit forcément passer par du contenu géré par les joueurs pour que ces mêmes-joueurs soient moins dépendants du contenu des màjs.

Ah, et du PvP c'est du contenu géré par les joueurs.
Citation :
Publié par Ablaxus
Je suis en désaccord avec ce passage. Les échecs du AvA et des défis (on peut enfin le dire ?) ne sont pas dus au fait que ce soit géré par les joueurs, mais bel et bien parce que le principe de base est mal fichu, et que ces systèmes ne répondent pas forcément aux demandes des joueurs. Et je suis même persuadé que le futur du jeu doit forcément passer par du contenu géré par les joueurs pour que ces mêmes-joueurs soient moins dépendants du contenu des màjs.

Ah, et du PvP c'est du contenu géré par les joueurs.

S.V.P: Ne me parle surtout pas du pvp 1 cancer abandonné depuis 4 ans par le studio ou du koli in-équilibré avec des classes autowin... Le pvp est géré par l'équilibrage de classe et qui gère ça ankama, pas les joueurs.

Tu va me dire que le pvp c'est géré par des joueurs? Et comment? Si ca serait que des joueurs, On aurait pu cette connerie de corruption, ni d'abus du Xelor, du blablot tour1, des Éni qui se soigne autant qu'il se tape sans mettre d'érosion, de la coop de l'huppermage tour 1 et bien d'autre abus.

Le pvp est un échec caché qu'ils essaient d'arranger petit par petit. Nous les joueurs pvpm, on a décelé les problèmes importants, mais on est pas écouté.

Commence pas une connerie de HS sur le pvp sur ce sujet parce que je sens que je vais me faire modéré.
Citation :
Publié par Majora-Mask
S.V.P: Ne me parle surtout pas du pvp 1 cancer abandonné depuis 4 ans par le studio ou du koli in-équilibré avec des classes autowin... Le pvp est géré par l'équilibrage de classe et qui gère ça ankama, pas les joueurs.
En suivant ta réflexion, les défis communautaires n'est pas du contenu géré par les joueurs parce que ça dépend de l'équilibrage des classes en pvm, et des abus de défis impossibles ? Donc que c'est du contenu géré par Ankama ? Cela n'a aucun sens.

Que le PvP soit conditionné avec par l'équilibrage actuel des classes est un fait, effectivement, mais qui n'est pas incompatible avec le fait que ce soit du contenu géré par les joueurs. La difficulté de chaque combat est aussi conditionnée par ton niveau, par le niveau de l'adversaire, par ton stuff, par le stuff de ton adversaire, et par quelques autres paramètres.

En bref, un mode de jeu qui ne vit que grâce à l'activité des joueurs n'est pas du contenu géré par les joueurs ? Pour moi, ça l'est, et c'est le cas du PvP sous toutes ses formes : défis, 1v1, koli, perco, tournoi, AvA.

Citation :
Publié par Majora-Mask
Le pvp est un échec caché qu'ils essaient d'arranger petit par petit. Nous les joueurs pvpm, on a décelé les problèmes importants, mais on est pas écouté.
Donc un mode de jeu est un échec parce qu’il y a des défaut ? Point de vue intéressant. Je pensais qu'un mode de jeu était un échec au moment où il ne faisait plus jouer les joueurs. J'expliquerai ça la prochaine fois aux guildeux qui me montreront leurs nouveaux modes pvp qu'ils ont créé après plusieurs dizaines d'heures de dofusbook, de farm, de forgemagie, et avec lesquels ils vont jouer des dizaines d'heure. Quel échec ...

Citation :
Publié par Majora-Mask
Commence pas une connerie de HS sur le pvp sur ce sujet parce que je sens que je vais me faire modéré.
Donc JE devrais me taire car TU risques de te faire modérer ?
Y'a pas besoin de s'énerver hein, je suis juste là pour échanger, et ton point de vue m'a interpellé/intéressé.
Citation :
Publié par Ablaxus
En suivant ta réflexion, les défis communautaires n'est pas du contenu géré par les joueurs parce que ça dépend de l'équilibrage des classes en pvm, et des abus de défis impossibles ? Donc que c'est du contenu géré par Ankama ? Cela n'a aucun sens.

Que le PvP soit conditionné avec par l'équilibrage actuel des classes est un fait, effectivement, mais qui n'est pas incompatible avec le fait que ce soit du contenu géré par les joueurs. La difficulté de chaque combat est aussi conditionnée par ton niveau, par le niveau de l'adversaire, par ton stuff, par le stuff de ton adversaire, et par quelques autres paramètres.

En bref, un mode de jeu qui ne vit que grâce à l'activité des joueurs n'est pas du contenu géré par les joueurs ? Pour moi, ça l'est, et c'est le cas du PvP sous toutes ses formes : défis, 1v1, koli, perco, tournoi, AvA.



Donc un mode de jeu est un échec parce qu’il y a des défaut ? Point de vue intéressant. Je pensais qu'un mode de jeu était un échec au moment où il ne faisait plus jouer les joueurs. J'expliquerai ça la prochaine fois aux guildeux qui me montreront leurs nouveaux modes pvp qu'ils ont créé après plusieurs dizaines d'heures de dofusbook, de farm, de forgemagie, et avec lesquels ils vont jouer des dizaines d'heure. Quel échec ...



Donc JE devrais me taire car TU risques de te faire modérer ?
Y'a pas besoin de s'énerver hein, je suis juste là pour échanger, et ton point de vue m'a interpellé/intéressé.

Pour moi, quelques choses qui fonctionnent mal et portent à de nombreux problèmes(équilibrage des classes), rend la chose un échec.(Je dois avoir un coté perfectionniste ).

La plupart des défis sois disant impossible sont réussi par des failles idoles ou des joueurs qui sont bon en pvm... mais ils sont sois disant impossible par certain joueurs, les défis sont là pour prouver le contraire.

Le pvm est un échec, car certains succès du genre trio de chaloeil ou vortex se font pas sans élio ou roub. Ça brime les joueurs à plusieurs possibilités et oblige le joueurs à reroll de classe. Ce qui fait un Échec flagrant de ce mode.

Concernant le Pvp: Je te l'ai déjà expliqué. Déséquilibre des sort/Classe encore une fois.


Recherche groupe = échec. Cependant, selon tes critères ça en est pas un pourquoi?...


Je ne te dit surement pas de te taire, c'est plus moi qui risque de perdre mon sang-froid, et de partir en HS.
Citation :
Publié par Majora-Mask

Recherche groupe = échec. Cependant, selon tes critères ça en est pas un pourquoi?...
Selon ses critères ça en est un justement : Les joueurs ne jouent pas avec la recherche de groupe.
Le PvP, je t'assure qu'il y a des joueurs qui en font. Que ça soit les lows de la map aggro qui font du 1v1, les noobs autowins du kolizéum, ou les vieux élitistes du 4v4, ou les bons joueurs qui font de la défense perco/prisme .
Un petit patch ce matin de Briss :

Citation :
Les serveurs de jeu ont été mis à jour le 14/06/2016. Voici la liste des modifications apportées :
Défis communautaires : Il n'est plus possible d'associer une contrainte de nombre de monstres supérieure à 4 avec le monstre Rat d'égoutant malade.
Dans certains cas, il était possible de sortir victorieux d'un combat à vagues de monstres sans avoir vaincu toutes les vagues de monstres. Ce problème est corrigé.
Le Trône de la Cour Sombre est de nouveau accessible sur tous les serveurs de jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés