M'étant trompé de sujet hier, je remets mon message dans le bon.
J'ai un peu réfléchi à une méthode pour revaloriser l'ensemble des donjons de Dofus en créant en même temps une inflation dans l'économie de Dofus qui en a bien besoin. Les prix étant bas depuis l'arrivée des succès, cette proposition apporterait beaucoup de points positifs qui seront listés à la fin.
Proposition : Les équipements éthériques
Ce sont des équipements fabricables qui ont un bonus de +20% dans leurs statistiques (hormis PA, PO, PM, Invoc et Exo)
Recette :
- 1 Ame éthérique
- 1 équipement (Voile d’Encre, Capuche Vortex, Marteau Steamer...)
- 5 * Le nombre de ressources rares obtenues avec un succès affiliées à l’équipement (exemple : Queue de Glourseleste (5*10= 50) ou Ventouse Kralamour (5*5 = 25))
- 5 * Le nombre de ressources très rares obtenues avec un succès affiliées à l’équipement (exemple : Hamatum de Glourseleste (5*1 = 5) ou Encre de Kralamour (5*1 = 5))
Illustration pour mieux comprendre les deux points au dessus :
L’âme éthérique aurait un taux d’obtention égal à 0,02% (comme l'ancien Tutu) et est obtenable sur un Boss de donjon. On obtient l’âme du Kralamour sur le Kralamour. La ressource « âme du Kralamour » permet d’améliorer de 20% le jet d’un équipement associé à ce Boss.
Exemple :
Avec un Voile d’Encre de base on souhaite le rendre éthérique.
Recette du Voile d’Encre éthérique :
On obtient un Voile d’encre éthérique jet de craft.
Les caractéristiques de cet équipement sont améliorés de +20%.
Exemple de Voile d'Encre éthérique après une séance d'FM :
Cet équipement a un nombre d’utilisations limité égal au niveau de l’équipement, ici 191 utilisations.
Je ne sais pas si il faut ajouter une possible réparation ou réellement détruire l'équipement après les utilisations.
Intérêt de la proposition :
- Revalorise l’ensemble des donjons en pratiquant un taux d’obtention faible sur les Boss de donjons. Revalorise les pierres d’âme et le fait de capturer les Boss. Permet donc de repeupler les arènes.
- Réintroduit le farming et le hasard depuis la mise en quête des Dofus.
- Permet la destruction massive de ressources devenues trop nombreuses depuis les succès.
- Permet la destruction des équipements.
- Permet la destruction des runes de forgemagie.
- Permet de créer des équipements plus intéressants pour les joueurs pratiquant le PvP.
Voilà une proposition qui je pense en intéresserait beaucoup sur la 2.34. , ouvrez un serveur 1.29 fr svp.
Dernière modification par Mathmort ; 15/05/2016 à 12h51.
Motif: Modif du nombre de ressources rares et très rares
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