Allez je me lance! Mais... Par où commencer?

Répondre
Partager Rechercher
Avis mitigé sur mes 1eres heures sur Hearthstone.
Au tout début, c'était plutôt amusant, je rencontrais des gens avec le même genre de deck que moi (donc les cartes de base, sans rien avoir crafté). Parties serrées, ça se jouait à celui qui faisait le moins d'erreurs ou qui chopait la bonne carte au bon moment. Victoires, défaites, bref, normal quand on débarque
Mais la, même en étant au fond du classement, j’enchaîne les matchs contre des joueurs avec 4-5 légendaires (ou plus) dans leur deck. J'arrive de temps en temps à en gérer une (voir 2 si elles ne sont pas trop grosses) mais je finis par ne plus rien avoir le board et je me fais exploser (dernière partie, j'ai eu droit à Kel'Thuzad, Stalagg, Feugen, Sylvanas, Dr Boom au rang 20).

Alors je sais que le jeu a déjà quelques années derrière lui et qu'on peut aussi choper des bonnes cartes par la boutique mais je ne m'attendais pas à en croiser autant dans les tréfonds du classement.
J'avais eu la même réaction que toi en début de jeu. Je me tapais même des mecs avec des héros dorés au rang20 (cad 500 victoire avec cet héros à son actif) avec légendaires qui perdaient bêtement.

Récemment un gus m'a add comme ami. Il avait le héros doré, masse de cartes dont des légendaires dorés. J'ai suivi son parcours un peu ben..il faisait du R20-R18 o0 C'est un gars qui a donné son compte à son neveu ou quoi?

Rappelle-toi que 50% des joueurs sont R18 et moins et je ne crois pas que 50% des joueurs viennent de débuter.

C'est ennuyant d'une part car tu vas devoir rencontrer des gars bien mieux équipés que toi même aux petits levels et c'est bien d'une autre part car tu es conscient ainsi qu'avoir les grosses cartes ne suffisent pas pour passer aux rangs supérieurs (mêmes si elles sont nécessaires hélas).

Prends-toi comme objectif d'atteindre le R15 au début et n'écoutent pas ceux qui te disent que c'est super facile d'être R5 (juste 2% des joueurs atteignent le R5 chaque mois. (sur 20 millions de joueurs actifs) )

Et rappelle-toi que tu peux finir les quêtes en mode casual.
Citation :
Publié par ShlacK
J'avais eu la même réaction que toi en début de jeu. Je me tapais même des mecs avec des héros dorés au rang20 (cad 500 victoire avec cet héros à son actif) avec légendaires qui perdaient bêtement.

Récemment un gus m'a add comme ami. Il avait le héros doré, masse de cartes dont des légendaires dorés. J'ai suivi son parcours un peu ben..il faisait du R20-R18 o0 C'est un gars qui a donné son compte à son neveu ou quoi?

Rappelle-toi que 50% des joueurs sont R18 et moins et je ne crois pas que 50% des joueurs viennent de débuter.

C'est ennuyant d'une part car tu vas devoir rencontrer des gars bien mieux équipés que toi même aux petits levels et c'est bien d'une autre part car tu es conscient ainsi qu'avoir les grosses cartes ne suffisent pas pour passer aux rangs supérieurs (mêmes si elles sont nécessaires hélas).

Prends-toi comme objectif d'atteindre le R15 au début et n'écoutent pas ceux qui te disent que c'est super facile d'être R5 (juste 2% des joueurs atteignent le R5 chaque mois. (sur 20 millions de joueurs actifs) )

Et rappelle-toi que tu peux finir les quêtes en mode casual.
Ceci dit, se baser que sur ces % pour évaluer sa progression, c'est pas fou. La question c'est aussi avec quel genre de deck tu progresses. J'ai des potes en cours qui ont presque pas de carte, car ils jouent peu et ne dépensent rien, et pourtant ils sont entre R12/15 sans trop de soucis à chaque saison (surtout R15 pour le palier), car ils se font un deck hunt face pour atteindre ce rang.

Les mecs ne savent pas jouer pour autant, ils le savent, et surtout n'ont pas les cartes pour se faire plaisir en jouant des gros decks. Simplement, jouer un hunt face, ça coute rien et c'est assez efficace pour atteindre ce genre de palier rapidement sans prise de tête.

Par contre oui, ya quelques lélé qui vont vite devenir primordiales pour avoir quelques decks solides, mais surtout pouvoir jouer 2/3 decks différents, et varier les plaisir. Aprés ça dépend de chacun, mais perso, j'ai du mal à enchaîner 200 games avec le même deck, même si c'est un deck qui fonctionne trés bien. Sauf qu'en débutant, ça va être compliquer de varier.
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
J'ai des potes en cours qui ont presque pas de carte, car ils jouent peu et ne dépensent rien, et pourtant ils sont entre R12/15 sans trop de soucis à chaque saison (surtout R15 pour le palier), car ils se font un deck hunt face pour atteindre ce rang.

Les mecs ne savent pas jouer pour autant, ils le savent, et surtout n'ont pas les cartes pour se faire plaisir en jouant des gros decks. Simplement, jouer un hunt face, ça coute rien et c'est assez efficace pour atteindre ce genre de palier rapidement sans prise de tête.
.
Voilà, tu as tout dis. C'est pour cela que je refuse de net deck (copier les decks opés du net) même si au final on se retrouve à jouer quasi les mêmes decks. Mais mon deck, c'est moi qui l'aie construit pièce par pièce et je m'améliore tous les mois.

J'a commencé en Juillet et ce n'est que ce mois que je peux dire que j'ai grosso modo la plupart des bonnes cartes. Ils me manquent pas mal encore: Ysera,Ragnaros etc..mais la plupart sont là.
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Ceci dit, se baser que sur ces % pour évaluer sa progression, c'est pas fou. La question c'est aussi avec quel genre de deck tu progresses. J'ai des potes en cours qui ont presque pas de carte, car ils jouent peu et ne dépensent rien, et pourtant ils sont entre R12/15 sans trop de soucis à chaque saison (surtout R15 pour le palier), car ils se font un deck hunt face pour atteindre ce rang.

Les mecs ne savent pas jouer pour autant, ils le savent, et surtout n'ont pas les cartes pour se faire plaisir en jouant des gros decks. Simplement, jouer un hunt face, ça coute rien et c'est assez efficace pour atteindre ce genre de palier rapidement sans prise de tête.
C'est tellement triste de dire ca alors que les jeux vidéos sont la avant tout pour s'amuser
Puis faut relativiser un peu, le gars avait 3 légendaires dispo dans les extensions et les 2 légendaires incontournables que tout le monde se doit de posséder, toi aussi avec un peu de temps et de la chance tu en récupéreras sauf que toi tu sauras comment les jouer!

D'ailleurs flemme de tout relire mais souvent ont conseil aux débutant d'acheter vite l'extension de naxxramas, elle fait le café.
Citation :
Publié par Einara
Avis mitigé sur mes 1eres heures sur Hearthstone.
Au tout début, c'était plutôt amusant, je rencontrais des gens avec le même genre de deck que moi (donc les cartes de base, sans rien avoir crafté). Parties serrées, ça se jouait à celui qui faisait le moins d'erreurs ou qui chopait la bonne carte au bon moment. Victoires, défaites, bref, normal quand on débarque
Mais la, même en étant au fond du classement, j’enchaîne les matchs contre des joueurs avec 4-5 légendaires (ou plus) dans leur deck. J'arrive de temps en temps à en gérer une (voir 2 si elles ne sont pas trop grosses) mais je finis par ne plus rien avoir le board et je me fais exploser (dernière partie, j'ai eu droit à Kel'Thuzad, Stalagg, Feugen, Sylvanas, Dr Boom au rang 20).

Alors je sais que le jeu a déjà quelques années derrière lui et qu'on peut aussi choper des bonnes cartes par la boutique mais je ne m'attendais pas à en croiser autant dans les tréfonds du classement.
Je suis r13 sur mon compte f2p avec uniquement des légendaires de naxx et thaurissan (1ère aile de brm) et en ne faisant que mes quêtes journalières.

Dernier adversaire battu : guerrier contrôle (donc bourré de légendaires).

edit : globalement, hearthstone, chance mise à part, faut surtout de l'expérience. A partir du moment où tu peux déterminer rapidement quel deck a ton adversaire, t'as fais la moitié du chemin. Ensuite, il "suffit" d'éviter ses removals et de prévoir les grosses cartes qu'il va jouer et qui ont tendance à lui donner la victoire.

Ou alors, faut jouer un deck face et ne compter que sur la chance.

Dernière modification par Sadd Black ; 28/12/2015 à 10h20.
Citation :
Publié par Saruten
C'est tellement triste de dire ca alors que les jeux vidéos sont la avant tout pour s'amuser
Ba c'est le temps de passer R15 ou un peu plus qu'ils font ça, ça prend qu'une poignée d'heures, le reste du temps ils font de la normal.
Personnellement je viens de reprendre après une longue pause, je me suis prit l'extension Naxx et la première aile de BRM. J'essaye de toujours faire mes quêtes, mais je ne sais plus trop sur quoi m'orienter sachant que les seules légendaires que j'ai hors extension se sont Baron et Gruul.
Alors vaut-il mieux continuer l'extension BRM ou bien League of Explorer ou juste acheté des pack histoire d'avoir plus de carte et poussière?
Ça dépend un peu sur quoi tu veux t'orienter, dans l'extension BRM tu as le imp gang boss qui est super important pour un démoniste, les attise-flamme qui se jouent en mage aussi. Perso j'ai pris naxx et première aile de BRM, puis vu qu'il me manquait pas mal de cartes des paquets classiques j'en ai acheté pas mal et LOE a suivi.

Par contre Gruul tu dois pouvoir le dez pour une épique plus intéressante.
Citation :
Publié par ShlacK
Récemment un gus m'a add comme ami. Il avait le héros doré, masse de cartes dont des légendaires dorés. J'ai suivi son parcours un peu ben..il faisait du R20-R18 o0 C'est un gars qui a donné son compte à son neveu ou quoi?
Ben non mais tu as des gens qui jouent peu en ladder. Je joue 80% de mes parties en casual et je m'arrete au R15 en ladder chaque mois ce qui doit représenter 10 matches a tout péter. Je suis mieux classé aux US ou j'ai un deck qu'en Europe ou j'ai quasiment tout.
Tous les gens qui ont des cartes ne sont pas nécéssairement des fous du ladder, perso je n'ai pas envie de me taper 10 matches vs face pour avoir un match interessant. En casu je rencontre des gars avec des dos legende régulièrement, avec des decks intéressants à jouer, je vais pas me taper 200 parties moisies pour avoir le droit de rencontrer des joueurs et des decks potables qui jouent sur autre chose que sur le draw des 3 premiers tours.
Si je veux du jeu compétitif intéressant, je m'inscris à un tournoi.
Salut!
Avec toutes vos interventions, conseils, j'estime que j'ai le devoir de vous tenir un peu au courant de mon avancée.
J'ai fini la saison rang 15 (coffre rang 13) avec un deck mage méca un peu différent de ceux proposés (que j'ai essayé). L'actuel me sied mieux mais j'y retrouve les mêmes mécaniques. Certaines cartes m'apportent plus de confort je trouve.

J'ai débloqué le bras de fer, celui d'hier était mon troisième.
On m'a offert 70€ bnet à Noël j'en ai donc profité pour m'offrir le pack du voile d'hiver et j'ai eu pas mal de chance. Des légendaires en double, pas mal de dorées que je possédais déjà en non dorée. Donc j'ai rapidement pu obtenir mon DrBoum et mon Antonidas.

Je commence un peu à comprendre les mécaniques. J'ai pas joué un nombre énorme de parties mais bon, ça avance.
J'ai du mal surtout contre certains druide, paladins et surtout... Oui il m'a marqué, un prêtre Dragon. J'ai absolument pas pu lui faire de dommages. Il a contrôlé le board comme un cochon et avait tellement de cartes avec provocation que j'ai quasiment pas pu l'atteindre lui.
J'ai aussi compris que le jeu se base beaucoup sur la chance.

Pour illustrer mon propos... Hier soir même, petite partie sympa que j'étais en train de gagner face à un prêtre. On arrive T9 ou 10 je ne sais plus, j'ai pleins de mécas boostés sur le board et il lui reste 2 serviteurs donc un avec provocation. Je décide d'éliminer son serviteur gênant à l'aide de mon déchiqueteur piloté (ou l'autre en version épique je ne sais plus son nom mais il est piloté aussi). Trade intéressant puisque je devrais récupérer un serviteur automatiquement. Pas de chance, la carte Auspice Funeste tombe. Je lui inflige des dégâts jusqu'à 6PV restants. Le tour suivant je n'avais plus rien et je n'ai pas pu reprendre le contrôle... M'enfin!

Alors voila, ça avance. Mon deck méca me permet d'avancer et je vous remercie pour ça. J'essaye actuellement de commencer à réunir des cartes sympathiques pour deux decks qui m'ont semblé fun, le mage tempo et le prêtre dragon. D'autres m'ont eu l'air sympa quand j'y ai été confronté mais on peut pas tout faire en même temps.

Voila voila, merci à vous!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés