Sortie de la version 4.7.7.48706 de FireStorm

Fil fermé
Partager Rechercher
Comment activer le français dans FireStorm version 4.7.7.48706 uniquement
Voilà comment activer le français dans la version 4.7.7.48706 uniquement


Il faut juste faire 2 petites modifications dans 2 fichiers texte de Firestorm.

Il est prudent de commencer par faire une copie de ces 2 fichiers et de les mettre de coté au cas z'ou...

Dans mon cas, je ne pouvais sauver les 2 fichiers modifiés directement dans leur dossier (droits administrateur).

Alors j'ai enregistré sur le bureau, puis une fois terminé les modifications, j'ai juste recopié les fichiers dans leur dossier.
Si vous avez une fenêtre avec 3 boutons et un message disant que c'est impossible, choisissez "continuer", cela écrasera la version précédente.

A ) Version 64 bits.


1er fichier :

Ce fichier à modifier est dans le dossier "Programmes" sur votre partition système.

C:\Program Files\Firestorm-Releasex64\skins\default\xui\en

Le dossier "en" (english) contient le fichier recherché :

panel_preferences_general.xml (il est situé vers la fin, ordre alphabétique)

Dans se fichier, on supprime le commentaire bloquant l'utilisation du français. Dans l'autre dossier on lui indique quelle langue utiliser.

Personnellement je l'ouvre avec WordPad, en faisant bouton droit sur le fichier et ouvrir avec ---> WordPad

Une fois dans WordPad, avec la recherche vous tapez ou copiez (french) voir pic.

on a :

label="Español (Spanish) - Beta"
name="Spanish"
value="es" />
<!-- à supprimer ainsi que la ligne vide après
<combo_box.item
enabled="true"
label="Français (French) - Beta"
name="French"
value="fr" />
--> à supprimer ainsi que la ligne vide après
<combo_box.item
enabled="true"
label="Italiano (Italian) - Beta"


Alignez bien le texte restant avec les autres instructions.

Maintenant vous devez avoir :

label="Español (Spanish) - Beta"
name="Spanish"
value="es" />
<combo_box.item
enabled="true"
label="Français (French) - Beta"
name="French"
value="fr" />

<combo_box.item
enabled="true"
label="Italiano (Italian) - Beta"


Vous enregistrez dans le dossier, en cas d'interdiction, l'enregistrer sur le bureau par exemple. Ensuite le copier dans le dossier.

2ème fichier :

Allez dans :
C:\Program Files\Firestorm-Releasex64\app_settings

Cherchez le fichier "setting.xml"

Bouton droit dessus, ouvrir avec ---> WordPad

Dans la recherche vous tapez ou copiez : <string>ru</string>

Vous trouvez cette partie de texte :

<string>LLSD</string>
<key>Value</key>
<array>
<string>de</string>
<string>en</string>
<string>es</string>
<string>it</string>
<string>ja</string>
<string>pl</string>
<string>ru</string> ajouter ici une ligne vide
</array>
</map>
<key>FSRememberUsername</key>

Puis écrivez ou copiez : <string>fr</string> dans cette ligne vide, (alignez bien les débuts de mots).

et on a :

<string>LLSD</string>
<key>Value</key>
<array>
<string>de</string>
<string>en</string>
<string>es</string>
<string>it</string>
<string>ja</string>
<string>pl</string>
<string>ru</string>
<string>fr</string>
</array>
</map>

Vous enregistrez la modification, si vous avez le même message, vous enregistrez comme le fichier précédent et vous faites ensuite une copie dans son dossier.


Pour ceux qui sont encore en Windows 32Bits, il faut aller dans le dossier : C:\Program Files (x86)

et suivre le chemin pour le 1er fichier...

C:\Program Files (x86)\Firestorm-Release\skins\default\xui\en\panel_preferences_general.xml

Procédez comme expliqué plus haut.

Suivre le chemin pour le 2ème fichier...

C:\Program Files (x86)\Firestorm-Release\app-setting\setting.xml

Procédez comme expliqué plus haut.

---------------------------------------------------
Relancez FireStorm
---------------------------------------------------

Normalement, tout doit fonctionner, si jamais vous plantez FS, il ne vous reste plus qu'a relire comment installer proprement FireStorm !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Recherche avec Wordpad.JPG
Taille : 821x756
Poids : 86,7 Ko
ID : 263559  
__________________

Dernière modification par Marianne Qunhua ; 22/03/2016 à 17h02.
Ben j'avais demandé en petit caractère et je pense que je n'ai pas été lue donc voilou pas envie que ça retombe dans le psycho drame c'tout.

Merci Marianne c'est très cool de ta part. Je vais étudier ça de près.

Bizzz

Citation :
Publié par Grace
Ben j'avais demandé en petit caractère et je pense que je n'ai pas été lue donc voilou pas envie que ça retombe dans le psycho drame c'tout.

Merci Marianne c'est très cool de ta part. Je vais étudier ça de près.

Bizzz

De rien Grâce,

Si ça peut aider.

Pour le reste, j'ai actionné ma boite à C..., ça m'évitera de me fatiguer les yeux.
__________________
C'est cool merci Marianne.
Chuis certain qu'en te titillant un brin tu arriverais à nous trouver comment faire pour que la dernière version de FS tourne sous XP
Citation :
Publié par Marianne Qunhua
Voilà comment activer le français dans la version 4.7.7.48706 uniquement


Il faut juste faire 2 petites modifications dans 2 fichiers texte de Firestorm.

Il est prudent de commencer par faire une copie de ces 2 fichiers et de les mettre de coté au cas z'ou...

Dans mon cas, je ne pouvais sauver les 2 fichiers modifiés directement dans leur dossier (droits administrateur).

Alors j'ai enregistré sur le bureau, puis une fois terminé les modifications, j'ai juste recopié les fichiers dans leur dossier.
Si vous avez une fenêtre avec 3 boutons et un message disant que c'est impossible, choisissez "continuer", cela écrasera la version précédente.

A ) Version 64 bits.


1er fichier :

Ce fichier à modifier est dans le dossier "Programmes" sur votre partition système.

C:\Program Files\Firestorm-Releasex64\skins\default\xui\en

Le dossier "en" (english) contient le fichier recherché :

panel_preferences_general.xml (il est situé vers la fin, ordre alphabétique)

Dans se fichier, on supprime le commentaire bloquant l'utilisation du français. Dans l'autre dossier on lui indique quelle langue utiliser.

Personnellement je l'ouvre avec WordPad, en faisant bouton droit sur le fichier et ouvrir avec ---> WordPad

Une fois dans WordPad, avec la recherche vous tapez ou copiez (french) voir pic.

on a :

label="Español (Spanish) - Beta"
name="Spanish"
value="es" />
<!-- à supprimer ainsi que la ligne vide après
<combo_box.item
enabled="true"
label="Français (French) - Beta"
name="French"
value="fr" />
--> à supprimer ainsi que la ligne vide après
<combo_box.item
enabled="true"
label="Italiano (Italian) - Beta"


Alignez bien le texte restant avec les autres instructions.

Maintenant vous devez avoir :

label="Español (Spanish) - Beta"
name="Spanish"
value="es" />
<combo_box.item
enabled="true"
label="Français (French) - Beta"
name="French"
value="fr" />

<combo_box.item
enabled="true"
label="Italiano (Italian) - Beta"


Vous enregistrez dans le dossier, en cas d'interdiction, l'enregistrer sur le bureau par exemple. Ensuite le copier dans le dossier.

2ème fichier :

Allez dans :
C:\Program Files\Firestorm-Releasex64\app_settings

Cherchez le fichier "setting.xml"

Bouton droit dessus, ouvrir avec ---> WordPad

Dans la recherche vous tapez ou copiez : <string>ru</string>

Vous trouvez cette partie de texte :

<string>LLSD</string>
<key>Value</key>
<array>
<string>de</string>
<string>en</string>
<string>es</string>
<string>it</string>
<string>ja</string>
<string>pl</string>
<string>ru</string> ajouter ici une ligne vide
</array>
</map>
<key>FSRememberUsername</key>

Puis écrivez ou copiez : <string>fr</string> dans cette ligne vide, (alignez bien les débuts de mots).

et on a :

<string>LLSD</string>
<key>Value</key>
<array>
<string>de</string>
<string>en</string>
<string>es</string>
<string>it</string>
<string>ja</string>
<string>pl</string>
<string>ru</string>
<string>fr</string>
</array>
</map>

Vous enregistrez la modification, si vous avez le même message, vous enregistrez comme le fichier précédent et vous faites ensuite une copie dans son dossier.


Pour ceux qui sont encore en Windows 32Bits, il faut aller dans le dossier : C:\Program Files (x86)

et suivre le chemin pour le 1er fichier...

C:\Program Files (x86)\Firestorm-Release\skins\default\xui\en\panel_preferences_general.xml

Procédez comme expliqué plus haut.

Suivre le chemin pour le 2ème fichier...

C:\Program Files (x86)\Firestorm-Release\app-setting\setting.xml

Procédez comme expliqué plus haut.

---------------------------------------------------
Relancez FireStorm
---------------------------------------------------

Normalement, tout doit fonctionner, si jamais vous plantez FS, il ne vous reste plus qu'a relire comment installer proprement FireStorm !





Juste dire que ben même l'andouille de Grace que je suis j'y suis arrivée et j'ai Firestorm en Français Béta ......

Donc mon dernier mot pour ce soir et pour un moment c'est pour Marianne (mais aussi à Tex mais pour autre chose) :

MERCI
je n'ai pas testé la méthode de marianne vu que l'anglais ne me pose pas de soucis
cependant il me parrait important de préciser que les responsables de firestorm sur le groupe francophone précisent que pas mal de paramètres se retrouvent assez mal traduits et sujets à confusion dans les reglages ensuite.

et que s'ils n'ont pas implémentés la version française pour l'instant c'était à cause d'un trop grand nombre d'erreurs dans celle ci.

après vous faites comme vous voulez si ça vous va comme c'est traduit j'en suis ravie, c'était juste pour prevenir.

pas la peine de m'enguirlander moi je ne fait même pas partie de l'équipe de firestrom à qui je tire mon chapeau cependant pour le boulot qu'ils font depuis des années gratuitement malgré les récriminations des jamais contents qui ralent tout le temps en restant les doigts bien au chaud dans leur propre fondement.

je ne vise personne c'est une attitude très franco française de raler tout le temps même sur ce qu'on vous donne.
Rien finalement ...

Dernière modification par Compte #535929 ; 23/03/2016 à 14h35.
Citation :
Publié par tartignolle
je n'ai pas testé la méthode de marianne vu que l'anglais ne me pose pas de soucis
cependant il me parrait important de préciser que les responsables de firestorm sur le groupe francophone précisent que pas mal de paramètres se retrouvent assez mal traduits et sujets à confusion dans les reglages ensuite.

et que s'ils n'ont pas implémentés la version française pour l'instant c'était à cause d'un trop grand nombre d'erreurs dans celle ci.

après vous faites comme vous voulez si ça vous va comme c'est traduit j'en suis ravie, c'était juste pour prevenir.

pas la peine de m'enguirlander moi je ne fait même pas partie de l'équipe de firestrom à qui je tire mon chapeau cependant pour le boulot qu'ils font depuis des années gratuitement malgré les récriminations des jamais contents qui ralent tout le temps en restant les doigts bien au chaud dans leur propre fondement.

je ne vise personne c'est une attitude très franco française de raler tout le temps même sur ce qu'on vous donne.
tu es bien gentil Tartignolle mais faudrait arrêt de dire n'importe quoi.

Surtout que les français du groupe d'aide et support francophone de FS sur SL, n'ont jamais rien fait pour conserver le français actif dans Firestom.

Venir critiquer le boulot des autres, en restant les doigts de pieds en éventail c'est bien l’attitude de certains, suffit de regarder le site Officiel francophone de support, qui n'a pas bougé depuis près de 4 ans !

De plus dire que cette traduction est nulle, c'est assez contradictoire, puisque les gens de FS, l'ont finalement incorporé dans cette version.

Après que des charlots, viennent critiquer des termes traduits ou pas suivant leur appréciations, je veux bien, mais qu'ils nous donnent entre 4 yeux, leur traductions! (je pense qu'on va attendre longtemps).

Alors, ne fait pas comme eux, en venant critiquer sans avoir essayé.

Autre chose, ce n'est pas l'équipe de support francophone de FireStorm, qui a fait cette traduction, c'est juste un petit groupe de française et français qui ont décidé de faire quelque chose, pendant que certains officiellement reconnus par l'équipe de FireStorm, se gargarisent de leur titre ronflant de "support officiel francophone" à se masturber ce qui leur sert de neurones.

Je n'oblige personne à installe la version française, c'était demandé, je l'ai fait, après, chaque personne est assez grande pour savoir si elle préfère l'anglais au français (même s'il y a des erreurs, au moins on a essayé).

Bonne journée.
__________________

Dernière modification par Marianne Qunhua ; 23/03/2016 à 12h47.
Citation :
Publié par Janus =
Mouais ... Bof ...
Moi un truc gratos qui fonctionne plus ben je passe à autre chose.
Ou si vraiment cela m'est utile et/ou indispensable je tente de le réparer. Moi-même
Sur le principe il a pas tords , bloqué de l'opensource c'est comme faire de l'humanitaire a but lucratif.
Mais dans l'absolu , on s'en fou un peu... donc oui j'ai pas saisit la pseudo dispute.

Après j'ai du mal a comprendre ceux qui ne font pas l'effort de comprendre au moins l'interface en anglais de FS.
C'est quand même dommage d'être sur sl sans un niveau minimum d'anglais , ça ferme des portes et peu poser quelques soucis.
Citation :
Publié par Atsura
C'est quand même dommage d'être sur sl sans un niveau minimum d'anglais , ça ferme des portes et peu poser quelques soucis.
Oui, je n'ai jamais compris non plus cet engouement pour la "communauté francophone" dont il est souvent question ici sur JOL-SL
Bon alors je vais répondre et j'espère que ça va clore le débat :

Chacun fait ce qu'il veut :

J'aime pas SL je prend un autre viewer

J'aime pas Firestorm j'en prends un autre

--------------------------------------------------------------------


| Modéré par "Domona" (Plus d'infos => ModoAide ) |HS

Dernière modification par Domona ; 23/03/2016 à 19h00.
marianne tu m'engueule pas pour commencer
ce que je dit c'est qu'ils mettent franchement en garde pour la qualité de la version
et ce que je dit d'autre c'est que au lieu d'attendre les traductions ça fait un bail que j'ai révisé mon anglais et que ça me va très bien comme ça.


| Modéré par "Domona" (Plus d'infos => ModoAide ) |Pas nécessaire.

Dernière modification par Domona ; 23/03/2016 à 18h59.
Ben en fait c'est vous qui en faites tout un drama et de la sur-réaction en fait.

Ce que je dis c'est que c'est dommage de pas apprendre un minimum l'anglais ou simplement l'utilisation du viewer en anglais.
Puis ce que de toute manière on parle de l'interface et qu'une majorité des termes technique seront utilisé en anglais.

Je note bien et je respecte le fait que certaines personnes se sont investi pour créer une version française.
Mais ça n’empêche pas de donner son avis surtout que c'est fait sans insultes ni manque de respect.

Tu es sur un forum et comme tu le dis en démocratie.
Donc chacun est libre de donner son avis tant qu'il respecte celui de l'autre.
Atsura, je n'ai rien fait d'autre que remettre les choses en place.

J'ai simplement dit à monsieur Tartignolle, qu'il colportait des dires de personnes n'ayant rien fait depuis des années pour conserver le français dans FireStorm, alors que ces même personnes, se targuent d'être le "support officiel francophone de FireStorm". C'était un minimum.

Venir critiquer le boulot des autres, en restant les doigts de pieds en éventail, je pense que je peux le faire remarquer.


| Modéré par "Domona" (Plus d'infos => ModoAide ) |DSO


Bonne soirée
__________________

Dernière modification par Domona ; 23/03/2016 à 19h06.
Citation :
Publié par Atsura
Ben en fait c'est vous qui en faites tout un drama et de la sur-réaction en fait.

Ce que je dis c'est que c'est dommage de pas apprendre un minimum l'anglais ou simplement l'utilisation du viewer en anglais.
Puis ce que de toute manière on parle de l'interface et qu'une majorité des termes technique seront utilisé en anglais.

Je note bien et je respecte le fait que certaines personnes se sont investi pour créer une version française.
Mais ça n’empêche pas de donner son avis surtout que c'est fait sans insultes ni manque de respect.

Tu es sur un forum et comme tu le dis en démocratie.
Donc chacun est libre de donner son avis tant qu'il respecte celui de l'autre.
Tutafé. Quand on poste sur JoL, il faut s'attendre à des réactions et des avis. Parfois positifs, parfois négatifs.
Et les critiques, il faut les lire. Puis ...
Parfois en tenir compte. Parfois s'en amuser. Parfois les ignorer.
Citation :
Publié par Janus =
Tutafé. Quand on poste sur JoL, il faut s'attendre à des réactions et des avis. Parfois positifs, parfois négatifs.
Et les critiques, il faut les lire. Puis ...
Parfois en tenir compte. Parfois s'en amuser. Parfois les ignorer.

[Modéré par Hellishade : ... ]


MERCI à Moon d'avoir demandé la version française
et
MERCI à Marianne de nous l'avoir communiqué.

Grace

Dernière modification par Hellishade ; 23/03/2016 à 22h16.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés