[Wiki][WiiU] Xenoblade Chronicles X

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sargah
J'ai atteint le chapitre 4, soit le moment où le mode Online se débloque. C'est... un peu déconcertant. Je ne suis pas certain de comprendre exactement comment ça fonctionne pour être honnête, vu qu'on est un peu assommé d'informations et de modes de jeux différents. Je sens que je vais devoir éplucher le manuel.
.
Ouais, pareil, je suis un peu paumé.

- Des icones sont apparues en dessous de la minimap, ca correspond à quoi ?
Le choix au lancement du jeu, c'est juste online/offline/amis ou ca change autre chose ?

- J'ai croisé un mec qui m'a apporté son "soutien de division" et depuis, il me parle plus, ca correspond à quoi ? Comment change t'on de division ?

- Ou trouve t'on les autres membres de l'équipe, j'ai retrouvé que les deux premières dans le QG ?

Je rejoins le constat général, ca manque cruellement d'accompagnement IG

Merci
Citation :
Publié par Sance
J'ai des gros problèmes de thunes dans le jeu, à force d'explorer j'ai casser pas mal de skell du coup je vie dans la pauvreté. C'est galère de trouver des sondes de recherches
Ca marche comment d'ailleurs les sondes de recherches, je suis au début du jeu et je dois récupéré 3K avec ca. Mais ca monte jamais, malgré que j'ai changer mes sondes pour quelle récolte des créds.
Malgré un côté MMO farming pas méga sexy, le jeu m'a captivé tout le Week-End (moins sur la fin, vous comprendrez en lisant la suite), la profondeur des mécaniques est cool, l'univers me plait bien...
Graphiquement, bon, j'ai fait tellement de jeux magnifiques cette année que je peux que le trouver "quelconque" mais ça fait pas mal aux yeux en dehors des visages de certains personnages.
L'interface envahissante c'est pas un soucis pour moi, mais franchement, j'ai une très bonne vue, un écran 110cm, moins de 2 mètres de recul, et j'en chie pour lire les trucs sans plisser les yeux, sont fous

En revanche, énorme soucis :
La quête de Lin au début du jeu doit être la pire quête de l'histoire des Jeux Vidéo.
C'est quoi cette connerie qui oblige à attendre x heures pour avoir les 5 machins sur 5 via extraction.
Non mais sérieusement on marche sur la tête là, j'ai lancé la quête j'en avais déjà 3/5, j'ai joué 5/6h j'en ai eu qu'un seul dans ce laps de temps...
Je suis quasiment lvl 20 à faire "autre chose pour m'occuper" et en résumé je suis bloqué sur tout ce qui n'est pas secondaire/farmingbot tant que ça pop pas.
Game Design parlant, c'est vraiment de la GROSSE merde.

Ca me dégoutte presque de relancer le jeu, j'en suis là.
Citation :
Publié par Emonzaemon
@Griffbis : Y a moyen que tu nous dises ce qu'il faut comme compo pour craft l'ares 70 ? Histoire de pas gâcher mes tickets
4 glyphe libertas
6 masque de neilnail mal fini
8 blason argenté de xe-dorm
4 boitier de contrôle seidr
6 noyau moderne
8 lentille améliorée
2 infernim (c'est du minerai chopable via les sonde d'extraction)
Et attention: 50 000 minarium. Il faut sortir la calculette et bien placer les sondes de staocake/copie/boost
Pour info l'ares 90 demande 100 000 minarium (je n'ose pas imaginer ce que vont demander les 3 armatures suivante)


Citation :
Publié par Bjorn
- Des icones sont apparues en dessous de la minimap, ca correspond à quoi ?
Le choix au lancement du jeu, c'est juste online/offline/amis ou ca change autre chose ?

- J'ai croisé un mec qui m'a apporté son "soutien de division" et depuis, il me parle plus, ca correspond à quoi ? Comment change t'on de division ?

- Ou trouve t'on les autres membres de l'équipe, j'ai retrouvé que les deux premières dans le QG ?
- Ce sont les apport aux différente division (ouutfinder/patchfinder et tt le tintouin de l'escouade)
- Je ne saurait repondre
- Ils sont dans le quartier administratif. Sur la map du gamepad ils sont indiqué par le blason doré (qui indique les quête terminé aussi, appui dessus pour savoir si c'est une quête ou un perso)

Citation :
Publié par Seak
Ca marche comment d'ailleurs les sondes de recherches, je suis au début du jeu et je dois récupéré 3K avec ca. Mais ca monte jamais, malgré que j'ai changer mes sondes pour quelle récolte des créds.
Il y a des combo à faire avec les sondes. le combo mini est à 3 sonde du meme type (par exemple 3 sonde de recherche G2). Si tu en met 3 à la suite ca donne +30% sur les 3 sondes, si tu en met 4 c'est 40%. Tu as les sondes de booster qui bost les sonde adjacentes et la la sonde de copie qui copie les sondes adjacente.
De plus tu n'as les "tic" de recherche et d'extraction que toute les x minute (à la louche je dirait tt les 1/2 heure)
Citation :
Publié par Seak
Ca marche comment d'ailleurs les sondes de recherches, je suis au début du jeu et je dois récupéré 3K avec ca. Mais ca monte jamais, malgré que j'ai changer mes sondes pour quelle récolte des créds.
Alors tu dois faire des chaînes d'au moins 3 sondes de recherches pour avoir un bonus de bénéfices, faut essayer de coupler tes chaînes avec des boosters et de sondes copies pour avoir un max de cash. Ça te fait une rente régulière mais faut que tu sois en dehors de NLA je crois.
Les sondes recherches sont limités t'en trouves via des quêtes/explo mécaniques bref t'en a pas des masses alors tu dois faire gaffe a bien opti.
Tu peux voir ton income sur la mablette. Ta aussi la même chose pour l'exploitation de minerai mais ça te sert pour autre chose. Sachant que les sondes minières font baisser ton income aussi
Pour moi ce jeu, c'est une claque.

Franchement il est pas aussi beau que Witcher 3, mais je trouve plus, je sais pas comment dire, plus "merveilleux".

Je suis bloqué au début du Chapitre 5, il faut que je face une quête pour m'en débloqué l’accès, du coup, je fais les quêtes d'affinité. Je suis super surpris par ce jeu, je m'attendais pas a ça (enfaite j'en attendant rien), c'est cool. (je l'ai pris via le test de GK, je connaissais pas du tout la licence.)

Par contre effectivement, on est lâché en pleine nature, si on insiste pas un peu, on peut vite se décourager, mais une fois le gameplay pris un main, c'est juste du bonheur. Mais, je suis un peu comme vous, je comprend rien a l’expérience Multi-joueur. Quand je voix des monstres avec des S, je participe pour gagné des coupons, puis voila, sa s’arrête la.

Dernière modification par Yome ; 14/12/2015 à 11h48.
Citation :
Publié par Griffbis
4 glyphe libertas
6 masque de neilnail mal fini
8 blason argenté de xe-dorm
4 boitier de contrôle seidr
6 noyau moderne
8 lentille améliorée
2 infernim (c'est du minerai chopable via les sonde d'extraction)
Et attention: 50 000 minarium. Il faut sortir la calculette et bien placer les sondes de staocake/copie/boost
Pour info l'ares 90 demande 100 000 minarium (je n'ose pas imaginer ce que vont demander les 3 armatures suivante)
Merci! J'ai check un peu le web et j'ai trouvé un screen qui montre comment dépasser la limite des 100k de stockage : http://i.imgur.com/DS49BpB.png

Voila ou sont trouvable les sondes stockage, copie et boost (source wajinokiseki sur JVC ) :

Citation :
Stockage :
- Chapitre 3
- Chapitre 4
- Chapitre 6
- Chapitre 11
- Quêtes de Kirsty (x3)
- Continent bois blanc : Cave au nord du Spot 401
- Continent métal noir : On the edge, south segment under spot 514
- Continent métal noir : Compléter l'ensemble des objets de collection (cristaux bleus)

Copie :
- Chapitre 5
- Tobias Quests (x2)
- Oblivion Canyon : Near Spot 307.

Boost :
- Quêtes de Kirsty (x3)
- Quête de Gau Shiro's (son nom est probablement différent en FR/Ang, mais la quête traite du Milanium, comme les autres.
- Quête d'Hugo (le BLADE au fond du centre de test des armes, vers l'emplacement d'Axena/Alexa.
- Désert de l'origine : Compléter l'ensemble des objets de collection (cristaux bleus)
Bon, j'ai commencé à m'y mettre samedi, et j'ai quelques soucis... Déjà, les buffs/débuffs sont hyper opaques, genre aucunes explications, c'est frustrant. Ensuite, je viens de débloquer la team de 4 persos, je tourne donc en sniper/lance avec Elma, Lin et Irina, mais contre les ennemis de mon level c'est chaud, et je sais pas trop quoi améliorer... Je suis lvl 15, ai une armure lvl 15 sur les 4 persos, et je meurt souvent, ça viens des cris de guerre vous pensez? Je les fait proc quasi à chaque fois mais Elma balance en chaine des cris de guerre corps à corps là ou je suis surtout sur du distance.

Des conseils généraux quand à l'optimisation et la survie du groupe? J'ai splitté mes "spé" avec Lin et Elma en CàC et Irina et moi à distance mais je sais pas si c'est une bonne chose au finale

Dernière modification par Zahirell ; 14/12/2015 à 14h28.
Citation :
Publié par Zahirell
Bon, j'ai commencé à m'y mettre samedi, et j'ai quelques soucis... Déjà, les buffs/débuffs sont hyper opaques, genre aucunes explications, c'est frustrant. Ensuite, je viens de débloquer la team de 4 persos, je tourne donc en sniper/lance avec Elma, Lin et Irina, mais contre les ennemis de mon level c'est chaud, et je sais pas trop quoi améliorer... Je suis lvl 15, ai une armure lvl 15 sur les 4 persos, et je meurt souvent, ça viens des cris de guerre vous pensez? Je les fait proc quasi à chaque fois mais Elma balance en chaine des cris de guerre corps à corps là ou je suis surtout sur du distance.

Des conseils généraux quand à l'optimisation et la survie du groupe? J'ai splitté mes "spé" avec Lin et Elma en CàC et Irina et moi à distance mais je sais pas si c'est une bonne chose au finale
Es-tu allé dans le menu des cri de guerre pour les configurer? Tu peux ainsi les orienter plus vers ton style de comp / jeu.

C'est celui après le menu Compétences si je dis pas de connerie de tête.

Sinon tu as up tes arts en distribuant tes points de combat? Tu peux aussi améliorer ton équipement avec les bons compo généralement facilement farmable à l'ordi de gestion des usines.
Ah, j'avais pas vu qu'on pouvais changer les cris de guerre, voilà qui devrait faciliter les combats, merci!

Pour les inserts et les améliorations, je me demandais si ça valait le coup vu qu'au lvl 15, je risque de changer de stuff assez souvent.

Pour les arts, je les ai améliorés ouais, mais je pense avoir gaspillé des points, j'espère vraiment qu'on pourra respé à un moment
Citation :
Publié par Peredur
Les inserts peuvent être ajoutés et retirés de l'équipement à volonté.

Améliorer n'est pas forcément nécessaire.
Mais les inserts ne sont pas perdus.
Bah ça dépend la stat que tu améliores.

Par exemple pour améliorer les dommages cac, c'est 2 items droppés sur tous les "phacochères" du jeu. Tu vas farmer les lvl 3/4 par pack en pétant bien leurs "bulbes" sur le front et t'en as des tonnes rapidos ce qui te permet d'augmenter en début de jeu tes dommages très facilement et de manière significative je trouve.
Citation :
Publié par Griffbis
- Ce sont les apport aux différente division (ouutfinder/patchfinder et tt le tintouin de l'escouade)
C'est à dire ? ^^'


Autre chose que je trouve bien relou : les monstres que t'as engagé (volontairement ou involontairement) qui te coursent pendant 459 kilomètres. Sur l'épisode wii, la distance de poursuite était bien plus raisonnable.
Citation :
Publié par Bjorn
C'est à dire ? ^^'


Autre chose que je trouve bien relou : les monstres que t'as engagé (volontairement ou involontairement) qui te coursent pendant 459 kilomètres. Sur l'épisode wii, la distance de poursuite était bien plus raisonnable.
Avant l'obtention du skell je lâchais une compétence de leurre et ça passait niquel. Après si le monstre en question a plus de 30 niveau de plus que toi, tu crèves en silence (ou pas).

J'ai switch sur la division qui est toujours au top journalier, ça permet de stocker les tickets de réparation du skell. C'est quand même plus sympa que de lâcher 400k de réparation une fois celui ci dans les choux.
Citation :
Publié par Bjorn
C'est à dire ? ^^'
Il y a un classement journalier de la division qui est la plus activve. A chaque fois que tu feras une action qui rapporte à ta division tu verras l'apport qui tu lui à fait.
Je ne suis pas sur à 100% de ce que je dit mais j’interprète cette partie de l'interface comme ça.
Terminal au fond de la caserne, dans le menu division, la dernière entrée.



Hier, j'ai enfin eu mon Skell (au lvl 25 \o/) pour découvrir qu'il n'a pas le vol de base
et que mes équipiers, qui ont TOUS leur propre Skell, n'en pilotent pas à moins que je ne leur en fournisse >.>
donc ils courent derrière moi. X)
Bref, je suis un peu déception.
Ta plus qu'à leur payer un skell chacun gl HF et amuse toi à rembourser l'assurance après chaque wipe parce que t'a aggro une tourelle sentinelle lvl 60 en faisant de l'explo

Et, j'ai remarquer que tu prend pas beaucoup ma Waifu dans ton équipe, elle peut te PL et ça me file des items è_é
Chapitre 4 toujours en cours, avec exploration de Noctilus.

Alors, ce que le jeu fait bien, il le fait très bien (environnement, immensité, exploration, aspect MMO), mais ce qu'il fait mal, il semble le faire extrêmement mal (personnages inintéressants génériques interchangeables qui ne génèrent pas d'empathie, police d'écriture lilliputienne, impossibilité de vérifier ce que font les effets secondaires des équipements quand on les équipe). Sur certains points, surtout les personnages (rejoignant l'équipe ou non), c'est un pas de géant en arrière comparé à Xenoblade premier du nom (et Tatsu, je sens qu'il va me gaver très, très vite).
@Sance : Waifu est un peu overpowered pour moi. Faudra que je teste mais déjà que je farm pas assez, j'ai peur de trop me reposer sur elle.


@Sargah : Tu peux voir ce que font les effets de l'équipement, c'est juste pas simple : dans l'allée des armes, dans l'interface pour améliorer les armes, tu peux voir la description exacte de chaque effet.
Là où on n'a pas d'info, c'est sur les effets de la météo et sur les effets placés en combat.
Mais globalement, le jeu souffre de son support : ils ont fait un jeu trop complexe pour ce que permet de faire l'interface et on se retrouve à ne pas pouvoir accéder facilement à l'info dont on a besoin (quand on peut y accéder).
J'aurais tellement aimé pouvoir croiser les infos entre missions, bestiaires et récompenses. Ou encore pouvoir choisir le zoom de la carte de façon plus fine. Ou avoir une vision plus claire du niveau sur la mini map...

Cela dit, pour les personnages, ils ne sont pas si vides que ça. Au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire et qu'on fait les missions d'entente, on en apprend toujours plus sur chacun d'eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés