Week end alpha

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saymeth
C'est une limitation cash shop c'est tout ça n'a rien à voir avec l'économie.
Entre vendre 100 matériaux en une fois ou en 10 fois, c'est la même quantité qui transite au final.
Oui, mais entre un bâtard qui vendra 100 matériaux en dix fois et un gars normal qui les revends en une fois y a une différence sur la marge qu'il peut réaliser. Plus le lot est gros plus le prix unitaire baisse, c'est comme ça que ça marche chez les grossistes

Donc le gars qui aura réussi à faire 10*10 devrait gagner plus d'argent qu'un gars qui fait 1*100. Mais pour ça, faut avoir la patience et l'argent, parce que l'AH est cher et que tu risques de ne pas réussir à vendre tes dix lots

Je pense dès lors que le système est bien, étant proche de la réalité
Citation :
Publié par Etayn
@ Uryell : J'ai trouvé des trucs sur le reddit coréen, y'a moyen de copier le preset d'une race et de le copier sur une autre ?
Nope, un preset est lié à une race et donc tu peux pas mettre un preset Jin sur une Yun, par exemple
Citation :
Publié par Etayn
@ Uryell : J'ai trouvé des trucs sur le reddit coréen, y'a moyen de copier le preset d'une race et de le copier sur une autre ?
Nope, tu vas avoir un message d'erreur. Au pire pour les races proches (yun - jin par exemple) tu prends la race qui correspond et screene les réglettes. C'est chiant mais c'est normal que ça ne marche pas d'une race à l'autre, il y a des coiffures spécifiques par exemple.
Citation :
Publié par Lichtsaule
Oui, mais entre un bâtard qui vendra 100 matériaux en dix fois et un gars normal qui les revends en une fois y a une différence sur la marge qu'il peut réaliser. Plus le lot est gros plus le prix unitaire baisse, c'est comme ça que ça marche chez les grossistes

Donc le gars qui aura réussi à faire 10*10 devrait gagner plus d'argent qu'un gars qui fait 1*100. Mais pour ça, faut avoir la patience et l'argent, parce que l'AH est cher et que tu risques de ne pas réussir à vendre tes dix lots
C'est ça, faut avoir la patience et l'envie de perdre du temps pour gagner une petite marge supplémentaire. De la même façon avec ce système ça pousse à vendre en grande quantité mais quand tu achètes, tu n'as pas forcément besoin d'un stock.

Je comprends ce système et ce qu'il pourrait amener de "bien", mais ça n'empêche que je n'aime pas l'idée d'être bridé. C'est un peu comme limiter les donjons, le craft etc. Toute limitation me donne des boutons
Tu peux contourner la limitation dans le pire des cas, c'est juste une question de temps et d'effort Tu refais 10 comptes si cela te chante, et tu vends non-stop en faisant des transferts. Tu peux même les faire "face à face" si tu as 2 machines pour éviter les frais de transferts et voilà.

Ce qui est important c'est la notion d'effort et de rendement pour un vendeur. Le temps c'est de l'argent. Tu dois pouvoir calculer tes marges horaires et voir rapidement si perdre 10 minutes à jongler entre plusieurs comptes c'est intéressant pour toi ou pas. Même chose pour les quantités ou les objets que tu vends

Dernière modification par Youmukon ; 03/11/2015 à 13h24.
Citation :
Publié par Saymeth
Honnêtement moi ça me choque cette limitation. C'est la 1ère fois que je vois ça et comme tu dis sûrement que ça ne gênera pas énormément de personnes car peu d'entre nous y passeraient autant de temps mais dans ce cas pourquoi limiter à ce point..
L'économie de Dofus à été administrée comme ça pendant des années, avec des restrictions de vente à l'HV, abonnement ou pas et il reste une référence en terme d'economie gérée par les joueurs.
Ouais c'est logique, ma question n'avait donc aucun sens. Des gens doués en coréen dans l'assemblée ? J'utilise google trad mais les résultats sont pas très probant. [곤여] correspond bien à Gon ? Et une fois sur une page au hasard genre celle-la http://www.inven.co.kr/board/powerbb...%BF%A9&l=10197 comment on est censé download le fichier ?

Une dernière chose, y'a moyen de transférer les presets que l'on crée sur le serveur Russe sur notre serveur ?
Ton lien renvoie bien à une Gon, oui mais si il ne donne pas son preset (un fichier sous un format particulier), tu ne peux pas le copier dans tes fichiers, il ne te reste que l'ancienne méthode, essayez de reproduire par toi même.
La dernière image ressemble à ce que tu dois copier, je me demande si tu pourrais l'utiliser..
Citation :
Publié par Wolphoenix
L'économie de Dofus à été administrée comme ça pendant des années, avec des restrictions de vente à l'HV, abonnement ou pas et il reste une référence en terme d'economie gérée par les joueurs.
La limite était liée au niveau du personnage donc plus tu up plus tu pouvais vendre. Et vu que dans Dofus tu atteignais très facilement le level 50 déjà...
Citation :
Publié par Saymeth
La limite était liée au niveau du personnage donc plus tu up plus tu pouvais vendre. Et vu que dans Dofus tu atteignais très facilement le level 50 déjà...
Même niveau 199, le nombre de ventes possibles était dérisoire par rapport à celui des ressources de craft. Il suffisait que tu fasses 2 ou 3 zones de farm dans la journée pour se retrouver avec 20 ressources différentes a vendre.
Enfin bref, je ne vois pas le souci sur BnS personnellement.

Mais c'est le principe qui te dérange non? Tu verras bien à l'usage, ce sera le moment de te plaindre si c'est mal foutu.
Citation :
Publié par Etayn
Une dernière chose, y'a moyen de transférer les presets que l'on crée sur le serveur Russe sur notre serveur ?
Ça marche oui, testé et approuvé (ma FM est passée de version CN -> pserv RU* -> version NA sans soucis, ma sum a été créée sur le pserv RU et a fonctionné aussi pour la version NA). Depuis cette version totalement périmée du pserv RU, il manque des oreilles/queues de Lyn et coiffures pour les autres, mais ça marche quand même. Le jpg suffit (mais pas n'importe quel jpg sur le web : il faut des information exif incluses dans le fichier et certains hébergeurs en ligne écrasent ces données).




* oui j'en parle ouvertement pour rappeler que la "RU" (russe) ce n'est PAS une version officielle. Je vous déconseille d'utiliser un mail/pass que vous utilisez ailleurs, les serveurs privés sont illégaux et comportent des risques au niveau sécurité de vos informations, voire PC dans certains cas.

Dernière modification par JNH ; 03/11/2015 à 14h16.
J’attendrais donc la prochaine CBT, histoire de pas rencontré de problèmes, et j'testerais de faire mon petit truc plutôt que dl la création des autres. Merci des infos.

En attendant je retourne hiberné jusqu'à la prochaine phase de Beta.
Houlà il est vieux ce truc, manque énormément de costumes dessus ^^ (à noter aussi que les noms sont très différents, pour les localisations du coup ce sera confus pour un nouveau joueur). Mais dessus on voit les plus accessibles IG oui ça peut quand même donner une idée (même si les couleurs sont un peu plus chatoyantes IG sur certains).

Je suppose qu'il doit y avoir un wiki plus à jour.

Sinon y a ça en vidéo aussi mais c'est vrai que du coup on ne voit pas sur chaque race/sexe, c'est un aperçu rapide de beaucoup de costumes (dont des récents) :


D'ailleurs elle n'est pas aussi bien la version de la garde robe sur la bêta, c'est une liste et non pas des icônes, c'est un peu plus laborieux de défiler, j'espère que ce sera mis à jour (à moins que ce ne soit l'inverse, ce que je n'espère pas )

Question quantité je n'ai pas compté, mais on est encore loin des 290 de la vidéo (mais c'est normal, il manque la majorité des costumes promotionnels et ceux du 45+)
Citation :
Publié par JNH
D'ailleurs elle n'est pas aussi bien la version de la garde robe sur la bêta, c'est une liste et non pas des icônes, c'est un peu plus laborieux de défiler, j'espère que ce sera mis à jour (à moins que ce ne soit l'inverse, ce que je n'espère pas )
Tu peux changer entre liste et icônes. Il y a un bouton en bas à gauche
T'as des costumes "cosmétiques" (qui n'ont rien à voir avec le monde de B&S) dans le cash shop, mais tu peux en avoir énormément en jeu en farmant des boss ou via les quêtes ainsi que chez certains marchands (de 50 à 200 PO par contre)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés