[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par feuby
Je pense que le mode marchand mériterai une refonte. Je trouve le principe très, très cool. Mais en même temps, très pourri parce que seules certaines maps sont intéressantes pour la communauté.

Qui cherche des objets "intéressants" sur les places marchandes bonta/brak ? On va tous à celle d'amakna, et en priant de manquer aucun mode marchand.

Je trouverai ca sympathique d'ajouter un HDV des marchands. Ou on y fait une recherche d'une ressources, et ou ca nous liste les prix* (voir plus loin) des modes marchands pour cette ressource. Sauf qu'au lieu d'acheter la ressource directement, cette fois, on achete pour le prix de la taxe HDV la position du mode marchand ayant le prix en question.

L'intérêt de ce système ca permettrai que n'importe quel marchand ou qu'il soit placé pourrait attirer des gens pour un peu qu'il soit intéressant. En plus de quoi, s'il se positionne régulièrement au même endroit, il pourrait "montrer" aux gens qu'il est fréquemment la et donc se constituer une "clientèle" qui passe le voir de temps en temps pour ne pas avoir à payer.

L'inconvénient, c'est qu'on voit les prix des autres modes marchands. Je sais pas si c'est voulu qu'on puisse acheter a un marchand "plus cher" qu'à un autre. Si c'est souhaité, je suggère qu'on laisse un tri par prix (comme en HDV) mais qu'on indique non pas le prix, mais la quantité. Par conséquent, si on veut aller lui casser le prix, il faudra "acheter" l'information sur sa place, s'y rendre, et ensuite seulement on pourra mettre moins cher.
Mouai mais nan dans ce cas les hdv normaux sont obsolètes. Il faudrait surtout augmenter le nombre de place marchande autour des axes très fréquentés principalement zone alma/dopeul/village amakna sans forcément augmenter le nb de MM sur la map aggro mais sur les maps environnantes. Après un HDV des dofus serait vraiment pas de refus non plus.
Pourquoi mon idée rendrait les HDV obsolètes ? Il y a toujours obligation de se déplacer jusqu'à la personne en mode marchand, payer une taxe pour avoir la position (alors que la taxe est payée par le vendeur en HDV).

Franchement, même si mon idée sortais, je continuerai a utiliser les HDV, mais j'en profiterai aussi pour me mettre en mode marchand en ayant la certitude que si quelqu'un est intéressé il passera. Et en plus, ca me permettra d'être certain que la ressource que je cherche désespérément, qui est pas en HDV n'est pas non plus quelque part ailleurs en quantité suffisante, mais je sais pas ou.

C'est un peu comme dire que les zaaps ont pas d'utilité parce qu'on a des popo de foyer de guilde/bonta/brak. L'un empêche pas l'autre, ca se complète.
L'interface des idoles est à chi*r, mieux qu'à sa sortie, mais a encore d'énormes lacunes:
-Quand on "teste" les combinaisons d'idoles pour voir le score, en ajoutant/supprimant une idole, on se retrouve à chaque fois en haut de la liste des idoles, donc quand on veut tester 1 par 1 les idoles, on doit se retaper un scroll à chaque "nouvelle tentative".
-Le champ de recherche garde en mémoire le filtre. Je pense qu'il faudrait rajouter un champ de recherche sur la droite pour laisser le choix au joueur du "niveau" auquel il fait la recherche.
-Il serait intéressant de différencier visuellement les idoles solo/groupe.
-Dans l'interface "Ensembles", rajouter un filtre pour afficher les ensembles "groupe" ou "solo" (= si une des idole de l'ensemble est une idole de groupe, alors mettre cet ensemble en idole de groupe, s'il n'y a que des idoles solo alors mettre cet ensemble en idole solo).
-Rajouter la possibilité de créer des ensembles sans les équiper (rajout d'un 4eme onglet "Assemblage" par exemple).
-Pouvoir enregistrer un ensemble depuis l'interface groupe.
-Rajouter des icônes/laisser la possibilité d'enregistrer deux ensembles différents avec la même icône.

Voilà, liste non exhaustive...
ET les changer de ressources à équipement ou objets utilisables pour ne plus devoir les réintégrer à l'inventaire après chaque "transférer tout" sérieusement on le demande depuis le début, qu'est ce qui justifie que les idoles sont comptées comme des ressources alors qu'elles ont des effets.... Sérieusement c'est pénible.

Autre chose, en changeant de personnage sur le même compte, il serait bien de pouvoir avoir accès à toutes les dragodindes en enclos public plutot que de devoir les transformer en certificat pour ensuite les mettre en banque, connecter le personnage correspondant etc... (A moins qu'il n'existe une manip que je ne connais pas et auquel cas mea culpa).

Dernière modification par Belle-Banane ; 07/11/2015 à 09h40.
Citation :
Publié par Skwi
L'interface des idoles est à chi*r, mieux qu'à sa sortie, mais a encore d'énormes lacunes:
-Quand on "teste" les combinaisons d'idoles pour voir le score, en ajoutant/supprimant une idole, on se retrouve à chaque fois en haut de la liste des idoles, donc quand on veut tester 1 par 1 les idoles, on doit se retaper un scroll à chaque "nouvelle tentative".
-Le champ de recherche garde en mémoire le filtre. Je pense qu'il faudrait rajouter un champ de recherche sur la droite pour laisser le choix au joueur du "niveau" auquel il fait la recherche.
-Il serait intéressant de différencier visuellement les idoles solo/groupe.
-Dans l'interface "Ensembles", rajouter un filtre pour afficher les ensembles "groupe" ou "solo" (= si une des idole de l'ensemble est une idole de groupe, alors mettre cet ensemble en idole de groupe, s'il n'y a que des idoles solo alors mettre cet ensemble en idole solo).
-Rajouter la possibilité de créer des ensembles sans les équiper (rajout d'un 4eme onglet "Assemblage" par exemple).
-Pouvoir enregistrer un ensemble depuis l'interface groupe.
-Rajouter des icônes/laisser la possibilité d'enregistrer deux ensembles différents avec la même icône.

Voilà, liste non exhaustive...
Y'a du vrai, mais sérieusement, un bon début ca serait que le score affiché soit pas le score de base de l'idole, mais le gain ajouté au score par rapport aux idoles déja équipées. Y'a pas plus chiant que d'avoir une dernière idole a mettre pour un score 300 et se faire chier pour essayer d'en trouver une qui marche. Sans même savoir s'il en existe une qui apportera assez pour passer a 300.

Ou par exemple, ajouter l'idole de score 50 qui semble pouvoir nous donner assez, puis voir qu'avec les synergies négatives, elle apporte que 30 en fait et que tu coup, prouuuuuuuuuuuuuuuuuut tu l'as dans le cul.

*inserer un gif des devs qui rigolent*

J'sais pas qui à conçu l'interface pour les idoles, mais j'espère que c'est pas sili, j'perdrai un peu des petites étoiles qu'il y a dans mes yeux chaque fois que je pense a elle et à tout le bien qu'elle a fait...
En parlant de ça c'est assez bugué. Je peux tout le temps fermer cette interface via mon raccourci (j'ai mis c perso) par contre je ne peux la réouvrir qu'une fois sur deux, c'est assez génant.
Citation :
Publié par Gaa
T'es sûr que t'as pas le chat "ouvert" en même temps ?
Perso j'ai jamais de soucis avec les raccourcis.
Tu penses bien que j'ai vérifié plusieurs fois.. x)
Étant donné que les cartes du kolizeum et de la zone tournoi sont symétriques, serait-il possible de pouvoir choisir son orientation de vue en plein combat ? Histoire de ne plus voir comme excuse lors d'une defaite le fait d'avoir perdu a cause du côté.
Percepteur et donjons
Je trouve etrange que la salle des donjons où se trouvent les percepteurs dans le livre du temple des alliances ne soit pas affichée.

Le premier problème c'est le donjon du comte harebourg. Sauf erreur il y a 5 salles de boss du coup une team voulant rafler le plus gros percepteur à une chance sur cinq de trouver.
Faut pas trop en demander hein.
Déjà que ankama a vraiment facilité la destruction de percepteur, si en plus il faut vous donner la salle, vous allez devenir pire que des assistés.
Le système est pas mal comme il est actuellement.
Citation :
Publié par eninistan
Faut pas trop en demander hein.
Déjà que ankama a vraiment facilité la destruction de percepteur, si en plus il faut vous donner la salle, vous allez devenir pire que des assistés.
Le système est pas mal comme il est actuellement.
Pas vraiment facilité....
T'oublie que toute une alliance peut defendre les percepteurs...

J'espere qu'un jour le studio arretera de melanger alliance et guilde. car au jour d'aujourd'hui c'est comme si les alliances etaient des guildes. on voit meme des alliances d'alliances.....
Au jour de demain d'avant hier de l'autre lendemain, je pense que ça ne gène pas tant que ça.

Et d'ailleurs c'est une très bonne chose, les percepteurs en première salle sont "les plus vulnérables". Surtout le matin, où la défense est parfois tout simplement absente ou fortement réduite.
Je trouve que les alliances (pas l'ava) sont une très bonne chose.
Et même si toute une alliance peut défendre, les attaquants auront toujours un avantage : compo réfléchie et effet de surprise.
Citation :
Publié par Mathmort
Étant donné que les cartes du kolizeum et de la zone tournoi sont symétriques, serait-il possible de pouvoir choisir son orientation de vue en plein combat ? Histoire de ne plus voir comme excuse lors d'une defaite le fait d'avoir perdu a cause du côté.
Si des gens ralent, c'est qu'il y a bien une raison autre que de la simple psychologie ...

Et si vous ne voyez pas de quoi je parle, je vous dirais au hasard.. L'ordre d'attirance de commotion ?
Citation :
Publié par Pikagui
Si des gens ralent, c'est qu'il y a bien une raison autre que de la simple psychologie ...

Et si vous ne voyez pas de quoi je parle, je vous dirais au hasard.. L'ordre d'attirance de commotion ?
J'ai souligné le même problème, il y a conflit entre le haut et la droite, parfois c'est la cible a droite qui est attirée parfois celle en haut. Par contre a part ça jamais eu de problemes.
Citation :
Publié par Madboy
J'ai souligné le même problème, il y a conflit entre le haut et la droite, parfois c'est la cible a droite qui est attirée parfois celle en haut. Par contre a part ça jamais eu de problemes.
L'ordre d'attirance est toujours le même, haut/droite/bas/gauche, du coup ça peut poser problème selon le côté où l'on commence le combat .
Citation :
Publié par Pikagui
L'ordre d'attirance est toujours le même, haut/droite/bas/gauche, du coup ça peut poser problème selon le côté où l'on commence le combat .
Attention la confusion viens de là en fait les map de dofus sont orientés en diagonales. C'est donc en haut à droite (et pas juste en haut) que les sorts de zones sont appliqués en premier puis par priorité décroissante dans le sens horaire. Ça marche dans 100% des cas.
Citation :
Publié par Dark'
Attention la confusion viens de là en fait les map de dofus sont orientés en diagonales. C'est donc en haut à droite (et pas juste en haut) que les sorts de zones sont appliqués en premier puis par priorité décroissante dans le sens horaire. Ça marche dans 100% des cas.
Yep, personnellement j'appelle ça le haut, après certain disent autre chose, je ferais un screen demain pour expliquer au pire.
Bonsoir,

J'apporte une nouvelle idée à ce sujet. Que diriez vous d'un nouveau service qui ajouterai un nouveau slot de couleurs a votre personnage ( un peu à l'image des équipements rapides ). Cela éviterais de devoir acheter une potion de changement de couleur à chaque fois que l'on veux changer de skin, de plus cela permettrai de changer de skin bien plus souvent et sans réelle contrainte ( hormi celle d'avoir ses items en deux exemplaires ( ou plus ) avec un mimibiote différent). Bien sur un tel service aurait un prix beaucoup plus cher qu'une simple potion de changement de couleurs. ( genre 20 000 ogrines? ).

J'attend vos retours sur cette idée et je vous souhaite une bonne fin de soirée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés