Build: Le Maître de Phantasme

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.
Vu que je vais peut-être reprendre Skyrim pour tester les extensions, je vais prendre un peu de temps pour décrire un peu build qui pourrait être mon prochain personnage, et qui je pense est intéressant à jouer tout autant qu'original, en espérant que cela donne des idées à d'autres.

Je précise que pour le moment je n'ai pas joué le dit build et qu'il exploite juste mes observations et connaissances de jeu. Donc n'hésitez pas à me faire des commentaires pour me permettre de l'améliorer.


1- Introduction: Phantasme kézako?

Phantasme (ou Ghostblade en anglais) est une épée unique très particulière car elle possède un ensemble de propriétés intéressante et tout à fait uniques.

Tout d'abord, son apparence, très proche des armes volées sur les morts-vivants fantomatiques:
5880005_f260.jpg

Ensuite, c'est l'une des armes les plus légères du jeu: Elle n'a un poids que de 1.
C'est donc une arme particulièrement adaptée à l'emploi des attaques à base d'endurance, car elle peut les déclencher pour très peu de points ce qui fait qu'on à pas à hésiter à les spammer.

Enfin, et c'est sans doute le plus important: Phantasme ignore toutes les armures. Ses dommages ne peuvent donc être réduits par aucun ennemis, ce qui compense pas mal ses dommages de base un peu bas.

Une petite vidéo sur comment l'obtenir:
http://www.youtube.com/watch?v=DAb7GNX_sYQ

Le build que je vais maintenant décrire repose sur le fait de jouer avec cette épée tout le long du jeu, de son obtention jusqu'au boss final.



2- Compétences

Tout d'abord, de quoi vous construire une solide base de dommages:
- Une main: Phantasme est une épée, donc que vous le vouliez ou non, vous serez amené à utiliser cette compétence. Les perks de combat à deux armes sont inutiles vu qu'il n'existe qu'une Phantasme dans le jeu, mais les perks d'attaque en puissance, eux, valent le coup vu que vous n'avez aucune raison de ne pas en lancer des tonnes.
- Forge: Bien qu'unique, Phantasme peut-être améliorée par le forge, il n'y a donc pas trop à hésiter sur cette compétence. Cependant, elle ne requière aucun perk particulier pour cette amélioration hormis l'enchantement des armes magique, c'est donc le seul perk à prendre.
- Enchantement: Que dire, si ce n'est que l'enchantement est presque incontournable dans ce jeu. Entre les accroissement de dégâts et les amélioration d'endurance, vous êtes servis pour l'attaque, mais la compétence sera tout aussi utile pour votre défense, les perks doivent être monté jusqu'à la compétence de double enchantement.

Ensuite, la défense:
- Altération: Toujours recommandé pour se construire une bonne résistance magique, les perks n'ont cependant pas à être montés plus hauts que celui des 30% de résistance magique car il est improbable de faire usage des sorts d'altération de manière régulière.
- Armure légère: Non seulement on peut réduire le poids de l'armure à néant avec les bons perks, mais aussi augmenter la régénération d'endurance, ce qui forme une magnifique combinaison avec Phantasme: au total votre équipement ne pèsera presque rien, donc des coûts en endurance très bas dans toutes les actions.

Avec les deux éléments si-dessus, vous êtes déjà parfaitement adapté au combat.

Il est ensuite possible d'améliorer le build de différentes manières, par exemple avec le furtivité... cependant, je ne suis pas fan de cette solution car alors on risque vite de terminer avec un sous-rogue: pour jouer furtif, une bonne vieille dague sera toujours plus efficace pour poignarder dans le dos que Phantasm, donc si on a envie d'aller dans ce sens, mieux vaut faire un build complètement différent.

Une piste plus originale est de monter Guérison et d'utiliser un sort de régénération en main gauche, qui remontera donc en permanence la vie et l'endurance du personnage. Cela ralentit toutefois le rythme de frappe, mais cela permet de devenir une vraiment machine à mouvement perpétuel.

Dernière modification par Moonheart ; 13/02/2013 à 16h08.
Ouais enfin l'épée elle est super chaud à avoir quand même, tu peux pas y aller dans les 1er niveaux faut déjà un bon stuff (le mec dedans est en daedra et s'estime lui même OP)
J'aime bien l'idée de ce build, du coup, j'ai reroll avec un dunmer et je viens tout juste de récupérer Ghostblad (au niveau 8), j'ai direct été à la crypte après avoir tué Mimulnir.
Et à part le boss final qui me massacrait avec ses sorts de glace, c'est passé sans trop de problème en guerrier à une main (sans bouclier, avec altération en deuxième main). Pour le boss, j'ai rien trouvé d'autres que de la tuer à l'arc en sneak ^^ Bon je sais, ca rentre pas dans le build, mais on fait avec les moyens du bord.
Maintenant, je vais pouvoir tester l'épée et je vous dis si c'est jouable
Message supprimé par son auteur.
Moonhearth, j'ai adoré ton build magelame et je cherchait une alternative pour switcher avec le sorcerer de Mason, c'est donc avec plaisir que je vais m'engager dans ce build. Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés