Charger ma batterie de voiture

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erlum
Ben, ton diesel une fois démarré, il n'a plus besoin d'électricité... Enfin peut-être avec cette foutue électrovanne mais c'est tout.

En revanche, faut bien faire fonctionner ses bougies d'allumage sur un essence, et sans alternateur ça risque de vite devenir compliqué.
Ben en théorie, si la batterie n'est pas 100% morte, l'alternateur doit suffire quand tu roules ! ^^

Citation :
Publié par Szkotj
Ce matin j'ai débranché le chargeur et j'ai réinstallé la batterie.
Rien de plus qu'hier, toujours les mêmes trucs , vitres qui ne fonctionnent plus, lumière du plafonnier qui vacille en essayant de démarrer...

Je suis allé voir un atelier proche de chez moi et le mec m'a dit après que je lui ai exposé les problèmes 'Amenez votre voiture, ça peut être n'importe quoi, la batterie, l'alternateur, le neiman, le démarreur ...' , moi qui pensait qu'il allait être cool et me dire d’amener la batterie pour voir si c'était le problème.

Je suis allé acheter un voltmètre mais tu me dis de tester quand la voiture a fini de démarrer sauf que c'est tout le problème justement, elle ne démarre pas (ou alors tu veux dire quand il y a le contact simplement ?)

Mon véhicule est une saxo bic 1.1 essence

Si j'étais sûr que ça venait de la batterie j'en achèterais une nouvelle sur le champ
Comme dis plus haut, je doute fortement que ça soit le démarreur ou l'alternateur, ça a juste l'air d'une batterie morte qui ne prend plus la charge. Par exemple, si tes phares sont très faibles quand tu les allumes sans avoir démarrer la voiture, c'est signe de batterie vide.

Change la et ça devrait repartir ! Sinon tu gardes la factures et tu la ramènes
Citation :
Publié par Sslaa
Ben en théorie, si la batterie n'est pas 100% morte, l'alternateur doit suffire quand tu roules ! ^^
C'est bien ce que je dis.
Si tu as acheté un multimètre, testes ta batterie...
Après une nuit de charge, si tu as une tension inférieure à 13v, ta batterie est morte.

Dans un 2ème temps, vérifies si tu as pas une fuite dans ton circuit: La batterie étant débranchée, règles ton multimètre sur testeur de continuité ou ohmmètre.
Une fiche sur la cosse '+' l'autre sur une pièce métallique quelconque de la voiture (sur le moteur, c'est bien), si ça sonne ou si la résistance n'est pas infinie (selon le mode utilisé), tu as une 'masse' et le problème se reproduira plus ou moins rapidement avec une nouvelle batterie.
Citation :
Publié par Erlum
C'est bien ce que je dis.
J'avais pas compris ça !
Mais aussi bien diesel qu'essence moderne, c'est bourré d'électronique (et l'alternateur doit fournir cette conso + recharge batterie) donc le principal problème reste le démarrage du diesel, qui est plus difficile
C'était tout bête, l'aiguille t'indique 0 ou presque. Si après une nuit de charge l'aiguille est toujours au même endroit, tu peux changer de batterie (ou de chargeur )

Pour avoir rechargé 4 batteries de voitures qui ont pas roulé depuis des mois (bonjour les grands parents), elles étaient toutes vers 0 et le lendemain quasi au max.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés