[TGW2L] Présentation de la Tyrian Guild Wars 2 League !

Répondre
Partager Rechercher
C'est compliqué à calibrer la durée du tournoi.
Ca dépend déjà du nombre d'inscrits, qui te permettra d'avoir ton pool de team et ton arborescence.
Après si tu enchaines les matchs sur une période trop courte, je pense que tu passes à côté de l'essentiel..une team PU a besoin de se découvrir humainement, de jauger ses forces/faiblesses, de debrieff et de faire évoluer son teamplay.
Je trouve que ça fait un peu tournoi fastfood. Autant prendre sa FL et monter une compo 15 à l'arrache.

Citation :
Publié par Nyzi
Egalement, pour éviter tout problème de communication (qui a dit KFC ?), établir des "rôles" au sein même des équipes et tout particulièrement une seule personne en charge de la communication pour l'équipe
C'est évident que c'est du management interne aux teams, c'est une des premières choses que tu mets en place dans un groupe.
C'est aux capitaines de déléguer s'ils ne veulent pas le gérer ou aux joueurs investis de se proposer.
Dans votre cas, la com' interne n'est pas bonne (ou n'est pas respectée).
Ca devra être un réflexe pour la prochaine édition.

Citation :
Publié par Nyzi
Il est également possible d'imaginer le scénario inverse si la prochaine édition possède suffisamment de staff pour cela : dédier une personne du staff par équipe, qui deviendrait la personne avec qui l'équipe communiquerait, évitant que toutes les équipes spam une seule et même personne (qui a dit Soibo ?).
Je pensais à la même chose.
Sans tomber dans le "un admin-une team", ya moyen d'avoir un membre du staff qui serait l'interlocuteur privilégié d'un certain nombre de team.
Une sorte de "negociator" qui attrape les gars sur TS pour éteindre tous les débuts de drama ou qui remonte au reste du staff les soucis de backup/dispo.
Comme ça les orga et les arbitres se concentrent sur leur taff et évitent de se cramer sur ce genre de problème.

Dernière modification par Kopi ; 21/02/2016 à 02h58.
Merci pour le tournoi.
GG aux organisateurs qui sont encore en un seul morceau
Perso ce que j'ai préféré dans ce tournoi c'est jouer avec des joueurs avec qui j'aurais jamais joué avant.

Je rejoins les avis du dessus sur ces points:
- Un admin devrait être associé a 1/2 teams afin d’être le contact privilégié plutôt que de contacter la personne que tout le monde juge la plus a même de répondre aux problèmes.
- Le tournoi ne doit pas être concentré en 1 semaine. Même si cela réduirait l’écart entre les teams qui scrim et les autres. Au final c'est intéressant pour tout le monde d'avoir des debrieff, des vidéos ou quoi pour s’améliorer entre les matchs.
- Le formulaire d'inscription devrait être un poil plus étoffé. Même si ça sera galère de donner des notes quand même ^^


Sans parler de durée de tournoi (que j'ai trouvé un peu longue aussi), je pense que faire un tournoi avec moins de teams mais plus consistantes en nombre de joueurs éviterait plusieurs problèmes:
- un draft a rallonge (la dynamique a 6-8 leads est forcément plus fluide qu'a 10 leads)
- Moins besoin de backup (une team de 22-24 sera toujours plus a meme de fournir 15 joueurs un soir qu'une team de 18. Et puis ça permettrait une plus grand latitude au niveau des horaires des matchs).
- Moins de matchs à faire

On avait 10 équipes de 20 joueurs (environ) -> 200 joueurs.
On aurait put faire 8 équipes de 25.
Ne pas hésiter a définir le format du tournoi (8 équipes) direct, et ne pas attendre de savoir combien de personnes s'inscrivent (quitte a le modifier plus tard).

Autre chose pour éviter les retards, peut-être être un peu plus strict sur les retards durant les matchs ?
Exemple:
Match 1 démarre a 21h. On accepte 10min de retard.
Si le round 1 ne démarre pas a 21h10 minimum la team qui n'est pas prête perd 1 round. Et on décale le start a 21h15...
Le round 1 se finit a 21h07. L'arbitre indique aussitôt "le round suivant démarre a 21h13" (ca laisse 5min environ, large le temps de recast les banners). Un cancel ne peut pas être accepté que 1min avant le début du round (crash !!). A ce moment là soit l’équipe fait rentrer un remplaçant, soit elle joue a 14. Mais ne pas attendre 5 autres minutes que le crash se relog (tant pis pour le bôjeu, tant pis pour les compos, faut faire avec, ca donne aussi un autre air moins sérieux au tournoi).

Le match en BO9 se tiendrait donc en 1h (a moins que tous les rounds soient hyper serrés, et la... On y peut rien ^^).


Voilà, en espérant voir une autre version de ce tournoi à l'avenir au niveau FR (avant le tournoi EU ca permettrait de mettre en application et tester des correctifs ?).


Bisous.


PS: Pour l’arène HoW j'ai pas compris, on y est allé 2 soirs (contre Quaggans et Lions), et on a pas eu trop de problemes, sauf la fois où en milieu de match il y a 150 spectateurs qui ont débarqué et qui a fait planté le truc.
Il y a eut des problèmes récurrents ? Pour inviter dans la guilde ou join l'arène ?
N'oubliez pas ! Ce soir, c'est la finale Moa qui se jouera ! Après une première victoire des Kessex Quaggans sur les Eternal Tapas, les deux équipes sont à égalité dans leur course vers la victoire ! Plus qu'un match pour les départager !

Nous vous attendons donc ce soir à 21h dans l'arène SL, et croyez moi, elle vaut le coup d'oeil !
Venez donc en tant que spectateur en rejoignant ce soir mon escouade /squadjoin Soibo ou en me whispant directement.

De plus, j'annoncerai les prix de la TGW2L et l'ouverture des votes concernants ceux-ci durant la soirée.
Citation :
Publié par Androuw
Du coup comment on fait pour le drama sur les points ?
Cf la réponse de bartol.
Sinon en gros on a mis 10 à ceux avec un UD et 1 aux autres.
+1 après pour tous les cancéreux, counards etc.

Voilà bisous
Citation :
Publié par Androuw
Cette liste là suffira amplement à lancer le débat.
La liste complète est sortie
Y a une bonne diff de notes entre un capitaine et les autres, sa guilde ne voulait vraiment pas lui laisser la chance de se monter une équipe op
Citation :
Publié par ckim
La liste complète est sortie
Y a une bonne diff de notes entre un capitaine et les autres, sa guilde ne voulait vraiment pas lui laisser la chance de se monter une équipe op
je suis bien d'accord!
(askip il à même été menacé de gkick si il finissait dernier)
La première édition est maintenant terminée, place aux cadô !
RDV sur le forum de la TGWL2 pour voter pour :

Le plus beau rallybot
Départagez les plus beaux rallybot en vidéo ou gif dans un sujet où vous pourrez présenter votre décès avec panache (ou rapidité extrême) !
Récompense : un skin d'armure pour se protéger plus efficacement et un kit de réparation instantané parce qu'on sait jamais !

Le meilleur rookie
Votez pour le débutant GvG qui vous a le plus marqué pendant la compétition ! Les équipes voteront pour leur rookie et un vote général sera ensuite organisé !
Récompense : un skin d'arme à gagner !

Le joueur le plus impliqué
Rendez hommage au joueur qui aura le plus apporté à votre team en aidant les petits nouveaux !
Récompense : un magnifique parchemin appelé "La Connaissance est le Pouvoir".

Le meilleur arbitre
Elisez le meilleur timerbot arbitre du tournoi !
Récompense : Rien. Par contre on négocie le kick de celui qui aura le moins de vote, c'est l'heure de la vengeance !

Le meilleur skin
Désignez votre plus belle reine du shopping par équipe et un vote général sera ensuite organisé.
Récompense : un magnifique mini-Ho ho Tron sera votre prix pour vous accompagner avec ses fantastiques guirlandes, ainsi qu'un cache-oreille bien fluffy pour les fraîches nuits de printemps.

La meilleure vidéo
Décidez qui sera le Spielberg de cette première édition !
Récompense : un beau skin en gemme pour le meilleur moviemaker !

Le meilleur RP d'équipe
Présentez votre plus belle création pour représenter votre équipe parce que le RP c'est la vie ! Proposez vos screen, vidéos, chansons, textes !
Récompense : on offrira un prix à tous les joueurs de la meilleure team RP

A vos votes !

---------------------------------

Autre information que nous voulions vous communiquer :
Le staff de la TGW2L ne s'arrêtera pas là et compte développer le concept en proposant d'une part de nouveaux events et d'autre part une structure et des outils pour faciliter les rencontres GvG.

L'équipe d'organisation cherche donc à s'agrandir et nous sommes à la recherche de joueurs souhaitant passer du côté obscur !
Si vous voulez vous investir dans le projet, que vous êtes dispo et motivés, voici ce dont nous aurions besoin :

En priorité :
- Webdesigner (graphiste) / développeur pour bosser avec Gramark et développer les outils web (site/forum).

Autres postes à pourvoir :
- Communication, avec si possible compétences en graphisme/design. Très bon niveau d'anglais requis ! Poster sur les différents forums, faire des news, etc.
- Médiation et arbitrage (+ modération forum/shoutbox). Bon niveau d'anglais requis.

Si vous êtes intéressés, envoyez un MP groupé à Darsao, Soibo ou Zhied en précisant le poste qui vous intéresse et vos compétences (+ CV/lettre de recommandation et photos à la plage).

Dernière modification par Kopi ; 28/02/2016 à 15h50.
Salut, salut,

Sachez qu'on travaille toujours sur de futurs events et sur la mise en place d'un site web pour gérer tout ça. Pour ce faire, nous recherchons encore une personne avec des compétences de développement web (HTML, PHP, Js, CSS) pour rejoindre Gramark et moi-même dans l'équipe de dev.

Vous pouvez me mp sur JoL ou IG (Idaan.4839) si vous êtes intéressés ! N'hésitez pas à prévenir de potentiels candidats si vous en connaissez.

A bientôt !
Citation :
Publié par de la BATTE
Toujours pas de saison 2 ??? Histoire de relancer les gens sur le jeu
Toujours pas de jeu ??? Histoire de relancer les gens sur la saison 2

Fixed
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés