[Tutorial] Photoshop \o/

Répondre
Partager Rechercher
Yarrr ! *voix de pirate*

Je suis une ancienne graphiste professionnelle en 3D et complètement amateur en 2D.
J'ai décidé de faire une chaîne de tuto Photoshop en français Ici :
https://www.youtube.com/channel/UCp2...3By91Ew3nmL7YQ
Vu que j'ai remarqué que ça ne fleurissait pas vraiment sur le web.

C'est vraiment partir de la base pour les gens qui n'ont jamais ouvert Photoshop de leur vie ou qui n'en ont qu'une très vague connaissance.
Alors je détiens pas du tout le savoir universel, il y a pleins de façons différentes de procéder quand on bosse sous Photoshop (y'a même des déglingos qui font tout sur un seul calque ), j'explique une des nombreuses façons mais surtout comment fonctionne le logiciel dans sa globalité.

Y'a pas de speed painting du tout, du coup la vidéo fait dans les 23 minutes (ben ouais faut bien tout expliquer)

En tout cas j'espère que ça vous plaira. Je vais essayer de faire la suite assez rapidement.

N'hésitez pas à poster vos critiques, il y en a plein à faire (comme ma webcam pourrie pour filmer mais offerte par ma maman donc on respecte), ou le fait que j'ai complètement zappé de parler des ctrl- ctrl+ pour zoomer/dézoomer (laul...).
Je suis pas graphiste professionnelle donc j'ai sûrement pas mal de lacunes à combler, faut pas hésiter, vraiment.

Bisou !
Hey

Je regarde ça ce soir, je fais partie du public visé car j'aimerais bien savoir me servir un peu de toshop mais je suis une sacrée tanche et les tutos habituels sont plutôt imbitables.
Chouette initiative ! Je m'abo, je regarderai et viendrai faire un feedback si j'en ressens le besoin.

Attention au mixage audio, mais c'était surtout vrai pour l'intro. Le volume des zik est parfois trop haut et à tendance à couvrir ta voix. Déplacer ta webcam sur la cintiq pourrait être sympa aussi et t'éviter un torticolis dans quelques semaines.

Dernière modification par Whinette ; 21/03/2016 à 21h22.
Citation :
Publié par Whinette
Chouette initiative ! Je m'abo, je regarderai et viendrai faire un feedback si j'en ressens le besoin.

Attention au mixage audio, mais c'était surtout vrai pour l'intro. Le volume des zik est parfois trop haut et à tendance à couvrir ta voix. Déplacer ta webcam sur la cintiq pourrait être sympa aussi et t'éviter un torticolis dans quelques semaines.

Oui j'ai éssayé mais ma cam n'a pas de pied. c'est une webcam comme ceci :
106715.jpg

Et quand j’essaie de la "clipser" à la Cintiq, elle glisse. Je vais essayer de trouver une solution. Pour la voix, c'est très chiant car le micro casque enregistre de manière extrêmement basse et je retraite déjà une fois pour l'augmenter dans le logiciel de montage. Souci, je peux pas l'augmenter plus.

Mais je ferais attention pour les prochaines vidéos. Je trouverai un truc pour améliorer ça.

Citation :
Publié par HazeO
merci bien, ça m'a servie !
Avec plaisir ^^
Bon j'ai entamé la vidéo de la colorisation que je ferais en 2 parties parce qu'en fait, c'est quand on fait étape par étape qu'on se rend compte qu'on a des MILLIERS de choses à expliquer sur Photoshop.

Donc prochaine vidéo sur la colorisation "à poil" (c'est a dire sans les ombres et les lumières bandes de coquinous) et une deuxième vidéo sur les ombres et les lumières (parce qu'il y a masses de choses à expliquer aussi).

J'ai pris en compte tes remarques, Whinette, et j'ai trouvé comment régler la pouissance de mon micro sur mon logiciel de capture (OBS) \o/ YAY ! \o/

Bon par contre la cam sur la Cintiq, j'ai essayé, j'ai tellement le nez dessus (sur la Cintiq, pas la cam, c'est sale sinon. Et ouais j'suis une taupe IRL) qu'on ne voit que mes cheveux
Du coup, je l'ai posée à côté.

Je ferais de courtes vidéos "entre deux" pour rappeler les protips des vidéos longues. Comme ça y'aura un condensé de choses à faire et à ne pas faire sur une vidéo de 5 minutes.
Vraiment sympa

Mais tu devrais mettre des titres plus excplicites genre : "Apprendre photosope #1 : le materiel à avoir" "Apprendre photosope #2 : premiers pas"
Coucou Odrane.

J'ai visionner tes 3 vidéos et... bah j'ai bien aimé! Surtout l'approche, le style naturel, comme si un pote nous expliquait le truc. Sympa.

Petite question concernant le matos: en cherchant sur le net une tablette d'occas', je suis tombé sur la marque Huion.
Notamment la Huion® H610 Pro qui correspond en terme de taille à la Wacom Intuos Pro Medium, mais en nettement moins cher (72€ contre 279€ ).

Les retours sont bons, donc... connais-tu cette marque? Merci


Coucou, tout d'abord merci pour ton retour, je suis d'un naturel timide et j'avais peur que ça se voit. Du coup tu me rassure.

Concernant Huion, j'en ai jamais entendu parlé. En checkant un peu j'ai vu que c'était des copies chinoises des Wacom. Vu le prix, si tu débute, ouais pourquoi pas. Au pire elle pète dans un an, c'est pas comme si tu y avais balancé une fortune. Par contre le stylet à charger, c'est concept
Et idem, j'ai vu des bonnes critiques alors... Ben pourquoi pas ?

Il faut dire que les Wacom sont tellement increvables que je n'ai jamais pensé prendre une autre marque.

Ceci dit, le toucher de la tablette est important. C'est à dire que j'ai testé les Wacom Graphires il y a longtemps, mais le toucher lisse, je déteste ça. J'aime bien quand il y a un peu d'accroche, de Grip sur la surface (comme les Volito, les Intuos...). D'autres préféreront un toucher lisse. Pour dire que le matos, c'est avant tout une préférence personnelle d'utilisation. Et ouais, de prix aussi, j'avoue.

Dans les marques alternatives que je connais, il y a Trust qui est pas mal selon une copine (qui ne jure que par eux).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés