Livestream du 24/02/2016: Beta 1 Update !

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve au contraire très positif le message.

- Ils sont dans les temps de leur planning.
- ils sont en hard crunch de 12 heures par jour.
- c'est les débuts du gameplay qui les excite le plus. C'est le moment où on arrête de jouer à une technologie et qu'on commence à jouer à un jeu, même primitif.
- les progrès sont très bons depuis qu'ils ont des programmeurs. Mais ça reste galère d'en recruter plus. C'est le facteur le plus frustrant qu'ils aient eu à faire face depuis le KS.
- beaucoup de choses qu'on considère comme bof ou acquises sont en fait très dure à faire, et beaucoup de l'industrie prédisaient que ce serait impossible (même des programmeurs aux entretiens), genre la PhysX côté serveur, ou la gestion du netcode avec masse joueurs dans un petit espace.
- les archers sont là plutôt que les mages car: on sait comment les mages interagissent, mais les archers sont suffisamment différents et novateurs pour un MMO qu'ils veulent savoir le plus vite possible si c'est un fail pour changer.
- allusions au data mining avec la partie craft J'ai eu une demi molle
- la progression: j'ai raté le moment où ça parlait du rapport journalier. Par contre, ce sera accéléré quand ce sera implémenté. Ca a même parlé de 1 mois.
- les valeurs de combat, l'équilibrage: c'est la beta 1, faut pas rêver, c'est pas le but. Ils éviteront les trucs op ou broken, mais le but c'est de voir si les choses sont fun.
- il y aura BEAUCOUP de wipe. Ne vous attachez pas à vos persos


Pleins d'autres trucs, mais globalement positif. Disons que je trouve pour le coup que c'est plus avancé que je ne pensais. Est ce que la date de la Beta est une certitude? non. Mais au moins je sens qu'en IT et Alpha on va tâter de jouets bientôt
D'apres ce que je comprend ils vont faire un coup de bourre jusqu'a fin mars pour annoncer la beta 1 dans un stream

Apres ils prendront certainement quelque jours de repos pour remercier l’équipe et apres les choses sérieuses débuteront avec des changements qui se voient pour les plus impatients

la meme chose qu'ils ont fait pour le passage pre alpha a alpha

Je pense que la date de fin mars pour la beta est certaine MJ est suffisamment malin pour ne pas rentrer dans cet engrenage s'il doutait

Dernière modification par nanoko ; 24/02/2016 à 23h06.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Isambart Perceforest
En ce qui me concerne, je suis plutôt satisfait, mais ça n'engage que moi.

Je n'ai jamais été pressé concernant le jeu et surtout, je juge sur pièce, je n'anticipe pas trop.

Lorsque je serai installé devant la beta_1, je me ferai mon avis.

Vivement !
La même pour moi, j’étais préparé à une longue attente, puis ça fait + 10 ans que j attend un successeur à DAOC, on est plus à quelques mois prés.

Par contre les features crafteurs (et tout ce qui transite autours) sont assez intéressantes, moi qui ait en horreur le craft, j'avoue que là ça devient intéressant.

Sinon outre l'attente de la beta1, plus ça va, plus je me dis que va y avoir de l'embuscade, des opérations sodomites et du coup de pute comme je les aime
Assez satisfait du stream perso, ça fait du bien de voir des gens motivés sur le chat twitch ça change de nos dépressifs jolien.

