Template Paladin(?)/Guerrier

Répondre
Partager Rechercher
Bijour,

Pas sûr d'être dans la bonne section mais l'autre semblait réservée au PVP.

Y a quelques années à la sortie de AoS j'avais changé mon fidèle guerrier en paladin, en changeant pas mal de choses, me fiant probablement un peu trop à la skill Chilvalry. J'avais notamment viré Magery, qui ne me servait qu'à voyager.
Mais j'avais surtout dropé Healing, skill dans laquelle j'étais quasi GM. Et je crois que ce fut une bonne bourde. Même avec 15000 en karma, je ne me soigne pas tant que ça avec Chivalry et surtout, je suis interrompu tout le temps quand j'essaie de le lancer en corps à corps. Du coup mes combats se résument à donner quelques coups, fuir pour aller me soigner, revenir, etc.
J'ai l'impression que Focus est pas non plus indispensable (je passe pas mon temps à utiliser des coups spéciaux).

En bref, je trouve ce perso un peu pathétique, et j'aimerais vos conseils pour le doper un peu en PvM.

Actuellement :
  • Anatomy100
  • Chivalry 92.9
  • Fencing 110
  • Focus 100
  • Parrying 107.4
  • Resisting spells 97.6
  • Tactics 110

Merci
salut deja je virerais focus et j attendrais l extension car si j ai bien compris les devs viennent de découvrir qu il existe chivalery dans uo hehehehe donc il va y avoir des modif en suite tu peut transformer ton palouf en sampire qui est un peu similaire
__________________
Hmmm Sampire c'est pas à base de Nécromancie ? C'est un peu l'opposé du coup, non ?
Je pensais que le contenu de l'extension était connu, mais si effectivement ils nous réservent quelques surprises pour la chivalry, je vais attendre quelques jours avant de le bazarder.
J'attendrais peut-être aussi avant de changer mon Template vue l'expansion imminente, mais sinon le Sampire est très intéressant et vraiment pas casse-tête.

Voici le template du petit Galthorn :
100 necromancy
120 mace
100 bushido
100 parry
100 chivalry
100 tactics
100 anatomy

C'est pas le meilleure template, idéalement plusieurs skills devraient êtres a 120, mais vue le prix des PS..

Jouer avec lui est vraiment pas casse tête non plus, tu cast ennemy of one et en gros tu attend que sa tombe, avec la Vampire form le life leech est tellement haut que tu n'à pas besoin de sort de heal. tu auras besoin d'une arme rapide pour garder la cadence ainsi que beaucoup de HCI et DCI ( max idéalement ) ce qui peut-être très coûteux, mais indispensable. Comme la survie du personnage dépend du life leech tu ne peux pas te permettre de tirer à blanc.


Après pour les gros méchant il y a des tactics a suivre ( Honor, Fury etc. )

Mais sa c'est une autre histoire ^^


Sinon, si tu tien au Paladin/Guerrier et ne veux pas du necro je te proposerais plutôt ce Template :
Weapon 120
Tactics 100
Anatomy 100
Parrying 100
Healing 100
Bushido 100
Chivalry 100

Je retirerais seulement ResistSpell qui est inutile en Pvm en fait pour ajouter healing qui offrirais un peu plus de latitude quand CloseWounds se fait interrompre. Je retirerais aussi focus et le remplacerais par Bushido pour le bonus avec parrying et honor.

Sans oublier que tu n'auras plus besoin de bouclier et donc sa te laisse une main de libre. Une troisième option de healing/cure par potion ( ou n'importe quelle autre potion en fait )

Dernière modification par Galadis ; 04/10/2015 à 02h58.
Salut, la dernière fois que j'ai joué mes build était encore d'actualité

Pour un paladin PvE, pouvant soloter plusieurs boss du genre Dark Father tu as

Necro 40-45 (pour wraith form j'utilisais un bijoux et j'activais avec un ring artifact donnant de la magie le sort de mage qui t'empêche de fizzle, pour remettre mes rings de combat, le sort reste actif même si tu as 0 magery ou manque de necro) juste assez necro pour cast a 100% le leech sur ton épée sans interruption.

Spirit Speak 120 (si je me trompe pas je l'avais monté 120 juste a cause d'une meilleur efficacité du sort necro pour me heal/leech, parce que c'té plutôt rare je m'en servais pour heal/jamais)
Sword // mace (dépend du combat et de mes armes) 120
Tactic 110-120
Chiv 65-85 (juste assez pour ennemie of one et remove curse, l'oath du DarkFather c'est un one shoot sans ca, je le precastais tjrs lol et je crois je fizzlais ennemy of one et divinum furis pour ma stam)
Bushido 120
Parry 120

Pour son karma j'avoue que chaque leech tu cast l'abaisse mais tu démolies énormément de mobs du coups tu es pas trop dans le minus. Mais je crois pas les sort pally j'utilisais était énormément affecté par le karma, j'avoue les rotting corpse j'pouvais pas me cure avec mon sort. ex: tu as tout tué tu as un poison de rotting et plus de cure potion


Mon Paladin PvP

Fencing 120
Tactics 90
Heal 81-100
Anatomy 81-90
Parrying 120
Resist Spell 120
Chiv 110 (holy light a 100%)

Avec lui j'avais le bracelet du magicien 2/3, avec un ring 1/3 +chiv +anatomy +HitChance et un buckler old school du genre 14hc, 13dc +1Fast Casting enchanté en valorite. Me retrouvant a 4/6 cappé chiv. (fork bleed+disarm & Kryss AI+greater poison sur les noob mages)

Ici j'y va de mémoire sa date déjà de quelques années mon dernier log en jeux, mais SA il faisait la job depuis il a eu un extension High Sea je crois.

Pour son karma tu le garde toujours a fond, perso j'avais choisie la faction, pas certain ShadowLord? Afin d'aller au temple sur Fire Island Felluca afin de farm mon Karma, au besoin + Silver Coin en bonus.

Bon jeux

Dernière modification par Compte #528280 ; 04/10/2015 à 08h58.
Petit retour après vos avis constructifs, que je remercie.

J'ai donc dégagé Focus (et je ne vois quasi aucune différence sur la régénération de mana, donc tant mieux).
A la place, j'ai (re)pris Healing, et testé Bushido. C'est déjà beaucoup mieux, je me sens moins une victime.

Aujourd'hui j'en suis là (à nouveau coincé) :
skills.jpg

Je tiens vraiment pas à prendre necro, sans être totalement roleplay, ça fait 15 ans que ce perso est un héros chevaleresque, ça me ferait un peu mal de changer complètement (au contraire, j'ai plus de 90 en chivalry juste pour le titre).
Maintenant, sans aller jusqu'à la troquer pour Necromancy, je peux tout-à-fait baisser Chivalry nettement. Je compte pas me servir de Noble sacrifice, et Holy Light bof. Reste Enemy of one, si je peux arriver à le lancer une fois sur 5 (vu le temps qu'il dure), ça me semble bien de m'en tenir à ce minimum ?

Et dans la même idée, je vois que tous vos templates ont Bushido hyper haut, mini 100. C'est vraiment utile d'être si haut ? Ça change juste la chance de caster les sorts, ou aussi leur efficacité ?

Sinon reste le problème de Resisting spell, (la skill de base de ce perso, je crois que je l'avais créé avec parrying/50 et res spell 50, je voulais vraiment un perso qui encaisse, à la base). J'ai bien relu le descriptif, et effectivement, je comprends pourquoi vous la dégagez tous de vos templates. Je désespérais de voir mon perso se faire relativement facilement du dragon, et arriver à se faire encore dézinguer par une simple liche qui enchaine comme une mitraillette ses sorts éclairs et boules de feu. Ça va me faire bien mal, surtout aussi près d'être GM, mais je pense qu'elle vit ses dernières heures...
En fait plus le Bushido et Parrying sont élever plus tu auras de block chance. Le bouclier combiné avec bushido retireras ce bonus.
Voici un petit lien explicatif, désoler c'est en anglais mais tu pourras calculer tes block chance.

http://uo.stratics.com/content/skills/parrying.php

Sa ajoute aussi évidement de la ''puissance'' a certain ''spell'' du bushido. Celui de guérison qui est vachement pratique entre autre
Ah, merci pour le lien, j'ignorais ça. Du coup actuellement je suis dans une tranche un peu bâtarde, ou mon Bushido est trop faible pour me permettre de me passer de bouclier, mais me réduit quand même de façon non négligeable mon parrying :/
J'imagine que le but à long terme c'est de se battre avec une arme à deux mains.

Du coup je pensais viser qquechose comme ça :
  • Anatomy100
  • Chivalry 90
  • Fencing 110
  • Bushido 100
  • Parrying 110
  • Healing 100
  • Tactics 110
(ce qui fait même beaucoup en Chivalry, mais bon...).

Ça vous semble viable ?
À Cours terme, je crois que tu peux garder ton bouclier un certain temps, faudras trouver l'équilibre jusqu'a ce que tu soit asser avancer pour le retirer. Par contre, bien que l'avantage d'avoir une arme a deux main soit non négligeable je conseil d'utiliser une arme a une main pour bénéficier des potions.
Citation :
Publié par Ralf
  • Anatomy100
  • Chivalry 90
  • Fencing 110
  • Bushido 100
  • Parrying 110
  • Healing 100
  • Tactics 110
Ça vous semble viable ?
Tu fais comment pour ta regen de mana bushido+chiv+skills d'armes? (225 skill pts il te faut de mémoire 75 dex minimum pour pas avoir de penalty sur ta vitesse de heal au moin 110 strenght reste pas grand chose pour ton pool de mana) Perso le build PvE plus haut était elf et wraith form/mana leech et un minimum de dex n'aillant pas de bandage.

Mon autre build PvP & PvE était était cappé mana regen FC/FCR avec du tissu+humain(20tout les skill de base, je pense aux regen skills) et j'avais pas assez mana pour d'autre sort chiv+special attack.
Il faut tu saches, a moins qu'il aie changé ca, que porter des armure en métal ralentie/pénalise ta mana regen.
la plaque t'aide a prendre des dégâts et la chain ou autre aide (genre life/stam regen, pas certain)

Répondre a ta question au sujet du resist spell, perso mon paladin pvp/pve avait 120 resist spell (juste faire un champion spawn sur felluca une fois de temps en temps justifie le 120 resist). Un build 100% PvE a pas besoin de resist spell surtout avec chivalry (remove curse) le seul truc qui pourrait être chiant se sont les debuff du genre curse au lieu de perdre 40 force/20hp avec ta resist a 120 se serait plutôt 12force/6hp de quoi du genre.(les chiffre c'est n'importe quoi mais tu vois le genre)

Bref logiquement juste pour te dire a moins d'avoir un tres bon build(items) a usage spécifique j'aime pas mélanger bushido et chivalry qui sont fondamentalement Stam et Magic build. Un autre chose parry, parry/bush ou resist spell de 100 a 120 ya une différence non-négligeable tout comme ton skill d'armes.

Un bon paladin peut négliger anatomy avec tactic pour dps et chiv pour support son heal. (reste a savoir 90 anatomy tu peux te faire chier intense pour ranimer les potes sans un max de chiv) il veut un bouclier et le samurai armes a deux mains.

Sinon ici j'aurais besoin d'aide mais ton DPS est maximum 200% ....
ton armes mettons 40% ton slayer 100% et ennemy of one 100% sachant qu'avec Bushido tu peux te mettre un macro pour honorer tout les big boss (un seul joueurs peut le faire) et qu'avec un skill de bushido sur un mobs honoré tu peux gagner du swing speed + DPS si tu as genre 10 coup back a back sans le raté (c'est incrémentale sur 10 coups) ben vit faite de même un bon Samurai a pas besoin d'ennemy of one (et de se faire poutre par les autres mobs) en honorant les mobs utilisant un slayer weapon avec 40-50% dps mais consecrate weapon et divinum furis peux tjs aidé si tu as réglé ton problème de mana regen avec de bonnes items.

Perso mon build PvE utilisais ennemy of one uniquement quand j'avais genre un armes 100% energy dmg 50% hit lighting 30 SS sans slayer, j'honorais + ennemy of one. PS juste au cas un samurai peut parry avec un armes a deux mains d'où l'attrait d'être samurai. Mais un palouf sans shield j'sé pas (tu as besoin FC et FCR sur bijoux il te faut un shield pour hc+dc et même sur ton armes a une main pour etre top much; cappé a 45%)

En plus de mémoire tu peux même te guérir avec un move de bushido, rendant questionnable encore plus le chivalry en samurai.

Un autre chose dans le temps fencing armes a deux mains tu avais les spear ou short spear.. sinon tu avais un fork de fermier, qui était vraiment merdique en terme de dps/s a comparé aux kryss mettons. Le sword et surtout le mace étais attractif pour un samurai armes a deux mains.

Si tu as pas le gout de t'optimiser:
Anatomy100 90
Chivalry 90 90(pk 90? j'lé laissé a 90 dans le doute.. Me semble 90 tu as divinum furis et ennemy of one a 100% tu as aucunement besoin ennemy of one tu peux honorer les mobs et divinum furis pour un bon samurai c'est pas une nécessité, mais sa peux tjrs aider. Ya consecrate weapon me semble 40 chiv c'est assez du coup tu aurais 50 skill pour un skill du genre meditation, sinon je voyais de bon samurai utiliser le skill magic avec lequel tu peux faire de petite fée qui dps tres bien, reste a savoir cmb skill il te faut pour faire ca)
Fencing 110 120
Bushido 100 120
Parrying 110 120
Healing 100 90
Tactics 110 90

A seconde tu peux trouver des PS 120.

Edit: perso j remetterai resist spell a place de bushido a 120 (tu aura ton paladin all around, basé sur la survie mort on fait aucun dégâts (et focus ton 4/6 tu va voir un palouf 4/6 c'est increvable surtout avec parry et resist) et je referrais un nouveau personnage sword ou mace samurai, tu pourra le spé comme une PvE beast.

encore un truc si jamais tu continue ton build voulant apprendre toi même le jeux 100 bushido et 110 parry avec un armes a deux main tu as 10 de parry qui sert a rien 105/105 au lieu de 100/110

Dernière modification par Compte #528280 ; 12/10/2015 à 02h38.
Citation :
Publié par Galadis
Par contre, bien que l'avantage d'avoir une arme a deux main soit non négligeable je conseil d'utiliser une arme a une main pour bénéficier des potions.
Il te faut UO assist Drashnak
Merci KroDuK. J'ai pas tout compris à ton message, c'est un peu trop technique pour moi, mais j'essaierai de répondre en éditant ce message

Mais déjà deux choses :

Citation :
Publié par KroDuK
Edit: perso j remetterai resist spell a place de bushido a 120 (tu aura ton paladin all around, basé sur la survie mort on fait aucun dégâts (et focus ton 4/6 tu va voir un palouf 4/6 c'est increvable surtout avec parry et resist) et je referrais un nouveau personnage sword ou mace samurai, tu pourra le spé comme une PvE beast.
Trop tard, j'ai viré Resist spell !
Et vu la chienlit que c'est à monter, je recommencerai pas
Et c'est quoi "focus 4/6" ?
Comme je disais plus haut, j'ai pas l'impression d'avoir de problèmes de mana depuis que j'ai viré Focus. Faut dire que je spamme pas mes pouvoirs, je mise surtout sur la durée.
Pour swordmanship ou mace, je vais y réflechir... J'étais swordman avant, c'est pas la skill la plus longue à monter, donc c'est envisageable. Après des armes contondantes, j'en vois quand même peu. Surtout à deux mains. Je comptais aller me promener à ma prochaine session de jeu du côté de Tokuno, faire le plein d'équipement exotique. Ça me donnera une idée de la popularité des armes fencing/swordmanship/mace là-bas.

Citation :
Publié par KroDuK
encore un truc si jamais tu continue ton build voulant apprendre toi même le jeux 100 bushido et 110 parry avec un armes a deux main tu as 10 de parry qui sert a rien 105/105 au lieu de 100/110
Je viens de retester sur http://uo.stratics.com/content/skills/parrying.php, j'obtiens exactement le même résultat : Chance of blocking with a 2-handed weapon: 31%.
Je pense que "focus ton 4/6" c'est "concentre toi pour avoir fc / fcr à 4/6"
(faster casting 4 et faster cast recovery 6)

Sinon pour stocker / transférer les skills entre persos, utilise des soulstones / soulstones fragments
Citation :
Publié par KroDuK
Il te faut UO assist Drashnak
Ouais, j'utilise Razor en fait.. pas réussi a faire fonctionner uoassist convenablement dernièrement et l'option 2h potion est un peux merdique dessus

Sinon j'aime bien les Blackthorn Kryss qui sont one handed anyway heh
Citation :
Publié par Ralf
Je viens de retester sur http://uo.stratics.com/content/skills/parrying.php, j'obtiens exactement le même résultat : Chance of blocking with a 2-handed weapon: 31%.
Effectivement tu as raison pour la Defense Chance Increase, j'y va de mémoire, tu as des skills de bushido, genre celui pour evader des spell mono cible, tu as 10 de parry de trop(dans le temps tu devais avoir 50/50 bush parry pour se genre de super bon skills, p-t qu'il y a d'autre sort de se genre m'en rappel plus.

Je veux juste insister sur quelque chose, HONOR, la virtue me semble qui donne plus de vie lorsque tu te fais ressuciter ou tu ressucite les copains... avec ton skill de bushido je crois tu dois etre genre GrandMaster minimum, tu honor un monstre, apres tu utilise lighting strike (il donne genre 50% Hit Chance Increase) quand tu honor un mobs tu peux aller chercher 100% dmg increase et du Swing Speed Increase de facon incrémentale sur 10 coups (un seul joueur peut honorer un monster fais toi un macro pour honorer tout les mobs que tu tue qui doivent être 100% de vie sinon tu pourra pas l'honorer, tu aura pas besoin d'ennemy of one parce que le DPS en PvE est cappé a 200% (svp les veteran alaster,french,etc valider que se fonctionne tjrs comme ca) Parce que Slayer 100% mettons 40% dmg sur ton armes tu es a 140% tu peux aller chercher 100% de dps en honorant. ils appel ca la "perfection" IG je crois et tu sera déjà a 240% dmg increase 40% over cappé. Si tu utilise ennemy of one + honor en samurai tu es déjà a 200% ton % dmg sur ton armes servira pas a grand chose tout comme le Slayer sur ton arme, en plus tu risques de manquer de mana.

Informe toi un bon samurai a pas besoin d'ennemy of one, contrairement il a besoin d'un gros pool de dex/vie. Le palladin lui doit avoir un regeneration de mana decente (armure en tissu sinon tu perds de la mana regen sur tes items/skills) et Fast casting et Fast cast recovery qui est cappé a 4/6. Le samurai aime bien les armures qui sont pas en tissu question de maximiser sa survie et aime bien avoir du Hit Chance et Defense Chance sur ses bijoux + force + dex.

Edit
Perfection is an ability that grants a damage bonus dependent on the amount of consecutive hits you deal to a certain target. It is not activated directly; in order to use it you must have at least 50 Bushido skill points and then Honor a target creature. Perfection may not be used against other players.
Once this is done, every successful blow will increase your perfection while a miss will lower it. As your level increases, each strike will deal more and more damage (to a maximum of a 100% bonus at the highest level), so the use of equipment with a Hit Chance Increase bonus is desirable. The Bushido ability Lightning Strike is also useful for sustaining a combo.
If you defeat your target while at the highest level of perfection, you will regain some Hit Points, Stamina and Mana.
Your effective Luck level is also boosted by ten percent of your squared perfection score. At its maximum, this score is 100, so therefore the best luck bonus is (100^2)/10 = 1000.
Once the target creature is slain, you lose all perfection and must start over when you honor the next. Originally, perfection could also be used against players, however a later publish removed the ability to Honor them.

Enlève chiv pour avoir un build a 6x120 ou pour un samurai minimum legendary bush,parry,weapon skill & GM tactic, ana, heal te reste 60 skills pour chiv/med ou de quoi du genre o pire si tu veux pas 6x120 (tu regardera tact ana affecte certain skill de bushido et tu peux avoir/controler un lesser hiryu (de Tokuno) avec 90 bushido.

Dernière modification par Compte #528280 ; 13/10/2015 à 02h09. Motif: complément info
Citation :
Publié par KroDuK

Sinon ici j'aurais besoin d'aide mais ton DPS est maximum 200% ....
ton armes mettons 40% ton slayer 100% et ennemy of one 100% sachant qu'avec Bushido tu peux ...
J'ai été m'informer sur le cap Damage Increase en PvE, avec stygian abyss ils ont modifié un peu le tout.

Si j'ai bien compris tu es cappé a 100% sur les items (utile en PvP) et 300% total, mise a part; Tactic, Anatomie, Strenght et Lumber (si tu utilise une hache).

Les super slayer te donne 100% dmg increase et se qu'ils appel les "lesser" slayer (de koi de ben ordinaire du genre Lizardman slayer) te donne 200% dmg increase qui est pris en compte dans ton total de 300%

Sachant tu peux avoir 100% avec perfection (bushido) et/ou 100% ennemy of one avec chiv. le 300% il est vite atteint. Exemple un dragon slayer avec 40% de dégâts sur ton armes tu es déjà a 240% sur ton 300%
ps divinum furis te donne, entre autre, dmg increase.. celui-ci compte de ton cap de 100%/items

Tu peux pas a l'aide de tes items ou divinum furis compenser plus que 100% sur le 300% mais tu peux compenser pour tes items, exemple: ennemy of one ou perfection + lesser slayer tu as ton 300% en PvE

Fais juste valider le tout IG si jamais tu continues bushido/utilises la perfection et décide de virer ou baisser ta chivalry question d'avoir Sanctum Viatas+consecrate weapon.
Merci pour toutes ces précisions (c'est quand même pas le plus abordable des jeux, UO...).
Je vais rester sur mon template évoqué plus haut. Plus je monte en healing/bushido, plus je sens nettement la différence avec avant. Aucun regret d'avoir bazardé Focus. Certes j'ai quelques objets à régéneration/leech de mana, mais rien de folichon, et ça passe très bien contre du monstre "lambda" (après effectivement je me suis jamais frotté à du boss de donjon dans des affrontements d'une demi-heure. Mais de toutes façons étant loin d'être invincible, et je m'écarte souvent de quelques pas du combat le temps que mes bandages agissent, ce qui laisse à mon mana le temps de remonter).

J'ai même posé mon bouclier pour la première fois depuis 15 ans (ma skill Bushido étant suffisamment élevée). C'est marrant de taper comme un sourd
Après forcément, les stats de résist elles en prennent un coup.

A ce propos, j'ai relevé qu'avoir plus que 80 en dex ne changeait plus rien à la probabilité de parer. Je vais peut-être m'en tenir à ce minimum.
En tous cas merci à tous pour vos réponses, je suis plus la mauviette d'antan !

Banzai !
Edit:mauvaise personne était adressé a pie poh mais bon

Ps: j'ai lue ton message au sujet des extensions, perso en 2013 j'avais joué 3 mois sans avoir SA ou high sea. A moyen terme tu peux bien t'amuser sans l'extension des gargouilles et high sea semble pas obligatoire du tout tu pourra le pogner dans un an+ quand tu voudra de nouveau objectif PvE

Dernière modification par Compte #528280 ; 21/10/2015 à 09h36.
ouais, high seas est carrément dispensable.

Y'a un ou deux items qui valent le coup (et encore, tu dois pouvoir t'en passer en bidouillant), et bon, après à la limite c'est intéressant si tu as un fisher. Mais voila.

SA j'serais moins catégorique... me semble que depuis le revamp du loot (ainsi que des donjons anti vertus) tu as pas mal d'items nécessitant SA pour être portés / utilisés. Enfin, à voir dans la durée, si tu vois que vraiment, ça te bloque pour plein de trucs, go go SA, mais sinon, tu peux attendre oui.
Citation :
Publié par Alaster The Mad
SA j'serais moins catégorique... me semble que depuis le revamp du loot (ainsi que des donjons anti vertus) tu as pas mal d'items nécessitant SA pour être portés / utilisés. Enfin, à voir dans la durée, si tu vois que vraiment, ça te bloque pour plein de trucs, go go SA, mais sinon, tu peux attendre oui.
C'est pas le bon topic, mais oui j'en jette à peu près un sur trois, qui demandent cette extension. Pénible.
Ouep, de ma faute je répondais a pie poh sur le mauvais topic, j'ai pas édité la partie des extension vue qu'alaster a complété.

Amuses toi bien avec ton samurai et oublie pas tu peux avoir un lesser hiryu a 90 bushido et d'utiliser la Perfection via honor.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés