[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Effectivement la loi binomiale j'avais pas pensé et ça traduit bien l'expérience. Pour être clair sur les mots: 3000 ouvertures donnent a priori 3.17% de chance d'avoir un fragment. L'expérience étant donc l'ouverture d'un coffre (et non d'une boite). Un succès étant l'obtention de fragment. Un échec, la non obtention. (Je ne chasse pas, je connais pas le lien entre coffre/boite/fragment), donc on aura des stats pour coffres et fragment seulement.
La loi binomiale sera une approximation au final, car je ne sais pas si on peut obtenir plusieurs fragment dans une boite... (et ça complique les choses).

Bref:
on va admettre une proba de 3.17% d'obtenir un fragment avec un coffre (3000 expériences, ça donne une idée pas trop mauvaise).
Donc sur 300 essais, on a une espérance de 95.1, on va dire 95.
Pour un écart type de 9.60, donc grosso modo on peut s'attendre sur 3000 ouvertures à obtenir entre 85 et 105 fragments.

Pour l'intervalle de confiance à 95%, je trouve [2.64,3.70]
Citation :
Publié par pyro
on va admettre une proba de 3.17% d'obtenir un fragment avec un coffre (3000 expériences, ça donne une idée pas trop mauvaise).
Donc sur 300 essais, on a une espérance de 95.1, on va dire 95.
Pour un écart type de 9.60, donc grosso modo on peut s'attendre sur 3000 ouvertures à obtenir entre 85 et 105 fragments.

Pour l'intervalle de confiance à 95%, je trouve [2.64,3.70]
Ton intervalle de confiance est strictement plus petit que celui que j'ai obtenu, il vient de quoi comme calcul?

(Accessoirement, la description qui précède est tout de même un peu bizarre, si tu admets une proba de 3.17%, tu n'as plus besoin de calculer d'intervalle de confiance puisque tu connais le paramètre à estimer)
J'admets pour calculer l'écart-type et l'espérance, mais ça reste une hypothèse. J'ai utiliser la formuler pour un intervalle de confiance de probabilité pour une loi binomiale, qui se rapproche d'une loi normale pour un nombre d'essais >100.
D'autres intervalles sont possibles, on peut étudier la variance, la moyenne etc.

Si ma loi est B(3000, p), le coefficient pour 95% est environ 1.96 (approximation par loi normale).

Ce qui se traduit par p+/- 1.96*(p*(1-p)/3000)^(1/2). p étant ici 0.0317 une estimation de la probabilité. Après mes cours de proba/stat sont assez loin, donc j'espère ne pas dire de grosse bêtises. Et j'imagine bien la tête des dev se délectant des calculs foireux haha
J'avais fait la remarque sur le forum offi lors de la sortie de la 2.30 mais cet almanax confirme ma pensée. La pêche est réellement devenu de la merde depuis leur stupide MAJ et la diminution du taux d’agression. 250 krala pêché, 0 aggro. Pas prêt d'avoir un kralamoure unique.
Citation :
Publié par pyro
J'admets pour calculer l'écart-type et l'espérance, mais ça reste une hypothèse. J'ai utiliser la formuler pour un intervalle de confiance de probabilité pour une loi binomiale, qui se rapproche d'une loi normale pour un nombre d'essais >100.
D'autres intervalles sont possibles, on peut étudier la variance, la moyenne etc.

Si ma loi est B(3000, p), le coefficient pour 95% est environ 1.96 (approximation par loi normale).

Ce qui se traduit par p+/- 1.96*(p*(1-p)/3000)^(1/2). p étant ici 0.0317 une estimation de la probabilité. Après mes cours de proba/stat sont assez loin, donc j'espère ne pas dire de grosse bêtises. Et j'imagine bien la tête des dev se délectant des calculs foireux haha
On est d'accord sur le principe (dans certains calculs on me dit de prendre N-1, soit 2999 au lieu de 3000, je ne sais plus pourquoi, mais ça ne change pas grand chose). Par contre, que ce soit en prenant p=0.0317 ou p=95/3000, je reste sur mes valeurs numériques de [0.0254,0.0379] qui sont légèrement différentes (de l'ordre de 0.001 sur le taux, soit quand même une variation de 4%).
Citation :
Publié par Huychi
J'avais fait la remarque sur le forum offi lors de la sortie de la 2.30 mais cet almanax confirme ma pensée. La pêche est réellement devenu de la merde depuis leur stupide MAJ et la diminution du taux d’agression. 250 krala pêché, 0 aggro. Pas prêt d'avoir un kralamoure unique.
Je pêche pas des masses, mais j'ai fais 125 ->129 qu'avec de la pêche, pas une seule agression depuis la màj. C'est hallucinant.
Citation :
Publié par Grumby
Le prix actuel des pépites en moyenne sur les serveurs de jeu est de 150k/u, ce prix va up forcément d'après mes calculs/estimation, et en se basant sur un prix de 140k/u la pépite pour être gentil, on peut donc poser qu'un montilier quelconque coûte 140*5000=s 700.000k/u à créer, ce qui est largement supérieur au prix actuel des montiliers, et sous réserve d'une hausse continuelle du prix des pépites (ce que je pense est inéluctable) les montiliers devraient stagner à 1M/u dans les prochains mois, ce qui pérennise l'achat de montiliers et le stockage en attendant un prix plus élevé, j'ai déjà investit plusieurs milliards là-dedans, c'est pour dire si j'y crois
Après avoir de nouveau tout analysé ta théorie semblerait juste mais en ce qui concerne le temps d'attente je penses qu'il va tout de même être très conséquent. As tu réussi à estimer ce temps ?


Citation :
Publié par bifffteque
c'est bien beau tout ça mais ça nous aide pas à devenir riche
Au vu du prix des news fragments et encore plus du prix des nouveaus items je trouve ça tout de même non négligeable dans un but pécunier
Bonjour à tous !

J'ai vu qu'il y avait eu un embryon de discutions autour des "méthodes" de chacun pour gérer les recettes rentables ou encore les brisages avantageux.

Lorsque ça a parlé d'OCR, le sujet s'est éteint.

J'aimerais remettre ça sur le tapis, l'utilisation d'un OCR (logiciel de reconnaissance de texte) afin de récupérer les prix des ressources (et/ou toutes autres choses) est autorisé par les CGU de Dofus ? Est-ce interdit ? Déconseillé ? Toléré ?

Merci pour vos réponses !
Citation :
Publié par Hck
J'aimerais remettre ça sur le tapis, l'utilisation d'un OCR (logiciel de reconnaissance de texte) afin de récupérer les prix des ressources (et/ou toutes autres choses) est autorisé par les CGU de Dofus ? Est-ce interdit ? Déconseillé ? Toléré ?
Il me semble difficile pour Ankama d'interdire quoi que ce soit en la matière, parce que tu n'interagis pas avec le jeu: en gros, tu prends un screen, et tu lances un logiciel externe dessus, mais jamais tu n'utilises ton logiciel pour agir dans le jeu. Bon, quelque part c'est un peu faux cul, j'avoue...

Si Ankama s'est exprimé officiellement sur la question, en tout cas, je n'en ai pas connaissance.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
On est d'accord sur le principe (dans certains calculs on me dit de prendre N-1, soit 2999 au lieu de 3000, je ne sais plus pourquoi, mais ça ne change pas grand chose). Par contre, que ce soit en prenant p=0.0317 ou p=95/3000, je reste sur mes valeurs numériques de [0.0254,0.0379] qui sont légèrement différentes (de l'ordre de 0.001 sur le taux, soit quand même une variation de 4%).
Je confirme tes valeurs, un joli fail en tapant sur ma caltos
Je farm le nidas depuis un moment et une idée m'est passée par la tête.. Ayant un compte en X4, serait-ce intéressant d'up des personnages niveau 190 en vue de leur passer les succès THL? (Reine des Voleurs, Proto, bworker etc....) Je me doute un peu de la réponse mais si des gens ayant déjà fait ceci pouvaient me donner leurs témoignages ce serait vraiment gentil!
Bworker, Ougah, N, Skeunk, Péki, F3, bref tout ce qui est utilisé dans les crafts thl.
Oui, ça peut se faire, surtout avec un x4

@dessous : faut pas en déduire que "la course aux kamas est l'objectif de nombreux joueurs". M'enfin je sais que dès que je monte un nouveau perso j'en profite pour faire les succès qui rapportent (que ce soit rentable en terme de temps/kamas ou pas d'ailleurs), d'une part parce que j'aime les succès&le pvm et d'autre part parce que ça serait bête de s'en priver.

Dernière modification par Gaa ; 06/11/2015 à 15h50.
Vu la chiantise des skeunk péki et consort dans une optique pur de rapport "temps/kamas" autant faire uniquement des dj comme rdv ou proto, je n'utilise pas cette technique qui doit être rentable je pense, malgré tout, je trouve ça dommage que la course aux kamas soit devenu l'objectif de nombreux joueurs et je regrette un peu la "bonne vieille époque" mais je m'égare un peu.
Citation :
Publié par Furious-Earth
Vu la chiantise des skeunk péki et consort dans une optique pur de rapport "temps/kamas" autant faire uniquement des dj comme rdv ou proto, je n'utilise pas cette technique qui doit être rentable je pense, malgré tout, je trouve ça dommage que la course aux kamas soit devenu l'objectif de nombreux joueurs et je regrette un peu la "bonne vieille époque" mais je m'égare un peu.
Loin de moi l'idée de la ''course au kamas'' mais plutôt de simplement vouloir être autonome financièrement

Péki je peux comprendre, mais pour les autres ça passe plutôt rapidement et ça permettrait de sauver encore plus d'argent sur les crafts faits avec les ressources de plus gros donjons, donc je vais tester le truc et je vais peut être publier ici dans quelques semaines pour vous partager mon expérience!
Citation :
Publié par Saperoh
Je farm le nidas depuis un moment et une idée m'est passée par la tête.. Ayant un compte en X4, serait-ce intéressant d'up des personnages niveau 190 en vue de leur passer les succès THL? (Reine des Voleurs, Proto, bworker etc....) Je me doute un peu de la réponse mais si des gens ayant déjà fait ceci pouvaient me donner leurs témoignages ce serait vraiment gentil!

Tu me fais penser... Est-ce qu'il y a un document ou une liste déjà écrite sur les succès les plus "rentables" ou du genre ceux a ne pas oublié pour se faire des kama ou des ressources. Je dis ça comme ça... Car pour plusieurs ce pourrait être intéressant
Citation :
Publié par P.a.t.123
Tu me fais penser... Est-ce qu'il y a un document ou une liste déjà écrite sur les succès les plus "rentables" ou du genre ceux a ne pas oublié pour se faire des kama ou des ressources. Je dis ça comme ça... Car pour plusieurs ce pourrait être intéressant
Sans regarder, je dirais.

Bworker, Minotot, Ougah, Kimbo, Skeunk, Tu dois passer tous frigost donc pourquoi ne pas en profiter pour faire les succès rapides et simples. Double boss, Reine, Vortex. Proto

Tu up un Panda pour faire full succès sans pression et voilà.
Pour en revenir aux pépites au risque de déplaire a @Grumby qui s'endort sur sa montagne de pépites en attendant que cela monte (et cela va monter mais ça risque de prendre du temps ^^)

Les gens ont la mémoire courte ! je pensais vous avoir dit que l'essence de RM (ou de ses composants) ne doit jamais descendre au dessous de 5000k, et voila qu'on retrouve des tonnes de laine a 100k piece ou des centaines d'essences a 2000k piece

Moi cela ne me dérange pas mais vous gagneriez bcp plus et bcp plus vite en les transformant en pépites (22000 générées la en 3 clics soit +3m pour 1.5m investit)

Idem pour ben à surveiller (encore très rentable si on fabrique la popo)

Edit transformé en orbe ça fait du 6m, soit x4 pour 4 clics

Dernière modification par falcon ; 07/11/2015 à 11h00.
Bonjour à tous.
Je viens de reprendre le jeu en monocompte sur ma Crâ Feu lvl 93. Je ne dispose que de 600 000k.

J'aimerai savoir sur quel métier dois-je m'investir pour gagner environ 200 000/300 000k par jour ? Je dispose de Paysan 177 , Bûcheron 113, Alchi 69 et Mineur 46.

J'ai essayé de vendre des substrats mais ça ne part pas très bien. Les alliages BL ne se vendent pas non plus.

Des idées ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés