[Actu] Blade and Soul : lorsque la boutique dépasse le cosmétique

Répondre
Partager Rechercher
Même chose qu'au dessus, +1 pour l'article de JNH

Je n'ai pas lu les 5 pages mais dans l'article il y a un passage qui semble être passé inapercu.

Citation :
Publié par JNH
Puisque NCsoft s'engage sur la voie du "donjon limité par jour" (d'autres donjons limités ont été annoncés lors du dernier streaming officiel), on peut s'interroger sur l'avenir de la boutique et du contenu.
Citation :
Ceux qui défendent l' émergence de ces pratiques sont souvent des gens qui sont dans le déni car ils y ont mis de l' argent avant que l' arnaque s' accélère.
technique commerciale assez rodée, rendre les gens captifs et une fois que c 'est fait, accélération des nécessité cash shop. Quand on défend ce type de pratique c 'est qu on est devenu captif ou qu on ne veut pas admettre par orgueil qu on s' est bien fait avoir !
Je défend pas le système des boutiques puisque l'amusement n'existe plus en terme d'objectif mais que le jeu soit rentable point. Quand je vois qu'avant on acheter un jeu qu'on pouvait revendre d'occase, puis l'avènement des clé-cd, puis des compte-lié à la clé-cd, puis des jeux fragmenter (DLC et fake contenu) saupoudré de compte "premium", "collector" qui le sont plus en terme de qualité, "pré-achat" pour jouer 3 jours avant la release. Tout ça en payant plein pot, vous pouvez déjà tous admettre que tout le monde se fait avoir, vous, moi, le polo de base, etc. Dire le contraire c'est de la mauvaise foi.

J'avoues que le marché du MMORPG est, de moins point de vue, "pauvre" (que ce soit en terme de choix ou de difficulté) mais je m'y suis faite. B&S c'est qu'un jeu de réflexe, j'ai monté a 1950 ELO avec mon assa en baillant et sans macro, j'ai try-hard ma BM mais c'était plus un soucis d'équilibrage mais meme combat en baillant vers les 1800 ELO.

Ensuite acheter un jeu Ncsoft c'est en soit admettre qu'on va se faire entuber de toute manière. Quand tu regarde à la loupe l'évolution de Linéage 2 US (que j'ai vécu pendant un temps), certains raté de Ncfail comme Exteel, Tabula Rasa et City of Heroes (j'ai vécu les trois). Les mauvais goûts d'orientation pour Wildstar, l'à-venir du bon en-tubage de Lineage Eternal, bha j'ai pas du tout d'orgueil pour admettre que je me fais avoir (de toute manière j'ai trop de pognon IRL donc je m'en fiche un peu, juste le principe qui en prend un coup de temps en temps) à chaque fois.. mais faut bien que je joue et que le MMORPG H&S qui m'attire.

Donc que la boutique vendent des reset d'instance ou des insignes d'upgrade ne me choque pas plus que ça, les coréens de Ncsoft nous considèrent comme des vaches à lait et ne font aucun effort pour ajuster leur jeu au marché EU/US donc l'un comme l'autre...

MMO = P2W. Faut se l’insérer profondément dans le cerveau pour ne plus se la jouer "étonné" quand ça arrive sur son jeu chéri. Puis moi j'adore les animaux, comme les vaches à lait et les pigeons, et vous ?
Citation :
Publié par Jerau
Non
F2p = p2w
Exact! Il faut arrêter de généraliser le P2W, il y a de très bon B2P : TESO, TSW et je rajouterai STO avec un abo à vie.
Citation :
Publié par Sonia Blade

Ensuite acheter un jeu Ncsoft c'est en soit admettre qu'on va se faire entuber de toute manière. Quand tu regarde à la loupe l'évolution de Linéage 2 US (que j'ai vécu pendant un temps), certains raté de Ncfail comme Exteel, Tabula Rasa et City of Heroes (j'ai vécu les trois)


les 3 jeux que tu cite sont les jeux ncsoft sur lequels je me suis le plus amusé
le nom ncsoft ne peux plus être associé a des jeux de qualité maintenant

ps:si tu a trop de pognon je peux t'aider a le dépenser,j'aime aider les gens dans le besoin
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par aeron29
Exact! Il faut arrêter de généraliser le P2W, il y a de très bon B2P : TESO, TSW et je rajouterai STO avec un abo à vie.
Parlant uniquement de cashop.

Tout à fait d'accord Star Trek Online, bien que de base F2P est largement plus intéressant et rentable avec l'abonnement à vie (150€) que tout les autres MMO que j'ai testé.

Teso est aussi parmi mes préférés j'ai pas encore payé pour mais ça viendra sûrement!
Quelqu'un a pu voir un autre moyen d'avoir les reset de CD de donjon que la boutique ?



Citation :
Publié par Huychi
Ils ont pas débloqué la quête histoire ?
Apparemment non.



J'ai regardé mon binôme faire les nouveaux étages de la Tour de Mushin. Si les premiers sont ennuyeux et faciles (dont un étage franchement détestable si on veut farm le truc (longuet : défense)), les deux derniers actuels sont... Surprise !
en même temps, à part un item que tu auras en deux mois en faisant la journa et qu'il faut compléter avec de l'asura quatre joueur (et la chance de le loot), je vois pas ou est l’intérêt de faire ce donjon plusieurs fois par jour. Il y a vraiment des gens qui achète ce reset donjon?
Citation :
les 3 jeux que tu cite sont les jeux ncsoft sur lequels je me suis le plus amusé
Je parlais pas de l'amusement (c'est subjectif ) mais le fait que ces trois jeux ont été fermés pour d'obscures raisons mercantiles. Me semble qu'il y'a Auto Assault aussi qui a été fermé après plusieurs tentative pour le rendre rentable et un premier lancement foireux avant la reprise par Ncsoft. Fin bref.
[QUOTE=Sonia Blade;29178851] (de toute manière j'ai trop de pognon IRL donc je m'en fiche un peu, juste le principe qui en prend un coup de temps en temps) à chaque fois.. mais faut bien que je joue et que le MMORPG H&S qui m'attire.
/QUOTE]

Coucou, si tu as trop de pognon moi je veux bien etre ton ami
Déjà à la MaJ d'avant ils avaient rajouté la possibilité d'acheter des item assez important pour le craft dans la boutique mais là ça casse tout.
Le jeu n'a d’intérêt que pour le PvP au final, en PvE une fois devant les donjons intéressants qui demande un minimum de strat, il faut obligatoirement payé ou se contenter de le faire qu'une fois par jour.
Les BOTS partout ça peut passer les lags/latences aussi mais pour moi PAY TO WIN = RAGE QUIT.
Si le jeu prend d'ores et déjà ce chemin ça promet pour son futur, dommage parce que j'adore le gameplay et l'histoire.

Et je rajouterai même que ce sera mon dernier jeu NCSOFT déjà il m'ont très dessus avec Wildstar et Guild Wars 2 du coup j'abandonne cet éditeur en qui les joueurs ne peuvent pas faire confiance.
Je stop ici aussi .

le jeu est devenu tellement chiant.
j'aurai bien voulu reroll , mais rien que de penser qu'il faut refaire toute les évolutions de stuff... me donne la nausée . dommage
Pour ceux qui sont déçus, testez Black desert. C'est le seul mmo qui apporte un gameplay aussi intéressant (voire + car des cd - longs). De plus, il y a la dimension vrai mmorpg qui peut donner de la variété de contenu aussi.
Et pour 30 euros, je pense que le temps de découvrir le jeu, vous ne risquez pas grand chose.
Ce qui me désole le plus, c'est que les éditeurs de jeux vidéo arrivent en quelques mois seulement à flinguer totalement un MMO qui à la base était bon et qui aurait pu avoir du succès sur du moyen, long terme. Et c'est valable pour tous les MMO sorti récemment ...
Citation :
Publié par delweyn
Pour ceux qui sont déçus, testez Black desert. C'est le seul mmo qui apporte un gameplay aussi intéressant (voire + car des cd - longs). De plus, il y a la dimension vrai mmorpg qui peut donner de la variété de contenu aussi.
Et pour 30 euros, je pense que le temps de découvrir le jeu, vous ne risquez pas grand chose.
Bon, déjà, la pub pour un autre jeu, tu peux la faire ailleurs.

Et en plus, on ne va pas quitter un jeu où il y a 1 hack qui nous fait chier, pour aller sur ton jeu où on peut être God Mode sans effort (on peut même se mettre HP/Mana infini, bordel ) et où les hacks sont à foison, surtout en PvP (qui est le seul intéret du jeu). Franchement, non ! Varièté du contenu... ce qu'il en faut pas lire, surtout quand on le compare à B&S...

Citation :
Publié par delweyn
Et pour 30 euros, je pense que le temps de découvrir le jeu, vous ne risquez pas grand chose.
Si, perdre 30 euros pour VRAIMENT pas grand chose !

Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Ce qui me désole le plus, c'est que les éditeurs de jeux vidéo arrivent en quelques mois seulement à flinguer totalement un MMO qui à la base était bon et qui aurait pu avoir du succès sur du moyen, long terme. Et c'est valable pour tous les MMO sorti récemment ...
Ils en flinguent rien, ils donnent ce que les gens veulent. Beaucoup de monde paye, donc ils sortent ces trucs là. Si personne ne paye, ils changent leur stratégie. Logique !

Pour les autres : arrêtez avec vos courses au stuff, la course c'est dans votre tête uniquement. Faites vous 3/4 potes in game et vous pourrez rouler sur le contenu avec 450 AP !
Citation :
Publié par evilbreath
Bon, déjà, la pub pour un autre jeu, tu peux la faire ailleurs.

Et en plus, on ne va pas quitter un jeu où il y a 1 hack qui nous fait chier, pour aller sur ton jeu où on peut être God Mode sans effort (on peut même se mettre HP/Mana infini, bordel ) et où les hacks sont à foison, surtout en PvP (qui est le seul intéret du jeu). Franchement, non ! Varièté du contenu... ce qu'il en faut pas lire, surtout quand on le compare à B&S...
Bah je ne critique pas les goûts. Il y en a qui aime le goût des matières fécales, on les appelle les scato. Même si tous les gens normaux ne partagent pas ces goûts bizarres, je ne critique pas tes goûts ou ceux des autres. Non.

Mais si dans un jeu sans avenir, à 98% de défauts comme b&s, tu t'accroches au 2% qui te font vibrer soit. Je parle pour ceux qui préfèrent plutôt un jeu à 50% de défauts comme bdo, où ils pourront aimer 50% de trucs.
Les proportions ne sont pas 100% exactes mais en gros c l'idée.

Je mets en avant ce que les gens pouvaient aimer dans b&s, càd un systeme de combat dynamique, qui pourrait plaire tout pareil.
L'abonnement est trop cher pour ce qu'il offre.
Là ou sur Aion, tu garde tes bonus même après la fin de l'abonnement, sur BnS ça se désactive si tu ne payes plus.
Et les bonus sont trop peu, pas intéressants.
De mon avis, l'abonnement devrait offrir de la monnaie Hogmoon Coins (à niveau du prix de l'abo) et être totalement retiré des coffres.
Ensuite, pour le reste, ça s'est vu à des kilomètres ce que le cash shop allait devenir.

J'en retiendrais ceci:
Beaucoup de mensonges éhonté et de promesses non tenues...


Si on se projette dans le futur, ça va pas aller en s'améliorant (du moins pas pour nous).

L'idée de devoir accepter la charte à chaque connexion (qui peut changer sans qu'on le remarque), est déjà une mauvaise chose (pour nous), de part ce fait, ça donne le ton !
Citation :
Publié par delweyn
Bah je ne critique pas les goûts. Il y en a qui aime le goût des matières fécales, on les appelle les scato. Même si tous les gens normaux ne partagent pas ces goûts bizarres, je ne critique pas tes goûts ou ceux des autres. Non.

Mais si dans un jeu sans avenir, à 98% de défauts comme b&s, tu t'accroches au 2% qui te font vibrer soit. Je parle pour ceux qui préfèrent plutôt un jeu à 50% de défauts comme bdo, où ils pourront aimer 50% de trucs.
Les proportions ne sont pas 100% exactes mais en gros c l'idée.

Je mets en avant ce que les gens pouvaient aimer dans b&s, càd un systeme de combat dynamique, qui pourrait plaire tout pareil.
T'aime BDO et tu viens dire que les autres sont scatophiles ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés