Combien avez vous dépensé sur Hearthstone?

Répondre
Partager Rechercher
Depuis le temps qu'on m'en parle de ce jeu, je n'ai jamais essayé mais je m'y intéresse de temps en temps via la section JoL.

Bref, après avoir vu ce thread, ça m'a démotivé de me lancer dans un jeu, ou si on veut évoluer, on doit passer par la CB...
Après tout dépend de ce que tu veux faire dans ce jeu. Si tu veux être légende rapidement, là oui, il faut passer par la case CB.
En revanche, si tu en as rien a foutre de ton rang (comme moi), vas y tranquillement en mode casu, tu fais tes quêtes, tu te concentre sur les aventures qui donne de suite de bonnes cartes comme Naxx et la ligue des explorateurs.
Mais c'est long très long ...
Disons que ca a été faisable pour ceux qui ont pris le jeu au début. Maintenant ca me parait en effet plus tendu, mais c'est quelque part normal: si tu pouvais rattrapper les milliers de parties qu'on a faites sans payer ce serait un peu du foutage de gueule.
C'est justement ça qui me bloque, l'aspect vraiment extrême.

J'aimerai y aller en mode tranquille, vu le peu de temps que je peux y consacrer, mais j'aime quand il y a un but précis, et surtout avoir un esprit de compet.

Par exemple, je joue à LoL en mode casu, mais en faisant quelques classées par ci par la, j'arrive à augmenter de ligue.

@Andromalius : Je comprends tout à fait, mais ça reste tout ou rien de ce que j'en perçois / entend
Citation :
Publié par I Sizlae I
C'est justement ça qui me bloque, l'aspect vraiment extrême.

J'aimerai y aller en mode tranquille, vu le peu de temps que je peux y consacrer, mais j'aime quand il y a un but précis, et surtout avoir un esprit de compet.

Par exemple, je joue à LoL en mode casu, mais en faisant quelques classées par ci par la, j'arrive à augmenter de ligue.

@Andromalius : Je comprends tout à fait, mais ça reste tout ou rien de ce que j'en perçois / entend
J'ai 2 comptes, mon compte principal qui date de la closed beta et sur lequel j'ai investi des € et un compte secondaire créé il y a 6 mois et sur lequel je joue en F2P total.

Sur mon compte F2P je joue en casu, c'est-à-dire que je ne fais QUE les quêtes journalières et les bras de fer. Non seulement je ne fais que ça, mais en plus j'attends d'avoir 3 quêtes actives pour essayer d'en liquider le plus en faisant le moins de matchs possible.

Au jour d'aujourd'hui, j'ai débloqué tout naxxramas, toute la ligue des explorateurs et la moitié de blackrock. J'ai au moins 2 decks capables d'aller jusqu'au rang légende et 4 mois après avoir créé le compte, je termine chaque saison r10 minimum sans forcer.

Un joueur qui se fixe pour unique objectif d'aller rang légende, il peut y parvenir en 2 à 3 mois sans payer.
La difficulté pour atteindre les très hauts rangs en f2p c'est également que l'on connait beaucoup moins bien les autres decks de la meta, faute de pouvoir les jouer.

Comme pour l exemple ci dessus, je pense que le fait d avoir un compte avec lequel tu as pu découvrir des decks bien plus chers t aide à aborder de nombreux match up beaucoup plus facilement.
Y a peut être aussi le fait que si tu joues depuis pas longtemps et pas beaucoup, tu joues moins bien que celui qui joue depuis longtemps et régulièrement ?

Dernière modification par Soumettateur ; 30/01/2016 à 22h07.
Citation :
Publié par Soumettateur
Y a peut être aussi le fait que si tu joues depuis pas longtemps et pas beaucoup, tu joues moins bien que celui qui joue longtemps et régulièrement ?
C'est clair, j'ai jamais joué druide (je dez les cartes druide régulièrement) mais son combo au bout du 10 eme dans la face, j'ai compris comment ça marchait.
Citation :
Publié par Sadd Black
J'ai 2 comptes, mon compte principal qui date de la closed beta et sur lequel j'ai investi des € et un compte secondaire créé il y a 6 mois et sur lequel je joue en F2P total.

Sur mon compte F2P je joue en casu, c'est-à-dire que je ne fais QUE les quêtes journalières et les bras de fer. Non seulement je ne fais que ça, mais en plus j'attends d'avoir 3 quêtes actives pour essayer d'en liquider le plus en faisant le moins de matchs possible.

Au jour d'aujourd'hui, j'ai débloqué tout naxxramas, toute la ligue des explorateurs et la moitié de blackrock. J'ai au moins 2 decks capables d'aller jusqu'au rang légende et 4 mois après avoir créé le compte, je termine chaque saison r10 minimum sans forcer.

Un joueur qui se fixe pour unique objectif d'aller rang légende, il peut y parvenir en 2 à 3 mois sans payer.
Oui, c'est un peu le deal comme je n'ai pas de temps pour game, j'ai quand même envie d'avoir un esprit de compet, je sais que je n'arriverai pas à être un vrai casu
Citation :
Publié par Cycah²
C'est clair, j'ai jamais joué druide (je dez les cartes druide régulièrement) mais son combo au bout du 10 eme dans la face, j'ai compris comment ça marchait.
Et tu as compris comment il faisait pour te descendre à 14 PV ? Et comment tu faisais pour le tuer avant son combo ou le rendre inefficace ?

Personnellement je n'ai malheureusement pas la science infuse de ce jeu et j'ai progressé contre les decks qui me gênaient le plus en les jouant. Jouer des adversaires qui me montrent les lacune d'un deck est toujours très instructif.
Le problème et la frustration avec hearthstone c'est qu'atteindre même le rang 15 pour un petit nouveau est assez difficile. Et le rang 15 est si loin du rang légendaire que c'est frustrant. C'est juste frustrant en début de jeu, quand tu dépenses un peu d'argent pour ouvrir quelques boosters et qu'au final tu peines à garder ta place au rang 18 qui je rappelle en fin de saison 50% des joueurs sont rang 18. cad, les 50% autres sont bloqués au rang 20/19. Et puis tu check twitch et tu vois le gars monter du rang 5 à 4 tranquille et t'es la Bwah!

Ajoute à cela le facteur chance, j'ai vu des gars avec des decks de base au rang 16. Ils pensent que ça y est, c'est bon, ils ont tout compris, mais nope, c'est juste que tu as eu de la chance pour arriver là et d'ici quelques games tu seras de retours au rang 20 en train de rager.
Citation :
Publié par Tiantai
Et tu as compris comment il faisait pour te descendre à 14 PV ? Et comment tu faisais pour le tuer avant son combo ou le rendre inefficace ?
Qu'est ce que tu ne comprends pas dans ma phrase?
Citation :
Publié par ShlacK
Le problème et la frustration avec hearthstone c'est qu'atteindre même le rang 15 pour un petit nouveau est assez difficile.
Faire du ladder pour commencer c'est un peu débile. Sur tous les F2P, s’attaquer sec au ladder, c'est se faire meuler en boucle.

Aller faire son rang 20 chaque mois + mix normales et arene, ca suffit pour s'amuser. Vouloir compet, c'est se forcer a soit acheter, soit dépenser beaucoup (mais genre vraiement bcp) de temps.
Citation :
Publié par Ataraxie
Faire du ladder pour commencer c'est un peu débile. Sur tous les F2P, s’attaquer sec au ladder, c'est se faire meuler en boucle.

Aller faire son rang 20 chaque mois + mix normales et arene, ca suffit pour s'amuser. Vouloir compet, c'est se forcer a soit acheter, soit dépenser beaucoup (mais genre vraiement bcp) de temps.
+1 Vouloir tous de suite se frotter au ladder c'est se faire marcher dessus par les joueurs du début et ceux qui ont dépensés des centaines euros, a part être frustrés en fin de soirée et de rager c'est la mauvaise solution.
J'aimerais bien que lorsqu'on rencontre un joueur on puisse avoir en cliquant sur son nom le nombre d'euros qu'il a dépensés. En fait j'aimerais la même option dans tous les free to play. ^^
Et si tu n'aimes pas le coté complètement aléatoire de l'arène?

Je dis aux nouveaux généralement que les rangs 15/10/5/1 pour eux c'est 18/17/16/15. Il faut juste voir petit. Mais la frustration reste tjrs là car même à ces niveaux c'est pleins de joueurs avec toutes les cartes légendaires qu'il faut avec des héros dorés.
Je ne suis pas d'accord, jouer en ladder ne devrait pas être synonyme de "se faire meuler en boucle".
Le fait qu'il existe un classement en fonction du potentiel à gagner la partie (que ce soit par le "skill" ou par la puissance de ses cartes) permet justement aux joueurs débutants de tomber sur des joueurs contre lesquels ils ont des chance de gagner (puisqu'ils seront du même "niveau" qu'eux).

Dans les faits, dans Hearthstone, le fait que le ladder soit réinitialisé tous les mois pose le problème de tomber tous les mois contre des joueurs vraiment forts qui sont simplement redescendu dans le classement. C'est donc un peu délicat dans Hearthstone de jouer en ladder sans avoir toutes les cartes, mais dans d'autres F2P (genre LoL), jouer en ladder ne pose pas ce problème de se faire défoncer en boucle.
Le ladder (hors 1ere semaine) est fait de telle sorte que tous le monde a un taux de victoire proche de 50%.
Que ca soit les noobax sans cartes ou les légendes à 500+.

Seule exception peut être les top 100 légendes. (mais j'ai pas confiances aux stats du web. et les streams que je suis avec du joueurs légendes ben ca perd quand même pas mal. et me semble pas loin du 50%... (mais je tiens pas de stat et même si ca serait un échantillon trop petit)
Citation :
Publié par Olorim
Je ne suis pas d'accord, jouer en ladder ne devrait pas être synonyme de "se faire meuler en boucle".
Le fait qu'il existe un classement en fonction du potentiel à gagner la partie (que ce soit par le "skill" ou par la puissance de ses cartes) permet justement aux joueurs débutants de tomber sur des joueurs contre lesquels ils ont des chance de gagner (puisqu'ils seront du même "niveau" qu'eux).
Y'a pas que le reset, t'as des gars avec une grosse collec' qui font peu de ladder parce qu'ils ont pas envie de se coltiner 150 parties vs aggro avant d'arriver à un rang intéressant. Je ne monte que R15 tous les mois pour avoir la carte rare, évidemment ca fait drole à certains, le reste du temps je joue en "casual" parce que j'y fais des matches intéressants tout de suite. (Et vu le nombre de dos légende que je croise, je peux jouer a bon niveau sans me taper le grind du ladder, ca me va très bien)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés