Dofus Touch

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par falcon
...
Hello !

Pouvoir faire tourner DOFUS Touch ne dépendra pas du prix de la tablette. Nous avons eu un bêta testeur qui faisait tourner le jeu sur l'une des tablettes les plus low cost du marché (Polaroid Platinium 7" OS : Android 4.4.4 CPU : RK3126 Quad Core ARM Cortex-A7 - Cadencé à 1,5 Ghz RAM : 512 Mo DDR3). Les graphismes ne sont pas exceptionnels dessus, mais ça tourne.

Pour reprendre l'exemple d'Eilean, elle joue sur une Zen Pad. Il s'agit de la tablette qui nous pose le plus de problèmes, comme pourront en témoigner tous ceux qui ont accès aux parties privées du forum officiel. Les problèmes rencontrés sur Android sont très aléatoires en fonction des tablettes et nous devons nous procurer plusieurs modèles différents afin d'effectuer des tests puis des corrections.

Ce sont sur ces problèmes (principalement la mémoire) que vont se focaliser nos équipes avant la sortie du jeu. Une fois tout cela corrigé, le jeu tournera correctement sur toutes les tablettes de 7" minimum avec Android 4 ou plus et sur les iPad 2 avec iOS 8 au minimum.

Mais je vous rassure, DOFUS Touch fonctionne déjà bien sur nombre de tablettes.

Et effectivement, il sera possible de télécharger l'intégralité des maps du jeu en une seule fois pour éviter les chargements trop longs. Cela représentera environ 6GO, c'est beaucoup, mais ça devrait soulager pas mal de joueurs. Par la suite nous envisageons de proposer les téléchargements zone par zone.
Citation :
Publié par Nyom
Hello !...
Merci pour ces précisions et votre réactivité, je suis un peu rassuré, mais je demande à voir de mes propres yeux avant d'apporter un jugement définitif, beaucoup trop de commerciaux passent sur ce forum avec leurs valises de louanges, mais je veux bien croire qu'en faisant le tri il y a peut être un peu de vrai

Edit on ne va pas tous racheter une tablette juste pour dofus, quand je vois les caracteristiques de votre tablette low cost :
Citation :
Publié par Nyom
.Quad Core ARM Cortex-A7 - Cadencé à 1,5 Ghz RAM : 512 Mo DDR3...
c'est un cheval de course comparé a la mienne n'oubliez pas les tablettes plus anciennes quitte a sacrifier quelques pixels inutiles ^^ (une fois passé la mode tablette vous avez pensé aux gros téléphones ? ^^)

Dernière modification par falcon ; 04/05/2016 à 15h12.
Citation :
Publié par falcon
...
Ce serait dommage que mes quelques messages sur JOL soient des bobards. Non et puis les faits sont là pour appuyer mes propos : certains joueurs comme Eilean ne peuvent pas jouer correctement, pendant ce temps-là d'autres montent lvl 190-200. L'objectif principal de ces prochaines semaines reste bien de " débloquer " tout le monde.

Rien n'est prévu pour les " gros téléphones " actuellement, on se focalise vraiment sur les tablettes 7" minimum afin d'offrir la meilleure expérience de jeu possible sur ce support.
Citation :
Publié par Nyom
Rien n'est prévu pour les " gros téléphones " actuellement, on se focalise vraiment sur les tablettes 7" minimum afin d'offrir la meilleure expérience de jeu possible sur ce support.
Et en termes de config 'recommandée' (donc pour avoir un jeu avec une fluidité plus que juste acceptable) pour ces tablettes on peut tabler sur quoi (ok ce jeu de mots est vraiment pourri mais passons ) ?
[instant pub]
Pour pas trop cher (200 balles quand même), mais qui permet un jeu fluide, il y a la Nvidia Shield. Pi bon, elle est un peu faite pour les jeux.
[/instant pub]
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
[instant pub]
Pour pas trop cher (200 balles quand même), mais qui permet un jeu fluide, il y a la Nvidia Shield. Pi bon, elle est un peu faite pour les jeux.
[/instant pub]
Encore faut-il en trouver à ce prix, c'est pas évident . Mais sinon oui si je devais m'acheter une tablette pour jouer à Dofus Touch ce serait bien pour celle-ci que j'opterai
Message supprimé par son auteur.
De toute façon, faut pas se voiler la face, une partie de la communauté ne jouera pas sur DofusTouch pour la bonne et simple raison qu'ils ne peuvent pas jouer avec leur personnage DofusPC. Beaucoup attendait une version pour gérer son perso quand on est en vacance/déplacement et j'en passe et au final on a quoi ? Un Dofus où il faut tout recommencer.
Citation :
Publié par Lithiye
En tant que membre prenium j'ai accès à la béta ?
Non.
Un mail avait cependant été envoyé aux membres premiums au début de la BÊTA, pour une sélection spéciale.
Citation :
Publié par Floudeur
Je réitère ce que j'ai dit, mon message a disparu Oo, mais pas besoin d'acheter une tablette, un émulateur PC fonctionne parfaitement. Même après avoir signaler par mp à Jonquille la procédure complète screens à l'appui, ni merci, ni retour de sa part.

En 5 mn, on peut jouer sur PC, c'est beau, confortable mais ça n'arrive pas à la cheville de la version PC actuelle. J'avoue qu'une fois avoir goutté à DT sur PC, on arrive plus trop à jouer sur tablette...
En même temps :

Sans titre.png
Citation :
Publié par Floudeur
...
En même temps, c'est un jeu qu'ils développent pour tablette, ils ne vont pas faire la publicité de méthode autre. Puis, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de jouer sur émulateur... Au temps directement jouer sur la version normale et totalement optimisée (lol) de DOFUS, non ?

Dernière modification par Dol' ; 05/05/2016 à 09h33.
Citation :
Publié par Dol'
En même temps, c'est un jeu qu'ils développent pour tablette, ils ne vont pas faire la publicité de méthode autre. Puis, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de jouer sur émulateur... Au temps directement jouer sur la version normale et totalement optimiser (lol) de DOFUS, non ?
Je pense que le jeune homme indique qu'il est possible de jouer sur pc via emulateur et que donc le multicompte est possible facilement. Si multicompteur possible il y a, je te promet qu'il y en aura et ce sera pas forcément fair pour l'ensemble du serveur de jeu, je pense.

Btw ils devraient peut être voir du coté de summoners war qui arrive pas mal à se protéger des émulateurs jusqu'à présent.
Citation :
Publié par Throm
et que donc le multicompte est possible facilement
Nope il indiquait juste qu'il y a une alternative économique pour ceux souhaitant jouer à dofus touch sans tablette même si comme Dol et lui même le disent ça n'a pas tellement de sens. Sinon je pense aussi que le multicompte et autres failles vont grandement nuire au jeu s'il trouve son public, ce qui à l'air mal engagé si on en croit les stats : 200 joueurs par jour sur 7000 accès bêta ça fait peu imo.

Dernière modification par OnePostMan ; 05/05/2016 à 01h02. Motif: minecraft
Citation :
Publié par Floudeur
Je réitère ce que j'ai dit, mon message a disparu Oo, mais pas besoin d'acheter une tablette, un émulateur PC fonctionne parfaitement. Même après avoir signaler par mp à Jonquille la procédure complète screens à l'appui, ni merci, ni retour de sa part.

En 5 mn, on peut jouer sur PC, c'est beau, confortable mais ça n'arrive pas à la cheville de la version PC actuelle. J'avoue qu'une fois avoir goutté à DT sur PC, on arrive plus trop à jouer sur tablette...
Me semble avoir essayé avec bluestacks, ça marchait pas. T'utilisais autre chose ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lithiye
En tant que membre prenium j'ai accès à la béta ?
Elle est sympa ta blague.

Citation :
Publié par Naio'
Non.
Un mail avait cependant été envoyé aux membres premiums au début de la BÊTA, pour une sélection spéciale.
J'ai deux comptes premium et j'ai rien reçu
Citation :
Publié par Floudeur
...
J'avais pas compris ton premier message comme ça, désolé

En vrai, est-ce qu'ils ont un moyen de limiter ça un maximum ?
Citation :
Publié par Dol'
J'avais pas compris ton premier message comme ça, désolé

En vrai, est-ce qu'ils ont un moyen de limiter ça un maximum ?
Citation :
Publié par OnePostMan
Ni pour les bots, ni pour ceux qui passeront les gros djs en tout cas.
En vrai, est-ce qu'ils en ont vraiment quelque chose à faire qu'un mec s'amuse à contourner le système avec ses deux tablettes ou via un émulateur trorigolo ? Ces gens ce sera de la poussière à l’échelle d'un serveur si le jeu fonctionne vraiment.
Au pire, le mec aura le monopole en début de serveur sur certains contenus : ça n'aura fait qu'accélérer l'accès à ce contenu. Mais j'trouve ça vraiment con de se faire chier à jouer via un émulateur sur une version pensée pour le tactile : le mec n'a pas conscience qu'il aurait un meilleur rendement sur la version normale du jeu ? Si c'est pour jouer gratuit, pour les quelques ogrines que ça coûte...

Le VRAI soucis des émulateurs c'est plutôt pour ce qui est du boting, pas paul ou jacques qui veut montrer que c'est un rebel 2.0+ en jouant multi grâce à un émulateur.
Citation :
Publié par Floudeur
Je reste de nouveau disponible Jonquille si tu veux des infos sinon regarde tes MP.
Bonjour,

J'ai bien lu ton MP. Je n'ai effectivement pas accusé réception, mes excuses. Il y a actuellement plusieurs gros chantiers en cours, et je pense que tout le monde sera d'accord ici : nous nous concentrons sur les problèmes mémoires pour le moment.

Je vois que plusieurs d'entre vous se demandent quelle tablette choisir. Si je peux vous donner un conseil, c'est de choisir un chipset graphique qui soit compatible avec WebGL. C'est d'ailleurs pour cela que de vieilles tablettes tournent parfois mieux que des tablettes plus récentes chez les joueurs.

Nous allons travaillons de façon intensive sur la gestion mémoire jusqu'à la sortie, nous avons plusieurs modèles à notre disposition que nous avons sélectionné suite aux retours joueurs, et nous espérons pouvoir améliorer suffisamment cela pour la sortie.

Merci à tous pour vos retours, je les lis avec attention.

Jonquille
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés