Les vieilles expresssions sliennes / joliennes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

C'est dans le fil z'événements pas glop que je me demandais si justement ces expressions étaient toujours d'actualité, si vous les utilisiez toujours et s'il y en avait d'autres qui vous revenait en tête comme les kikou lol ... . Et encore plus fun si vous les utilisiez pendant vos vraies conversations sans vous rendre compte et contaminiez vos proches ? Moi je sais que ça me le faisait avec ma série kaamelott à finir par parler comme eux par exemple : j'aimerai bien ronquer tranquille ! ou vous êtes tous des damnés ou bien encore c'est pas faux.

Bref, on a tous voulu un jour ne pas mélanger le virtuel et le réel dans nos actes mais était-ce aussi le cas dans nos écrits et nos paroles hein hein ??




Bizouille

Grace
Bonjour
J'avoue qu'à force de les utiliser il m'arrive de penser très fort un lol ou un mdr, heureusement sans jamais passer le cap de l'oral. Ca me fait la même chose avec le mot linden au lieux de dollars ou euros mais encore une fois je touche du bois c'est jamais sorti.
Idem avec mon blog, plus belle la seconde life, très mauvais lapsus si jamais quelqu'un vient à parler de la série RL...
Par contre je baisse la vigilance avec les mots shop, top, shoes etc tanpis ça fait djeun's^^
Je sais pas si c'est clair ce post
Si il y a eu une époque où le vocabulaire SLien pouvait contaminer mon vocabulaire Jolien genre "viens donc faire un tour derrière les fuprès", ce n'est pas allé plus loin dans mon cas.
Ces écarts de langage n'ont d'intérêt qu'entre initiés tout comme les mécanos ou les médecins ou les Dofusiens ont leurs propres charabias...
Bref, je me voyais mal aller au boulot et dire "Ce matin ça lag pas mal le temps d'arriver à la cafetière... Je suis long à rezzer au réveil" à moins de vouloir passer (au mieux) pour le doux zinzin de service .
Passque franchement je n'ai pas besoin de ça ... pour passer pour un zinzin
A Loee, moi c'est le contraire.

Le soir (tard) en coupant SL, j'ai tendance à dire aux ami(e)s, "bonne nuit à tous, je me TP dans mon lit".

Sinon, oui des fois, j'ai le "lol" au bord des lèvres.

Et il y a quelques jours, en regardant les photos de ma petite nièce, je me suis surprise à faire, Ctrl+Alt+ bouton gauche souris, pour me déplacer autour d'elle. (c'est grave docteur?)
__________________
Citation :
Publié par Marianne Qunhua
Et il y a quelques jours, en regardant les photos de ma petite nièce, je me suis surprise à faire, Ctrl+Alt+ bouton gauche souris, pour me déplacer autour d'elle. (c'est grave docteur?)
Arf, ça par contre, cela m'arrive souvent mais on est plus dans le sujet "Vous jouez trop à SL si ..." remonté par Yasujiro.

Citation :
Publié par Jeanal Bert
La première expression qui me vient à l'esprit, et qui a marqué la génération 2007 c'est " arrêtes de Glooder"
Ha ouais celle-là aussi a connu son heure de gloire
Du BdC dans le texte non ?
Mais idem que pour le reste, je me vois mal la sortir en dehors de SL ou de JoL ...
Citation :
Publié par yse
Oh ça nous rajeunit pas

C'est voulu voui je sais suis sadique gniak gniak tiens ben ça aussi c'est pas d'hier comme expression
Citation :
Publié par Marianne Qunhua
A Loee, moi c'est le contraire.

Le soir (tard) en coupant SL, j'ai tendance à dire aux ami(e)s, "bonne nuit à tous, je me TP dans mon lit".

Sinon, oui des fois, j'ai le "lol" au bord des lèvres.

Et il y a quelques jours, en regardant les photos de ma petite nièce, je me suis surprise à faire, Ctrl+Alt+ bouton gauche souris, pour me déplacer autour d'elle. (c'est grave docteur?)
Ah le coup du TP dans le le lit oui je l'ai dit souvent aussi. Parfois étant dans une famille qui aime la science fiction on a beaucoup regardé les star trek et autre et pour ne pas dire TP je disais souvent à ma mère : pourquoi on arrive pas encore à inventer la téléportation .... ?
Citation :
Publié par Loee
Le matin ça lag pas mal le temps d'arriver à la cafetière...
Je suis longue à rezzer au réveil.
alors là ce qui est bien c'est que au moins on est sur de pas être forcément compris de suite et le petit plus c'est que intérieurement on se fait marrer tout seul sans problème
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés