Kolizeum : Quelle team choisir ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Sadi-Roub est un duo assez moyen à cause de leur différentes mécaniques : le premier vise a polluer la map tandis que l'autre a besoin du champ libre pour donner pleine puissance à ses murs.
Néanmoins, la classe que tu cite et qui s'arrange le mieux avec ces deux là est le xelor. Il profite énormément du map control du sadi, tout en plaçant a merveille pour le roublard. Ceci dit, le xelor placement demande une certaine maîtrise, et il arrive souvent de ne pas arriver à faire ce que l'on veut aux débuts, ou de manquer de temps (encore plus en multicompte).
Tu cite aussi l'elio, qui est aux antipodes du jeu roublard , tout en étant gêné par les obstacles posés par le sadi. A éviter.
Le steamer se fera une joie de tuer bombes et poupées grâce à sa harpo. En théorie c'est un bon duo avec le roublard, mais le sadi et le steam s'associent assez mal.
Pour le sram, le soucis vient du sram lui même, qui a hélas un jeu assez peu adapté au koli. Tu n'as pas besoin de l'éro qu'il apporte et son placement est insuffisant sur une map encombrée.
Beaucoup plus mitigé sur le zobal. C'est probablement un bon coéquipier, puisqu'il peut sensiblement rallonger la durée de vie de tes invocs, seulement il ne pourra pas rush, et sera donc cantonné à un role de mulaboubou en attendant que les teams se rapprochent.
Le xelor s’insérerait donc plutôt bien dans la compo, et moyennant pratique (j'suis matheux et joueur d'échecs, ça peut aider pour les symétries !) être efficace, suivit d'un éventuel Zobal ? Un Xel full terre je suppose, sachant qu'il sera joué dès le 150. Le roublard en koli/PvPM est plutôt conseillé en mono ? bi ?
Merci de ta réponse !
Hello,
xel/roub/zob, c'est une compo que joue souvent Handguns en koli, je te conseille du coup d'aller voir sa chaîne youtube, tu y découvriras pas mal de conseils pour ton roublard (notamment concernant le choix de jouer ou non bi-élément), même si lui joue niveau 200. Bien jouée, c'est aussi efficace que synergique.
(et si ça peut te motiver ils ont gagné les 1001g en 4v4 avec un enu en plus)
Je te conseil d'enlever le Sadi, il ne va vraiment pas dans ta compo. Tu ne pourra pas profiter pleinement du jeu roub alors qu'il y a tellement de possibilité avec le xel !
Salut !

On prévoit avec deux amis de faire une petite équipe pour Koli au lvl 15x. Le but n'est pas d'être sur-optimisé, mais d'avoir quand même des persos assez sympas pour leur level et cool à jouer.

Pour l'instant le 1er va jouer crâ terre lvl 151
Le deuxième (moi) steamer multi lvl 152
Pour le troisième on se cherche encore un peu. Soit un iop pour profiter des épées divines/do pou sur foene/et roxx en général. Soit un éca pour sa souplesse. Soit un eni pour les Pa's/soin.

Mais crâ et steamer étant des classes que nous avons rarement joué, il y a peut-être des classes ayant une bien plus grande synergie avec eux ? Vous auriez des propositions ?
Hello,

l'eni j'oublierai, la gardienne peut très bien faire le taff niveau soin sans faire de ton steam une simple mulàsoin.

Je dirais qu'il te faut un érodeur, puisque tu n'en a pas. J'ai une petite préférence pour l'éca, qui pourra aussi profiter de foène (moins bien qu'un iop certes), qui tapera peut-être moins mais tu as aussi le cra qui enverra un bon complément de dommages à côté.

D'autant que si le soin de la gardienne ne suffit pas, il possède quelques jokers que le iop n'a pas.
Eca it is then ! Reste à définir l'élément. Terre semble le plus adapté mais ça fait que nos deux rox seraient terre. Un air/eau 15x c'est encore viable ? En bonnet Ko et compagnie ?
Merci pour la réponse en tout cas !
Air/eau je ne sais pas, mais j'ai un ami qui joue son éca multi à base de phossile, une cape mastra parfois pour les res..

Pour le niveau je trouve que ça tape plutôt bien, et il a des résistances pas dégeu (mini 20% all).

Si je ne devais faire qu'une pano je pense que ce serait quelque chose comme la sienne.
Salut !
Avec mon frère, nous avons l'habitude de jouer ensemble et disposons actuellement respectivement d'un sacrieur et d'un xélor tous deux 199, le premier feu/résistances (650 Intel/42% all) et le second eau/retrait PA. Pour l'instant, duo « classique » qui marche plutôt bien avec 75% de victoires, mais nous sommes à la recherche d'une optimisation plus poussée, et plusieurs choix s'offrent à nous.

Le plus logique serait d'ajouter un troisième personnage qui complèterait les deux autres, nous avons pensé à Iop pour ajouter de la force de frappe, ou encore Féca pour compléter l'entrave, le tank en ayant quand même un bon potentiel roxxant. Il aurait du coup une bonne synergie avec le sacrieur, lui permettant de prendre un peu moins de dégâts pendant le boost de châtiments, mais aussi avec le xélor puisque ce dernier pourrait aisément le placer dans les glyphes. Un panda peut aussi aider niveau placement et mettre quelques vulnés. Une autre classe à proposer ?

Le truc, c'est que les sacrieurs étant un peu la classe descendante du moment, on pourrait facilement le remplacer par autre chose. C'est là qu'intervient le deuxième choix, le reroll, soit du sacrieur, soit du xélor. Mais si oui, quelle classe justement prendre ?
Le combo sacri/xelor est juste magique ! (jouer double pillier c'est moche par contre)
Ce qui te manque c'est du rox, pour le coup iop ou eca. Si tu veux plus de protection prend eca et si tu veux plus de roxx prend iop.
Citation :
Publié par Boultox
Le combo sacri/xelor est juste magique ! (jouer double pillier c'est moche par contre)
Ce qui te manque c'est du rox, pour le coup iop ou eca. Si tu veux plus de protection prend eca et si tu veux plus de roxx prend iop.
Ouaip c'est sûr que la synchro se place plutôt facile avec deux classes de placement comme ça.
Donc va pour le Iop comme j'avais imaginé, maintenant il s'agirait de choisir les éléments en fait. Un trio comme précisé juste au dessus, Sacrieur feu/rési, Xélor eau/ret PA et un Iop Air ET/OU Terre serait-il viable du coup, dans le sens où le mono-élément permet techniquement plus d'efficacité ?

Ah, et concernant le sacrieur, tu me conseillerais de lâcher un peu de lest sur les résistances pour privilégier les stats ou de continuer comme ça ? La question se pose par rapport à l'éternel casque dragoeuf contre une coiffe élémentaire, en fait.
Je crois qu'il est mieux de garder le casque dragoeuf, le sacri a pour rôle de tanker pour protéger le iop, il lui faut donc une bonne base de vita et de res. De toute façon avec les chatis tu peux avoir de bons dégats rapidement.
Pour le iop je verrai plutôt un mode feu/terre, ca permet de pouvoir mettre la destin. Le mode air sert pas à grand chose.
Hello ,

Dans le but de koly, perco et AvA avec un personnage pilier qui est le Cra (co-team), j'aimerais connaitre vos avis à propos du meilleur duo possible.

Il faut savoir que lorsque l'on jouera ensemble, nous seront que 2 et ensuite, soit un random soit des gens nous rejoindront.
Nous recherchons donc la classe qui, une fois combinée au Cra fera des merveilles.

Pour le moment nous étions parti sur une base Cra - Xelor, cependant la synergie n'est pas optimale.

Voici quelques idées :
  • Cra et Eliotrope : Cra en mode feu puis zone explo dans les portails
    • Crainte : Trop sensible au placement/map et pas forcément adéquat en perco
  • Cra et Enutrof : Boost de l'énu ainsi que son retrait PM (peut soigner aussi)
    • Crainte : Je ne vois pas
  • Cra et Iop : Grosse burst et érosion
    • Crainte : Composition qui fonctionne pas trop mal.
  • Cra et Sadida : Mode fuyard avec du spam poupées et harcèlement à distance
    • Crainte : Plus c'est long, plus c'est bon mais à quel prix ?
  • Cra et Osamodas : Full boost sur le cra, il devient donc le dommage dealer principal.
    • Crainte : Sensible à une coop de l'osa, il deviendrait inutile car mule à boost/soin
  • Cra et Zobal: Boucliers et boost sur le Cra
    • Crainte : Aucune.

Voilou, c'est les duos auxquels nous avons réfléchi.

J'attends vos retours avec impatience !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Boultox
J'aime bien le cra/osa, ça bourrine bien.
J'aime bien aussi, le Cra devient alors, le glass canon principal.
Le problème c'est que je ne me vois pas jouer Osamodas, car la classe a un gameplay trop rigide et jouer la mule à boost me chagrine un peu.

Citation :
Publié par Aorewen
Le crâ n'est pas un perso synergique, il se combine bien avec tout sans pour autant faire des combos.
J'en conviens, mais je pense que son style de jeu lointain peut convenir à certaines classes.

Entre temps, nous avons envisager de l'accompagner d'un Sadida.
Nous pensons que son jeu d'entrave, sa protection et sa force de frappe peuvent bien s'allier avec les dégâts à très grande portée du Cra .

Qu'en pensez-vous ?
Message supprimé par son auteur.
Merci pour vos retours.

En effet, les invocations risquent de poser problème.
De plus, les mécaniques de l'osamodas sont un peu rouillées et ça me rebute à l'idée de jouer une classe n'ayant pas eu de réelles modifications depuis des années .
Citation :
Publié par Ayahuasca
Un osa qui bloque les ldv avec ses invocations, je sait pas vraiment si c'est top
L'osa en pvpm c'est pas du spam invoque de nos jours
Partir sur une base Cra/Osa, ça ne laisse pratiquement aucune possibilité de troisième classe.

Qui va sauver l'osa en cas de soucis ? Et qui va éroder ? Il n'y a que l'eca qui soit capable des deux rôles ... (je ne compte pas l'hypothétique roublard à l'hétype qui utiliserait tromblon parce que ... voilà quoi). Et pas si bien que ça pour soigner.

Et en plus, ça ne laisse aucune capacité d'isolement ou d'anti-isolement. Si ça tombe contre une compo du style sacri/soutien/ero (rien de rare, au contraire), ça pue sévère.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés