... ou que Funcom soit le seul à se positionner pour l'exploitation de l'IP en gaming ?
Honnêtement je suis partagé. Autant les voir redécouvrir qu'ils ont accès à une licence un peu populaire (gamers autour de 30 ans) est une bonne nouvelle. Surtout que c'est une licence riche en lore, personnages et histoire qu'ils n'ont pas assez exploité avec Age of Conan, on peut envisager quelque chose de plus intéressant qu'un simple "jeu à licence" adapté du futur four... euh film avec papy Schwarzy.
D'un autre côté, comme certains l'ont dit ici, ce ne sera en aucun cas un jeu d'envergure. Ca sera sur le modèle de The Park SAUF qu'il sera supposément plus riche, plus costaud en gameplay et en durée de vie :
- Le contexte de création ne sera pas le même : The Park était leur première expérience, dans une situation d'urgence économique. Ce qui explique pourquoi le jeu est très court et dirigiste au point qu'il rentre dans la catégorie des "walkgame". Il est déjà moins sûr que Conan2016 sera dans le même cas de figure, déjà c'est un jeu Conan donc il sera inévitable qu'il faille compter sur un système de combat. Rien que ça complexifie le projet.
- Aucune idée sur Joel Bylos est sur le coup vu qu'il a déjà bossé sur The Park. De plus il a réagit à l'annonce sur son twitter en restant discret sur son éventuelle implication. J'espère que ça sera le cas car c'est le meilleur pour ce rôle vu sa connaissance et son travail écrit sur la lore de REH quand il travaillait encore sur AoC. Ca sera un énorme gage de la qualité scénaristique du jeu à mon avis.
- La random annonce "AoC ne sera pas affecté en terme de développement" me fait doucement rigoler. Le simple fait de balancer ça sur les forums du mmo montre bien l'état actuel du jeu et de sa communauté.
D'autant plus que certes, l'annonce précise qu'un nouveau GD sera adjoint au jeu (je pense que ce sera Tilty, le lead dev de TSW, vu que cette annonce ne précise pas si c'est un recrutement externe ou une "promotion" interne) mais d'un autre côté le jeu a perdu son lead dev principal, Cirithgorgor ce qui est la perte la plus critique pour un projet qui ne bénéficiait que des bouts de chandelles de Funcom (la seule perte de ce lead dev c'est 1/3 de l'équipe de développement du mmo... c'est dire).
Bref, je serais un peu plus confiant pour leur nouveau projet que pour une reprise d'AoC. Bien que Funcom ait l'air de se repositionner un peu plus sur son Mmo au regard des changements internes opérés et de quelques annonces par ci par là, il reste qu'il a trop souffert de ces dernières années pour repartir pour si peu. J'aurais clairement préféré que Funcom se fasse racheter pour le coup :/
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