[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Avec l'affichage de tous les états quand tu es en spec, si tu regardes du Xélor/Sadi (avec potentiellement une opposition entre deux Xélor) ça va être tellement surchargé...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
En option... Tout en option !!!!
D'ailleurs mettez nous une option bien complète style "Alertes" qui nous permettrait d'afficher tous les buffs qu'on veut dans ces icônes, et pas juste ceux qu'Ankama a choisi.
+1 pour l'option de pouvoir TOUT afficher : un à surveiller à la fois, ça va ! Mais quand dans un même combat, y a de l'infecté, du stimulé, du telefrag, du portail... c'en devient futilement céphalée-ique (néologisme, yolo)
Pendant des années, on a proposé des idées pour des sorts ou autre, avec des "états", on nous répondait souvent que c'était pas souhaitable car ça surchargeait et complexifiait inutilement le GP. Alors pourquoi diable, depuis les refontes, l'affichage de cet état est pas généralisable ?

Et au passage, faire en sorte que l'état invulnérable soit bel et bien présent/absent lorsqu'il est affiché ou non affiché, ça serait top ! Par avance merci !
M'étant trompé de sujet hier, je remets mon message dans le bon.

J'ai un peu réfléchi à une méthode pour revaloriser l'ensemble des donjons de Dofus en créant en même temps une inflation dans l'économie de Dofus qui en a bien besoin. Les prix étant bas depuis l'arrivée des succès, cette proposition apporterait beaucoup de points positifs qui seront listés à la fin.

Proposition : Les équipements éthériques

Ce sont des équipements fabricables qui ont un bonus de +20% dans leurs statistiques (hormis PA, PO, PM, Invoc et Exo)

Recette :
  • 1 Ame éthérique
  • 1 équipement (Voile d’Encre, Capuche Vortex, Marteau Steamer...)
  • 5 * Le nombre de ressources rares obtenues avec un succès affiliées à l’équipement (exemple : Queue de Glourseleste (5*10= 50) ou Ventouse Kralamour (5*5 = 25))
  • 5 * Le nombre de ressources très rares obtenues avec un succès affiliées à l’équipement (exemple : Hamatum de Glourseleste (5*1 = 5) ou Encre de Kralamour (5*1 = 5))
Illustration pour mieux comprendre les deux points au dessus :
http://img15.hostingpics.net/pics/900732recompensesucces.png

L’âme éthérique aurait un taux d’obtention égal à 0,02% (comme l'ancien Tutu) et est obtenable sur un Boss de donjon. On obtient l’âme du Kralamour sur le Kralamour. La ressource « âme du Kralamour » permet d’améliorer de 20% le jet d’un équipement associé à ce Boss.

Exemple :

Avec un Voile d’Encre de base on souhaite le rendre éthérique.

Recette du Voile d’Encre éthérique :

http://img15.hostingpics.net/pics/251537recettevoilethrique.png

On obtient un Voile d’encre éthérique jet de craft.
Les caractéristiques de cet équipement sont améliorés de +20%.

Exemple de Voile d'Encre éthérique après une séance d'FM :

143278Voiledencrethrique.png

Cet équipement a un nombre d’utilisations limité égal au niveau de l’équipement, ici 191 utilisations.
Je ne sais pas si il faut ajouter une possible réparation ou réellement détruire l'équipement après les utilisations.

Intérêt de la proposition :

  • Revalorise l’ensemble des donjons en pratiquant un taux d’obtention faible sur les Boss de donjons. Revalorise les pierres d’âme et le fait de capturer les Boss. Permet donc de repeupler les arènes.
  • Réintroduit le farming et le hasard depuis la mise en quête des Dofus.
  • Permet la destruction massive de ressources devenues trop nombreuses depuis les succès.
  • Permet la destruction des équipements.
  • Permet la destruction des runes de forgemagie.
  • Permet de créer des équipements plus intéressants pour les joueurs pratiquant le PvP.


Voilà une proposition qui je pense en intéresserait beaucoup sur la 2.34., ouvrez un serveur 1.29 fr svp.

Dernière modification par Mathmort ; 15/05/2016 à 12h51. Motif: Modif du nombre de ressources rares et très rares
Message supprimé par son auteur.
Pitié, non, les mecs avec un temps de jeu infini sont déjà bien assez avantagés comme ça - dès que ça existe c'est obligatoire pour être performant.
C'est bien le genre de contenu qui me ferait rage-quit le jeu immédiatement.
Le pire c'est que tu caches un message pro 1.29 à côté qui j'espère est ironique, parce qu'un des points qui attire massivement les gens vers les serveurs 1.29 est le fait qu'il ne soit pas nécessaire de constamment se renouveler une fois équipé.

C'est les actions les plus banales qui devraient causer la destruction de ressources.
Simple exemple, ne mettre que les clefs des donjons pour bas niveaux sur le trousseau de clef + faire que la sauvegarde en donjon requiert une nouvelle clef - appliquer partout ce qui existe déjà en dimensions en gros.

Un retour de l'aspect drop "rare" serait cool, surtout économiquement, et ça existe déjà un peu avec les chasses au trésor, mais si c'est à la fois rare, nécessaire ET destructible, c'est juste bon à être détesté - t'imagines si à l'époque ton Dofus disparaissait après X utilisations?..
J'ai eu l'idée du siècle, encore mieux que les messages d'annonces de guilde!

Il faudra installer un bouton pour transférer l'inventaire dans l'atelier d'fm pour mettre toutes les runes d'un coup! De plus en plus de joueurs fm plusieurs item en même temps pour passer une série de tentative d'exo (ou pas forcément, mais vous avez compris) et le nombre de runes différentes est assez imposant.

Alors ui, c'est une idée de flemmard, mais oubliez pas que vous utilisez des télécommandes régulièrement
Citation :
Publié par Za-fail
Alors ui, c'est une idée de flemmard, mais oubliez pas que vous utilisez des télécommandes régulièrement
Je ne regarde pas la TV :/ Désolé

EDIT: J'ai pas de chaîne hi-fi :'(

Dernière modification par Admi ; 18/05/2016 à 05h01. Motif: EDIT pour en dessous
Citation :
Publié par Za-fail
J'ai eu l'idée du siècle, encore mieux que les messages d'annonces de guilde!

Il faudra installer un bouton pour transférer l'inventaire dans l'atelier d'fm pour mettre toutes les runes d'un coup! De plus en plus de joueurs fm plusieurs item en même temps pour passer une série de tentative d'exo (ou pas forcément, mais vous avez compris) et le nombre de runes différentes est assez imposant.

Alors ui, c'est une idée de flemmard, mais oubliez pas que vous utilisez des télécommandes régulièrement
J'ai pas de télé ni de chaîne hi-fi non plus mais bref. Il me semble que quand on sélectionne un objet à fm les runes adéquates se sélectionnent déjà d'elles même. Du coup je ne saisis pas vraiment ta proposition : a priori changer d'item adapte les runes automatiquement.
Je pense qu'il parle de la FM coopérative. Pour que le client file directement toutes ses runes au forgemage.
Sinon, je ne saisis pas l'idée.
(et personnellement je suis contre. Je FM avec le sac, pas avec l'interface, c'est pénible de devoir faire des zig-zag entre les runes inutiles!)
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
à quand un filtre sur l'interface métiers? à minima récolte, artisanat et forgemagie. c'est déjà bien d'avoir rajouté le bouton pour tout sélectionner mais je déteste la fm pour les clients
Dernières modifications :
Je sais pas si c'est techniquement possible, mais jouant toujours avec le chat externe ouvert, il serait très appréciable de pouvoir y afficher des chats différents de ceux dans la fenêtre de jeu.
Citation :
Publié par Sug
Je sais pas si c'est techniquement possible, mais jouant toujours avec le chat externe ouvert, il serait très appréciable de pouvoir y afficher des chats différents de ceux dans la fenêtre de jeu.
Normalement c'est déjà le cas il me semble. En ouvrant le chat externe, y'a moyen de modifier les chat afficher, et ça ne change pas ceux du clients

Edit: C'est l'inverse qui est pas possible enfait; tu peux afficher ce que tu veux dans le chat externe, mais si tu le ferme dans le client, il ce retire directement dans le chat externe
Citation :
Publié par Yaki
C'est possible si tu as le tchat avancé Sug (avec les onglets)


Reste plus qu'à se forcer à utiliser le chat avancé.
Il y aurait une possibilité de rendre le clic de la roulette d'une souris utilisable comme un raccourci style Ctrl + clic (ou paramétrable) s'il vous plait ?

Car je n'ai qu'une seule main et c'est assez difficile à faire donc ça me prend du temps quand je veux garder certains trucs dans mon inventaire (donc ne pas utiliser les flèches oranges)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
#BadJoke J'ai deux bras et deux mains.
Plus sérieusement, ça serait sympa car quand on fait autres choses à côté et qu'on a qu'une main disponible c'est un poil chiant :/ Ce truc pourrait servir à des joueurs n'ayant qu'un bras sans doute: je pense qu'il doit bien en avoir quelques uns.
Citation :
Publié par Admi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
#BadJoke J'ai deux bras et deux mains.
Plus sérieusement, ça serait sympa car quand on fait autres choses à côté et qu'on a qu'une main disponible c'est un poil chiant :/ Ce truc pourrait servir à des joueurs n'ayant qu'un bras sans doute: je pense qu'il doit bien en avoir quelques uns.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il reste une solution : les pieds.

Perso je trouve qu'il y a déjà assez de raccourci et les missclick arrivent déjà trop souvent (popo rappel en plein donjon... ).
Citation :
Publié par Admi
Il y aurait une possibilité de rendre le clic de la roulette d'une souris utilisable comme un raccourci style Ctrl + clic (ou paramétrable) s'il vous plait ?

Car je n'ai qu'une seule main et c'est assez difficile à faire donc ça me prend du temps quand je veux garder certains trucs dans mon inventaire (donc ne pas utiliser les flèches oranges)
De mémoire, certaines souris (notamment de gamer) te permettent de paramétrer cette commande sur un clic annexe, t'as aussi des logiciels qui te le permettent mais là par contre faut voir si c'est pas considérer comme de la modification de jeu, donc bot, donc contraire aux CGU, etc...

A vérifier et j'approuve ce problème.
Citation :
Publié par Admi
Il y aurait une possibilité de rendre le clic de la roulette d'une souris utilisable comme un raccourci style Ctrl + clic (ou paramétrable) s'il vous plait ?

Car je n'ai qu'une seule main et c'est assez difficile à faire donc ça me prend du temps quand je veux garder certains trucs dans mon inventaire (donc ne pas utiliser les flèches oranges)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ça serait sympa car quand on fait autres choses à côté et qu'on a qu'une main disponible
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça nous regarde pas ce que tu fais hein


Sinon ça serait sympa, effectivement.
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
bonjour, savez-vous s'il est possible de mettre par défaut en mode tactique lors des combats? à chaque deco /reco c'est un peu lourd
Dernières modifications :
Citation :
Publié par Skwi
bonjour, savez-vous s'il est possible de mettre par défaut en mode tactique lors des combats? à chaque deco /reco c'est un peu lourd
Pas possible malheureusement.
Citation :
Publié par Skwi
bonjour, savez-vous s'il est possible de mettre par défaut en mode tactique lors des combats? à chaque deco /reco c'est un peu lourd
Je soutiens la cause, avec une option par défaut.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés