Roulements de skate

Répondre
Partager Rechercher
J'ai acheté un longboard récemment et après 30 km cette aprem sur des routes péraves j'ai voulu nettoyer et lubrifier mes roulements, j'ai eu l'idée du siècle de retirer le plastique à l'intérieur qui retenait les billes pour nettoyer et du coup j'ai tout en pièces détachées : mon roulement est en 4 morceaux, le cercle extérieur, le cercle intérieur, les billes, et le plastique. je peux remettre 3 ensemble pas les 4 car c'est trop serré.
le roulement serait encore nickel mais je n'arrive pas à remettre les pièces ensembles d'un seul tenant et ça me ferait chier de devoir en racheter 8 (ça se rachète pas à l'unité). vous pensez que ça peut se remettre ensemble sans outils avec la force des mains, je commence à en douter


je m'étais fait chier à acheter du wd40 et de la graisse au lithium 3 en 1 pour en prendre soin ... ferai mieux de jamais y toucher et de les changer seulement tous les x temps plutôt que d'essayer après chaque sortie dégueulasse de tout vouloir nettoyer.
Pour nettoyer les roues de skate on démonte les roues avec un criquet ou équivalent, on retire les roues, puis une à une on retire les roulements des roues en se servant de l'axe d'un des trucks. Si ça sort pas on se sert de WD 40 pour aider. Ensuite on fait tremper les roulements dans du dégrippant pour nettoyer puis de l'huile végétale pour que ça roule bien. Certaines marques de roulements comme les spitfire permettent de retirer le plastiques (avec une aiguille) sans que les billes se barrent. Là on peut y mettre de la graisse de roulement.

Mais d'autres marques ne permettent pas du tout ce démontage. J'ai bien peur que tu sois dans ce cas. Perso quand mes roulements sont sales je les plonge mais je n'ai jamais eu l'idée de les démonter. :/
nan mais j'ai fait n'imp j'ai démonté avec une aiguille les rebords y a eu aucun soucis je l'avais déjà fait mais ensuite j'ai enlevé le plastique qui tient les billes et secoué comme un dingue pour nettoyer ... complètement con!
forcément c'est parti en couille.
donc c'est mort pour espérer remettre tout ?

moins cher chêne, des cadillac bearings 7.0*8 ça doit couter 20 ou 30 € ... pfff putain ça m'énerve d'être aussi con

Dernière modification par Mulldrifter ; 08/03/2016 à 21h31.
Si c'est sortit, ça peut rentrer.

En général on blinde de graisse a roulement de façon a ce que les billes tiennent, ensuite on remonte tout. Ca marche pour un roulement de voiture, ça doit marcher pour un roulement de skate ... si tu rokse de la pince brucelle.

J'sais pas trop a quoi ressemble un roulement de skate mais l'ordre de remontage ça doit être bille dans la cage (sans doute ton bidule en plastique) que tu mets ensuite dans la bague externe et pour finir tu emboite la bague centrale.

Dernière modification par Guu ; 08/03/2016 à 21h43.
J'ai jamais été jusque là. C'est la dernière bille qui veut pas rentrer parce-que serré? Avec un tournevis plat pour aider à faire appuis pour la recaser, peut-être? Comme dit Guu si c'est sortit ça devrait pouvoir re rentrer.

Je dis ça comme ça là pour le coup ... et pourtant j'en ai fait du longboard et du skate (promenade des anglais).

PS: t'es pas con t'as voulu trop bien faire
quand j'essaye de forcer c'est loin de tout rentrer ensemble, j'ai foutu de la graisse mais les billes collent pas vraiment à l'intérieur donc j'ai préféré les remettre dans le truc en plastique. ensuite je peux mettre soit le petit, soit le gros autour, mais le tout ensemble ça tient pas, même en forçant j'y arrive pas.

avygael : je voulais nettoyer et sécher avant de regraisser d'où la merde ... surtout qu'après 30km j'étais pas très frais et j'ai fait ça direct sans récupérer

Guu : les deux bagues ont une ligne à l'intérieur enfoncée, où doivent frotter les billes, le probleme c'est que les bords sont pas enfoncés donc ça force bcp trop pour tout recaser
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 12806186_10208684262486672_6969665687876463145_n.jpg
Taille : 640x480
Poids : 19,2 Ko
ID : 262938  
pouah comment c'est simple en fait ... je ne sais pas si ça servira à quelqu'un un jour mais :
pas eu besoin ni de rien geler ni de rien chauffer, ni de machines, j'ai juste suivi cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=hNpnuIHCQ5E
et remonter la dernière balle a été même bcp + simple que sur la vidéo où le mec en chie un peu.


professeur chêne : tu avais torttttttttt !!!!!!!

bon j'aurai roulé pendant trois semaines avec un roulement qu'on m'avait filé, et ce soir je suis tombé sur la vidéo au pif complet, et j'ai tenté direct de le faire, ct bon en littéralement 30 secondes, alors que j'avais passé une demi heure dessus la dernière fois comme un mongol et qu'au skateshop ils avaient pas réussi non plus. la clé ça a été de remettre la rondelle pour bloquer les biles et de les insérer une par une ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés