L'Archer Pur
Commenceons donc avec l'Archer Pur. L'idee de base est de monter que la force et la dexterite. L'intelligence aussi a 30 pour acquerir transpercer armure.
Les arcs a prendre sont les suivants (en italique ceux dont on peut se passer) :
- Grand arc en frêne féerique
- Arc courbé en frêne féerique
- Arc en orme féerique
- Arc courbé en orme féerique
- Arc recourbé en orme féerique
- Arc courbé en noyer blanc féerique
- Arc recourbé en noyer de blanc féerique
- Arc à poulies en noyer de blanc féerique
- Arc recourbé en chêne féerique
- Arc poulie en chêne féerique
- Arc composite en chêne féerique
- Vipère argentée
- Arc long des étoiles
- Arc composite des Haut-Elfes
Pour un humain avec stats de base 22 20 22 10 14 (extremement chanceux aux des) on a les lvl suivants :
18 : Arc recourbé en orme féerique
39 : Arc à poulies en noyer de blanc féerique
65 : Arc composite en chêne féerique
68 : Transpercer armure (int a 30)
89 : Vipère argentée
107 : Arc long des étoiles
141 : Arc composite des Haut-Elfes
Pour un seraphe deuxieme generation, ca donne les lvl suivants :
15 : Arc recourbé en orme féerique
36 : Arc à poulies en noyer de blanc féerique
59 : Transpercer armure (force a 75)
62 : Arc composite en chêne féerique
83 : Vipère argentée
100 : Arc long des étoiles
135 : Arc composite des Haut-Elfes
Competences
Les indispensables sont Coup Puissant, Coup Assomant et Transpercer Armure. Apres, on peut tres bien apprendre coup d'oeil / crochetage des serrures ou autres competences pour un rp specifique.
L'Equipement
Pour le humain, ca reste tres sobre, un anneau de l'assassin uniquement. Eventuellement un anneau du seraphin selon l'orientation de la quete seraphe.
Le seraphe pourra porter un anneau du berseker et un anneau du lion ou un anneau de l'adepte (surtout utile au debut sur Arakas).
Les endroits d'XP
Sur
Arakas, les choix sont multiples. Aide, on peut faire ses xp n'importe ou. Seul, je recommande les montagnes de Jarko avec eventuellement une descente a la cave de Jarko, s'il n'y a pas trop de monde.
Sur
RD, d'abord les railleuses pres de la tour de Zhakar (il y a un petit lac tres pratique), ou bien le lac des tarentules (le respawn est un peu meilleur, mais les risques sont aussi plus grands). A partir du poulie en noyer blanc, on peut tranquillement aller xp au niveau -1 de la crypte RD. Je conseille d'apprendre Coup Assomant avant d'y aller tout de meme.
Sur
SH, il y a principalement deux endroits. Le premier sont les skraugs (verts ou roses) ou on peut rester jusqu'au composite en chene. Apres, On est assez fort pour aller sur les iles etherees (au debut des iles, tirer sur les momies en hors d'ecran et eviter les purificateurs).
L'xp en
Zone Oracle est tres dur pour un archer pur. Il reste neanmoins la salle de l'epreuve 2 qui est faisable si le serveur lagge un peu (les monstres avancent moins vite) et c'est conseille d'y aller a deux.