Bêta open dans 1 mois (voir 1ere quinzaine d'Avril) ça ne fait aucun doute pour moi.
Citation :
Publié par Meelk
Je vous trouve bien optimiste les gars, ou naïf je sais pas.
SI ils font un report de 2 semaines 1 mois tu peux te dire qu'ils pensaient vraiment y arriver, si c'est un report de 3 à 6 mois c'est qu'ils nous a bien joué de la flute
Le truc qui me gonfle dans ces émissions twitch c'est que le canal est illisible car dès que les joueurs voient mark sur un canapé c'est l'hystérie et ne parlons pas de la fameuse tapisserie où là c'était le summum du ridicule en lisant le chat
(et perso dépenser des thunes pour faire fabriquer une tapisserie, je trouve que ce n'est pas judicieux mais bon...)
Citation :
Publié par efficiar
SI ils font un report de 2 semaines 1 mois tu peux te dire qu'ils pensaient vraiment y arriver, si c'est un report de 3 à 6 mois c'est qu'ils nous a bien joué de la flute
Tout à fait d'accord.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
(et perso dépenser des thunes pour faire fabriquer une tapisserie, je trouve que ce n'est pas judicieux mais bon...)
C'est un backer qui l'a fait et leur a envoyé, c'était pour ça les 5 mins de remerciements au début du stream ^^
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Le truc qui me gonfle dans ces émissions twitch c'est que le canal est illisible car dès que les joueurs voient mark sur un canapé c'est l'hystérie et ne parlons pas de la fameuse tapisserie où là c'était le summum du ridicule en lisant le chat
(et perso dépenser des thunes pour faire fabriquer une tapisserie, je trouve que ce n'est pas judicieux mais bon...)
bah celle de Bayeux est très sympa ! C'est quoi cette histoire de tapisserie? J'avais tellement de coupure du stream (merci free) que par moment ce n'était même pas la peine d'essayer de suivre !
Citation :
Publié par efficiar
SI ils font un report de 2 semaines 1 mois tu peux te dire qu'ils pensaient vraiment y arriver, si c'est un report de 3 à 6 mois c'est qu'ils nous a bien joué de la flute
Oui je pense de même ... Et pour le coup je suis assez confiant.

Dans tous les cas plus qu'un mois d'attente pour avoir la date.
Citation :
Publié par Peuck
Ce que je comprends d'après les résumés qui ont été fait:

Ils sont a temps dans le planning ? ben non sinon ils ne bosseraient pas 12 heures par jour pour y arriver ou tenter d'y arriver, et la date de la beta aurait été dévoilée. L'ennui c'est que l'on ne fait rien de bien dans la précipitation et le surmenage.

Quand il dit pas de beta sans 3 classes par royaume: je comprends que les trois classes par royaume, ce n'est pas encore pour tout de suite

La NDA ne sera pas levée a la béta, mais pendant la beta1 (la nuance est de taille), quand les graphismes seront améliorés... Quand je vous le disais que c'était moche

Pour le craft, c'est tellement a minima qu'on a l'impression que c'est a peine commencé, mais bon je ne pense pas que ce soit le plus compliqué a finalisé. Surtout quand il n'y en a qu'un !

J'ai quand même l'impression que la Beta ne sera qu'une alpha qui va se contenter de changer de nom et de ce fait pourrait même démarrer demain.

Ma conclusion: Ce livestream est un moment de com pour raviver le moral des troupes qui commencent a s'impatienter et a quitter le navire en demandant le remboursement de leur pledge, On le voit bien ici, de plus en plus en parle !
Je quote car c'est une des réponses les plus détaillées.

- on chipote sur les mots, mais être dans les temps est correcte. Ca veut dire qu'ils sont en train (selon eux) de produire les modules dans les temps prévus. Le fait qu'ils soient obligés de passer en crunch time suppose qu'ils ont besoin de plus d'effort que prévu, mais pas que la timeline est ratée. D'ailleurs, MJ a dit qu'il ne veut pas faire du crunch time pour le plaisir (et il a promis a l'équipe que ce sera le dernier crunch time) et que si atteindre la deadline était impossible, il n'aurait pas hésité a repousser la date de x semaines.

- en termes de surmenage, 12h/jour sur 4-5 semaines, c'et pas la fin du monde. L'article que j'ai linké montre que dans l'industrie, les crunch time supposent souvent des nuits/semaines beaucoup plus intenses avec 70-100 heures/semaine.

- les commentaires sur les classes: il dit que ca ne sert a rien de sortir la beta s'il n'y a pas les 3 classes par royaume de prêtes. = elles seront bien la pour la sortie de la beta (dans un mois donc si tout va bien, voire avant pour l'IT / Alpha)

- je ne vois pas la surprise sur les graphiques. On est en IT/Alpha, et il veut que les animations soient mieux implémentées, et d'autre fioritures graphiques ajoutées avant de permettre aux gens de livestream. Ensuite chacun a son curseur sur la qualité graphique, et la direction artistique. A titre perso, je m'en fiche a ce stade. Ma pyramide de Maslow commence avec le gameplay, le reste est secondaire.

- le craft? On en sait rien, je ne vois pas quoi commenter en positif ou négatif! Ce qui a été dit: Environ 25 éléments disponibles pour jouer avec. Les mécanismes seront disponible, de meme que les formules et le data mining. Ce sera bien sur plus simple et surtout plus rapide que pour la release, pour tester les systèmes et leur logique (similaire au fait qu'on avait des bolts a portée illimitée pour tester). Et ce qu'un crafteur pourra prendre son pied a ce stade? Je doute. Ca reste de le début d'une beta 1 old style. Ils ont répété qu'après avoir testé les bases techniques, on va s'atteler aux bases du gameplay. Ce ne sera pas un gameplay léché ou qui ressemble au produit fini.

- revoit la liste de features, il y aura un changement par rapport a l'alpha. Pas une révolution, mais je ne vois pas qui pensait que ce serait une révolution. Un jeu est une longue évolution jusqu'a la release, avec des ajouts constants. Le gros changement, pour moi, sera la présence des classes, les stats B&B liés aux skills, et l'intro du craft. Par contre je me prépare a être sans pitié avec le concept des archers si jamais ces derniers se révèlent être lié a la dextérité irl
Rien que mettre en place un système de combat et de déplacement jouable serait déjà une grosse avancée.
Je dis jouable pas optimisé, ceux qui on testé l'alpha s'en sont rendu compte( même si l'alpha a un but technique), car pour le moment filer une baffe à un adversaire c'est pas vraiment facile .
Le build qu'ils préparent pour la BETA montrera bien une grande avancée dans le contenu à tester.
C'est ce que j'imaginais.

Quant au début de la BETA, j'aimerai bien me montrer impatient, mais, franchement, je ne suis pas à 3 semaines.
Quant au pessimisme, c'est une folie dont j'ignore tout, comme l'optimisme d'ailleurs.
Ce qui m'importe, c'est ce que contiendront les BETA durant l'année qui vient.

Il y a des faits, une réalité, il faut être capable de l'aimer telle quelle est, je sais, cela n'est pas permis à beaucoup.

Dernière modification par Compte #511000 ; 25/02/2016 à 15h17. Motif: ortho
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
D'un autre coté, 9 classes présentes sur les 30 prévues au départ, ça doit quand même bien simplifier le boulot. Il serait anormal que la beta sorte en retard...

Normal, anormal, laissons cela aux idiots.......
A moins de vouloir à tout prix argumenter, voire laisser croire que nous avons un raisonnement pertinent.
J'avais pas encore commenté, donc je vais le faire.
Concrètement, il n'y a pas de mauvaises surprises, c'est déjà un bon point.

Dans le pire des cas le délai sur un éventuel retard serait de quelques jours voir semaines, rien de méchant en gros vu l'attente depuis 3 ans pour les plus anciens.

En ce qui concerne le contenu, j'ai pas réussi à tout comprendre, donc merci à nos traducteurs pour leur taff.
En tout cas, un bon point c'est qu'il n'est pas prêt à réduire les feature de la bêta pour la lancer, ce qui montre qu'ils sont attachés à ce que les joueurs aient un vrai contenu à tester.
De même, peaufinage important à venir des 3 premiers trio de classe, pour avoir de solides fondations et enchainer sur le reste, avant d'équilibrer le bousin.

Bref, rien de croustillant ou d'explosif de ce livestream mais un sentiment qu'on touche bientôt au bout de l'attente et qu'on va enfin tester "un jeu".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés