Ebbe Altberg annonce SL2: SANSAR

Répondre
Partager Rechercher
caterina, je pense que c'est le genre de chose qu'ils prennent en compte. ils sont sensés optimiser au maximum mais ce ne sera probablement pas leur préoccupation première.
Citation :
Publié par caterina
C'était ça (entre autres) l'un des soucis de Blue mars, il fallait un ordi super costaud pour y accéder, il me semble.
caterina
A mon humble, très humble, avis le problème majeur de Blue Mars était d'avoir été conçu dans une optique quasi exclusive de fric. Et je suis super content de voir qu'ils se sont cassés la gueule. Techniquement, c'était mieux que SL, mais bon. Pourquoi faire ?
Bien entendu, te disant cela je compte avec moi-même, qui déteste les jeux pour y préférer ma propre conception créative ( qui vaut ce qu'elle vaut, ok) mais qui est la condition siné-qua-non de ma présence quelque part . Si Sansar est un pré-fabriqué, je préférerais nettement le vieux modèle. Donc tout est dans la destination. Est-ce qu'on pourra mieux y créer ou est-ce qu'on devra se conformer à une éthique venue d'ailleurs et qui vise à te plumer ? C'est là mon seul et unique questionnement. Je ne me fais pas d'illusions, mais j'ai quand même confiance en ma faculté de détournement.
Wait and see, donc. En tous cas merci, Pierre, de nous tenir au courant de la grillade qui nous attend.
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
Est-ce que LL a évoqué comment ils comptent faire pour les LandBarons, qui sont quand même le nerf de la guerre tant pour LL que pour la plateforme ?
Les LandBarons... Rien à foutr heu il faut savoir que l'on n'abandonne personne...oui personne.

c'est quand même un truc qui va prendre un sacré bout de temps, alors d'ici là...

Dernière modification par Tex.H ; 15/03/2016 à 15h56.
Citation :
Publié par Pierre Ceriano
A partir de maintenant, il ne faudra pas s'étonner de ne pas me voir répondre aux pessimistes* car je préfère me concentrer sur ce que les choses m'apportent de concret et d'optimiste.
Oui m'enfin il faut faire la différence, là en l’occurrence le commentaire se voulait réaliste.
Si Sansar est un "SL en mieux" et que le succès se fait rapide.
Ils ne vont pas garder SL ouvert longtemps... c'est une réalité.

Le seul moyen de faire exister les deux c'est que les deux soient radicalement différent ou touchent un publique différent.
Le projet est supposé commencer fin 2016, une beta était prévue avant.
Est-ce qu'elle a commencé et si oui, qui y a accès ?
L'année 2016 avance à grands pas et je ne vois pas grand chose de nouveau à l'horizon concernant l'évolution de la bête...
Je n'avais jamais entendu parler de ce truc. Mais apparemment personne ne sait de quoi il s'agit. A priori pour moi, SL en mieux ça voudrait dire SL en moins cher, mais je n'ai pas l'impression que ce soit ça le projet Sansar.
Arrow
Recrutement des créateurs
Respectant un timing fixé à mai/juin (et toc les trolls...) Linden Lab appelle aujourd'hui les créateurs à candidater pour le projet Sansar. L'article est ici et la page de recrutement est ici.

Bonne chance les candidats

(Etant en pleine mutation professionnelle, je n'aurai pas le temps de traduire, mais tout autre jolien est le bienvenu pour cette tâche, merci)
C'est bien car j'ai justement de façon fortuite cassé mes lunettes. (hélas) . Vive LL non ?

Slated for general availability at the end of 2016... (slated is not granted)

Dernière modification par Yasujiro-Ozu ; 26/04/2016 à 21h44.
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
C'est bien car j'ai justement de façon fortuite cassé mes lunettes. (hélas) . Vive LL non ?

Slated for general availability at the end of 2016... (slated is not granted)
Coucou, après lecture je pense que sensar va apporter un plus. La qualité du rendu de l'image fera un bon en avant, c'est ce que je retiens en tant que profane.

Par contre sensar va cohabiter avec SL. C'est un peu, toute chose étant égale par ailleurs, la problématique de Renault avec le lancement de sa sous marque Dacia. Une marque peu cannibaliser l'autre, premier risque. Il va donc y avoir du tangage entre SL et Sansar et je me demande bien comment ils vont gérer ce problème. Second soucis, c'est l'incompatibilité donc la non possibilité de transférer nos biens de SL à sensar. C'est je crois le problème majeur. Les anciens de SL vont résister, SL n'est donc pas pres de tomber. Par contre, sa rentabilité va décliner dans le temps: les nouveaux iront sur sensar ainsi que des anciens. Le modèle économique tiendra t-il? Mystère. je pense que lorsque SL ne sera plus assez rentable, SL fermera: raisonnement économique de base d'un entrepreneur.

Je vais vous dire un truc: je suis bien content de ne pas être propriétaire d'une sim sur SL. Il y aura concurrence, dépréciation lente de la valeur des biens sur SL ou échec lamentable de sensar (je ne pense pas, je pense plutôt à une lente montée en puissance). Je crois que sensar montera en puissance car l'innovation est le moteur du développement en économie. Le nouveau remplace l'ancien...par contre, ce peut prendre énormément de temps.

Je crois que j'irais sur sensar en gardant un pied sur sl. En fait, je pense que nous serons beaucoup à faire ça. Certains auront juste un avatar sensar, d'autres investiront...on verra. Sensar sera au départ un monde peu vivant, ca ne va pas être simple pour le faire décoler.

Dans l'industrie, l'histoire montre que lorsque qu'une entreprise lance une seconde marque, cette dernière met du temps a s'installer. Peut être ce sera le destin de sensar...a voir. Bon, je vous ai fais un raisonnement d'économiste pour éclairer la question, pour alimenter le débat sans prétention aucune.

Dernière modification par spinaker avro ; 27/04/2016 à 11h14.
Coucou, après lecture je pense que sensar va apporter un plus. La qualité du rendu de l'image fera un bond en avant, c'est ce que je retiens en tant que profane, le reste m'échappe un peu.

Par contre sensar va cohabiter avec SL. C'est un peu la problématique de Renault qui a lancé dacia. Une marque peu cannibaliser l'autre, premier risque. Second soucis, c'est l'incompatibilité donc la non possibilité de transférer nos biens de SL à sensar. C'est je crois le problème majeur. Il va y avoir doublon. Il y aura donc les anciens qui resteront sur SL et puis des nouveaux et des anciens qui iront sur sensar. Sensar risque d'etre vide au début. Sensar montera lentement en puissance et on peut penser que sl va décliner lentement. Je ne pense pas que sensar va attirer une masse importante de nouveaux joueurs. Si celà se passe ainsi, la rentabilité économique de sl et de sensar se posera. Si SL décline, SL fermera un jour. Si sensar ne décolle pas, Sensar fermera.

Je vais vous dire un truc: je suis bien content de ne pas être propriétaire d'une sim sur SL. Il y aura concurrence, dépréciation de la valeur des biens sur SL ou échec lamentable de sensar (je ne pense pas, je pense plutot à une lente montée en puissance).

Je crois que j'irais sur sensar en gardant un pied sur sl. En fait, je pense que nous seront beaucoup à faire ça. certains auront juste un avatar sensar, d'autres investiront...on verra.

Dans l'industrie, l'histoire montre que lorsque qu'une entreprise lance une seconde marque, cette dernière met du temps a s'installer. L'innovation s'impose toujours dans l'industrie...mais ceci peut prendre énormément de temps.

Bon, voilà une analyse économique du truc posée là sans prétention. Ca va être intéressant de voir comment sl et sensar vont cohabiter. Bises

Dernière modification par spinaker avro ; 27/04/2016 à 11h21.
Citation :
Publié par spinaker avro
Je crois que j'irais sur sensar en gardant un pied sur sl. En fait, je pense que nous serons beaucoup à faire ça. Certains auront juste un avatar sensar, d'autres investiront...on verra.
Je le crois aussi. Ce sera sûrement mon cas.
Du même avis que Spinaker... après on verra bien comment les 2 évoluent.

Envoyé par spinaker avro
https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Je crois que j'irais sur sensar en gardant un pied sur sl. En fait, je pense que nous serons beaucoup à faire ça. Certains auront juste un avatar sensar, d'autres investiront...on verra.



Idem pour moi aussi
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 16h57.
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 16h57.
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 16h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés