Pêche et Idoles

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Bonjour,
Certains en /a se foutent sur la gueule à propos de l'utilisation des idoles pour pêcher des poissons rares
Ont-elles réellement une influence? Si non, pourquoi modifient-elles le taux de drop dans l'interface bestiaire?
Le niveau du personnage qui pêche est-il important? (si par exemple le perso qui pêche est lv50, qui est le lvl des dévoreurs)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Les poissons rares sont comparable à n'importe quelle ressource récupérable sur un mob. Leur drop est influencé par la prospection. Il en est de même pour toutes les ressources rares de métiers.
Les idoles sont des objets qui influent sur le taux de drop et l'expérience générée en combat.

Donc la réponse est oui.

Comme dit au dessus, ces ressources sont comparables à n'importe laquelle. Le niveau n'intervient donc pas.
Il y a un facteur dégressif en fonction du niveau du personnage et du niveau du monstre affronté. Je vais essayé de rechercher mais il me semble que ce facteur a été implanté lors de la MAJ de septembre 2015.

En gros, mettre des idoles sur un personnage de niveau 200 a une influence minime sur le drop des poissons rares.

Edit : Voilà le facteur dont je parle.

Citation :
Les bonus d'expérience et de butin apportés par les idoles sont correctement impactés par la différence entre le niveau du personnage le plus élevé du groupe et le niveau moyen des monstres affrontés. Les bonus sont plus importants si le groupe de monstres a un niveau moyen plus important que celui du personnage de plus haut niveau du combat. Les bonus sont plus faibles si le groupe de monstres a un niveau moyen plus faible que celui du personnage de plus haut niveau. Ce fonctionnement est nécessaire pour valoriser la prise de risque et la difficulté en affrontant des monstres d'un niveau important et pour réduire les bonus apportés par les idoles dans les combats où les monstres sont beaucoup trop faibles pour que les effets des idoles puissent être réellement subis par les personnages.
Source : http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...?poid=10930195

En pratique ça se traduit comme ça :

lvl199 100 de PP : 773784Lvl199100PP.jpg
lvl153 100 de PP : 725180lvl153100PP.jpg

On remarque qu'il y a un impact mais la différence de niveau entre le dévoreur ( lvl 50 ) et les personnages rend les idoles plus ou moins inutile. Et pourtant, les personnages ont 0 de PP donc ils bénéficent du bonus de butin maximum.

Concernant la question : Le niveau du personnage qui pêche avec idole a t'il une influence. La réponse est oui, maintenant, c'est à toi de trouver le bon compris entre le niveau du personnage, les idoles possibles et les stuff requis afin d'avoir suffisamment de PP.

Dernière modification par Huychi ; 23/05/2016 à 17h38. Motif: Conjugaison
A propos de pêche, ce serait bien qu'ils suppriment les pichons magiques ... Déjà qu'il n'y a même pas 10 spots d'espadons dans jeu, on l'a mauvaise quand on chope un pichon magique.

Et d'ailleurs, est-ce bien normal qu'il y ait si peu d'espadons, tanches et autres morues ?

Dernière modification par 'Radigan_- ; 23/05/2016 à 16h36.
Citation :
Publié par 'Radigan_-

Et d'ailleurs, est-ce bien normal qu'il y ait si peu d'espadons, tanches et autres morues ?
M'est avis que c'est intentionnel, du moins pour le moment, pour garder le prix du voile d'encre assez haut.
Par contre ça dévisse le prix de la panoplie ventouse, mais vu le nombre d'item en circulation, la hausse n'est pas pour tout de suite.
La morue ça va, il y a 19 spots le long de la côte d'Otomaï.
Mais pour l'espadon et la tanche effectivement c'est vraiment désagréable. Les spots sont séparé dans plusieurs zones dont certaines ou les mobs agressent ...
L'onglet "Ressources" dans l'interface du métier ne montre même pas l'xp gagnée en pêchant non plus ..
Le facteur dégressif/niveau sur le drop n'a de plus aucun sens, du moins pour les ressources de métier ..
Citation :
Publié par Souchy7
Le facteur dégressif/niveau sur le drop n'a de plus aucun sens, du moins pour les ressources de métier ..
Hmmm?
Ce dont on parlait c'était uniquement vis-à-vis des idoles. C'est le fonctionnement global, et ça a rien d'étonnant qu'ils ne fassent pas un cas particulier pour les protecteurs de ressource.
Tu pensais à autre chose?
Citation :
Publié par Jey-nee
Hmmm?
Ce dont on parlait c'était uniquement vis-à-vis des idoles. C'est le fonctionnement global, et ça a rien d'étonnant qu'ils ne fassent pas un cas particulier pour les protecteurs de ressource.
Tu pensais à autre chose?
Ca serait peut-être mieux que les poissons rares apparaissent (éventuellement, genre à 0.5% de chance) à l'ouverture des sacs de poisson remportés sur les dévoreurs (la même sur les autres métiers). Ça éviterait cette course absurde à la prospection pour les métiers ...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
A propos de pêche, ce serait bien qu'ils suppriment les pichons magiques ... Déjà qu'il n'y a même pas 10 spots d'espadons dans jeu, on l'a mauvaise quand on chope un pichon magique.
PAS TOUCHE AUX PICHONS A LA KERUBIM !
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