Financement études supérieures

Répondre
Partager Rechercher
Et tes parents ils peuvent pas te donner de conseils pour ton avenir ? Ça devrait un peu les intéresser surtout s'ils paient.
Car là tu réfléchis à ton avenir avec des inconnus, dont la moitié ont juste envie de te descendre peu importe ce que tu écriras.

Pareil pour ton histoire familial, pourquoi tu vas pas demander au juge ? Tu te pointes avec ton père à sa convocation et tu poses toutes tes questions, tu fais tes remarques. Ou alors tu envoies un mail, ou un courrier...

Maintenant si vraiment tu préfères faire confiance à des joueurs de mmos dont tu ne connais rien sinon qu'ils s'en foutent de toi : oui c'est légal qu'il te laisse avec ta belle-mère s'il veut mais ça t'empêche pas d'avoir ton mot à dire dans l'histoire. Et si t'as des raisons qui expliquent que tu ne veuilles pas rester avec ta belle-mère, ben c'est bien, va les dire aux juges, ça sera sûrement plus utile qu'à nous.
Lol le gars il dit qu'il veut pas gratter de thune, t'es en train de faire des calculs pour gratter 1100 euros par mois à ton père qui en gagne 3000 ? Tu choisis une école moisi mais chère, dans une ville super chère ? Tu penses aussi à tes parents aussi ? ça arrive ?

J'aurais eu tellement honte de demandé 35% de son salaire à mon père pour acheter mon diplôme et faire la fête à Paris....
J'étais un peu dans le même cas de l'OP. J'avais passé un concours pour une random école de commerce postbac, que j'avais eue, comme tous ceux qui doivent passer le concours, non ? (J'aimerais connaître le taux d'admission à ce genre d'école ... ça doit être comme le taux de réussite du bac ).

Finalement, après avoir un peu réfléchi, surtout au niveau du prix par rapport à ce que ça pouvait m'apporter et des autres choix possibles, j'ai décidé de ne pas aller dans l'école.

Même avec un dossier moyen- (à cause de ma surdouance, j'en branlais pas une), j'ai été pris dans une random prépa, que j'ai abandonnée au bout d'un an (pas assez de surdouance pour continuer).
C'est sûrement un des meilleurs choix que tu puisses faire. Avec un peu de volonté, on peut facilement tenir les 2 ans, passer les concours et avoir une random école de commerce qui sera toujours mieux que l'école que tu vises en ce moment voire même aller dans cette même école en rentrant au niveau bac+2.

L'avantage de la prépa, c'est que t'aura un internat. Je sais pas exactement combien ça te coûtera mais VRAIMENT beaucoup moins que d'avoir un appart, surtout si t'es boursier.
Tu vivra pas chez ton père (sauf le samedi soir, et vacances).

Si tu bosses en prépa, tu pourra avoir une école qui mérite qu'on paie pour son diplôme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés